> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat pc fixe + Pc Portable gamer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Darj
  Posté le 09/08/2017 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour !!

Bon, faisons simple. j'ai le souhait de mettre a jour les vieilles machines plus très rutilantes qui hurlent de tout leurs ventilos chez moi tellement elles se sentent a bout de soufle.

Matériel actuel : une tour branlante qui fait ramer les sims et qui lag sur FFXIV (le vieux machin de ma chère et tendre).

Un asus ROG G53SW avec une GTX560M un écran en 1280 et une barrette de ram en plus pour le fun. (j'arrive a faire tourner GTA V , c'est déjà pas si mal ^^).

J'ai besoin d'une tour pc gamer tout équipé et d'un ordinateur portable gamer qui dépote.

L'idéal étant qu'ils durent tout les deux en tenant la route minimum 3 a 5 ans.(vieillesse de mon matos actuel environ) si ca permet comme actuellement de faire tourner des jeux dans 2 trois ans en moyen ca me suffit largement, je suis pas un obsédé de l'ultra.

j'ai trouvé cette tour sympathique sur materiel.net : http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-player-one-edition-kaby-lake-pc-gamer-139122.html ou avec os a 729€

(d'ailleurs question en passant, si je reprends mes codes d'os de ma tour actuelle (window seven upgradé window 10) je peux les mettre dessus non? ca deviendra a nouveau un seven ou un Windows 10 du coup? (meme question pour le portable).

Pour le pc portable je veux bien évidemment un asus ROG mais lequel =O? il y a tellement de référence je suis perdu. J'aimerai ne pas trop dépasser les 1000€ (disons grand max 1300).

Les questions sont : vous en pensez quoi?

Je me fourvoie et en fait il y a des pc gamers pour beaucoup moins cher?

Je devrais plutôt aller voir les gars qui en construisent à la boutique du coin on sait jamais?

Le premier qui me réponds de manière cool, satisfaisante et sympathique, avec un jeu de mot sur disons... les nains (facile), je lui file une clé steam pour NBA 2017 gratos (beurk le basket). (je vais me faire jarter du forum direct moi --')

Merci bande de gens, vous êtes super o/

Darj

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 09/08/2017 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je ne suis pas assez compétent pour te conseiller

Toutefois je pense que pour un portable destiné aux jeux il vaut mieux tabler sur 1300€ que sur une somme inférieure(même si tu en trouveras)

Fais la comparaison entre ces 2 PC Gamers

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-fx553vd-dm344t-138957.html (sans os)

http://www.materiel.net/pc-portable/asus-rog-gl753ve-gc018t-141958.html

Pour ce qui est des assembleurs en boutique pour la tour c'est jouable, tu peux te lancer, mais pour un portable, personnellement je ne te conseillerais pas.

Modifié par Jean_Aymard le 09/08/2017 12:47
DLUC
 Posté le 10/08/2017 à 14:18 
  Astucien

Bonjour,

" Je me fourvoie et en fait il y a des pc gamers pour beaucoup moins cher?

Bien sur mais si tu cherches un PC "gamer" qui peut durer plus de deux ans ça va pas le faire se sont des PC d'appel pour appâter le client un peu "un Mirror aux alouettes", dans le style de ce que tu donnes comme exemple un i3 une carte 1050 intégré et pas d'OS, en DD y a quoi certainement pas de SSD, avec un comme ça tu as quelque chose de plus sérieux et plus durable:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-airstrike-win10-142670.html

Quand au portable c'est pareil mais tu ne dis pas quelle taille?

" Pour le pc portable je veux bien évidemment un asus ROG mais lequel =O? il y a tellement de référence je suis perdu. J'aimerai ne pas trop dépasser les 1000€ (disons grand max 1300). " ordinateur portable gamer qui dépote."

Là va falloir oublier pour dépoter comme tu dis va falloir mettre beaucoup plus disons au dessus de 2000€

" (d'ailleurs question en passant, si je reprends mes codes d'os de ma tour actuelle (window seven upgradé window 10) je peux les mettre dessus non? ca deviendra a nouveau un seven ou un Windows 10 du coup? (meme question pour le portable).

Ta tour est devenu une windows10 avec l'enregistrement chez Microsoft en w10 il me semble que l'on pouvait récupérer un w7 de PC mais seulement si ce n'est pas un EOM mais là un PC acheté avec un w7 dessus donc EOM après un passage en w10 je ne crois pas.

Va falloir jouer au loto ou autre chose ou perdre les deux bras et les jambes!!!!!!!!!

Bon j'ai pas gagné la clé mais c'est pas grave je m'y ferais

A+

Modifié par DLUC le 10/08/2017 14:19
Darj
 Posté le 10/08/2017 à 20:53 
Nouvel astucien

Je ne dirais pas que il y a pas de clé, j'aime bien la franchise ^^ (et honnêtement je l'aurais donné a la première personne qui l'aurait demandé).

Le pC fixe est plus un Pc d'appel cohérent pour du gaming moyen (la personne fait actuellement tourner dessus les sims, bioshock et ffXIV, c'est pas du grand gaming non plus ^^).

http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-player-one-edition-kaby-lake-win10-139125.html en version OS il est pas excessif, après si tu as mieux en restant en dessous de 850 je ne dis pas non (il faut une tour pas trop agressive, c'est pour une demoiselle et dans le salon). au pire un i5 avec le restant dans la même gamme devrait suffire.

Et ca reste une tour, je pourrais toujours l'upgrader facilement si je veux plus tard.

Pour le ROG, je me doute bien que Dépoté, il le fera pas a 1300€ max, je cherche juste la meilleure gamme dans ce prix.

j'ai néanmoins trouvé cette jolie petite chose qui ne dépasse pas 1400 : (oui je monte de 100 pour passer une gtx1060 a 6G dédié au lieu de 3)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00216105.html

Un I7 tout a fait cool, une belle 1060 plutot que la 1050, un SSD de 128Giga, il m'a l'air plutôt sympathique (je cherche justement du 15.6" ) bien ou non?

Après oui, si je monte a 1500 1800 je défonce les stats de l'ultra et je m'assure du gaming de folie plus longtemps. Mais si j'ai réussi a pousser ma 560M jusqu'a aujourd'hui, c'est que je suis pas exigent, si dans deux trois ans je dois me mettre en médium ça ne me gêne pas du tout. quand je vois que the witcher est en recommandé avec une 770 j'ai de la marge encore.

j'ai honnêtement le budget pour prendre plus cher mais j'ai décidé de ne pas dépasser les prix que je met d'habitude pour ne pas y mettre plus d'argent que je devrais.

DLUC
 Posté le 11/08/2017 à 08:23 
  Astucien

Bonjour

Ceux que tu présentes sont pas mal pour le tarif.

Tu as regardé celui là i5:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-beast-pc-gamer-142431.html

Si on regarde sur les sites il y en a à des tarifs pratiquement équivalent ce qui change c'est que dedans ils privilégie soit la carte graphique soit le processeur ou autre celui là est un tantinet plus cher mais regarde :

http://www.materiel.net/pc-portable/asus-gl502vm-fy534t-i7-8-go-ssd-gtx-1060-3go-144871.html

A+

PS : pour la clé c'est pour rire

Modifié par DLUC le 11/08/2017 08:25
Darj
 Posté le 11/08/2017 à 08:49 
Nouvel astucien

Oui, j'ai vu ce modèle, mais la 1060 est en 3G dédié au lieu de 6 pour celui que j'ai cité plus haut. du coup autant prendre 100€ moins cher avec plus de puissance dédié et un i7 pour le fun (troll)...

D'ailleurs, c'est mon premier PC avec SSD, rassure moi, ils te le file avec l'os installé sur le SSD, pas sur le disque dur?

Pour le fixe, ouais, j'ai pas mal regardé de modèle vers les 850 de ce genre, mais ils sont tous monté sans OS et comme ma chère et tendre veux garder un windows 10 et que j'en ai pas sous la main, ça me rajoute 100€ et j'éclate mon budget.

La grande question c'est une question très technique a laquelle je ne peux pas répondre : sur le modele Kabby lake que je veux prendre, la carte mère a t'elle les chipsets/sockets suffisant pour ugrader un I5 / meilleur matos par la suite au besoin, ou je vais devoir la changer aussi?

Sinon pour 800€ je peux trouver un montage en magasin équivalent avec une CM de meilleur niveau je pense.(j'ai un devis pour la même config pour 805€ proche de chez moi mais je peux choisir la CM et j'ai rajouté la carte wifi a 30€) donc ça pourrait être plus rentable.

DLUC
 Posté le 11/08/2017 à 16:32 
  Astucien

re

" Oui, j'ai vu ce modèle, mais la 1060 est en 3G dédié au lieu de 6 pour celui que j'ai cité plus haut. du coup autant prendre 100€ moins cher avec plus de puissance dédié et un i7 pour le fun (troll)...

Effectivement mais on en reviens toujours au même il faut des compromis sur celui que je te donnes il à un processeur plus puissant alors c'est a toi de voir "que privilégier"

Oui quand il y a un SSD le système est dessus c'est un 128 Gb si tu te trouve un peu à l'étroit un clone sur un 256 sera à voir.

" La grande question c'est une question très technique a laquelle je ne peux pas répondre : sur le modele Kabby lake que je veux prendre, la carte mère a t'elle les chipsets/sockets suffisant pour ugrader un I5 / meilleur matos par la suite au besoin, ou je vais devoir la changer aussi?"

C'est un 1151 regarde sur le net il peut accepter plus haut regarde ce qu'ils disent pour celui qu'il y a sur le PC :

L'un des gros avantages de ce PC Player One et sa faculté à suivre vos besoins de ressources et de puissance. Le choix d'une architecture moderne, assumée par une carte mère Asus sur socket 1151, lui offre toute l'évolutivité nécessaire : dès que le besoin s'en fait sentir, vous pouvez facilement faire évoluer votre stockage, votre puissance graphique, votre mémoire ou même votre processeur. Le boitier Cooler Master N300 garanti l'espace nécessaire à de telles évolutions, le tout avec silence et efficacité de refroidissement.

Pour le WiFi il y a des clé USB pour un tarif équivalent et ça marche aussi bien.

quand à le faire faire y a du pour et du contre c'est sur tu as ce que tu veux, fais voir ce qu'il t'as présenté?.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 189,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 189,99 €. le Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
17,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV401ca2M qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. Cette multiprise possède 4 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
33,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 33,79 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 33,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil d'achat Pc Portable Gamer env 1200 euros
Conseil achat pc portable gamer ~800€
pc fixe gamer vs pc portable gamer
Conseil d'achat : PC portable "gamer"
Choix d'achat d'ordinateur portable gamer
Achat batterie PC Portable
Des idées pour achat PC portable ?
Achat pc portable
Achat portable
Achat d'un nouveau PC portable