> Tous les forums > Forum Petites annonces
 achat portable acer: mauvais choix?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
puche31
  Posté le 09/01/2009 @ 00:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

A la recherche d’un ordinateur portable, un ami m’a conseillé de prendre un ordinateur Centrino, en m’expliquant que le Centrino est au dessus du core duo et core 2 duo. J’ai donc écouté ses conseils et j’ai filé à Leclerc acheté un ACER ASPIRE 7720 – 6A3G25MI (voir fiche ci-dessous), affiché à 699 euros, vendu à 630 euros. Cela me paraissait être un bon prix, puisque c’était un Centrino, avec 3 go de ram. Cependant, par curiosité, une fois l’avoir acheté et l’avoir essayé, je suis aller voir ces caractéristique en profondeur et là « surprise ». Que ce soit sur les caractéristiques affichées sur l’écran, ou sur internet, l’ordinateur est un « Core 2 Duo ». Alors quelle différence entre « Centrino » et « Core 2 duo » ? Apparemment aucune puisque le prix affiché à Leclerc indiqué un Centrino, alors que c’est un « Core 2 Duo ». Je souhaiterais avoir des informations quant à ce point. Si c’est pareil, je me suis fait trompé car les autres ordinateurs intéressants indiqués « Core 2 Duo » mais le mien « Centrino » donc j’ai vraiment cru qu’il y avait une réelle importance. En fait moi je recherche juste la rapidité d’internet, ai-je bien été conseillé ?

Par ailleurs, je suis mécontent car si il n’y a vraiment aucune différence entre centrino et core 2 duo, le vendeur aurait pu le spécifier. Car j’avais vu un Acer « core 2 duo » moins cher que celui que j’ai acheté, mais je croyais que « Centrino » était mieux, mais vu la différence de pris, le rapport ne se justifie pas. De plus, j’ai fait un comparatif de prix sur internet, le prix conseillé est de 610 euros, alors que je l’ai acheté 630 euros en « promotion » car il fesait 699 euros (100 euros d’écart). Point négatif, seulement 8 Mo de mémoire embarquée pour la carte graphique, qui ne m’a pas été dit par le vendeur. Pour finir, j’ai pu voir quelques avis de consommateur qui disent que cet ordinateur a tendance à chauffer.

Quelle différence entre « Centrino » et « Core 2 Duo » ? Que faire après cet achat plutôt raté datant de 3 jours ? Satisfait ou remboursé ? Est-ce un bon ordinateur ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Fiche Technique : http://www.cnetfrance.fr/produits/pc-portables/acer-aspire-7720-6a3g25mi-39384221_2t.htm

Publicité
Esclapion
 Posté le 09/01/2009 à 01:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il n'est pas mal du tout, ton PC. Tu n'as pas une carte graphique rapide, mais à part ça...

Centrino n'a rien ou presque à voir avec le type de processeur.

C'est un type marketing de PC, lire ICI.

Tu as un pavé numérique séparé, et une bonne puissance. Par contre, tu aurais dû le payer un peu moins de 600 €.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 5 5600U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 379 €
379,00 € 499 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN AMR5 qui passe à 379 €. On le trouve habituellement à 499 €.

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5600U, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Vega 7. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (10/15W, ventilateur 2500 RPM), auto (15/20W, ventilateur 3000 RPM), Performance (20/25, ventilateur 4200 RPM). Le boitier est également équipé de LED RGB que vous pourrez personnaliser.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, multimédia et les jeux en HD, silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 147,65 € livrée
147,65 € 170 € -13% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 128,05 €. Comptez 8,48 € pour la livraison en France soit un total de 136,53 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 194,85 € livré
194,85 € 260 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 159,29 £. Avec la conversion en euros, la livraison en France et les taxes d'importation (gérées par Amazon), il vous reviendra à 194,85 € tout compris au lieu de 260 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299,10 €
299,10 € 370 € -19% @Amazon Allemagne

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 294,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de  au lieu de 299,10 € livré au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 59,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan
Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 17,99 €
17,99 € 30 € -40% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C qui passe à 17,99 € avec le code NNNFR3P5 au lieu de 30 €. Cet écran 3.5 pouces (320x480 pixels) à brancher sur un port USB C de votre ordinateur vous permettra de contrôler l'état de votre machine : température, occupation mémoire, processeur, activité réseau, date, heure, etc. Plusieurs écrans personnalisables disponibles.

L'écran peut être utilisé en mode portrait ou paysage. Support fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Choix achat PC portable
cherche conseils pour achat d'un portable acer
choix d'un pc portable
Achat ordinateur portable
Votre choix de portable selon vous
Achat PC Portable
Conseil achat pc portable
Choix d'achat d'un nouveau PC
Conseil pour achat PC portable 15"
choix d'un nouveau portable..
Plus de sujets relatifs à achat portable acer: mauvais choix?
 > Tous les forums > Forum Petites annonces