× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat nouvelle config mais Doutes!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dreanno
  Posté le 22/03/2006 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, voila je post se message pour avoir un éclairssissement sur une config PC. En fait je voudrais me racheter quelques pieces pour ravoir un peu un pc qui tient bien la route avec les jeux actuels mais a venir. J'ai passé des heures entieres a regarder les test des différentes carte graphiques et processeurs, mais maintenant je doute et j'aimerais que quelqu'un m'aide a y voir plus clair pour ne pas me lancer dans un achat qui ne me donnera pas satisfaction ou qui sera depassé dans 6 mois (qui ne tournera plus avec les jeux qui arrive). Mais surtout ne pas depenser des 100 et des 1000 car sa chiffre vraiement vite :) . Donc en fait je me suis fait un petit devis sur www.grosbill.com car je trouve les prix attractifs mais aussi car je peux faire un paiement en plusieurs fois :) . Voila le matos que je voudrais prendre: - Processeur AMD DUAL CORE X2 4400 Socket939 2.2GHz L2 1Mo boite - Carte mere ASUS A8R-MVP - Crossfire - Carte graphique SAPPHIRE Radeon X1900XT - 512M GDDR3 - PCI-E / Dual DVI /VIVO - DDR-400 Kingston 1Go Je m'explique, pour le processeur, je voudrais savoir si la difference de prix entre le 4400+ et le 4800+ (200€ d'ecart) en vaut vraiement la peine? Et pour la carte graphique, je suis un fan d'ATI car je n'ai jamais eu de problemes chez eux (3 carte graphique sapphire et jamais de prob et tres content des perf/qualité) Pour le reste de la config, j'ai deja tout chez moi. Mais, vu que les jeux evoluent tellement vite, aurais-je la puissance nécessaire pour tenir au moins 2 ans avec une haute qualité (1280*1024 ou au mini 1024*768 avec AA)? AU pire je r'achete une X1900XT de la meme gamme l'année prochaine pour redonner un coup de fouet. J'espere que vous pourrez m'aider car je voudrais m'acheter mes composants pour le debut du mois d'avril. Merci
Publicité
MekkA
 Posté le 22/03/2006 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Les 200€ n'en valent pas vraiment la peine... C'est seulement pour ceux qui veulent le mieux du mieux et qu'importe le prix. Avec un 4400+, t'as le temps de voir venir. LX1900XT devrait pouvoir tenir eu moins deux ans je pense.
SnT_CRaSH
 Posté le 22/03/2006 à 13:05 
Petit astucien
Salut pareil que mekka pour le proco pour moi Sli et crossfire même combat c'est inutile si t'as pas 2 carte dessus de suite autant préférer changer de carte tu consommeras moins fera moins de bruit et sera au moins aussi performant et pour le prix de ta config prend de la bonne ram ça sera pas un mal (ou alors précise le model de tes kingston)
dreanno
 Posté le 22/03/2006 à 14:06 
Petit astucien
Merci pour vos réponses aussi rapide, car sa me rassure, car vu que les P5 et les nouveau proc de AMD socket AM2 arrive pour juillet aout, j'avais peur de me retrouver a la rue comme quznd j'ai sauté sur le socket 754 [bigsmile] Enifin pour la memoire: KINGSTON Value RAM - 1 Go - PC3200 - 128Mx64 - 400 MHz - KVR400X64C3A/1G memoire ddr Cas Latence 3 Car j'ai déja 2*512Mo de la meme qualité. Merci @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat d'une nouvelle config, conseils ? :)
Nouvelle config, mais écran non détecté.
Demande d'aide pour l'achat d'une nouvelle config.
nouvelle config, mais......
Achat d'une nouvelle CONFIG > help
achat d'un nouvelle ordinateur mais le quel ?
avis sur achat nouvelle config
PC qui fige (nouvelle config)
Nouvelle config : Votre avis
Quelle CM qui corresponde a ma nouvelle Config
Plus de sujets relatifs à Achat nouvelle config mais Doutes!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis