× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat pc portable 15' pour étudiant informatique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 25/09/2017 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Bon,mon gamin est en dut informatique depuis un mois .

Je me suis un peu déplacer pour voir et essayer de comprendre .

je reviens ici avec un certain nombre d'infos.

Il lui faut de l'autonomie(longévité batterie)

De la RAM (équilibrée :4,8,pas 6 ,bien que maintenant je vois de la DDR4 de 4GO sur une seule barette) )

I5 mini avec la série 7000 pour pour avoir derniere MAJ OS (à moinsd'acheter un retail) et faut -il l'acheter avec son OS?

USB 3 (meme maintenant 3.1 appelé apparemment USB C qui va remplacer tousles USB existants)

La carte graphique Nvidia mais je ne sais si c'est important qu'elle soit haut de gamme....

Prix environ 600€

Possible?

Merci

Sinon que proposez vous ,n'oubliez pas le pods,la résolution d'écran(fatigue pour l yeux ,facilité de transport.

Modifié par miccmacc3 le 25/09/2017 17:31
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 25/09/2017 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Regarde ici c'est pas les moins chers mais c'est sérieux

tu peux faire des choix (marque, processeur, mémoire, etc... )

https://www.materiel.net/pc-portable/

Tu trouveras moins cher chez Cdiscount, Amazon , etc... mais fait attention aux achats sur le market place.

C'est pas l'enseigne Cdiscount, Amazon, etc... qui est le vendeur, et pour les garanties cela peut poser problème.

Modifié par Jean_Aymard le 25/09/2017 18:23
miccmacc3
 Posté le 25/09/2017 à 18:02 
  Astucien

Merci ami jean

Je regarde

galoupia
 Posté le 25/09/2017 à 23:00 
Astucien

En ce moment chez confo il y a un HP ou Asus avec 8go de ram ,nvidia et....pour 599€

sonyA330
 Posté le 26/09/2017 à 07:43 
Astucien

bonjour,

pour une entrée en matière, le monter soi-même serait bénéfique . de voir le côté physique doit être un avantage .

un pc avec une unité centrale serait plus adapté . la marge d'évolution est plus importante qu'un pc portable (pour les études) .

miccmacc3
 Posté le 26/09/2017 à 10:59 
  Astucien

galoupia a écrit :

En ce moment chez confo il y a un HP ou Asus avec 8go de ram ,nvidia et....pour 599€

Bonjour et merci ami galoupia

je vais voir cet après midi.

Modifié par miccmacc3 le 26/09/2017 10:59
miccmacc3
 Posté le 26/09/2017 à 11:05 
  Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

pour une entrée en matière, le monter soi-même serait bénéfique . de voir le côté physique doit être un avantage .

un pc avec une unité centrale serait plus adapté . la marge d'évolution est plus importante qu'un pc portable (pour les études) .

Bonjour et merci sonyA330

C'est vrai pour un ordi de bureau (perso ,je m'informe actuellement pour ce matériel ,mais pour moi à la maison ,le matériel que

j'utilise actuellement a été fabriquer par un assembleur avec boite rétail pour l'os seven sur lequel je suis tous les jours ,j'en suis assez content)

Mais pour un étudiant ;il faut un portable ,il tape ses cours,change de classe ,revient avec à la maison avec toutes ses données ,ect

papyalain01
 Posté le 26/09/2017 à 11:46 
Astucien

Bonjour, je ne peux pas te conseiller pour un pc mais il faut absolument que le fiston s'équipe d'une unité de sauvegarde externe pour sauver ses fichiers, en effet, mon fils a eu un problème de vol de portable en iut et s'il n'avait pas eu un mini disque dur externe c'était la cata pour ses notes perso.

Il a fini par retrouver son ordi portable , les voleurs ont été arrêtés ( ça arrive ) mais tous ses dossiers personnels avaient été nettoyés.

Pour info et là, je change de sujet, il avait pris la précaution d'acheter , au bout d'un certain temps d'utilisation, une batterie supplémentaire, il avait donc un total d'autonomie de 6 à 8h ( pas de prises secteur sur place).

L'ordi était unHP ( dépassé maintenant )

miccmacc3
 Posté le 26/09/2017 à 12:36 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, je ne peux pas te conseiller pour un pc mais il faut absolument que le fiston s'équipe d'une unité de sauvegarde externe pour sauver ses fichiers, en effet, mon fils a eu un problème de vol de portable en iut et s'il n'avait pas eu un mini disque dur externe c'était la cata pour ses notes perso.

Il a fini par retrouver son ordi portable , les voleurs ont été arrêtés ( ça arrive ) mais tous ses dossiers personnels avaient été nettoyés.

Pour info et là, je change de sujet, il avait pris la précaution d'acheter , au bout d'un certain temps d'utilisation, une batterie supplémentaire, il avait donc un total d'autonomie de 6 à 8h ( pas de prises secteur sur place).

L'ordi était unHP ( dépassé maintenant )

Merci ami papyalain01

Crois bien que je prend bonne note de tout cela

Merci

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 26/09/2017 à 13:11 
  Astucien

Bonjour miccmacc

Je ne fais pas parti des jeunes qui ont connu le PC lors de mes études

Mais je sais qu'il existe des cables antivol que l'on connecte au PC d'un côté et à un mobilier fixe ou autre

et que tu ouvres et ferment avec un cadenas à numéros ou à clé.

Mon PC Asus m'a été livré avec ce genre de cable lors de mon achat

Je ne sais pas si ce serait utile à ton gamin, mais lui doit savoir ce n'est pas trop cher

Quand tu sais combien est précieux tout ce que ton PC peut contenir.

Modifié par Jean_Aymard le 26/09/2017 14:32
papyalain01
 Posté le 26/09/2017 à 13:30 
Astucien

Bonjour , Jean_Aymard, mon fils avait un câble comme celui ci, le ou les voleur(s) se sont contentés de découper le mobilier en bois, ce qui serait bien, c'est que cet antivol empêche aussi le pc de démarrer. Par contre, c'est extrêmement utile pour un court moment, genre pause café.

sonyA330
 Posté le 26/09/2017 à 15:16 
Astucien

je pense que de suivre il ne faut pas faire que de la théorie . un assembleur n'amène à rien . oui, un pc portable pour la prise de notes . pour cet usage, il n'y a pas vraiment besoin de conseils .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,74 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 29,74 € avec le code 69ZNOBQP
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 29,74 € livré gratuitement avec le code promo 69ZNOBQP. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté de la promotion de 30%. Vous pouvez aussi utiliser le code promo 69ZNOBQP sur la page de paiement.

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
139,90 €Carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 139,90 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 139,90 € au lieu de 165 € ailleurs. Cette carte mère au format ATX possède un socket AM4 (Ryzen), supporte la mémoire DDR4 jusqu'à 4400 MHz et possède 2 emplacements M.2 PCIe 4.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Des idées pour achat PC portable ?
Conseil achat PC portable pour Utilisation Pro
achat ssd pour pc portable
Demande d'avis pour achat PC portable
Conseils pour achat d'un PC portable
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
Quels magasins ou quels sites pour l'achat d' un pc portable?
Achat d'une batterie pour un ordi portable?
Pour un achat de portable
Besoin d'aide pour achat portable usage pro
Plus de sujets relatifs à Achat pc portable 15'' pour étudiant informatique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis