× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Achat portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fabdeboli
  Posté le 24/04/2016 @ 08:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous

Mon grand Fiston aimerait s'acheter un pc portable dans la limite de 500 euro et si possible dans un magasin près de chez nous (Confo Darty Géant)

Son utilisation future est de l'internet lire des vidéos dans de bonnes conditions etc....,mais pas de jeux et surtout que ce portable ne rame pas dès l'achat.

J'ai vu des portables un peu moins chers que celui ci dessous mais avec des proc Intel Celeron ou Pentium et je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.

Celui ci c'est un core I3 http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-portable/pc-portable-156-pouces-asus-a540lj-xx202t/p/597577

Merci d'avance de vos avis

Publicité
Titus68
 Posté le 24/04/2016 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu peux comparer les processeurs, pour avoir une idée, exemple : Intel Pentium N3700 contre I3 5005U, dans Google ,entrer Pentium N3700 vs I3 5005U, il y a alors des liens pour comparer comme :

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Pentium-N3700-vs-Intel-Core-i3-5005U

l'I3 c'est déjà bien. Pour les Celeron et Pentium moins cher mais moins performants.

Ton choix est plus que correct pour l'utilisation prévue. Sur le site il est indiqué un remboursement de 100 € : je ne sais pas si c'est en déduction des 499 € : si oui, à 399 € çà serait top !

Deux autres portables aussi :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_e5-573-37fd.html à 429€ processeur un peu plus puissant et récent I3 5005U à 2Ghz (ton choix I3 4005U). Question carte graphique la tienne semble meilleure mais celle du I3 5005U devrait suffire.
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_f5-571g-32fw.html à 499€ processeur un peu plus puissant et récent I3 5005U 2hgz (1,7Ghz pour le I3 4005U) , moins de RAM (4Go mais devrait déjà suffire) et meilleure carte graphique Nvidia 920M avec 2Go de RAM (1 GO pour la tienne).

Modifié par Titus68 le 24/04/2016 13:44
Fabdeboli
 Posté le 24/04/2016 à 17:15 
Astucien

Merci Titus68 pour tes infos,nous allons étudier ça de plus près.

C'est bien de m'avoir préciser le lien de comparaison des processeurs .Merci et bonne soirée

dd57
 Posté le 25/04/2016 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour,

Tu devrais aussi regarder la définition de l'écran, si pour les "15 pouces" une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels et plutôt rare ( pour cette gamme de prix), tu peux trouver une définition HD+ de 1600 x 900 pixels qui est plus confortables que le HD standards de 1366 x 768 pixels.

a+

ilyadegun
 Posté le 25/04/2016 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour

Si tu ne l'as pas acheté et si tu reviens je voudrais simplement te dire que pour ce qui est des lecteurs de 60 millions de consommateurs la marque la plus fiable c'est Asus et que Acer ne bénéficie pas de la même côte auprès des utilisateurs qui ont répondu au sondage fait pas 60 millions
Tu peux aussi regarder du côté de la garantie, on trouve des portables garantis 2 ans c'est quand même mieux. Même si depuis cette année la Loi Hamon prévoit une garantie de conformité de 2 ans et qu'il appartient au vendeur de démontrer en cas de problème qu'il n'est pas responsable. Et doit te proposer soit une réparation gratuite, soit un échange du produit.

Regarde ici il y a du choix : tu choisis déstockage, ordinateurs portables, Asus, et tris par prix croissant

Exemples de PC plus puissants que le Pc de Conforama, la garantie n'est pas très longue mais tu peux souscrire une extension de garantie grâce au rabais accordé

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ASUS/4949842-R511LA-XX2021T-Noir.htm

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ASUS/4953552-X751SJ-TY006T-Noir.htm

Modifié par ilyadegun le 25/04/2016 14:38
Fabdeboli
 Posté le 25/04/2016 à 16:58 
Astucien

Merci,non je ne l'ai pas encore acheté mais je vais regarder les liens car c'est vrais que l'Acer cité par Titus68 est plus puissant que mon Asus mais c'est la marque Acer qui me dérange. Je vais essayer de convaincre

mon fiston d'acheter via internet et je vous dirai la suite

Titus68
 Posté le 25/04/2016 à 18:38 
Astucien

Acer je n'en ai pas eu donc je ne peux pas t'en dire plus question fiabilité.

Pour le Pentium N3700, un I3 serait mieux à mon avis. Pour le choix je regarderai plutôt sur le processeur et la carte graphique car il est plus difficile d'en changer après, par contre la mémoire ou le SSD, çà serait plu facile à mettre en oeuvre par la suite si tu souhaitais encore plus booster le portable. Maintenant çà n'est que mon avis et c'est pas moi qui a la tirelire

Fabdeboli
 Posté le 25/04/2016 à 19:28 
Astucien

Hier,j'ai vu celui là sur le site HP http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=P5T63EA&opt=ABF&sel=NTB Un peu plus cher mais si cela vaut le coup

Sinon Titus68,je suis tout à fait d'accord avec le I3 par rapport au Pentium N3700 mais ce qui me dérange dans les deux que tu m'a présenté ,c'est la marque Acer

mais malgré la marque,Ils sont mieux équipés (connectiques, puissance) que le Asus de Conforama.

Quant à ilyadegun, les 2 Asus sont biens mais DÉPACKAGÉ, TESTÉ & APPROUVÉ je suis un peu frileux...Ai je tord???

Titus68
 Posté le 25/04/2016 à 22:41 
Astucien

On continue :

https://www.grosbill.com/4-dell_vostro_3559_core_i5_6200u_500go-672435-ordinateurs-ordi_portable

Je pense qu'il doit y avoir une erreur de prix 449 € ! car c'est vraiment pas cher.

A force de chercher on devient . J'ai même trouvé un I7-4500 chez RueDuCommerce pour 549 €.

De ton façon même si tu pars sur ton 1er choix (l'ASUS), c'est déjà une bonne bécane.

Publicité
Fabdeboli
 Posté le 26/04/2016 à 07:14 
Astucien

En fin de compte il (le fils)n'est pas pressé ,on va se décider au moment venu en prenant compte de tout vos conseils .Merci

Fabdeboli
 Posté le 28/04/2016 à 05:31 
Astucien

à tous,en fin de compte,nous avons acheté celui ci :http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-15-ab200-Notebook-PC-series/8499306/model/9093394/document/c04958242#AbT0

Pour 529 Eur au lieu de 599 chez Géant pas loin de chez nous .Merci à vous tous. Vos conseils nous ont été utiles

Titus68
 Posté le 28/04/2016 à 07:18 
Astucien

Fabdeboli,

Très bon choix, j'aurais aussi pris celui-là

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 20 m à 19,99 € avec le code 93DJUV79. On le trouve habituellement à 37,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code 93DJUV79 sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils achat ordi portable pour jeux vidéos
achat ordi portable
BESOIN D'AIDE POUR ACHAT LECTEUR DVD PORTABLE
Achat d'un ordinateur portable ...
Conseil pour l'achat d'un DVD player portable
Achat Pc portable 14 pouces
achat d'un lecteur portable dvd divx
Achat d'un pc portable?
achat d'un pc portable
Infos techniques pour l’achat d’un pc portable