> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat nouvelle configuration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ludo33
  Posté le 29/04/2011 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mesdames, Messieurs, Bonjour!

Mon ancien ordinateur étant.... Ancien, j'ai pour ambition de l'abandonner après de longs et loyaux services sous Windows Xp!

J'ai pour projet de me créer un ordinateur pouvant supporter un design égal à un amplificateur audio vidéo, une puissance qui serrait apte à supporter deux ou trois jeux récent (Ce n'est pas le but principal), à stocker/visionner des films, musiques etc. Un media center qui servirait aussi de support bureautique.

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette configuration d'ordinateur, prévu comme support home cinéma, que j'ai simulé sur une site.

Merci à vous. Toutes critiques est bonne pour faire avancer mon projet!

Produits Quantité Prix HT

Antec Fusion Remote - noir 1 124.57 €

Asus P8P67-M Rev 3.0 (REVISION B3) 1 116.89 €

Corsair Power CX - 400W 1 36.78 €

Intel Core i5 2500K 1 161.36 €

G.skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS8 1 36.36 €

Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To 1 60.19 €

Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) 1 150.49 €

Lg CH10LS20 - OEM + Blu-ray offert 1 53.50 €

Scythe Shuriken Rev.B 1 22.15 €

Windows 7 Edition Familiale Premium (MAJ 3 postes) 1 82.69 €

Modifié par ludo33 le 01/05/2011 12:06
Publicité
yoan1005
 Posté le 29/04/2011 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mais il manque un peut des truc là ??Carte mère,Boitiers ??Sinon sa me parait un bon pc ..Attend quand même d'autres avis ..

@+

cherydan
 Posté le 29/04/2011 à 21:01 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

si le boitier est bien là mais pas la CM ????

ludo33
 Posté le 29/04/2011 à 21:07 
Petit astucien

Désolé, oubli de ma part. Premier poste corrigé.

Asus P8P67-M Rev 3.0 (REVISION B3) 1 116.89 €

yoan1005
 Posté le 29/04/2011 à 21:18 
Astucien

Autant je ne savais pas que:Fusion Remote - noir ,c'était un boitier {#}

cherydan
 Posté le 29/04/2011 à 21:29 
  Grand Maître astucien

pour le DD , je verrais plutôt un 7200 trs/min

ludo33
 Posté le 30/04/2011 à 10:35 
Petit astucien

Ok je vais réfléchir à la question! D'un point de vue puissance, bruit et évacuation de la chaleur? Ça vous parle?

Merci de vos réponses

cherydan
 Posté le 30/04/2011 à 10:58 
  Grand Maître astucien

en bruit et température le Scythe Samourai ZZ fait mieux

cherydan
 Posté le 30/04/2011 à 10:59 
  Grand Maître astucien

la Power CX - 400 watts c'est bien la Corsair ????

apotropaique
 Posté le 30/04/2011 à 18:49 
Astucien

Message original par ludo33

une puissance qui serrait apte à supporter deux ou trois jeux récent (Ce n'est pas le but principal), à stocker/visionner des films, musiques etc.

Ce n'est pas le but principal, mais cela va déterminer l'orientation de toute la configuration, à cause de la chaleur:

Antec Fusion OU Origen AES16VW

CM Asrock P67 Pro3, un 25OOK n'est pas indispensable, surtout pour de la bureautique et du jeu récent.

En ventirad, un Scythe en Big Shuriken, un SSD au lieu du HDD (les configuration HC doivent être les plus froides et silencieuses possibles), en RAM n'importe quoi en DDR3 1333 (4 Go max), lecteur graveur un Samsung HL B123L, en CG une 560 Ti, l'alimentation sera une X Series de chez Seasonic....

Autrement, moins dans une optique jeu, on peut vite diminuer la facture:

en boitier, un Fractal Design Array R2, en CM une Zotac H67 ITX couplée à un i3 2100, toujours le Big Shuriken en ventirad, RAM indifférente, un SSD Intel X25V de 40 Go.Alimentation en format SFX, avec le boitier.

kenlesurvivor
 Posté le 30/04/2011 à 18:59 
Petit astucien

bonjour

prend pas le big shuriken il est en fin de vie

apotropaique
 Posté le 30/04/2011 à 19:07 
Astucien

Prends le Big Shuriken, car la Rev B n'est pas encore sortie des cartons: autrement, tu n'auras le choix qu'entre le NH-C12P, mais qui vaut le double, le X3 slim de chez Thermaltake, mais qui ne fait pas des étincelles, l'AXP 140 du même (mais qui risque de condamner un port DDR ou PCIE) ou le Prolimatech Samuel 17: ce dernier a toutes les qualités techniques (et en plus il est excentré) et ce serait le meilleur choix dans l'absolu, mais il faut rajouter les ventilos, comme pour l'AXP 140....et cela nous ramène au même souci qu'avec le Noctua, mettre 60 euros dans un ventirad PCHC, ce qui est une absurdité totale...

kenlesurvivor
 Posté le 30/04/2011 à 19:12 
Petit astucien

prend pas le big shuriken il est en fin de vie

prend celui proposé par chérydan

kenlesurvivor
 Posté le 30/04/2011 à 19:13 
Petit astucien

et il est moins cher

ludo33
 Posté le 01/05/2011 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai corrigé ce qu'il manquait dans mon premier poste.

Concernant le radiateur scythe Samourai ZZ, si celui-ci est moins bruyant, ça me va. Par contre, il me parait un peu gros pour le boitier?

Pour le disque dur, j'hésite à me tourner vers le ssd car je ne connais pas trop cette technologie. Il ne vaudrait pas mieux rester sur un 7200 trs/min?

Pour le reste, ca me semble correct... Qu'en pensez-vous? Je peux commander quand?

Merci à vous!

Modifié par ludo33 le 01/05/2011 12:16
apotropaique
 Posté le 01/05/2011 à 12:31 
Astucien

ludo33 a écrit :

Bonjour,

J'ai corrigé ce qu'il manquait dans mon premier poste.

Concernant le radiateur scythe Samourai ZZ, si celui-ci est moins bruyant, ça me va. Par contre, il me parait un peu gros pour le boitier?

Pour le disque dur, j'hésite à me tourner vers le ssd car je ne connais pas trop cette technologie. Il ne vaudrait pas mieux rester sur un 7200 trs/min?

Pour le reste, ca me semble correct... Qu'en pensez-vous? Je peux commander quand?

Merci à vous!

ce qui importe pour un PC multimédia/de salon, c'est le silence...car à cause des dimensions réduites des boitiers, l'évacuation de la chaleur sollicite bien plus le système de refroidissement.

Un HDD, même plutôt silencieux, se fera toujours plus entendre qu'un SSD, et pour cause, et un ventirad de 9 cms plus qu'un ventirad de 12 cms....

ludo33
 Posté le 01/05/2011 à 13:45 
Petit astucien

J'ai lu les critiques sur le Scythe big shuriken et ca me parait cohérant. Par contre pour le ssd, ce qui me dérange, c'est la faible capacité de stockage..?

Sinon, pour le reste de ma configuration cité lors de mon premier poste, ca te parait bon?

apotropaique
 Posté le 01/05/2011 à 14:11 
Astucien

dans le cas du HTPC, on conseille en ce cas un DD "green" de 5400 T en stockage (et c'est bien là leur seule utilité...) couplé au SSD.

Pour le reste, voir les deux options proposées plus haut...(le 30.04 à 18:49).

kenlesurvivor
 Posté le 01/05/2011 à 17:38 
Petit astucien

ludo33 a écrit :

J'ai lu les critiques sur le Scythe big shuriken et ca me parait cohérant. Par contre pour le ssd, ce qui me dérange, c'est la faible capacité de stockage..?

Sinon, pour le reste de ma configuration cité lors de mon premier poste, ca te parait bon?

qu'est ce que tu appelles cohérent???

ludo33
 Posté le 01/05/2011 à 18:27 
Petit astucien

D'un point de vue taille et apparemment performance niveau silence et évacuation chaleur. Tu en penses quoi de ma configuration hors ventilateur?

Merci

kenlesurvivor
 Posté le 01/05/2011 à 18:36 
Petit astucien

kenlesurvivor
 Posté le 01/05/2011 à 18:40 
Petit astucien

en DD je prendrais un caviar black 7200 trs/min

apotropaique
 Posté le 01/05/2011 à 19:25 
Astucien

ludo33 a écrit :

D'un point de vue taille et apparemment performance niveau silence et évacuation chaleur. T

un conseil: la revue Hardware magazine propose pour son numéro du mois ( N° 52) un ensemble de configurations PC complet.....procure-la toi, tu y verras des configurations types en HC/multimédia, et bien détaillées et justifiées.

kenlesurvivor
 Posté le 01/05/2011 à 19:42 
Petit astucien

pour le boitier tu peux garder l'antec , il est bien

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Opération BD Eté 2023 : sélection de bandes dessinées à 3,50 €
3,50 € @Amazon

Amazon participe à l'opération BD Eté 2023 où une sélection de bandes dessinées vous est proposée à 3,50 €. Vous trouverez des Lucky Luke, Tuniques Bleues, Agent 212, Gaston, Boule & Bill, Cédric, Spirou, Kid Paddle, Game Over, ... 

Voir le bon plan
Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 17,99 €
17,99 € 30 € -40% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C qui passe à 17,99 € avec le code NNNFR3P5 au lieu de 30 €. Cet écran 3.5 pouces (320x480 pixels) à brancher sur un port USB C de votre ordinateur vous permettra de contrôler l'état de votre machine : température, occupation mémoire, processeur, activité réseau, date, heure, etc. Plusieurs écrans personnalisables disponibles.

L'écran peut être utilisé en mode portrait ou paysage. Support fourni.

Voir le bon plan
Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 10,12 €
10,12 € 16,67 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 10,12 € au lieu de 16,67 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir le bon plan
Mini PC T-bao T8 Plus (Intel N100, 8 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 149 €
149 € 220 € -32% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le mini PC T-bao T8 Plus qui passe à 149 € avec le code NNNFRSOLDET8PL au lieu de 220 €. Une bonne affaire pour ce mini PC équipé d'un processeur Intel N100 (4 coeurs, 3.4 GHz, 12ème génération), 8 Go de DDR5, un SSD M.2 SATA de 512 Go, du WiFi/Bluetooth, de 2 ports Ethernet Gigabit, 3 porte HDMI et tourne sous Windows 11 Pro.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 5 5600U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 379 €
379,00 € 499 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN AMR5 qui passe à 379 €. On le trouve habituellement à 499 €.

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5600U, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Vega 7. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (10/15W, ventilateur 2500 RPM), auto (15/20W, ventilateur 3000 RPM), Performance (20/25, ventilateur 4200 RPM). Le boitier est également équipé de LED RGB que vous pourrez personnaliser.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, multimédia et les jeux en HD, silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
5 euros de remise dès 15 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
-5 € @Amazon

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 15 euros d'achats sur des produits vendus et expédiés par Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en suivant le lien de ce bon plan.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Conseils d'achat pour une nouvelle configuration
Conseil avant l’achat d’une nouvelle configuration
Projet d'achat d'une nouvelle configuration
nouvelle configuration
Ma configuration me permet elle l'achat de ce DD ?
Nouvelle configuration pc gaming
Achat nouvelle tour PC de bureau
Achat nouvelle carte graphique
Avis sur nouvelle configuration
nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à Achat nouvelle configuration
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis