| ||||||||
Astucien |
Ce matin ,j'ai vu celui ci : https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/compare?p=37276%2C37274 https://www.amazon.fr/dp/B0CZC4PYRR?tag=ordiportable01-21&linkCode=ogi&th=1 . .Si favorable Vaut l'acheter sur le site DELL ou Amazon?? D'avance Merci
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour, La façon dont tu formules ta demande est assez rare sur ces forums (elle est très claire, et très réaliste... tu ne recherches pas une "Ferrari" au prix d'une "2CV" ! Ce qui est le cas le plus fréquemment soumis sur ces forums ). Il est donc possible d'y répondre sérieusement (ce dont je m'abstiens habituellement) : Pour l'usage que tu décris, cette machine y correspond très bien. Elle est bien équipée en composants, ils ont les "muscles" et les performances nécessaires à leur usage (peut-être le processeur graphique AMD 780M, qui est intégré au CPU, est son "point faible" (mais c'est très relatif). Il ne convient pas pour des jeux gourmands en ressources, que tu dis ne pas faire, ou du montage vidéo à haute dose. Pour tout le reste il convient très bien). La machine est aussi un peu "pauvre" en connectique (tu devras sans doute lui adjoindre un hub USB-A 3), mais tout le reste est très bien, et pour un prix tout à fait réaliste, lui aussi. Dell est (était, en tout cas) une marque sérieuse (j'en ai été distributeur, et en ai fait la maintenance, pendant une dizaine d'années quand j'étais en activité. Mais c'était pour des clients professionnels, et assortis de contrats de maintenance). Pour le choix du fournisseur, dans les 2 cas tu auras la garantie et le support Dell. - Dans le cas "amazon", c'est lui le fournisseur (et non pas un de ses marchands plus ou moins "obscurs"), ainsi que l'expéditeur... Le prix est le même. La livraison est gratuite. (* la mention d'un chip graphique "AMD UMA" est je pense une erreur dans le descriptif). - Dans le cas "Dell", peut-être est-il préférable de "s'adresser au bon dieu qu'à ses saints" ?... ... je ne vois pas d'autre avantage à l'acheter chez l'un plutôt que chez l'autre. C'est toi qui décides. (* Je ne conseillerais pas, en partant de ce que tu envisages d'en faire, et de ton "cahier des charges", de commencer à chercher ce qui pourrait te faire économiser 20 ou 30 € en changeant la marque le modèle et le fournisseur... à ce jeu (de ...), hélas couramment pratiqué, tu risques juste de trouver un "nid à problèmes"). Modifié par Poildecarotte le 12/11/2024 00:00 | |||||||
Astucien | Merci beaucoup Poildecarotte pour ton humour et surtout ton avis qui rejoins ceux de mon entourage après la demande sur faîte sur PCA. En fin de compte, je l'ai acheter sur le site DELL. Merci encore Bonne journée | |||||||
Astucien | Merci à toi aussi pour ce retour. Je pense que tu seras content de ton choix, et pour assez longtemps ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|