> Tous les forums > Forum Windows 8
 Achat PC : faut-il acheter un écran pour W8 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aubagnais
  Posté le 17/03/2013 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'envisage de remplacer mon PC de bureau par un autre PC de bureau.

Serai-je obligé d'acheter aussi un nouvel écran ?

.

Ma question pourrait prêter à sourire.

Je vous la pose après avoir lu cet article et ses références aux écrans tactiles :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/windows-8-en-berne-microsoft-enrage-contre-les-fabricants-de-pc-25-01-2013-1620274_506.php

.

Je m'adresse donc aux utilisateurs actuels de Windows 8 sur PC de bureau :
serai-je obligé d'acheter aussi un nouvel écran pour utiliser Windows 8 sur mon nouveau PC (qui en sera fatalement équipé, je le crains) ?

Je précise que je ne dispose que d'une version OEM (sans CD) de Windows 7 sur mon PC actuel.

@+

Publicité
trèsgentil
 Posté le 17/03/2013 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par Aubagnais

Bonjour.

J'envisage de remplacer mon PC de bureau par un autre PC de bureau.

Serai-je obligé d'acheter aussi un nouvel écran ?

.

Ma question pourrait prêter à sourire.

Je vous la pose après avoir lu cet article et ses références aux écrans tactiles :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/windows-8-en-berne-microsoft-enrage-contre-les-fabricants-de-pc-25-01-2013-1620274_506.php

.

Je m'adresse donc aux utilisateurs actuels de Windows 8 sur PC de bureau :
serai-je obligé d'acheter aussi un nouvel écran pour utiliser Windows 8 sur mon nouveau PC (qui en sera fatalement équipé, je le crains) ?

Je précise que je ne dispose que d'une version OEM (sans CD) de Windows 7 sur mon PC actuel.

@+

Salut

Je n'ai pas lu l'article en question car je trouve cela inutile.

Il n'y a aucune raison de changer ton écran à moins qu'il soit assez vieux. C'est à dire si tu n'as pas encore un écran ACL.

ionar
 Posté le 17/03/2013 à 17:13 
  Astucienne

Aubagnais

cela dépend si tu achètes un pc dans un supermarché ou chez un assembleur

Chez un assembleur, tu as le choix de tes composants et du système d'exploitation

Après si tu as des sous pour t'offrir un écran tactile, pourquoi pas ??

Aubagnais
 Posté le 17/03/2013 à 17:39 
Astucien

trèsgentil a écrit :

Salut

Il n'y a aucune raison de changer ton écran à moins qu'il soit assez vieux. C'est à dire si tu n'as pas encore un écran ACL.

Ben, il commence à dater .

Voici mon matériel actuel (dont je suis entièrement satisfait) :

Philips 190S

http://www.priceminister.com/offer/buy/76382037/Philips-190S-Ecran-19-LCD-Ecran.html

J'ai bon, là .

@+

trèsgentil
 Posté le 17/03/2013 à 17:45 
Astucien
Aubagnais a écrit :
trèsgentil a écrit :

Salut

Ben, il commence à dater .

Voici mon matériel actuel (dont je suis entièrement satisfait) :

Philips 190S

http://www.priceminister.com/offer/buy/76382037/Philips-190S-Ecran-19-LCD-Ecran.html

J'ai bon, là .

@+

Alors, si tu en es satisfait, je ne vois aucune raison de t'en acheter un autre pour le moment. Comme c'est un ACL, il fera entièrement l'affaire.

Si jamais il venait qu'à lâcher, là tu pourras t'en choisir un autre un peu plus grand étant donné que les prix ont diminués de beaucoup depuis que tu as acheté celui là.

Tout cela dépend aussi des possibilités de budget.

Aubagnais
 Posté le 17/03/2013 à 17:56 
Astucien

ionar a écrit :

Aubagnais

cela dépend si tu achètes un pc dans un supermarché ou chez un assembleur

Chez un assembleur, tu as le choix de tes composants et du système d'exploitation

Après si tu as des sous pour t'offrir un écran tactile, pourquoi pas ??

