| ||||||||
Astucien | Bonjour les amis,
L’ordi de mon frère, et HS. (avec Windows 8). Le réparateur, lui propose ces 2 devis. J’ai besoin d’un avis sur ces configurations.
Il servira essentiellement pour Internet, mail, stocker quelques photos, (il y aura un disque externe pour cela). Pas de jeux. Très peu de traitement de texte, tableur, etc Qu’en pensez-vous.
1ère proposition :
2ème proposition :
Modifié par Nostradamus8 le 18/08/2022 09:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, j'opterais pour le choix "1" car cela restera "réparable" par la suite. Et la configuration est bonne pour son utilisation. Par contre 149€ pour un système d'exploitation, la ça pique... EDIT: Je prendrais les 500g pour le SSD et les 8G pour la ram et l'option sans fil pour clavier/souris. Modifié par Pat6868 le 18/08/2022 08:52 | |||||||
Astucien | Merci Pat6868, pour ta réponse, j'avais vu pour pour le windows 10. Nous allons réfléchir. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Je passe mon temps à recycler des PC encore tout à fait performants, pour éviter qu'ils terminent en déchetterie. Je comprends très bien que pour du gaming on se tourne vers du neuf mais pour de la bureautique et du surf on peut faire de sacrés économies. Voila un exemple tiré d'un lot de 40 PC récupérés au CHU régional : PC LENOVO ThinkCentre M73
Mis en vente à la recyclerie pour qui je travaille bénévolement : 160 € +20 € pour un écran 21,5 pouces
Modifié par Papibois le 18/08/2022 09:22 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, "Pat6868" à écrit " Par contre 149€ pour un système d'exploitation, la ça pique... Il doit avoir la possibilité de l'acheter chez "RAKUTEN" par exemple à 0.99€ ou à peine plus!!! A+ | |||||||
Astucien | DLUC a écrit : Bien sûr ! Mais ici, il s'agit d'une proposition d'un réparateur... Peut-être procède-t-il comme cela et garde-t-il la marge pour lui.. Et peut-être que si le client lui propose d'acheter Windows de son côté, ça ne va pas lui plaire et qu'il changera son devis... | |||||||
Astucien | DLUC a écrit : Bien sûr ! Mais ici, il s'agit d'une proposition d'un réparateur... Peut-être procède-t-il comme cela et garde-t-il la marge pour lui.. Et peut-être que si le client lui propose d'acheter Windows de son côté, ça ne va pas lui plaire et qu'il changera son devis... | |||||||
Astucien | Papibois a écrit : Ça peu être vendu à des particuliers ? Je suis dans la région Lorraine. | |||||||
Astucien | Nostradamus8 a écrit : Bien sûr ! C'est fait pour ça. Par contre je suis à la diagonale opposée du côté de Dax. Mais un envoi en point relais est possible. Seriez-vous intéressé que par la tour ou bien vous faut-il également l'écran et le clavier ? J'ai 2 sortes d'écran : Celui d'origine en 4/3 diagonale 48cm à 15 € et un en 16/9 diag 50 cm à 20 € Je peux me renseigner sur les coût d'envoi et vous envoyer des photos. Je précise ce que j'y ai fait : Nettoyage intérieur complet, vérification de la pile CMOS, installation à nu de Windows 10 pro 21H2 (avec activation) sur SSD neuf, mise à jour de tous les pilotes et du BIOS Je suis à votre disposition;;; | |||||||
Astucien | Papibois a écrit : Merci Papibois. Je pense qu'il nous faudrait que la tour. Je vois ça avec mon frère. Je te tiens au courant.
| |||||||
Astucien | OK, s'il n'y a que la tour 15€ pour l'envoi devrait suffire. Voila une photo :
| |||||||
Astucien | Je pense à quelque chose : Est-ce qu’une pile usée empêche un ordi de démarrer ?? Je ne pense pas. Mais pour en avoir le coeur net, j’irai chez mon frère, demain samedi, faire un essai.
| |||||||
Astucien | Pile neuve ---> pas mieux Voici l’écran au démarrage : puis ça reste blocké sur cet écran, sans avancer.
| |||||||
Astucien | Dés le démarrage, on a cet écran : puis il s'éteint, redémarre, ré-affiche cet écran, se re-éteint, et ainsi de suite.
| |||||||
Astucien | As-tu accès au BIOS ? Touches Enter puis Choix F1 au démarrage ou bien directement touche F1 (selon modèles Lenovo) | |||||||
Astucien | Oui j'ai eu accès au bios. Je n'ai rien vu qui pouvait me parler. Faut dire que je suis pas assez costaud sur la question. Mon frère a décidé de racheter un ordi reconditionné. Le devis proposé étant trop élevé. Sa collègue de travail, l'a "branché" sur Back Market. Je suis désolé, on fera pas affaire ensemble. | |||||||
Astucien | OK Nostradamus, je te souhaite de trouver ce qu'il te faut sur Back Market. Pas de problème pour moi Quand à ton ordi qui tourne en rond sur la réparation automatique il y a de fortes chances qu'une installation à nu de Windows 10 résoudrait le pboblème. Mais si tu l'envisages, ce que je te conseille avant tout achat, ouvre un autre fil de discussion ; ce sera plus clair et tu auras plus de réponses appropriées | |||||||
Astucien | Encore merci pour toutes tes interventions depuis le début. | |||||||
Astucien | Bon, mon frère a pris sa décision. Un nouveau pc reconditionné a été commandé. Merci à tous, pour vos aides, indispensables pour moi.
| |||||||
Astucien | Très bien | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | J'espère. Tu nous sape le moral. Heureusement, ce n'est pas moi qui ai choisi BackMarket.... | |||||||
Maître astucien |
Si ça ne marche pas, il y a des chances que ce soit le disque. Tu pourras le mettre dans le nouvel ordi et le tester.
Je vois qu'avec Le Marnais on a les mêmes lectures. 😁
| |||||||
Astucien | D’après le réparateur, qui a "bonne réputation", ce n'est pas le disque. Il a d'ailleurs récupérer les données personnelles qui étaient dessus, avant de tenter une opération. Et ce n'est pas non plus, la mémoire. Donc le problème vient de la carte mère... un composant, une soudure... etc L'ordi datait un peu, il était en windows 8. Réinstaller un windows me parait être une opération, disons "délicate", plutôt ardu pour moi.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||