> Tous les forums > Forum Mobilité
 achat gpsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anatole59
  Posté le 26/07/2018 @ 07:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

il semble que mon Gps Mio déjà ancien ne peut être mis à jour (80kim/h). j'ai relevé le Garmin driveSmart 50LMT Gps Auto 5", qu'en pensez vous ? A défaut, quel achat me conseillez vous ?

Merci de vos réponses.

Ana

Publicité
DLUC
 Posté le 26/07/2018 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

" il semble que mon Gps Mio déjà ancien ne peut être mis à jour "

C'est il semble ou il ne prend plus de mises à jours!!!!!!!

Tu dois pouvoir le savoir en cherchant avec les références sur le site.

"A défaut, quel achat me conseillez vous "

Aucun tu utilises ton Smartphone, si t'en à pas il y en a à pas plus cher qu'un GPS, même des 5" et plus, il y a plusieurs applications pour ça, de plus la plus part utilisent les carte de Google, idem pour les GPS.

A+

w36xb2w
 Posté le 26/07/2018 à 11:12 
  Maître astucien

Bonjour

+1

Je suis VIP Tomtom depuis 2007 et dépannais les anciens modèles.

j'avais un go710 modifié à ma sauce pour qu'il dépasse les meilleurs.Il pouvait intégrer les sdhc hautes capacité alors que d'origine c'est impossible.

Vu que Tomtom ne le met plus a jour j'ai opté pour les gps smartphone ( GoMobile, Sigyc,Waze, Maps,Here WeGo,Maps.me etc...)

Pourquoi plusieurs ? parce qu'il n' y en a aucun 100% à jour payants ou gratuits avec ou sans data.

Lorsque je ne trouve pas l'adresse sur un je la trouve sur un autre.

Autre avantage j'ai Radarbot qui m'indique les radars directement sur mon autoradio.

Henri A
 Posté le 26/07/2018 à 11:19 
Astucien
DLUC a écrit :

"A défaut, quel achat me conseillez vous "

Aucun tu utilises ton Smartphone, si t'en à pas il y en a à pas plus cher qu'un GPS, même des 5" et plus, il y a plusieurs applications pour ça, de plus la plus part utilisent les carte de Google, idem pour les GPS.

A+

Effectivement, il existe plusieurs applications GPS pour véhicules, à condition d'avoir un bon smartphone avec GPS.

Autre condition concernant les applis sur smartphone, attention à l'explosion du forfait internet si on se rend à l'étranger, certaines applications gps ne fonctionnent qu'avec une connexion en 3G ou 4G, mais il existe des applis pouvant fonctionner hors connexion mais il faudra prendre la précaution de télécharger les cartes avant de partir.

De même attention certains pays étrangers sont très mal couverts par une bonne réception en 3G ou 4G (voir même dans certaines régions de France un peu perdues), j'en ai fait les frais de ne pas avoir emporter avec moi mon gps dédié à la circulation.

Si vous n'allez jamais à l'étranger ou si vous prenez vos précautions quant à l'utilisation en ou hors connexion, effectivement vous n'avez pas besoin un GPS dédié tels que les Garmin, les Tomtom ou autres marques moins connues.

Modifié par Henri A le 26/07/2018 11:22
Henri A
 Posté le 26/07/2018 à 11:35 
Astucien
Message original par anatole59

Bonjour,

j'ai relevé le Garmin driveSmart 50LMT Gps Auto 5", qu'en pensez vous ? A défaut, quel achat me conseillez vous ?

Merci de vos réponses.

Ana

La marque Garmin est le leader des GPS donc pas de soucis de ce côté.

Le modèle drivesmart 50LMT est déjà dépassé, il est remplacé par le 51LMT à voir là --> https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/552072/pn/010-01680-2G#

w36xb2w
 Posté le 26/07/2018 à 11:45 
  Maître astucien

Bonjour

GPS smartphone sans data gratuit Maps.me , Sigyc, HereWGo, avec abonnement GoMobile.

Henri A
 Posté le 26/07/2018 à 11:53 
Astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

GPS smartphone sans data gratuit Maps.me , Sigyc, HereWGo, avec abonnement GoMobile.

Ii y a aussi :

MappyGPS - Navigator - Navmii - GPS Navigation - OsmAnd - Locus Map Free et encore bien d'autres, je ne les ai pas toutes testées car il y en a trop, il faut certes en avoir plusieurs car aucune n'est à 100% exacte au même titre que les GPS dédiés, je me suis déjà retrouvé dans des culs de sac plusieurs fois, hélas quand on ne connait pas les lieux de notre destination, on ne sait pas laquelle des applis donne la bonne information et hop il faut faire demi tour et prendre une autre appli.

Modifié par Henri A le 26/07/2018 11:56
jeanluc19
 Posté le 26/07/2018 à 12:43 
Petit astucien

Anatole,

Soit tu as besoin régulièrement d'un gps ou tu fais de longs déplacements alors opte pour un vrai gps (avec mice à jour gratuite parfois durant toute la vie du gps).

Pour une première approche se renseigner dans une grande surface (= voir le GPS)

Pour une utilisation occasionnelle tu peux opter pour le smartphone...

Ceci est un avis perso...

Henri A
 Posté le 26/07/2018 à 16:47 
Astucien

L'un m'empêche pas l'autre.

J'ai un vrai GPS comme tu dis et j'ai souvent recours aux applications GPS sur smartphone.

J'utilise parfois les deux en même temps pour avoir "la bonne information" sur l'itinéraire le meilleur mais cela n'empêche pas les erreurs car la cartographie n'est jamais à jours, il suffit d'un sens interdit ou des travaux de dernière minutes ou encore un accident grave entraînant une rupture du trafic routier et hop t'es bon pour un détour de plusieurs kilomètres. Certes je suis un gros rouleur, j'avale les kms comme des bonbons. Il faut juste savoir quelle utilisation il veut en faire ? De l'occasionnel, du régulier ou du pro, en France, à l'étranger, sur un autre continent, bref toutes des infos qu'on n'a pas à ce jour.

Henri A
 Posté le 26/07/2018 à 16:53 
Astucien

De plus, je viens de relire le msg de anatole59 et je constate qu'elle parle de 80 km/h.

Il existe aussi sur smartphone des applications de limitation de vitesse sans qu'on ait besoin de la cartographie, vite fait et de mémoire je cite ABEauto et Alarme de vitesse mais il y en a plein d'autres. Il y a aussi Zone de danger de Tomtom qui indique comme son nom l'indique les zones de danger et la vitesse réglementée sur son itinéraire qui est gratuite et sans pub contrairement à bien d'autres.

Maintenant on attend plus d'infos de la part d'anatole59 sur ses réels besoins.

Modifié par Henri A le 26/07/2018 17:00
w36xb2w
 Posté le 26/07/2018 à 18:50 
  Maître astucien

Henri A a écrit :
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Ii y a aussi :

MappyGPS - Navigator - Navmii - GPS Navigation - OsmAnd - Locus Map Free et encore bien d'autres, je ne les ai pas toutes testées car il y en a trop, il faut certes en avoir plusieurs car aucune n'est à 100% exacte au même titre que les GPS dédiés, je me suis déjà retrouvé dans des culs de sac plusieurs fois, hélas quand on ne connait pas les lieux de notre destination, on ne sait pas laquelle des applis donne la bonne information et hop il faut faire demi tour et prendre une autre appli.

Bonjour

J'ai testé tout ca et plus encore sans data si possible.

Pour le moment j'utilise ensemble le LG de mon véhicule plus GoMobile Plus Radarbot.

Par contre en Martinique il m'a fallu utiliser oruxmaps

DLUC
 Posté le 27/07/2018 à 09:12 
  Maître astucien

Bonjour,

En contrôleur de vitesse et radar il y a aussi CamSam ou même Michelin GPS qui lui met des vitesses en gros mais n'est pas le mieux comme GPS on ne vois pas les routes avec les directions comme sur les autres c'est juste des flèches (ou alors je ne sais pas comment faire).

Radarbot je l'ai essayé il manque beaucoup de radars, en fait plus il y a d'utilisateurs plus c'est juste.

Mais pour le moment les vitesses 80 ne sont pas encore au top sur les applications androïd.

Souvent on vois des changement sur la route (travaux, radars etc.)on peut le marquer ou les signaler mais par contre pour les enlever c'est une autre histoire pratiquement impossible.

A+

Modifié par DLUC le 27/07/2018 09:13
w36xb2w
 Posté le 27/07/2018 à 10:33 
  Maître astucien

Bonjour DLUC

Vu que le signalement des radars est interdit en France, Radarbot est pour le moment et pour moi une trés bonne application gratuite du style Waze ou Coyote qui eux sont payants.

Tous les radars actuellement mis en place ne peuvent être signalés que par les utilisateurs , encore faut il pouvoir les détecter car il sont de plus en plus miniaturisés et bien camouflés.

Je roule au régulateur quasi à 90% partout.Mais je me suis déjà fait piéger lors de travaux le Weekend sur autoroute ou la vitesse était réduite de 110 à 70 kmh et par un véhicule banalisé abandonné dans les travaux.C'était bien pour faire du fric car pas un ouvrier à l'horizon.

Avant sur mon Go710 j'avais installé tous les radars de tous pays avec un avertissement spécifique et pas un son désagréable comme prévu.

Henri A
 Posté le 27/07/2018 à 13:00 
Astucien
w36xb2w a écrit :

Vu que le signalement des radars est interdit en France, Radarbot est pour le moment et pour moi une trés bonne application gratuite du style Waze ou Coyote qui eux sont payants.

Coyote payant ? Oui ça c'est sûr. Par contre Waze n'est pas payant à l'instar de Radarbot qui est infesté de pub en version gratuite et où il faut passer par la case paiement pour ne plus en avoir et pour l'avoir aussi testé, il est moins fiable que Waze et Zone de danger.

Pour ceux qui rassemble le plus d'utilisateurs et en gratuit, il y a donc "Waze" de Google et puis "Zone de danger" de Tomtom. ABEauto est également fiable.

Et pour ce qui est du racket par le gouvernement sur les bords de nos routes, là je pense qu'à l'unanimité, on est tous d'accord. Ils ont besoin de frics et ne savent pas comment nous en piquer le plus possible. Par contre pour payer de leurs poches les conneries qu'ils font, et bien là ils ont un porte monnaie en peau d'hérisson.

papyalain01
 Posté le 27/07/2018 à 16:11 
Astucien

Bonjour, j'utilise waze avec un forfait de 20Go et ça roule, Mon épouse qui a un forfait limité utlilise HereWeGo et télécharge ses cartes à la maison ( possibilité de les mettre sur carte sd ). + Un gps Mappy récupéré qui, ma foi, fonctionne assez bien mais écran un peu petit ( 50 euros chez Lecl..rc

DLUC
 Posté le 27/07/2018 à 17:43 
  Maître astucien

Re

" Vu que le signalement des radars est interdit en France"

En tant que détecteur de radar les vrais oui mais j'aurai dû dire comme il faut dire maintenant "zone de danger ", enfin on sait que ça chiffonne le gouvernement et fait tout ce qu'il peut pour interdire ça.

je me suis fais piégé aussi sur l'autoroute pour la même raison 110 vers 90 km/h je n'ai pas ralentie assez tôt et j'ai rien vu pas de flash.

A+

w36xb2w
 Posté le 27/07/2018 à 19:17 
  Maître astucien

Bonjour

RadarBot avec des pub moi je n'en ai pas car je suis sans data .

Waze il faut les data et je n'ai pour le moment que 100 mo.

Par contre pour la mise a jour gratuite des radars il faut accepter la pub avant de partir et je le fait en wifi.

Modifié par w36xb2w le 27/07/2018 19:19
anatole59
 Posté le 29/07/2018 à 07:08 
Petite astucienne

Bonjour à tous et merci de vos nombreux conseils.

Précision: je ne suis pas accroc au téléphone et je n'ai pas de Smartphone (mon abonnement Free 2€ me suffit)...

J'ai acheté un Garmin DriveSmart 50 LMT, mais j'ai un souci: impossible de l'allumer si pas raccordé à un ordi, et même dans ce cas je n'accède qu'à une plage fixe "GARMIN + état batterie" ! Je ne pense que cela soit normal, les gps précédents: TomTom et Mio "s'allumaient" normalement et il était possible de programmer sans être dans mon véhicule. Raccordé avec cordon allume cigare, il s'allume normalement et fonctionne. Je pense à un problème de batterie interne (j'ai testé sur plusieurs ordis).

Qu'en pensez vous. Demain lundi j'appellerai Garmin pour avoir des conseils ou confirmation du non fonctionnement.

Cordialement

Ana

DLUC
 Posté le 29/07/2018 à 07:56 
  Maître astucien

Bonjour,

" Précision: je ne suis pas accroc au téléphone et je n'ai pas de Smartphone (mon abonnement Free 2€ me suffit)..."

Moi non plus pas particulièrement mais j'ai choisi ça " Smartphone" pas besoin de plusieurs appareil pour faire la même chose qui plus est apparemment (GPS) n'est si facile que ça à mettre à jour.

De plus voir ou les GPS sont mis sur le pare brise ça me fais rêver, a croire que la bonne vision de la route est accessoire!!!!!!!

A+

yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2018 à 09:52 
  Grand Maître astucien

(faut aussi le sortir de là où il est, le mettre sur un support qui a tout autant latitude à masquer la route, et le brancher.
Il y a deux tendances : celle qui amène à faire trente-six gestes, dont souffler dans un détecteur d'alcoolémie, avant de démarrer, et l'autre qui se borne à ce qu'on pose son cul et qu'on démarre illico.

Sans parler de ce qu'on peut faire d'un téléphone en roulant : en permettre l'utilisation, pour surf ou autre, à un passager ...

Bref ça dépend de la distance, et de ce qu'on attend d'un GPS/avertisseur de vitesse excessive.

Pour une majorité, tout ne doit pas reposer sur le smartphone ; ni sur la box, à la maison)

Henri A
 Posté le 29/07/2018 à 10:03 
Astucien
anatole59 a écrit :

Bonjour à tous et merci de vos nombreux conseils.

Précision: je ne suis pas accroc au téléphone et je n'ai pas de Smartphone (mon abonnement Free 2€ me suffit)...

J'ai acheté un Garmin DriveSmart 50 LMT, mais j'ai un souci: impossible de l'allumer si pas raccordé à un ordi, et même dans ce cas je n'accède qu'à une plage fixe "GARMIN + état batterie" ! Je ne pense que cela soit normal, les gps précédents: TomTom et Mio "s'allumaient" normalement et il était possible de programmer sans être dans mon véhicule. Raccordé avec cordon allume cigare, il s'allume normalement et fonctionne. Je pense à un problème de batterie interne (j'ai testé sur plusieurs ordis).

Qu'en pensez vous. Demain lundi j'appellerai Garmin pour avoir des conseils ou confirmation du non fonctionnement.

Cordialement

Ana

Bjr.

