> Tous les forums > Forum Windows 7
 Achat licence W7 ProSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jalfan
  Posté le 11/06/2018 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon ordi , acheté à un assembleur , est tombé en rade. J'ai commis l'erreur de ne pas rechercher la licence avant de réinstaller W7 . Me voilà obligé d'acheter une licence (je tiens à W7 ). Une licence pro est nettement moins chère qu'une familiale .

1 Puis-je acheter une Pro, sachant que l'espace disque est réparti en 400Go , saturés..., pour (C:) ; et 600 Go en partitions diverses (qui ne devraient pas être affectées par l'opération, je suppose ...) .

2 L'installation va-t-elle formater C: , et y libérer de l'espace ? ça n'a pas été le cas lors de la réinitialisation avec le DVD fourni à l'achat.

Questions d'ignard, bien évidemment!

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2018 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

faudrait savoir quelle "rade" : par exemple, il n'y aurait aucun problème d'occupation de disque en réinstallant "from scratch", à zéro.

Lors de l'install, on peut tout faire, repartitionner et formater.

Réparer aussi peut-être, mais ça dépend de la "panne" et de ce que tu as fabriqué depuis.

Familiale est normalement moins chère que Pro (15 € de toute façon à tout péter), mais il est peut-être possible de récupérer ton serial sur OS inactif (encore une fois, ça dépend de la panne et de ta réinstall ou réinitialisation !).

Donc je te conseille de créer un nouveau topic, ou de renommer le présent.

Modifié par yves.vaissiere le 11/06/2018 20:22
jalfan
 Posté le 12/06/2018 à 15:31 
Petit astucien

Merci, même si je n'ai pas tout compris .

je réponds sue ce topic que je vais fermer.

Voilà ce que j'ai trafiqué .

Sans doute pour être restée en veille plusieurs semaines, ma tour ne redémarrait plus . j'ai donc , via le Bios, rechargé avec le DVD de l'assembleur-vendeur local. A ma surprise la partition ( stockage de mes données en sauvegarde ) n'a pas été affectée . seule C:/ a été rénovée . Le wdws précédent s'est retrouvé en WDWs.old ( pour 240 Go, ce qui a réduit l'espace RAM libre, je viens de le réaliser )

1er ennui, j'ai dû retrouver un pilote carte réseau , et l'installer .

2é Msoft prétend que mon lOS est piraté et ne veut pas donner les màj. Je temporise pour 30 j avec la cmd ad hoc, et je contacte mon vendeur . Il me jure avoir donné la licence , et me conseille d'en acheter une . Paraît qu'il faut se méfier des licences W7 proposées qui sont inutisables car libérées par passage à W10 .

Sur les sites commerciaux que j'ai consultés la licence W7 PRO est moins chère que la familiale , laquelle vaut au moins 20 Eur .

D'où ma question: puis-je installer une version Pro ,avec 300 Go de RAM ?

Une info en message perso pour de meilleures conditions serait bienvenue.

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2018 à 16:50 
  Grand Maître astucien

Ne pas confondre RAM (l'autre jour je disais à un astucien qui en avait 12 Go, qu'il en avait trop pour ce qu'il en faisait), mémoire vive, avec la mémoire de masse, sur DD.

(pour mémoire, 7 tout nu et sans SP tient sur … 7 Go, donc avec 300 ça passe de toute façon on peut toujours faire le ménage)

J'essaierai de récupérer le serial avec par exemple Produkey, qui est un soft pouvant le récupérer sur un OS inactif.

jalfan
 Posté le 12/06/2018 à 18:33 
Petit astucien

Merci, effectivement j'ai commis une grossière confusion

un dépanneur m'a dit que ,dès lors que j'avais rebooté avec un DVD , il y avait formatage et que les dénicheurs de clé ne pouvaient plus rien. J'avais auparavant utilisé winfokey (ou qqch comme ça ) mais la clé a été refusée.

mais je veux bien essayer produkey .

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2018 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Si Windows.old, c'est pas formaté sans perte.

Winfokeys aussi peut être utilisé, bien que malheureusement non maintenu suite au décès de son créateur ;

mais envers 7, c'est normalement bon. Il faut désigner le registre distant, que ce soit avec un script ou logiciel ; pas le courant.

jalfan
 Posté le 12/06/2018 à 21:23 
Petit astucien

Pas besoin de registre à distance , me semble-t-il ; car avec la cde palliative sgm...tout est OK pendant 30 j. Inexact ?

yves.vaissiere
 Posté le 12/06/2018 à 22:14 
  Grand Maître astucien

J'évoque la récupération de la licence précédente.

(pas slmgr /rearm, reproductible trois fois)

jalfan
 Posté le 13/06/2018 à 20:47 
Petit astucien

je n'ai pas été clair : je me demandais si , pendant la période de 30 j de slmg/rearm (merci pour la précision !) il fallait passer par la désignation d'un registre distant .

Autrement dit, je charge produkey dans la tour-ordi en cause , (possible grâce à slmg/....,) et je l'actionne.

Sans avoir besoin de l'aiguiller vers wdws.old , qui est d'ailleurs en lecture seule à priori .

Mes connaissances rudimentaires ont besoin d'indulgence!

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2018 à 21:20 
  Grand Maître astucien

Non, il faudra l'aiguiller, sinon il te retournera un serial bidon/générique.

http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2018 22:25
jalfan
 Posté le 14/06/2018 à 07:56 
Petit astucien

Merci encore pour ces précisions.

Mon portable ( que j'utilise actuellement ) est en réseau avec la tour où se situe le problème . Je fais appel à Syncback pour certains transferts de la tour vers le portable . Voilà toute ma science !

