× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Petites annonces
 achat ordi portable LENOVOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
albatros291
  Posté le 03/04/2017 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je vais acheter un ordi portable en grande surface. que pensez vous de la marque lenovo ? est-ce fiable ou préférence asus ?

caractéristiques principales :

IDEPA 700-171SK

PROCESSEUR : intel core i7- 6700HQ

CARTE GRAPHIQUE / NVIDIA Ge force GTX 950 ( 4GO dédiés )

ECRAN FULL HD 17"3 POUCES

PRIX PROMO / 749e au lieu de 999euro

je n'ai pas d'infos concernant les ports !

je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés !

Publicité
ritchie31
 Posté le 03/04/2017 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Mes deux filles ont des Yoga2, elles en sont ravies. Les chinois ne sont pas des idiots, et Lenovo a tout de même racheté le secteur ordis personnels d'IBM en 2005, puis celui des serveurs en 2014, imagine le transfert de technologie dont ils ont hérité... Aux dernières nouvelles, ils étaient les 3ème mondiaux, tout de même!

Le modèle que tu propose d'acheter à l'air très bien, bien entendu tout dépend de ce que tu veux en faire: c'est pas non plus un "vrai" PC de gamer. Mais pour tout le reste, i7+SSD+8Go, c'est très très rapide! Et pour t'écrire depuis un ASUS équipé comme ça, ce serait à refaire, je prendrait un LENOVO, parce que sur le plan de la solidité, le mien, c'est une misère...

Bon, pour être franc, après, il y a tout le reste, carte graphique entre autres qui rentre en ligne de compte. Mais si c'est pour faire du traitement d'images, de la bureautique, des lectures de vidéos, ce sera toujours plus rapide que ton réseau ou la Wifi...

En tous cas, j'ai bénéficié de l'ODR de 80€ pour les Yoga, et même si l'écran est plus petit, même si ce ne sont que des i5, franchement, ça le fait vraiment bien aussi.

A+
R.

albatros291
 Posté le 03/04/2017 à 20:54 
Petit astucien

salut ritchie31,

je te remercie de m'avoir donné ton avis objectif car je ne connais pas du tout les lenovo; d'après plusieurs vendeurs de grandes surfaces, lenovo serait passé en tête dans les ventes d'ordi !

je ne fais pas de jeux donc je crois que cette affaire (250€ de ristourne ) va me satisfaire amplement !!! j'attends encore 1 ou 2 avis supplémentaires bien que tu m'ai convaincu avant de mettre en résolu 0

encore merci et bonne soirée

amicalement

Scapo
 Posté le 03/04/2017 à 22:53 
  Astucien

Slt,

tu ne prends pas vraiment de risques avec cette machine .Lenovo ce sont de bonnes machines.

Par contre tu parles de processeur ,de carte graphique , mais pas de mémoire vive Ni de disque dur or il me semble qu'il a été décliné en plusieurs versions...

ritchie31
 Posté le 04/04/2017 à 00:01 
Petit astucien

Il me semble que c'est 8Go, avec un SSD de 250Go. Largement suffisant, d'autant qu'il est idiot de tout stocker sur un portable: vaut mieux avoir un HDD en 2,5", ça coute que dalle. Voire un NAS qui permet de stocker tout et le reste: j'ai un D-LINK avec 2*3To en RAID1, qui me permet actuellement de stocker 800 films, 25000 photos, et tous mes documents. Accessibles par FTP ou que je sois. Alors pourquoi transporter et risquer de se faire voler tout ça? Et il m'a coute moins de 250€...

Bref, pour te donner une idée du monde dans lequel tu vas entrer: démarrage à froid: max 35 secondes avant de pouvoir ouvrir une appli.

Eh oui, c'est magique. Le SSD y est pour beaucoup. La réactivité est époustouflante, mais on trouve cela bien vite normal. Plus de bruit de ventilo, un calme royal... C'est quand on va chez des potes qu'on se souvient comment c'était, avant...

Plus besoin de mettre en veille, on éteint, et c'est mieux.

En fait, à mon sens, la chose qui n'ait pas encore évolué suffisamment, c'est les batteries (7 ou 8 heures d'autonomie, vu ton écran, et bien entendu ça va se dégrader au bout d'un ou 2 ans), et la recharge: à quand la recharge par induction?

A part ça, mon choix a été de privilégier un écran plus petit: c'est plus léger à trimballer, l'autonomie est supérieure, et à la maison, un 2ème écran de 22" en HDMI, avec clavier et souris BT, je trouve ça mieux (bon, bien sur, en bureautique, le tactile n'est pas primordial, et puis à chacun ses habitudes...).

Fais toi plaisir, vas-y,mais n'oublie pas: plus il sera branché, plus ta batterie sera en bonne santé, tant pis pour la conso du chargeur.... Faut pas pousser le bouchon trop loin.

Tiens nous au courant quand tu auras testé ta bête!

Et dernière chose: au delà de la ristourne, qui n'est qu'une des méthodes artificielles pour te faire acheter, ce qui compte, c'est qu'à 750€, ça va clairement changer la manière de te comporter vis à vis de l'informatique. En d'autres mots, l'ordi devient aussi instantané qu'un smartphone. Un certain confort en plus.

A+
R.

Modifié par ritchie31 le 04/04/2017 00:06
koolpappy62
 Posté le 04/04/2017 à 03:40 
Petit astucien

Bjr
Début mars j'en ai acheté 1 X 17" avec pavé numérique chez L.....LC pour moins de 500 € housse et malette inclues.
J'avais pris ça en vue d'un sejour hospitalier et bien je ne le regrette pas (pas le sejour, le PC
Quant à l 'autonomie ll a fonctionné le + souvent sur secteur, mais 1 x trois heures sur batterie, et y avait encore du jus.

Modifié par koolpappy62 le 04/04/2017 03:42
albatros291
 Posté le 04/04/2017 à 18:42 
Petit astucien

bonsoir,

j'ai mentionné toutes les caractéristiques dans mon premier post , par contre il manque la mémoire qui est de 8 go et par contre je ne sais pas si il y a un ssd quand au disque dur il est de 1 tetra !

je poserai la question demain au vendeur car ce sera le jour de mon achat ! je n'ai plus aucune hésitation après les avis très positifs que vous m'avez tous donnés .

petite dernière question : la batterie est intégrée dans la coque; peut-on la changer en cas de panne de celle-ci ?

merci pour cette dernière question

amicalement

ritchie31
 Posté le 04/04/2017 à 18:55 
Petit astucien

Re,

Le disque dur, s'il fait 1To, c'est sur que ce n'est pas un SSD. Au mieux un SSHD (c'est déjà mieux, car dans ce cas, il s'agit d'un HDD normal qui intègre un mini SSD pour pouvoir démarrer plus vite.

Mais c'est dommage, car tu auras 2 ventilos qui tourneront par moment. Ceci dit, le changer pour un SSD dans quelques temps, c'est tout à fait possible et pas onéreux, faut compter moins de 150€ pour un 256Go pour un Samsung 850EVO, et du coup tu récupères un petit HDD que tu mets dans un joli boitier externe pour tes sauvegardes.

Pour la batterie, on peut en général les changer, surtout dans un assez gros modèle. Dans les notebook, elles sont vissées, mais rien de problématique si on a les petits tournevis qui vont bien... Reste à savoir si ça vaut le coup, et combien de temps ça dure!

A+
R.

Modifié par ritchie31 le 04/04/2017 19:02
albatros291
 Posté le 04/04/2017 à 19:32 
Petit astucien

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de mon aquisition et de vous préciser les caractéristiques du disque dur (avec ou sans ssd )

mille merci à vous tous et à bientôt

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 05/04/2017 à 09:02 
  Astucien

Bonjour

Pas très confiance en Lenovo après le découverte de logiciels espions dans les PC vendus

http://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/lenovo-continue-despionner-ses-clients-avec-un-spyware-preinstalle-20150925

Je préfère Asus, le mien à 7 ans il fonctionne toujours très bien et est encore assez rapide.

ritchie31
 Posté le 05/04/2017 à 10:43 
Petit astucien

Re,

Mouais, un article d'un blog inconnu, datant de 2 ans, ne faisant référence qu'à une seule source, bourré de fautes d'orthographe....

Et de toute manière, que ce soit chez Asus, HP, Acer ou Lenovo, tous les fabricants proposent (imposent!) désormais une flopée de trucs inutiles, des softs qu'on oublie bien vite au fond de son disque dur.

Donc c'est pas compliqué: quand j'achète du neuf, je désinstalle la suite du fabricant, y compris son répertoire, et c'est tout...

A+
R.

Modifié par ritchie31 le 05/04/2017 13:15
Jean_Aymard
 Posté le 05/04/2017 à 11:36 
  Astucien

Re

@ ritchie :

Tu as raison tous les Pc sont livrés avec des logiciels dont on n'a nul besoin, des logiciels à durée de vie limitée, ou des démos qui ne servent à rien

Pour ce qui est du logiciel espion de Lenovo si tu cherches sur Google tu trouveras d'autres liens.

J'ai lu cette info sur des magazines informatiques et des forums, et ça m'a refroidi quand à l'achat d'un PC de cette marque.

Il peut aussi se tourner vers d'autres marques le site Materiel.net permet des choix multiples de marques, de prix et de config.

Modifié par Jean_Aymard le 06/04/2017 09:14
albatros291
 Posté le 05/04/2017 à 21:02 
Petit astucien

bonsoir,

donc vous me déconseillez de prendre cette marque ? Nous sommes pourtant pisté avec n’importe quelle marque que ce soit ! les logicieils s'en chargent ; google par exemple !

Jean_Aymard
 Posté le 06/04/2017 à 09:20 
  Astucien

Anonyme a écrit :

Lenovo est une bonne marque !

Quant au pistage il faut arrêter

Bonjour

Je n'ai pas dit que Lenovo était une mauvaise marque !

Pour ce qui est du pistage je suis bien incapable d'en juger

Mais comme on me l'a dit : "si on te trompe une fois, honte à celui qui t'a trompé, mais si on te trompe deux fois, honte à toi"

Autant te dire que sans être parano, j'ai du mal à donner ma confiance à quelqu'un qui a essayé de nous espionner, même s'il a rectifié le tir quand il a été découvert.

Je ne détiens pas LA vérité, je donne mon sentiment.

JRB
 Posté le 06/04/2017 à 11:55 
Astucien

Si mon intervention peut faire pencher la balance, c'est POUR Lenovo. Personnellement je n'y connais rien mais mon gendre qui est ingénieur informaticien ne travaille qu'avec des PC Lenovo de bureau et portable. Comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer ici plus haut, Lenovo fait désormais partie de la famille IBM et cela devrait suffire à lui accorder pleine et entière confiance.

ritchie31
 Posté le 06/04/2017 à 12:21 
Petit astucien

jierbe a écrit :

Lenovo fait désormais partie de la famille IBM

Re,

Eh non, c'est tout le contraire! C'est IBM qui s'est fait bouffer.

JRB
 Posté le 06/04/2017 à 14:24 
Astucien

ritchie31 a écrit :
jierbe a écrit :

Lenovo fait désormais partie de la famille IBM

Re,

Eh non, c'est tout le contraire! C'est IBM qui s'est fait bouffer.

Oui bon, nobody's perfect! Puisque c'est Lenovo qui a bouffé IBM, c'est qu'ils devaient avoir une sacré bonne raison de le faire.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 06/04/2017 à 15:01 
  Astucien

jierbe a écrit :

Personnellement je n'y connais rien mais mon gendre qui est ingénieur informaticien ne travaille qu'avec des PC Lenovo de bureau et portable.

Re

Comme tu le sais les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés.

Et puis dans les toutes les Entreprises un peu importantes il y a des accords avec des fournisseurs de toutes sortes que nous ne connaissons pas.

Dans la boite où j'ai travaillé jusqu'en 1986 (devenue ensuite Eiffage), nous étions dotés de Matériel de marque DEC. - https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Equipment_Corporation

Après dans une filiale Shell où je bossais, nous étions dotés de PC de la marque HP.

Mon épouse travaillait avec son "employeur" avec du HP, et en courtage avec une autre Société avec du matériel Dell.

Et naturellement tous ces PC étaient choisis par le Département Informatique et le Directeur informatique de la Société considérée.

Modifié par Jean_Aymard le 06/04/2017 15:03
JRB
 Posté le 06/04/2017 à 18:57 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
jierbe a écrit :

Personnellement je n'y connais rien mais mon gendre qui est ingénieur informaticien ne travaille qu'avec des PC Lenovo de bureau et portable.

Re

Comme tu le sais les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés.

