> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Achat modem routeur avec Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ratana
  Posté le 14/03/2009 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

J'ai un gros souci avec mon Alicebox Hitachi. Je pense qu'elle est en train de rendre l'âme car même quand je la redémarre en la débranchant électriquement, lorsque je rebranche, rien... pas de courant, puis ça finit par revenir mais je dois insister. Rien à faire pour obtenir d'Alice qu'ils me la remplacent.

Donc je souhaiterais investir dans un modem routeur. Est-ce possible ? Ma connexion Alice fonctionnera toujours ? Est-ce qu'il y aura des manips particulières à faire ? Et dois-je choisir un modèle particulier ?

Tous mes pc sont en Wifi.

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
cto29
 Posté le 14/03/2009 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Normalement tu peux prendre un modem-routeur de ton choix, sauf pour la téléphonie si tu l'as.

Attends d'autres avis.

cto29

Ratana
 Posté le 14/03/2009 à 20:40 
Astucienne

Bonsoir cto29 et merci pour ta réponse.

Eh bien oui, j'avais oublié de préciser que j'ai la téléphonie également. Il se passe quoi dans ce cas ?

cto29
 Posté le 15/03/2009 à 11:49 
Astucien

Bonjour,

Petite question : Ta box est-elle louée ?

Si elle est louée, ils doivent te la remplacer.

Sinon il faut prendre la nouvelle box de ton fai (Alice)

Autre soluce : changer de fai et avoir la box de ton nouveau fai.

cto29

Modifié par cto29 le 15/03/2009 11:52
Ratana
 Posté le 15/03/2009 à 15:13 
Astucienne

Bonjour cto29 et merci à toi de t'intéresser à mon sujet.

Ma box est prêtée gratuitement par Alice. C'est dommage, j'aurais bien investi dans une box qui aurait été à moi définitivement mais bon, avec la téléphonie, je me doute que ça complique les choses.

J'attends encore des avis, sinon je menacerai Alice de les quitter s'ils ne me la remplacent pas.

Le gros problème, je suis en dégroupée chez très peu de Fai, notamment Orange, mais pas question pour moi d'aller chez eux.

Je vais déjà tenter de retrouver le site sur lequel on pouvait faire les tests de dégroupage.

Ratana
 Posté le 15/03/2009 à 15:26 
Astucienne

J'ai trouvé et la liste des Fai s'allonge, j'étais éligible chez 2 et maintenant : 5

Ma préférence va pour sfr et tant pis pour la TV, je ne l'ai déjà pas actuellement alors que je suis censée l'avoir

Des avis ? Et s'il existe la possibilité d'acheter une box je suis toujours preneuse.

cto29
 Posté le 15/03/2009 à 17:43 
Astucien

Pour ce qui est des fai, tu peux avoir tous les avis.

Pour ce qui de la téléphonie tu peux aussi avoir un fournisseur indépendant.

C'est d'ailleurs ce que j'ais fait à la suite de déboires avec une live box pro.

Donc pour résumer, je suis chez orange avec un modem routeur perso (dlink)

Branché sur un des ports ethernet du dlink j'ai un boitier lynksys PAP2T (avec possibilité d'avoir 2 lignes voie sur ip)

Je suis trés content du système.

Ca marche aussi bien que chez les fai's, et si j'ai un pb de téléphonie, ils répondent aussitôt !

Pour mon cas je suis chez keyo (phone system) mais il existe d'autres fournisseurs de téléphonie su ip.

Pour sfr, mes filles étudiantes ont une neuf box (c'est sfr maintenant) avec la téléphonie et pas de pb.

cto29

Modifié par cto29 le 15/03/2009 17:47
Ratana
 Posté le 15/03/2009 à 19:25 
Astucienne

Peux-tu me dire ce que te coutent l'adsl + la téléphonie mensuellement ? (ça me donnera un exemple)

En ce qui concerne SFR j'ai vu pas mal de positif et tu me le confirmes. De plus, j'ai déjà mon mobile chez eux, donc tant qu'à faire...

Donc si Alice continue à ne pas vouloir changer ma box, je choisirai une de ces deux solutions : SFR ou indépendants.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo GAMEKTC au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
problème avec modem routeur Hercules WIfi
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
internet par wifi avec modem routeur thomson st546
Connecter un portable wifi avec un modem routeur
création réseau wifi avec modem routeur ethernet
wifi avec modem routeur et clé netgear
Conseil achat modem routeur wifi
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR