> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat nouvelle carte mére.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cenobit
  Posté le 05/02/2007 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous,

je posséde actuellement une MSI K7N2 delta-L qui a presque 4ans( avec un AMD ATHLON 2800+), et je pense en changer pour installer un nouveau processeur( eventuellement un dual core).

sachant que j'ai une carte graphique en AGP (NVIDIA GEforce 7800GS), et que je ne pense pas en changer, ainsi que 3 barettes de RAM corsair value select de 1Go, avais vous une nouvelle carte mére à me conseiller? comme beaucoup je n'ai pas un budget extensible mais je peu trés bien attendre encore un peu.

vous l'avez compris l'impératif et de replacer ma carte grap^hique en AGP ainsi que mais barettes de memoires. merci d'avance pour vos reponses.

Publicité
MekkA
 Posté le 05/02/2007 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je vois que la Asrock Dual-SATA2. Elle a un port AGP, DDR, et accepte les processeur AMD en socket 939, dont les dual-core Athlon 64 x2. Voilà. Elle a même un port PCI-E qui te permettra un jour de changer de CG pour une PCIe sans rien changer d'autres. Ne pas s'y tromper ce n'est pas une CM de très grande qualité, mais ça fonctionne quand même pas mal en général.
cenobit
 Posté le 05/02/2007 à 11:06 
Petit astucien

Merci pour ta reponse aussi rapide MekkA. mais qu'entend tu part "ce n'est pas une carte mere d'un trés grande qualité", n'y a t"il pas d'autre carte mere qui dans ce cas peuvent acueillir agp et pci? car j'espere la garder quelques temps, et je ne voudrai pas qu'elle me "lache" trop vite.

petit complement d'info , j'ai deux disque dur en ude, et la carete mere en SATA peu les supporter?

Modifié par cenobit le 05/02/2007 11:08
MekkA
 Posté le 05/02/2007 à 11:26 
  Astucien

C'est la seul à avoir un port AGP et PCIe. Le chipset est de VIA, qui n'est pas connu pour faire des choses très fiables. Asrock se contente du minimum ensuite au niveau des composants et du bundle. Néanmoins c'est fonctionnel. Tu n'as pas le choix si tu veux garder ta CG et passer au 939. Sinon on peut aller chez Asus, mais on retombe sur du chipset Via et sans PCIe, ce qui est quand même bien pratique dans la Asrock que je te propose.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
130,02 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 14 Mai

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € livrée en France (avec l'assurance). On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle carte mère
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Aide Achat Carte Mère
Nouvelle carte mère
Nouvelle carte mère
Nouveau topic suite montage nouvelle carte mère
Achat nouvelle carte graphique
achat carte mere acer
Nouvelle carte mère
nouvelle carte mere ?
Plus de sujets relatifs à Achat nouvelle carte mére.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis