| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, J'ai un gros souci avec mon Alicebox Hitachi. Je pense qu'elle est en train de rendre l'âme car même quand je la redémarre en la débranchant électriquement, lorsque je rebranche, rien... pas de courant, puis ça finit par revenir mais je dois insister. Rien à faire pour obtenir d'Alice qu'ils me la remplacent. Donc je souhaiterais investir dans un modem routeur. Est-ce possible ? Ma connexion Alice fonctionnera toujours ? Est-ce qu'il y aura des manips particulières à faire ? Et dois-je choisir un modèle particulier ? Tous mes pc sont en Wifi. Merci d'avance pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Normalement tu peux prendre un modem-routeur de ton choix, sauf pour la téléphonie si tu l'as. Attends d'autres avis. cto29 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir cto29 et merci pour ta réponse. Eh bien oui, j'avais oublié de préciser que j'ai la téléphonie également. Il se passe quoi dans ce cas ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Petite question : Ta box est-elle louée ? Si elle est louée, ils doivent te la remplacer. Sinon il faut prendre la nouvelle box de ton fai (Alice) Autre soluce : changer de fai et avoir la box de ton nouveau fai. cto29 Modifié par cto29 le 15/03/2009 11:52 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour cto29 et merci à toi de t'intéresser à mon sujet. Ma box est prêtée gratuitement par Alice. C'est dommage, j'aurais bien investi dans une box qui aurait été à moi définitivement mais bon, avec la téléphonie, je me doute que ça complique les choses. J'attends encore des avis, sinon je menacerai Alice de les quitter s'ils ne me la remplacent pas. Le gros problème, je suis en dégroupée chez très peu de Fai, notamment Orange, mais pas question pour moi d'aller chez eux. Je vais déjà tenter de retrouver le site sur lequel on pouvait faire les tests de dégroupage. | |||||||
Astucienne ![]() | J'ai trouvé et la liste des Fai s'allonge, j'étais éligible chez 2 et maintenant : 5 Ma préférence va pour sfr et tant pis pour la TV, je ne l'ai déjà pas actuellement alors que je suis censée l'avoir Des avis ? Et s'il existe la possibilité d'acheter une box je suis toujours preneuse. | |||||||
Astucien | Pour ce qui est des fai, tu peux avoir tous les avis. Pour ce qui de la téléphonie tu peux aussi avoir un fournisseur indépendant. C'est d'ailleurs ce que j'ais fait à la suite de déboires avec une live box pro. Donc pour résumer, je suis chez orange avec un modem routeur perso (dlink) Branché sur un des ports ethernet du dlink j'ai un boitier lynksys PAP2T (avec possibilité d'avoir 2 lignes voie sur ip) Je suis trés content du système. Ca marche aussi bien que chez les fai's, et si j'ai un pb de téléphonie, ils répondent aussitôt ! Pour mon cas je suis chez keyo (phone system) mais il existe d'autres fournisseurs de téléphonie su ip. Pour sfr, mes filles étudiantes ont une neuf box (c'est sfr maintenant) avec la téléphonie et pas de pb. cto29 Modifié par cto29 le 15/03/2009 17:47 | |||||||
Astucienne ![]() | Peux-tu me dire ce que te coutent l'adsl + la téléphonie mensuellement ? (ça me donnera un exemple) En ce qui concerne SFR j'ai vu pas mal de positif et tu me le confirmes. De plus, j'ai déjà mon mobile chez eux, donc tant qu'à faire... Donc si Alice continue à ne pas vouloir changer ma box, je choisirai une de ces deux solutions : SFR ou indépendants.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|