Je pense que la batterie est à plat suite à un trop long stockage car ce modèle commence à dater puisqu'il n'est plus référencé chez Garmin (sauf en tant qu'ancien modèle). Laisse ton nouveau GPS branché sur une alimentation pendant 24 heures au minimum pour qu'il se recharge et à l'issue teste le à nouveau. S'il ne fonctionne toujours pas c'est que la batterie est foutue donc passage par le SAV Garmin.

Modifié par Henri A le 29/07/2018 10:06
w36xb2w
 Posté le 29/07/2018 à 10:15 
  Maître astucien

Bonjour a tous

N'étant pas du tout un adepte du smartphone vu mon age; je reconnais son utilité pour pas mal d'utilisations.

Déja on a tout en un , un seul emplacement et une seule connectique dans le véhicule

Entr'autre le GPS en remplacement de celui dans mon véhicule qu'il faut de temps a autre regarder pour ne pas s’égarer suite a instruction trop tardive.

Autre utilisation pratique la main libre.

Mon smartphone étant posé dans la console prés du levier de vitesse je ne regarde jamais l'écran en roulant seule mon épouse s'occupe de lui ainsi que de la radio.

A lire Garmin Dépannage

https://medias-norauto.fr/pdf/2039085.pdf

yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2018 à 11:15 
  Grand Maître astucien

La main libre avec une épouse, c'est quand même une option un peu onéreuse. (sauf si elle gère aussi chauffage et clim)

Et il faut pouvoir capter les signaux satellites depuis l'endroit où il est posé, si toutefois un smartphone peut aussi (un peu) localiser autrement qu'un GPS dédié.

anatole59
 Posté le 29/07/2018 à 11:20 
Petite astucienne

re,

Je suis le conseil de Henri A, je remets en charge jusqu'à demain (branchement avec prise spéciale 220v et cordon), ça me permettra de répondre à une question que le service ad hoc de Garmin ne manquera pas de me poser...

Autre précision, un Smartphone nécessite un abonnement assez onéreux, un Gps amovible, coût Zéro et le prix d'un gps est bien souvent inférieur à celui d'un smartphone... mais j'y viendrai probablement un jour.

Bon dimanche

Ana

yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2018 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Si on utilise un vieux smartphone, pas besoin d'abonnement/sim.

La localisation ne se fera plus que par GPS (et wifi avec les boxes environnantes, mais bon) donc bien le mettre sous le pare-brise : grâce à son support dédié il pourra rester à demeure (pourquoi alors "amovible" ) dans la voiture, sans jamais de problème de chargement de batterie.

À ce moment-là, on a aussi un autre smartphone pour téléphoner, bien sûr. (dont on peut utiliser la f() GPS si on veut ; mais quand on est célibataire, on ne peut pas tout faire en même temps )

Modifié par yves.vaissiere le 29/07/2018 12:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Cheminée d'allumage Weber Rapidfire Starter
22,99 € 34,99 € -34%
@Amazon
Amazon Fire TV Stick 4K (wifi 6, Dolby Vision/Atmos, HDR10+) + alimentation USB
44,99 € 69,99 € -36%
@Amazon
Ecran 32 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2)
180,00 € 249,99 € -28%
@Amazon
Lot de 2 tapis de cuisson en silicone Amazon Basics (41,9 x 29,5 cm)
8,39 € 10 € -16%
@Amazon
Mini PC FIREBAT R2 (AMD Ryzen 5 3500U, 16 Go RAM, SSD NVMe 1 To, Windows 11)
259 € 280 € -8%
@Amazon
Câble USB C 1 mètre Ugreen (tressé, compatible charge rapide 100W)
5,99 € 7,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
conseil achat smartphone
Achat batterie smartphone Asus
smartphone achat chez Orange, forfait Free, quelle garantie appareil ?
achat portable tout simple
Achat premier smartphone
Précautions pour l'achat d'une tablette
Achat nano carte Sim
achat tel fixe sans fil
achat samsung j3
Achat dans le Play Store
Plus de sujets relatifs à achat gps
 > Tous les forums > Forum Mobilité