| ||||||||
Petit astucien | Mesdames, Messieurs, Bonjour!
Mon ancien ordinateur étant.... Ancien, j'ai pour ambition de l'abandonner après de longs et loyaux services sous Windows Xp! J'ai pour projet de me créer un ordinateur pouvant supporter un design égal à un amplificateur audio vidéo, une puissance qui serrait apte à supporter deux ou trois jeux récent (Ce n'est pas le but principal), à stocker/visionner des films, musiques etc. Un media center qui servirait aussi de support bureautique. Je souhaiterais avoir votre avis sur cette configuration d'ordinateur, prévu comme support home cinéma, que j'ai simulé sur une site.
Merci à vous. Toutes critiques est bonne pour faire avancer mon projet!
Produits Quantité Prix HT Antec Fusion Remote - noir 1 124.57 € Asus P8P67-M Rev 3.0 (REVISION B3) 1 116.89 € Corsair Power CX - 400W 1 36.78 € Intel Core i5 2500K 1 161.36 € G.skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS8 1 36.36 € Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To 1 60.19 € Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) 1 150.49 € Lg CH10LS20 - OEM + Blu-ray offert 1 53.50 € Scythe Shuriken Rev.B 1 22.15 € Windows 7 Edition Familiale Premium (MAJ 3 postes) 1 82.69 €
Modifié par ludo33 le 01/05/2011 12:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Mais il manque un peut des truc là ??Carte mère,Boitiers ??Sinon sa me parait un bon pc ..Attend quand même d'autres avis .. @+ | |||||||
![]() ![]() |
si le boitier est bien là mais pas la CM ???? | |||||||
Petit astucien | Désolé, oubli de ma part. Premier poste corrigé. Asus P8P67-M Rev 3.0 (REVISION B3) 1 116.89 € | |||||||
Astucien | Autant je ne savais pas que:Fusion Remote - noir ,c'était un boitier | |||||||
![]() ![]() | pour le DD , je verrais plutôt un 7200 trs/min | |||||||
Petit astucien | Ok je vais réfléchir à la question! D'un point de vue puissance, bruit et évacuation de la chaleur? Ça vous parle? Merci de vos réponses | |||||||
![]() ![]() | en bruit et température le Scythe Samourai ZZ fait mieux | |||||||
![]() ![]() | la Power CX - 400 watts c'est bien la Corsair ???? | |||||||
Astucien ![]() | Message original par ludo33 Ce n'est pas le but principal, mais cela va déterminer l'orientation de toute la configuration, à cause de la chaleur:
Antec Fusion OU Origen AES16VW
CM Asrock P67 Pro3, un 25OOK n'est pas indispensable, surtout pour de la bureautique et du jeu récent.
En ventirad, un Scythe en Big Shuriken, un SSD au lieu du HDD (les configuration HC doivent être les plus froides et silencieuses possibles), en RAM n'importe quoi en DDR3 1333 (4 Go max), lecteur graveur un Samsung HL B123L, en CG une 560 Ti, l'alimentation sera une X Series de chez Seasonic....
Autrement, moins dans une optique jeu, on peut vite diminuer la facture:
en boitier, un Fractal Design Array R2, en CM une Zotac H67 ITX couplée à un i3 2100, toujours le Big Shuriken en ventirad, RAM indifférente, un SSD Intel X25V de 40 Go.Alimentation en format SFX, avec le boitier. | |||||||
Petit astucien ![]() |
prend pas le big shuriken il est en fin de vie | |||||||
Astucien ![]() | Prends le Big Shuriken, car la Rev B n'est pas encore sortie des cartons: autrement, tu n'auras le choix qu'entre le NH-C12P, mais qui vaut le double, le X3 slim de chez Thermaltake, mais qui ne fait pas des étincelles, l'AXP 140 du même (mais qui risque de condamner un port DDR ou PCIE) ou le Prolimatech Samuel 17: ce dernier a toutes les qualités techniques (et en plus il est excentré) et ce serait le meilleur choix dans l'absolu, mais il faut rajouter les ventilos, comme pour l'AXP 140....et cela nous ramène au même souci qu'avec le Noctua, mettre 60 euros dans un ventirad PCHC, ce qui est une absurdité totale... | |||||||
Petit astucien ![]() | prend pas le big shuriken il est en fin de vie prend celui proposé par chérydan
| |||||||
Petit astucien ![]() | et il est moins cher | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai corrigé ce qu'il manquait dans mon premier poste. Concernant le radiateur scythe Samourai ZZ, si celui-ci est moins bruyant, ça me va. Par contre, il me parait un peu gros pour le boitier? Pour le disque dur, j'hésite à me tourner vers le ssd car je ne connais pas trop cette technologie. Il ne vaudrait pas mieux rester sur un 7200 trs/min?
Merci à vous! Modifié par ludo33 le 01/05/2011 12:16 | |||||||
Astucien ![]() | ludo33 a écrit : ce qui importe pour un PC multimédia/de salon, c'est le silence...car à cause des dimensions réduites des boitiers, l'évacuation de la chaleur sollicite bien plus le système de refroidissement. Un HDD, même plutôt silencieux, se fera toujours plus entendre qu'un SSD, et pour cause, et un ventirad de 9 cms plus qu'un ventirad de 12 cms.... | |||||||
Petit astucien | J'ai lu les critiques sur le Scythe big shuriken et ca me parait cohérant. Par contre pour le ssd, ce qui me dérange, c'est la faible capacité de stockage..? Sinon, pour le reste de ma configuration cité lors de mon premier poste, ca te parait bon? | |||||||
Astucien ![]() | dans le cas du HTPC, on conseille en ce cas un DD "green" de 5400 T en stockage (et c'est bien là leur seule utilité...) couplé au SSD.
Pour le reste, voir les deux options proposées plus haut...(le 30.04 à 18:49).
| |||||||
Petit astucien ![]() | ludo33 a écrit : qu'est ce que tu appelles cohérent??? | |||||||
Petit astucien | D'un point de vue taille et apparemment performance niveau silence et évacuation chaleur. Tu en penses quoi de ma configuration hors ventilateur?
Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | en tous les cas pas Asrock comme CM: http://www.hardware.fr/articles/831-2/taux-pannes-composants.html
| |||||||
Petit astucien ![]() | en DD je prendrais un caviar black 7200 trs/min | |||||||
Astucien ![]() | ludo33 a écrit : un conseil: la revue Hardware magazine propose pour son numéro du mois ( N° 52) un ensemble de configurations PC complet.....procure-la toi, tu y verras des configurations types en HC/multimédia, et bien détaillées et justifiées. | |||||||
Petit astucien ![]() | pour le boitier tu peux garder l'antec , il est bien
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|