Des sous, y en a pas .

Chez un assembleur.... j'ai vécu deux expériences malheureuses .

Il y en a, mais je n'en connais pas sur Aubagne : comme chat échaudé craint l'eau froide...

Techniquement, je ne vaux pas tripette et je me repose donc entièrement sur le SAV de la grande surface voisine.

.

Mes besoins pour le PC et l'utilisation que j'en fait sont simplissimes.

Essentiellement :

• navigation
  • bureautique

Accessoirement :

• photo (stockage et retouche) en amateur
  • vidéo : lecture seulement
  • visionnage TV ponctuel (avec abonnement)
  • écoute musique (avec abonnement)
  • pas de téléchargements (ni films ni musique)
  • pas de jeux en ligne

Je vais donc attendre d'autres avis, si possible émanant de personnes ayant lu l'article qui m'a interpellé .

@+

Aubagnais
 Posté le 17/03/2013 à 17:58 
Astucien

trèsgentil a écrit :

Alors, si tu en es satisfait, je ne vois aucune raison de t'en acheter un autre pour le moment. Comme c'est un ACL, il fera entièrement l'affaire.

Si jamais il venait qu'à lâcher, là tu pourras t'en choisir un autre un peu plus grand étant donné que les prix ont diminués de beaucoup depuis que tu as acheté celui là.

Tout cela dépend aussi des possibilités de budget.

Merci pour cette réponse rassurante .

Tu veux vraiment pas le lire l'article... au moins pour comprendre mon inquiétude .

@+

DLUC
 Posté le 17/03/2013 à 18:36 
  Astucien

Bonjour,

Les écrans que tu trouveras maintenant sont pratiquement en 16/9 donc tant que le tien marche (pour la bureautique) ne change pas.

Si tu veux changer commence par regarder là avant :

http://www.topachat.com/comprendre/choisir-son-ecran.php

A+

Aubagnais
 Posté le 17/03/2013 à 18:52 
Astucien

Merci pour l'info .

Publicité
Aubagnais
 Posté le 18/03/2013 à 16:06 
Astucien

Une dernière question SVP.

Quel que soit l'écran installé,
est-il possible de n'utiliser Windows 8 qu'avec les seuls clavier et souris, sans aucun contact sur l'écran ?

@+

trèsgentil
 Posté le 18/03/2013 à 16:15 
Astucien
Aubagnais a écrit :

Une dernière question SVP.

Quel que soit l'écran installé,
est-il possible de n'utiliser Windows 8 qu'avec les seuls clavier et souris, sans aucun contact sur l'écran ?

@+

Bien sûr, je présume que tu veux faire allusion aux écrans tactiles, mais même avec ceux là, oui tu peux te servir de la souris et du clavier avec ou sans fil.

Mais je dois te dire que personnellement je ne voudrais pas avoir un écran tactile pour l'avoir essayer et que je n'aime pas ça. Je suis persuadé aussi qu'ils doivent être très chers.

Celui que j'ai essayé, n'était pas un écran seul, mais un tout en un car je n'en ai pas vu de disponible encore.

Modifié par trèsgentil le 18/03/2013 16:20
Aubagnais
 Posté le 18/03/2013 à 16:43 
Astucien

Merci pour cette prompte réponse.

C'est parfait .

Bonne soirée .

CatBiker
 Posté le 20/03/2013 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour,

S'il est encore temps, voici mon expérience pour te rassurer.

Je viens du monde Apple (après une utilisation intensive de Windows 7) tant en tactile qu'en classique clavier/souris. Je raffole du tactile et de sa "ludicité", mais je suis né avec un clavier et une souris, comme 99,5 % des utilisateurs (faut arrêter de fantasmer et d'écouter le marketing...).

Depuis qq temps, je suis équipé de Windows 8 sur un nouvel ordi (utilisation, là aussi, intensive) sans pour autant avoir laché la Pomme.

Je cite le journaliste : " L'interface de Windows 8 est faite pour être utilisée avec les doigts, et pas avec un clavier et une souris. ". Voilà l'exemple type d'un article "orienté" et sans descriptif technique factuel. C'est de bon ton de dénigrer Windows, cela a toujours été dans l'air du temps. Bien sur, il y a une différence entre Seven et W 8. Bien sur, il faut se réhabituer à de nouvelles manips (ou reparamétrer les anciennes, c'est toujours possible). Mais de toute façon, chaque OS a ses avantages et ses inconvénients, Windows, Apple, Linux, même combat (mais pas meme philosophie, ok).

Tu pratiqueras Windows au clavier et à la souris sans aucun problème. Il faut simplement s'habituer à un nouvel environnement sans se prendre la tête et sans écouter les cassandres trolliens. C'est la même chose quand on change de maison, de voiture, de moto, de boulot, etc.

Et avec le même écran, of course.

Super_GEGE
 Posté le 20/03/2013 à 16:47 
  Astucien

Tu n'as pas besoin de changer d'écran car c'est trop pénible de lever sans arrêt les bras pour toucher un grand écran.

Win 8 permet l'utilisation "sans problèmes" tactile ou pas, la souris remplaçant le toucher.

Par contre, tu peux rencontrer des problèmes avec le profil de couleur de ton écran (s'il est installé) ou si tu as un logiciel qui gère ton écran non compatible avec Win 8.

Aubagnais
 Posté le 20/03/2013 à 17:08 
Astucien

Mille mercis à vous deux .

Me voilà tranquillisé.

@+

madob
 Posté le 13/07/2013 à 09:56 
Petite astucienne

Bonjour,

Moi je voulais simplement changer mon unité centrale car j'ai un grand écran, mais voilà, le vedeur m'ai dit que je n'aurai pas la possibilité de connecter mon écran à la nouvelle unité centrale (windows 8 malheureusement) car il se connecte avec une prise bleue (dont je ne connais pas le nom) mais cette connexion b'existe plus sur les nouvelles unités cenrales ...

J'aimerais retrouver une unité centrale avec Windows 7!

Avez-vous une solution?

Papounet17000
 Posté le 13/07/2013 à 16:18 
  Astucien

Salut,

Ton vendeur est un vendeur et plus im pourras te fourguer du matériel plus sa commission sera grande.

Ton écran actuel est sans doute avec une connectique VGA et les nouvelles cartes graphique sont en DVI.

Il suffit simplement d'acheter un adaptateur.

Si ton moniteur actuel ne dispose que d'une connectique VGA, il faut qu'il puisse se brancher sur la prise DVI de la carte graphique avec ceci.

Publicité
madob
 Posté le 13/07/2013 à 16:25 
Petite astucienne

Merci de ta réponse. Peux-tu la compléter car je vois qu'il y a une différence entre le DVI-I et le DVI-D? Comment savoir celle qu'il faut acheter?

Papounet17000
 Posté le 13/07/2013 à 18:52 
  Astucien

Les cartes graphiques standard sont en DVI.

Modifié par Papounet17000 le 13/07/2013 18:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30 €30 € de réduction à partir de 399 € chez Cdiscount avec le code TRENTEEUROS
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount propose actuellement 30 € de réduction à partir de 399 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo TRENTEEUROS.

> Voir l'offre
79,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 79,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour choisir le format des captures d'écran ?
Solution Toshiba pour ecran accueil inactif
Conseils pour achat pc
SVP-Cherche astuce pour capture d'écran sur W8-Cas spécial
logiciel pour capturer l'écran en vidéo
Faut il créer cd d'intallation pour nouveau pc Acer ?
Appuyez la touche Windows pour ouvrir l'écran de D
Mémoire vive insuffisante pour ouvrir un logiciel
j'ai une invite pour obtenir windows 10
Pour supprimer les "doublons" ...
Plus de sujets relatifs à Achat PC : faut-il acheter un écran pour W8 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8