Cela dit, je ne sais pas aiguiller ( je découvre ce terme ) du portable vers la tour . Y a -t-il un tuto sur le sujet ?

jalfan
 Posté le 14/06/2018 à 11:58 
Petit astucien

mille excuses.....pressé que j'étais je n'avais pas vu que la page allait au-delà du § " history" .

Je vais m 'y atteler en suivant les instructions .

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2018 à 13:45 
  Grand Maître astucien

Tu dois pouvoir exécuter un programme, sur la tour ? (ce n'est qu'un exe "portable")

jalfan
 Posté le 14/06/2018 à 14:38 
Petit astucien

Effectivement mon ordi-tour fonctionne bien.....mas c'est pour une période de rémission de 30 j .

J'ai installé produkey sur mon portable Toshiba ( w7 PRO ) et obtenu sa clé de licence (je pense qu'elle n'est pas bidon ).

Si je comprends bien , comme la tour est un ordi d'assembleur et que produkey n'analyse que les OEM , c'est l'échec .

Que faire ?

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2018 à 15:22 
  Grand Maître astucien

produkey n'analyse que les OEM

Je comprendrais plutôt le contraire.

Microsoft Windows 7 (Doesn't work with Microsoft Volume Licensing)

Par script ou logiciel, on a d'ailleurs toujours pu récupérer les serials "boîte", "retails", au moins jusqu'à 7 ; les serials de préinstallés se révélant par contre inutilisables.

Mais essaie donc ! Tu transfères (ou télécharges direct : elle est toujours utilisable, cette tour !) le fichier sur la tour (et/ou WinfoKeys, capable envers 7 lui aussi d'aller chercher l'ancien

registre en cliquant sur le bitonio ou les clés), récupères le serial dans le Windows.old, et l'essaies dans l'OS courant.

En dix minutes, soit tu as ton activation soit tu sais que tu dois acheter.

Modifié par yves.vaissiere le 14/06/2018 15:33
jalfan
 Posté le 14/06/2018 à 15:35 
Petit astucien

J'avais tenté avec winfokey , depuis la tour, la clé a été refusée .d'où ma recherche de licence et la question ccernant W7 Pro.

Je vais recommencer avec Produkey, mais ira-t-il dans windows. old tout seul ? Nous verrons.Je communiquerai .

Rem: mon assembleur aurait quand même bien dû coller la clé sur la tour.

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2018 à 15:54 
  Grand Maître astucien

tout seul ?

Vois mes captures : les deux permettent de "naviguer" (parcourir, "Browse…") jusqu'au bon dossier ou fichier.

Modifié par yves.vaissiere le 14/06/2018 15:58
Publicité
jalfan
 Posté le 14/06/2018 à 16:50 
Petit astucien

Avec Produkey , ayant découvert dans File le tableau de sélection du post 13.06 22.20 , j'ai lancé une recherche dans windows.old, mais :

"Erreur 1314, le client ne dispose pas du privilège nécessaire " (càd windows.old en lecture seule ? )

Avant d'aiguiller vers windows.old , spontanément s'était affichée la même clef qu'avec winfokey, il y a 1 mois env. Rejetée pour activer Windows .

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2018 à 17:04 
  Grand Maître astucien

En lecture seule ça empêche l'écriture, pas la lecture.

Essaie via un clic droit sur l'exe, "Exécuter en tant qu'administrateur".

eliot3
 Posté le 14/06/2018 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Ou alors à partir d'un Live-Cd ou Live Clé avec par exemple le Depann'Yol car du coup il n'y a plus de privilège pour parcourir dans le Windows.old

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2018 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Parallèlement, je le/la conseille (le fichier iso/l'image iso, pour graver un liveCD ou construire une liveclé, bref une une liveunité) :

outre qu'il/elle contient d'autres outils, ces derniers sont utilisables envers le Système qui est actuellement actif (car quand on démarre depuis la liveunité, du coup il ne l'est plus) ;

même s'il est non-actif contraint et forcé, pour cause de non-validité (ne démarrant plus, ou en boucle).

Modifié par yves.vaissiere le 14/06/2018 18:00
jalfan
 Posté le 14/06/2018 à 18:55 
Petit astucien

Merci pour les infos. Elles sont copieuses . Il me faut du temps pour les digèrer

jalfan
 Posté le 20/06/2018 à 08:29 
Petit astucien

bonjour,

de retour de w-end ;

j'ai utilisé DepanYol = échec ( message d'erreur 1314 précedent ) pour wdows.old.000

mais succès pour wdows.old , résultat d'une ancienne reinstallation qui n'avait pas posé de pb de licence (curieux! ) .

Clé bien notée!!

Grand merci pour les aides reçues;

PS Que penser de RemoveWAT , découvert dans ma phase de recherche que je n'ai pas osé utiliser ?

txuku
 Posté le 20/06/2018 à 09:04 
Astucien

Bonjour

Evites ce soft sauf si tu veux passer dans l illegalite !:)

yves.vaissiere
 Posté le 20/06/2018 à 10:34 
  Grand Maître astucien

j'ai utilisé DepanYol = échec ( message d'erreur 1314 précedent ) pour wdows.old.000

Il ne faut pas utiliser ProduKey depuis le DVD/clé USB/iso …

… sous Windows !

Mais booter dessus, comme pour installer un OS ou restaurer une image quand il ne démarre plus ou en boucle.

Tu dois voir la girafe.

Modifié par yves.vaissiere le 20/06/2018 11:26
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
demande de renseignements pour achat licence Windows 7
achat licence windows7
W7 cde réarm clé licence
Licence Windows
probleme licence windows
Licence Windows 7
Réactivation licence 7
achat windows 7 pro
fichiers licence W7
controle licence
Plus de sujets relatifs à Achat licence W7 Pro