> Tous les forums > Forum Multimédia
 Achat enceintes pour ma télé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aide-forum
  Posté le 15/02/2012 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai acheté une télé il y a quelques semaines mais le son est très mauvais (normal la télé n'était vraiment pas cher)

Donc je voudrais m'acheter des enceintes pour brancher sur la télé, je sais juste que je ne veux pas un 5.1 mais un truc basique, un son stéréo 2.1 ou 2.0, je ne connais pas la différence

Je n'y connais rien malheureusement et il y a plusieurs conditions :

Je suis en appart donc je ne veux pas que le son soit trop fort, pas besoin d'acheter une bête de course car je ne pourrai pas en profiter de toute façon

J'ai un budget de 100 €

Je voudrais pouvoir régler le volume des enceintes avec la télécommande de la télé ou de la freebox, j'ai lu que c'était possible

Voila, je crois que j'ai indiqué toutes mes exigences !

Je préfère mettre le prix sur l'esthétique des enceintes plutôt que sur leur puissance !

Que puis-je acheter ?

Merci

Publicité
philou_10120
 Posté le 17/02/2012 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

voir enceintes Hercules XPS 2.010 par exemple elles se branchent par jack 3.5 sur la sortie casque.

de25
 Posté le 17/02/2012 à 18:40 
Astucien

Attention, toutefois, sur une télé pas cher, l'amplification ne vaut guère mieux que les haut parleurs qui l'équipent.

aide-forum
 Posté le 21/02/2012 à 20:46 
Petit astucien

Zut alors

Cela veut-il dire que le son ne sera pas terrible même avec des bonnes enceintes ?

traction
 Posté le 22/02/2012 à 10:08 
Astucien

salut

essaye de trouver une mini-chaîne d'occase (avec une télécommande) ça ne devrait pas coûter une fortune puis tu la branche à la sortie audio de ta télé (si il n'y en a pas il existe des adaptateurs péritel pour récupérer la module audio)

DLUC
 Posté le 22/02/2012 à 10:28 
  Maître astucien

traction a écrit :

salut

essaye de trouver une mini-chaîne d'occase (avec une télécommande) ça ne devrait pas coûter une fortune puis tu la branche à la sortie audio de ta télé (si il n'y en a pas il existe des adaptateurs péritel pour récupérer la module audio)

Bonjour,

La mini chaîne tu peux aussi la brancher sur la sortie casque.

A+

traction
 Posté le 22/02/2012 à 11:58 
Astucien

DLUC a écrit :
traction a écrit :

salut

Bonjour,

La mini chaîne tu peux aussi la brancher sur la sortie casque.

A+

salut

c'est mieux de la brancher à une sortie audio .....

de25
 Posté le 24/02/2012 à 16:01 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,La mini chaîne tu peux aussi la brancher sur la sortie casque.A+

Sur la sortie casque, tu auras la qualité du son de ta télé, seule la sortie son peut te permettre d'avoir une qualité supérieure, et encore......

traction
 Posté le 24/02/2012 à 17:50 
Astucien

de25 a écrit :
DLUC a écrit :

Sur la sortie casque, tu auras la qualité du son de ta télé, seule la sortie son peut te permettre d'avoir une qualité supérieure, et encore......

salut

sur la sortie audio le son est de bonne qualité si à la source il l'est , ce qui est le cas sur numericable et qui l'est beaucoup moins sur la TNT (de toute façon la TNT ...beurk)

de25
 Posté le 26/02/2012 à 11:07 
Astucien

traction a écrit :

salut

sur la sortie audio le son est de bonne qualité si à la source il l'est , ce qui est le cas sur numericable et qui l'est beaucoup moins sur la TNT (de toute façon la TNT ...beurk)

C'est la télé qui retransmet le son final, pas le décodeur, de plus, je suis abonné à numéricable et c'est loin d'être du haut de gamme..... Le son de la Tnt dépendra toujours de sa qualité de réception mais surtout du son final sur la télé (mauvaise télé, mauvais son)

DLUC
 Posté le 26/02/2012 à 11:31 
  Maître astucien

de25 a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

Oui bien sur mais pour ça faut qu'il y en ai une.

A+

DLUC
 Posté le 26/02/2012 à 11:36 
  Maître astucien

traction a écrit :
de25 a écrit :
DLUC a écrit :

salut

Bonjour,

Tout le monde ne peut pas avoir numericable (cable) alors la TNT gratuite c'est mieux que pas de télé du tout.

A+

traction
 Posté le 26/02/2012 à 11:51 
Astucien

de25 a écrit :
traction a écrit :

salut

C'est la télé qui retransmet le son final, pas le décodeur, de plus, je suis abonné à numéricable et c'est loin d'être du haut de gamme..... Le son de la Tnt dépendra toujours de sa qualité de réception mais surtout du son final sur la télé (mauvaise télé, mauvais son)

salut

mais non ! ..... la télé à un son mauvais parce que l'ampli intégré et les hp sont de mauvaise qualité. Mais si on récupère la module avant l'amplification (ce qui est le cas sur une sortie audio et qu'on l'injecte dans un ampli correcte qui alimente des enceintes correctes et bien le son aura la qualité permise par le dernier maillon (en l'occurence l'ampli+les enceintes) .Qu'on le récupère sur le décodeur ou sur la télé ne change rien à l'affaire. La module devient une source comme un lecteur de cd ou un tuner.

de25
 Posté le 27/02/2012 à 15:52 
Astucien

traction a écrit :

salut

mais non ! ..... la télé à un son mauvais parce que l'ampli intégré et les hp sont de mauvaise qualité. Mais si on récupère la module avant l'amplification (ce qui est le cas sur une sortie audio et qu'on l'injecte dans un ampli correcte qui alimente des enceintes correctes et bien le son aura la qualité permise par le dernier maillon (en l'occurence l'ampli+les enceintes) .Qu'on le récupère sur le décodeur ou sur la télé ne change rien à l'affaire. La module devient une source comme un lecteur de cd ou un tuner.

Tout à fait, Traction

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial BX500 SATA 2 To à 105,99 €
105,99 € 130 € -18%
@Amazon
Extension double écran 11.6 pouces GTMEDIA MATE X (FHD 1920x1080, IPS) pour portable 13 à 17.3 pouces à 174,99 €
174,99 € 279 € -37%
@Geekbuying
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + Norton 360 (5 appareils) pendant 15 mois à 53,99 €
53,99 € 100 € -46%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 160 capsules à 21,52 €
21,52 € 33,99 € -37%
@Amazon
Disque dur Seagate BarraCuda 8 To à 147,99 €
147,99 € 184,90 € -20%
@Amazon
Console Lenovo Legion Go (8.8 pouces QHD+144 Hz, Ryzen Z1 Extreme, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 612,76 €
612,76 € 799 € -23%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Choix bonnes enceintes pour pc portable ?
Conseils achat ordi portable pour jeux vidéos
casque audio pour amplifier son télé pour malentendant
Casque audio et enceintes télé en même temps.
que choisir pour l'achat d'un APN
Comment graver un film sur un DVD pour le voir sur un poste de télé ?
Le meilleur format pour DVD lisible sur télé?
Conseil d'achat d'un flash pour finepix s100
aide pour création diaporama sur DVD pour télé
BESOIN D'AIDE POUR ACHAT LECTEUR DVD PORTABLE
Plus de sujets relatifs à Achat enceintes pour ma télé
 > Tous les forums > Forum Multimédia