> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 achat pc portable 17 poucesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc19
  Posté le 21/06/2020 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un pc de bureau fixe et un pc portable Toshiba de presque 10 ans qui sert pour les week-end / vacances et qui doit être remplacé.

Je recherche un portable de 17 pouces (avec 16go ram si possible), qui aura quasi un rôle de pc fixe, capable de gérer le traitement photos/vidéo et quelques jeux rien de bien gourmand.

Budget 1000 -1200 eur maxi.

Mon grand souci, c'est que les modèles que j'ai vu ont des composants corrects mais une finition globale de qualité inférieure (plastique bas de gamme) donnant l'impression de quelque chose de bigrement fragile.

Quelques idées de portable 17 pouces avec à la fois des composants de qualité et une finition correcte seraient les biens venues.

Merci d'avance.

Publicité
apolinaire
 Posté le 21/06/2020 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu peux aller voir du côté des Lenovo Ideapad 17". Seul critère qui ne répond pas aux tiens : ils sont proposés avec 8 Go de RAM. Mais ça peut peut-être s'arranger... Exemple pour 1000 €.

Je possède moi-même un (vieil) Ideapad en 17" (le modèle 700-17isk) qui n'est plus proposé à la vente. Dommage, il avait 16 Go de RAM d'origine ! Je fais beaucoup de traitement de photos et vidéos dessus et il me donne entière satisfaction.

Anonyme
 Posté le 21/06/2020 à 12:15 
Astucien

bonjour,

Il y a celui ci qui est très bien avec ses 16 Go, SSD 512 Go et 6Go pour la carte vidéo.
https://www.boulanger.com/ref/1140004

cherydan
 Posté le 21/06/2020 à 13:13 
  Grand Maître astucien

poussebois
 Posté le 21/06/2020 à 13:28 
  Maître astucien

Bonjour ,

Un 4ème ici : un Asus à 1100 €.

@ +

Modifié par poussebois le 21/06/2020 13:30
Super_GEGE
 Posté le 21/06/2020 à 17:59 
  Astucien

Qu'est ce que tu appelles traitement vidéo ?

Si c'est avec Adobe Première ou un logiciel du même type, il faut une CG dédiée et pas n'importe laquelle.

Toutes ne sont pas compatibles.

jeanluc19
 Posté le 22/06/2020 à 08:59 
Petit astucien

@Super Gégé,

Le montage vidéo je n'en fait que depuis quelques semaines au travers de window movie maker et depuis peu avec openshot.

c'est un hoby qui me plait et je compte continuer.

@aux autres

merci pour vos super idées.

Je n'avais pas pensé à un portable gamer mais pourquoi pas?

Je vais regarder cela de plus près.

Super_GEGE
 Posté le 22/06/2020 à 10:24 
  Astucien

Les portables les plus évolués sont chez Acer.

Je viens d'acheter ceci il est très puissant, autorise un second disque et la qualité d'affichage se voit.

Ma version à un disque M2 de 1 To !.

Regarde les caractéristiques pour t'en inspirer.

Modifié par Super_GEGE le 22/06/2020 10:26
Jean_Aymard
 Posté le 23/06/2020 à 08:11 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

Les portables les plus évolués sont chez Acer

Je viens d'acheter ceci il est très puissant, autorise un second disque et la qualité d'affichage se voit.

Bonjour

Un Asus

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 25/06/2020 à 16:49 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Les portables les plus évolués sont chez Acer

Bonjour

Un Asus

L’Acer´ c’est celui que j’essaie de réparer depuis 15 jours et qui occupe pas mal mon esprit.
Après avoir presque terminé’ il me perd le wifi, le réseau et l’usb et je n’arrive pas à rétablir les deux premiers avec les bons pilotes quand à l’usb, il n’y a plus de pilotes chez Acer. L’ordi n’y est même pas identifié autrement que par sa famille ce qui va m’obliger à faire des recherches.

Modifié par Super_GEGE le 25/06/2020 16:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
128,81 € livréTP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 128,81 € livré
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 120,91 €. Comptez 7,90 € pour la livraison en France soit un total de 128,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un PC portable 17"
Conseil achat pc portable gamer
PC portable 13 pouces à 700 euros, ça existe ?
Votre Avis pour l'achat d'un PC portable
conseil pour achat PC portable
Conseil d'achat pour un pc portable 17pouces assez récent
Achat PC Portable Pour Etudiant PACES
Achat d'un PC portable
Vos conseils pour l'achat d'un PC portable silencieux ?
Achat nouveau PC portable, demande de conseils
Plus de sujets relatifs à achat pc portable 17 pouces
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis