> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ionar
  Posté le 22/04/2017 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour

je cherche un pc portable, petit prix pour internet (avec freebox)

+ photos

J aimerais bien éviter W10, mais s il n y a que ce système, bein on fera avec

Merci de vos avis

A ceux qui sont passés à W10, n est ce pas trop difficile pour un débutant ?

Cette personne a un vieux mac qui ne marche plus, je vais donc devoir lui donner les premiers rudiments ..

Publicité
sonyA330
 Posté le 22/04/2017 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

vous parlez de l'invité mystère ?

en ce qui concerne Windows 10, c'est comme le smartphone avec des applications . ceux qui passent la majeur partie de leur temps sur smartphone sont appelés "les têtes en bas" (je n'ai rarement vu de jeune sans smartphone à la main dans la rue) .

donc avoir des difficultés avec Windows 10, c'est plutôt du refus . il y a linux mais ce n'est pas pour débutant .

il ne reste que ordissimo de base .

Jean_Aymard
 Posté le 22/04/2017 à 15:17 
  Astucien

Bonjour ionar

Regarde sur le site Materiel.net tu peux chercher en fonction du prix, de la marque, du processeur etc...

http://www.materiel.net/pc-portable/

Quand tu as sélectionné celui qui te parait pas mal, tu peux ensuite regarder si tu ne le trouves pas moins cher

chez : Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce, etc....

ionar
 Posté le 22/04/2017 à 19:11 
  Astucienne

merci

@sonya330 comme je n ai pas la science infuse je préfère demander

@jean_Aymard, je connais bien ce site, j ai déjà acheté du matos chez eux, toujours impec

Je vais voir..

bonne soirée

Jean B
 Posté le 22/04/2017 à 19:47 
Astucien

Message original par ionar
J aimerais bien éviter W10, mais s il n y a que ce système, bein on fera avec

Merci de vos avis

A ceux qui sont passés à W10, n est ce pas trop difficile pour un débutant ?

Bonjour,

Si mon cas personnel peut t'être utile pour encourager ton ami, sache que je me suis mis à l'informatique après mes 60 ans sans avoir jamais reçu aucune formation. Je me suis donc lancé dans Windows XP SP3 à l'époque pour me créer une adresse mail, écrire et envoyer des mails aux amis, surfer sur le net, y faire des achats, etc., bref rien que du très basique et rien de très compliqué même si j'ai ramé au début mais j'y suis allé mollo. Quelques années plus tard, à la faveur d'un renouvellement de PC, je suis passé à Windows 7 et l'année dernière, profitant de la gratuité, à Windows 10. De prime abord, l'interface peut paraître un peu déroutante mais on s'y fait vite car les différences ne sont pas vraiment insurmontables. Avant de franchir le pas, j'ai parcouru en long et en large la plupart des sujets abordés sur les forums de PCAstuces, notamment celui de l'installation personnalisée qui permet d'emblée de neutraliser tout un tas de "gadgets" pas forcément utiles ou nécessaires de mon point de vue. À toutes fins utiles, je joins un tutoriel d'installation "propre" que j'ai retrouvé dans mes archives. Bon courage à ton ami, il n'a aucune raison de ne pas y croire.

http://amodorweb.com/comment-installer-windows-10-proprement-tutoriel-complet/

Modifié par Jean B le 22/04/2017 19:48
Br_Fr
 Posté le 22/04/2017 à 20:54 
  Maîtresse astucienne

Bonsoir ionar

Si cette personne avait un Mac,je crois qu'elle devrait reprendre un Mac,car d'après les témoignages entendus autour de moi,un Mac est plus facile à utiliser,C'est un vrai plaisir m'a dit encore récemment quelqu'un,habitué aux PC et très expert.

Je ne suis pas débutante en informatique et pourtant j'ai eu du mal à prendre mes repères avec Windows 10 et j'ai toujours des appréhensions,mais je ne regrette pas car si j'avais attendu encore plusieurs années j'aurais eu encore plus de difficulté!

Scapo
 Posté le 23/04/2017 à 09:23 
  Astucien

Slt Ionar,

pas loin de penser comme Br_Fr , pas forcément simple de switcher de Osx à Windows après des années de pratique
mais rien finalement n'est insurmontable.
Il y a aussi le paramètre prix , un portable Mac est plus cher ( bien plus cher ) qu'un portable Windows début de gamme comme tu le recherches.

ionar
 Posté le 23/04/2017 à 09:40 
  Astucienne

bonjour

merci pour vos avis

Cette personne ne reprendra pas un mac, trop cher

On verra la semaine prochaine,

Scapo
 Posté le 23/04/2017 à 09:43 
  Astucien

quel est le budget à consacrer ?

Publicité
ionar
 Posté le 24/04/2017 à 18:30 
  Astucienne

Scapo a écrit :

quel est le budget à consacrer ?

Bonjour Scapo

excuse le retard.. mais week end chargé

Le budget ?? dans les 500 € !

Je me demande si je ne vais pas lui installer linux sur un vieux portable qu on vient de me donner .

Xp ne fonctionne plus bien, sur ce portable, mais une distrib linux pourrait peut être faire l affaire. (il n y a que 512 mo)

Ce matin j étais dans une association pour aider des personnes débutantes informatique sur des pcs avec debian

Je n ai pas trouvé très compliqué, l utilisation de la navigation et messagerie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat portable
Achat d'un nouveau PC portable
Achat batterie pc portable Fujitsu siemens
conseil achat PC portable asus
conseil d'achat Pc Portable Gamer env 1200 euros
Conseil achat pc portable petite taille
Conseil achat pc portable gamer ~800€
Conseil achat PC portable pour Utilisation Pro
Conseil d'achat portable sous Linux moins de 550 €.
Choix achat pc. portable.
Plus de sujets relatifs à Achat pc portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis