> Tous les forums > Forum Petites annonces
 achat portable acer: mauvais choix?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
puche31
  Posté le 09/01/2009 @ 00:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

A la recherche d’un ordinateur portable, un ami m’a conseillé de prendre un ordinateur Centrino, en m’expliquant que le Centrino est au dessus du core duo et core 2 duo. J’ai donc écouté ses conseils et j’ai filé à Leclerc acheté un ACER ASPIRE 7720 – 6A3G25MI (voir fiche ci-dessous), affiché à 699 euros, vendu à 630 euros. Cela me paraissait être un bon prix, puisque c’était un Centrino, avec 3 go de ram. Cependant, par curiosité, une fois l’avoir acheté et l’avoir essayé, je suis aller voir ces caractéristique en profondeur et là « surprise ». Que ce soit sur les caractéristiques affichées sur l’écran, ou sur internet, l’ordinateur est un « Core 2 Duo ». Alors quelle différence entre « Centrino » et « Core 2 duo » ? Apparemment aucune puisque le prix affiché à Leclerc indiqué un Centrino, alors que c’est un « Core 2 Duo ». Je souhaiterais avoir des informations quant à ce point. Si c’est pareil, je me suis fait trompé car les autres ordinateurs intéressants indiqués « Core 2 Duo » mais le mien « Centrino » donc j’ai vraiment cru qu’il y avait une réelle importance. En fait moi je recherche juste la rapidité d’internet, ai-je bien été conseillé ?

Par ailleurs, je suis mécontent car si il n’y a vraiment aucune différence entre centrino et core 2 duo, le vendeur aurait pu le spécifier. Car j’avais vu un Acer « core 2 duo » moins cher que celui que j’ai acheté, mais je croyais que « Centrino » était mieux, mais vu la différence de pris, le rapport ne se justifie pas. De plus, j’ai fait un comparatif de prix sur internet, le prix conseillé est de 610 euros, alors que je l’ai acheté 630 euros en « promotion » car il fesait 699 euros (100 euros d’écart). Point négatif, seulement 8 Mo de mémoire embarquée pour la carte graphique, qui ne m’a pas été dit par le vendeur. Pour finir, j’ai pu voir quelques avis de consommateur qui disent que cet ordinateur a tendance à chauffer.

Quelle différence entre « Centrino » et « Core 2 Duo » ? Que faire après cet achat plutôt raté datant de 3 jours ? Satisfait ou remboursé ? Est-ce un bon ordinateur ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Fiche Technique : http://www.cnetfrance.fr/produits/pc-portables/acer-aspire-7720-6a3g25mi-39384221_2t.htm

Publicité
Esclapion
 Posté le 09/01/2009 à 01:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il n'est pas mal du tout, ton PC. Tu n'as pas une carte graphique rapide, mais à part ça...

Centrino n'a rien ou presque à voir avec le type de processeur.

C'est un type marketing de PC, lire ICI.

Tu as un pavé numérique séparé, et une bonne puissance. Par contre, tu aurais dû le payer un peu moins de 600 €.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Lot de 3 câbles USB C 0,5 mètre Ugreen (compatibles charge rapide 60W, 3A, 20V) à 11,89 €
11,89 € 16,99 € -30%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Choix achat PC portable
cherche conseils pour achat d'un portable acer
choix d'un pc portable
Achat ordinateur portable
Votre choix de portable selon vous
Achat PC Portable
Conseil achat pc portable
Choix d'achat d'un nouveau PC
Conseil pour achat PC portable 15"
choix d'un nouveau portable..
Plus de sujets relatifs à achat portable acer: mauvais choix?
 > Tous les forums > Forum Petites annonces