× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Achat pc avec windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fab de mars
  Posté le 02/09/2013 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais si ce n'est pas le cas, merci de déplacer le sujet.

Mes parents ont fait monter un pc par un magasin informatique.

Windows 7 a été installé, mais le commerçant n'a pas fourni le cd windows 7.

Si je ne me trompe pas, quand on fait monter un pc et que le commerçant installe windows 7, il fourni donc une version boîte de windows ( idem que d'acheter dans le commerçe )

Ne devrait-il pas leur fournir alors la boîte avec le cdrom ?

Cordialement

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 02/09/2013 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il te l'a facturé, il doit te fournir le DVD.

Tu peux te procurer l'iso sur le net...

Fab de mars
 Posté le 02/09/2013 à 12:56 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour la reponse. Je vais consulter la facture de mes parents.

Mais par contre, vous me proposez de telecharger une iso de windows 7, mais comment faire pour la licence ?

Cordialement

Le Fêlé
 Posté le 02/09/2013 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Tu peux prendre l'iso ici : Téléchargement direct de l’iso de Windows 7 avec SP1.

Tu dois avoir la clé...

Ton vendeur ne te l'a pas donnée ?

nardino
 Posté le 02/09/2013 à 16:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La licence doit être collée sur le boitier et le cd fourni si c'est un assembleur et le disque fourni.

@+

Fab de mars
 Posté le 02/09/2013 à 19:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens de consulter la facture de mes parents et il y a noté:

" windows 7 sans dvd " au tarif de 110 euros.

L'etiquette de licence est collée sur le cote du boitier.

N'aurait-il pas du me fournir le dvd windows ?

Par contre, il n'a meme pas créer de partition de réparation, ni fourni de cdrom.

De plus, il ne leur a meme pas dit de créer des dvd de sauvegarde, donc a l' heure actuelle, ils n'ont aucune solution pour réparer leur ordi si un problème apparaît.

Avis ? Conseils ?

Cordialement

Le Fêlé
 Posté le 02/09/2013 à 20:05 
  Grand Maître astucien

Seuls les PCs de marque possèdent une partition Recovery incorporée.

De ce fait, il n'y a pas de DVD de réinstallation à créer.

Il faut donc, impérativement, tu tourner vers un "imageurs" tiers, il y en a qq-uns dans ma signature.

Puisque c'est noté sur la facture "sans DVD", je pense, sans en être certain, que tu n'est pas en droit de réclamer celui-ci...

Anonyme
 Posté le 03/09/2013 à 01:11 
Nouvel astucien
Fab de mars a écrit :

Bonsoir,

" windows 7 sans dvd " au tarif de 110 euros.

L'etiquette de licence est collée sur le cote du boitier.

Bonsoir

Si tu as la version (édition) de Windows avec sa clé d'activation inscrites dessus, pas besoin de DVD, tu peux télécharger l'Iso. ailleurs.

Voici à quoi ressemble un auto-collant d'authenticité:

La justice condamne un revendeur de stickers Windows OEM

DLUC
 Posté le 04/09/2013 à 09:11 
  Astucien

Bonjour,

Il a été livré avec une version EOM "c'est précisé sur l'étiquette" téléchargé avec uniquement un n° de licence acheté c'est pour ça qu'il est a ce prix il n'y a pas de CD Windows , pour avoir une version CD il fallait le préciser a la commande du PC.

Soit tu fais comme le dis le félé.

Soit tu vas chez celui qui l'a monté il te feras une image sur DVD ou un clone "de tout ce qu'il y a sur le DD" sur un DD de la même capacité (perso je préfère un clonage) il y aura juste a remplacer le DD en cas de problème mais tout ça moyennant finance.

A faire soit même voir comment faire là :http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm

A+

Modifié par DLUC le 04/09/2013 09:43
Publicité
nardino
 Posté le 04/09/2013 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il semble pourtant qu'à ce prix le dvd est fourni chez un assembleur.

A moins qu'il n'ai recours à un autre type de licence comme les fabricants d'usine.

Il lui faudrait un bon débit pour obtenir ce type par Microsoft.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
779,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 779,99€
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 779,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
39,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. Le pack est également disponible en noir au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
achat windows 7
Windows server 2008 compatiblité avec Windows 7
Achat Windows 7 en téléchargement
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Tester sa mémoire RAM avec Windows 7
problemes avec windows update
disque réparation système avec windows
Modifier la taille d’une partition avec Windows 7
Problème avec mon cd d'installation windows 7
J'ai deux problèmes 1) avec windows installer l'autre partition DD 3To