> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Achat nouveau routeur norme ACSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titanic
  Posté le 10/02/2015 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

J'envisage d'acheter un nouveau routeur,à savoir le D-LINK DIR-868L (norme AC),ceci en espérant:

- que le signal arrive plus loin dans les pièces

- un gain de vitesse

Mes questions:

1°En sachant qu'il sera raccordé au modem-routeur(dont j'ai désactivé le wi-fi,norme G) et que mon pc a une carte wi-fi de norme N,cela rencontrera-t-il les espérances formulées ci-dessus?

2° Ce routeur n'a pas le FTP ni serveur imprimante.J'ai vu cela sur un test réalisé en Allemagne(voir sur la page,en rouge :Kein FTP und kein Druckerserver: (http://www.chip.de/artikel/D-Link-DIR-868L-WLAN-ac-Router-Test_68854360.html)

Qu'Est-ce FTP ? Quelle est l'importance,l'utilité de ces deux propriétés.

D'avance,merci pour vos réactions.

Publicité
fgondard
 Posté le 10/02/2015 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Puisque tu as déjà un modem routeur un autre routeur ne te servira à rien, en tout cas pas de routeur sauf montage complexe ou configuration de ton modem routeur actuel en simple modem (pas toujours possible sur les boi-boîtes actuelles). Voir le chapitre dédié à ce sujet sur mon site (3e lien dans ma signature).

Ce dont tu avais besoin c'est d'un simple point d'accès Wifi en espérant qu'il soit plus performant ce dont je doute puisque la puissance d'émission ne peut pas dépasser le maximum autorisé. Cependant quand on compare les coûts il peut être plus avantageux de prendre en routeur en ne s'en servant que comme point d'accès Wifi.

Pour augmenter la portée d'un réseau Wifi il est souvenet plus simple d'installer un répéteur. Voir également sur mon site.

Pour bénéficier de la nouvelle norme AC il faut que les adaptateurs réseau Wifi qui vont communiquer avec le point d'accès soient eux aussi en norme AC. Par contre tu pourras bénéficier du débit maximum permis par la norme N. Mais en Wifi il s'agit toujours d'un débit maximum. Le débit nominal (vitesse de synchro des modems) peut être plus faible en fonction de la qualité de la liaison radio et le débit effectif encore plus bas en fonction de l'encombrement du canal (réseaux du voisinage l'utilisant).

FTP : file transfert protocol. C'est un protocole de niveau applicatif. Certains routeurs ou modem routeurs incluent un serveur FTP. Un disque dur ou toute autre mémoire de masse USB connecté sur le routeur sera accessible via ce protocole.

TintinGV
 Posté le 10/02/2015 à 21:12 
  Astucien

En général,il n'y a aucun problème à créer un nouveau réseau derrière une box.

Perso,j'ai un TP-Link TL WR1043ND qui est déjà assez ancien,et qui assure le réseau wifi chez moi.

Je te propose aussi ce modèle :

http://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-C7-Routeur-1750Mbps/dp/B00BUSDVBQ/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1423598611&sr=1-1&keywords=tp+link+archer

Il te suffit de paramétrer tout cela correctement avec des adresses IP fixes.

Perso,pas de problème et un débit internet en N de 10Mo/s.

TintinGV
 Posté le 10/02/2015 à 21:19 
  Astucien

Pour le serveur d'imprimante,cela ne sert à rien,toutes les imprimantes recentes sont accessible directement en wifi.

fgondard
 Posté le 10/02/2015 à 21:45 
  Grand Maître astucien

TintinGV a écrit :

En général,il n'y a aucun problème à créer un nouveau réseau derrière une box.

Un réseau Wifi oui, et pour cela il n'y a pas besoin d'un routeur, mais pour autre sous-réseau IP, c'est à ça que sert un routeur, c'est une autre paire de manches.

J'étais passé sur le point serveur d'impression. Tout le monde n'a pas une imprimante équipée d'une inteface réseau. Par ailleurs il faut rappeler que brancher une imprimante en USB sur le serveur d'impression d'un routeur ou d'un modem routeur fait généralement perdre la fonction scanner.

titanic
 Posté le 11/02/2015 à 23:04 
Petit astucien

Merci pour vos réactions!
Donc,pour résumer:aurais-je des avantages à changer le routeur (N) par un AC ?? Si oui,lesquels??

fgondard
 Posté le 12/02/2015 à 09:19 
  Grand Maître astucien

Un routeur n'est ni N ni AC. C'est le point d'accès Wifi qu'il intègre qui l'est.

Ajouter un point d'accès AC ne t'apportera rien en terme de débit si l'adaptateur réseau des appareils que tu y connectes n'est pas lui même à la norme AC.

TintinGV
 Posté le 12/02/2015 à 12:16 
  Astucien

Je t'ai donné un modele.

fgondard
 Posté le 12/02/2015 à 12:35 
  Grand Maître astucien

Pourquoi proposer une voiture quand on a simplement besoin d'un autoradio ?

Ce que titanic souhaite c'est avoir un point d'accès Wifi plus performant que celui intégré à son modem routeur qui est encore en G alors que sa carte Wifi (ou ses cartes) est en N.

Un point d'accès comme celui-ci répond à la demande pour moins de 30 €.

Si et seulement si, il y a besoin d'un serveur d'impression (avec les restrictions que j'ai indiquées) ou d'un serveur de fichier, la solution la plus économique passe par l'achat d'un routeur comportant ces fonctions, sachant qu'il ne sera utilisé que pour elles seules et ne routera rien du tout.

Publicité
TintinGV
 Posté le 12/02/2015 à 13:38 
  Astucien

Fgondard,je suis parti de sa demande AC,avec le modele en exemple qui a été donné par Titanic.

Je te laisse donner des modèles que tu connais.

titanic
 Posté le 12/02/2015 à 15:13 
Petit astucien

Merci.

J'en resterai à mon D-Link 825 !!

fgondard
 Posté le 12/02/2015 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Le D-link 825 est un routeur, qui lui a un point d'accès en 802.11.n, mais dans ton premier message tu as parlé d'un modem routeur n'ayant qu'un point d'accès en 802.11.g. Il faudrait savoir !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'un routeur .
Routeur Netgear, conseils avant achat
norme 802.11n compatible avec routeur ancien
nouveau portable avec routeur D.Link
Aide pour achat routeur WIFI
achat d'un routeur wifi
Achat modem routeur avec Wifi
nouveau routeur
Que faire suite à achat nouveau Ordi?
achat routeur
Plus de sujets relatifs à Achat nouveau routeur norme AC