Et puis dans les toutes les Entreprises un peu importantes il y a des accords avec des fournisseurs de toutes sortes que nous ne connaissons pas.

Dans la boite où j'ai travaillé jusqu'en 1986 (devenue ensuite Eiffage), nous étions dotés de Matériel de marque DEC. - https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Equipment_Corporation

Après dans une filiale Shell où je bossais, nous étions dotés de PC de la marque HP.

Mon épouse travaillait avec son "employeur" avec du HP, et en courtage avec une autre Société avec du matériel Dell.

Et naturellement tous ces PC étaient choisis par le Département Informatique et le Directeur informatique de la Société considérée.

Ah c'est vrai, ça faisait quelque temps déjà que tu n'avais pas fait étalage de ton CV !

Jean_Aymard
 Posté le 07/04/2017 à 08:34 
  Astucien

jierbe a écrit :

Ah c'est vrai, ça faisait quelque temps déjà que tu n'avais pas fait étalage de ton CV !

Il faut bien que je donne des références à ce que j'avance pour étayer mon avis

Je n'avance pas des avis au pif ou en supposant que parce que quelqu'un fait quelque chose c'est la vérité.

La vérité je ne la connais pas.

Mais je sais que lorsque quelqu'un à été un Cadre important en Informatique par exemple chez HP, il va quand il entrera comme Directeur Informatique dans un grosse boite

il va tout faire pour mettre en place du HP dans cette Entreprise. C'est ce qui se passait dans la boutique où j'ai bossé jusqu'en 1986 et où nous utilisions du DEC.

Si tu comprends tout de travers, je te plains, tu vies mal ta retraite.

Tu peux continuer à croire ce que tu veux, et que Lenovo c'est le top du top, je n'en ai absolument rien à faire, je n'ai aucune action chez Asus ou Hp, etc....

Adessias

JRB
 Posté le 08/04/2017 à 14:21 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
jierbe a écrit :

Tu peux continuer à croire ce que tu veux, et que Lenovo c'est le top du top, je n'en ai absolument rien à faire, je n'ai aucune action chez Asus ou Hp, etc....

Encore heureux que tu condescendes à me laisser ma liberté de penser !

apolinaire
 Posté le 15/04/2017 à 18:52 
Astucien

Bonjour albatros291,

Depuis le 3 avril quand tu as posé ta question, je ne sais pas si tu es passé à l'achat. Mais comme je tombe par hasard sur ton sujet je me permets d'y répondre car je possède le Lenovo Y700 17pouces. Avec le microprocesseur Intel core i7- 6700HQ, la même carte graphique, etc. Moi j'ai 16Go de MEV installés à l'achat. Je l'ai acheté en supermarché l'été dernier en juin 2016.

Bilan total : j'en suis très satisfait. Un vrai bijou d'ordinateur portable.

Je ne suis pas joueur mais je traite avec cette machine beaucoup de photos ou de vidéos. Elle n'a jamais faibli.

Un petit défaut quand même : le clavier. Le contact avec les doigts est agréable, les touches sont grandes et "caoutchoutées", mais il faut bien taper au centre de la touche. Sinon, en tapant sur un angle, on pense avoir tapé et le caractère n'est pas validé. Un défaut qui pourrait se montrer rédhibitoire pour quelqu'un qui écrit beaucoup.

A l'achat il n'y a pas de SSD mais seulement un HDD de 1To. Mais il y a une place libre à l'intérieur pour une carte flash SSD au format M.2
ATTENTION : capacité maxi acceptée par le Y700 en SSD M.2 : 250 Go. Même si tu as les moyens d'acheter un 500Go, oublie.

C'est ce que j'ai fat en investissant dans cette mémoire flash Samsung. Plus un autre investissement dans un lot de petits tournevis. Et pour comprendre comment faire, cette vidéo sur Youtube. Le gars fait bien voir comment désolidariser le capot de la machine. Ce n'est effectivement pas très facile mais il faut bien orienter le tournevis et ça se déclipse sans forcer.

Par la même occasion tu verras que c'est par là qu'on accède à la batterie. Qu'on peut donc changer... tant que Lenovo en vend.

Pour transférer le disque C: sur le SSD j'ai utilisé Partition Wizard qui a même une option dédiée à ce genre de manipulation.

Aujourd'hui j'ai vraiment une petite bombe. Je suis sous Winows10 Famille. Temps d'accès au bureau lors de l'allumage : 8 secondes !

albatros291
 Posté le 01/05/2017 à 19:02 
Petit astucien

bonjour,

tout d'abord veuillez m'excuser pour le retard dans la clotureb de mon post ! je viens donc vous donner des nouvelles de mon acquisition : virage à 180°

j'ai acheté un asus rog modèle GL752 VW

PROCESSEUR INTEL CORE I 7 6700Q

CPU 2.60-2.90

MEMOIRE / 8GO

CARTE GRAPHIQUE GE FORCE GTX 960 M

SSD 128GO

DISQUE DUR 1 TETRA

ecran 17"

le démarrage se fait en quelques secondes ; j'ai enfin une petite bombe !Content pour ton acquisition apolinaire car il a l'air puissant également !

je remercie tous les astuciens (e) pour votre participation à ce post

à bientôt pour d'autres questions car je ne connais pas windows 10

apolinaire
 Posté le 01/05/2017 à 21:27 
Astucien

Bonsoir albatros291,

Merci pour ton retour d'information.

hoppyuniatz
 Posté le 20/07/2017 à 09:25 
Astucien
Message original par albatros291

bonjour,

je vais acheter un ordi portable en grande surface. que pensez vous de la marque lenovo ? est-ce fiable ou préférence asus ?

caractéristiques principales :

IDEPA 700-171SK

PROCESSEUR : intel core i7- 6700HQ

CARTE GRAPHIQUE / NVIDIA Ge force GTX 950 ( 4GO dédiés )

ECRAN FULL HD 17"3 POUCES

PRIX PROMO / 749e au lieu de 999euro

je n'ai pas d'infos concernant les ports !

je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés !

Voici le LENOVO que j'ai acheté en mars chez LDLC à 458. € avec 8 Go RAM (j'en ai rajouté 8 en plus et avec O/S WIN 7 pro 64 bits

LENOVO B70-80 I3-5005 4/500 17"3 W7PRO64 458,29 € PIE 10 (Portable PC - 84713000)

c'est 25 % moins onéreux que cette offre. En outre LDLC a un SAV performant, un peu long mais efficace. On n'y va quand meme pas tous les jours. Car les SAV des grandes surfaces......No comment

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
187,49 €Lego Technic 42114 Le tombereau articulé Volvo 6x6 télécommandé à 187,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lego Technic Le tombereau articulé Volvo 6x6 qui passe à 187,49 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Version réaliste d’un énorme tombereau articulé Volvo, le set LEGO® Technic Le tombereau articulé Volvo 6x6 (42114) est idéal pour les passionnés des véhicules de chantier. Le camion possède 2193 pièces et est alimenté par 1 grand moteur angulaire, 1 moteur XL et 1 moteur L avec Smart Hub Bluetooth pour des fonctionnalités réalistes.Il est entièrement contrôlable depuis votre appareil mobile (via bluetooth et l'application Lego Technic Control+)

> Voir l'offre
245,99 €LEGO Technic 42083 Bugatti Chiron à 245,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le LEGO Technic 42083 Bugatti Chiron qui passe à 245,99 € en appliquant le coupon de 26,81 € de réduction présent sur la page. La livraison est gratuite. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Développé en partenariat avec Bugatti Automobiles S.A.S, le modèle reflète la magie de cette superbe voiture de sport emblématique avec sa carrosserie aérodynamique, ses jantes à rayons portant le logo de la marque, ses pneus à profil bas, ses disques de frein riches en détails et son moteur W16 doté de pistons. La boîte comporte 3599 pièces.

> Voir l'offre
399,99 €Pack HP PC Portable 15 pouces + écran 24 pouces FullHD + sacoche + imprimante à 399,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur un pack complet comprenant un ordinateur portable 15 pouces HP 15S-FQ1036NF (Intel Core i3-1005G1, 4 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10), un écran HP 24o (Full HD, 1 ms, VGA/HDMI/DVI), une imprimante HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, 4 en 1 : numérisation, copie, télécopie) et une sacoche à 529,99 €. Or HP rembourse 130 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 399,99 € après ce remboursement différé. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
achat portable
Achat portable.
Achat ordinateur portable
Achat PC Portable
Conseil achat pc portable
Conseil pour achat PC portable 15"
achat portable
Ordi portable
achat pc portable
Choix achat PC portable