× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat problèmatique d'un processeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matth37
  Posté le 23/12/2008 @ 21:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je possède actuellement ce pc:

Processeur:

Type de processeur : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+

Alias du processeur : Thoroughbred-B

Identifiant de la plate-forme : D1h (Socket A)

Carte mère:

Nom de la carte mère : Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce2 IGP

Largeur du bus : 128 bits (bus mémoire) et 64 bits (bus principal)

Horloge réelle : 133 MHz (DDR)

Horloge effective : 267 MHz

Je voudrais changer de processeur car je recherche plus de puissance. Cependant j'ai appris qu'il pouvait y avoir des problèmes car ma carte mère est une asus mais "compaquisé" ^^ (d'origine compaq mais d'appelation asus).

Dites moi s'il y a réellement un problème avec ceci et conseillez moi le must du processeur pour ma carte (j'ai vu que l'athlon xp 3200+ était le meilleur mais à valider par vos soins et pour intel, je ne sais pas). Et chose importante, il y aura t'il une différence de vélocité entre ma 2400+ et le processeur proposé.

ps: j'ai trouvé un site intéressant avec des tableaux pour les gammes athlons http://www.mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm

Modifié par Matth37 le 23/12/2008 21:35
Publicité
TX
 Posté le 23/12/2008 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Hola c'est vieux ça....

Un 3200 + je crois

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030740.html

Mais attends d'autres avis stp

@++

Matth37
 Posté le 23/12/2008 à 23:27 
Petit astucien

Mais celui que tu montre est un athlon 64 3200+. Il me semble que c'est différent d'un athlon xp 3200+. Les slots ne sont pas les mêmes il me semble.

ps: c'est normal que sa soit vieux puisque mon pc est vieux, j'essaye de lui offrir une seconde jeunesse avec les moyens possibles et le budjet possible (pas de changement de carte mère) ^^

Modifié par Matth37 le 23/12/2008 23:30
TX
 Posté le 23/12/2008 à 23:42 
  Maître astucien

RE

Il est compatible avec une A7N8X en tout cas !

Mais je t'avoue que c'est un peu vieux pour moi,c'est pourquoi je te demande d'attendre d'autres avis.....

De plus celà va être dur à trouver......Tu as pensé à un KIt upgrade ? Mais ça dépends aussi de ton budget ??

@++

Matth37
 Posté le 24/12/2008 à 00:02 
Petit astucien

Pour moins, cela serait une cinquantaine d'euro maximum si cela en vaut vraiment la peine

TX
 Posté le 24/12/2008 à 00:27 
  Maître astucien

Malheureusement,pour les kits upgrade , il faut compter dans les 150/200 €

http://www.materiel.net/search.html?search=kit+upgrade&cat=&x=&y= (exemples)

Ce qui ne rentre pas dans ton budget.....

@++

Matth37
 Posté le 24/12/2008 à 01:30 
Petit astucien
TX a écrit :

RE

Il est compatible avec une A7N8X en tout cas !

Mais je t'avoue que c'est un peu vieux pour moi,c'est pourquoi je te demande d'attendre d'autres avis.....

De plus celà va être dur à trouver......Tu as pensé à un KIt upgrade ? Mais ça dépends aussi de ton budget ??

@++

Je viens de m'aperçevoir de quelque chose dans ce que tu as dit. J'ai une A7N8X-LA et non une A7N8X. Es tu sur que c'est la même chose?

TX
 Posté le 24/12/2008 à 01:57 
  Maître astucien

ET

C'est bien cette carte :

Le fsb maxi de cette carte est de 333 MHZ

Donc oui,tu ne peux dépasser un barton 3000 +

@++

Matth37
 Posté le 24/12/2008 à 03:02 
Petit astucien

3200+ tu veux dire si je me fis au super tableau de http://www.mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm (dans les ARTON fsb 333MHz cache 512Ko)

Et peux tu m'indiquer si le gain de puissance est intéressant car en terme de fréquence, cela ne fait que 200mhz de plus que mon 2400+. Le 3200+ gère t'il mieux la puissance de sa fréquence? L'amélioration se fait elle vraiment réssentir si je veux jouer à un jeu vidéo?

ps: Peux t'on mettre un processeur intel à la place d'un amd sur ma carte mère?

Modifié par Matth37 le 24/12/2008 03:09
Publicité
Anonyme
 Posté le 24/12/2008 à 08:04 
Nouvel astucien

re-, Et non effectivement un amd 64 ( et encore moins un processeur intel ) n'est compatible sur un socket A. Les AMD non de code BARTON sont les meilleurs et de loin, mais c'était à l'époque. Je te conseille de garder ton argent de côté, ce serait illusoire d'upgrader une telle machine...voire du gaspillage!

Depuis peu, la grande mode des entreprise ( et combien bonne ) n'est plus de jeter leur ancien parc informatique mais de les donner à leurs employés...ou pour un euro symbolique. Si tu es patient lance une petite annonce pour avoir une ancienne machine mais encore performante ( les ATHLON64 le sont )...mon fils a trouvé un ATHLON X2 4200 entier ( tour,graveurdvd, mémoire 2go pc6400, disque dur etc...)posé à coté d'une poubelle...quand il me la ramené je pensait qu'il était mort...erreur!!! ça fait 3 mois qu'il l'a et il roule comme neuf. Passe de bonne fêtes

TX
 Posté le 24/12/2008 à 16:31 
  Maître astucien

C'est vrai que FredLand à raison.......

Je garderai aussi mes sous.....Je sais c'est difficile d'être patient et je sais de quoi je parle mais upgrader une telle config est bel et bien du gaspillage !

Pour 300 € tu aurais un PC "nouvelle génération " que tu pourrais upgrader à ton rythme.......

Un exemple ici : (c'est en Belgique mais bon....)

http://www.brunoinformatique.be/

PC 4200X2 DUAL CORE AMD
TOUR CLAVIER ET SOURIS SANS FIL
DISQUE DUR 160GB (250 maintenant)
CARTE FULL INTEGRE SON 5.1
VGA GEFORCE 7
RESEAUX 10/100 1 GB
GRAVEUR DVD +/_
2 GB DE MEMOIRE DDR II 800 Mhz
PRIX : 279 €

@++

Matth37
 Posté le 24/12/2008 à 18:14 
Petit astucien

Oué c'est vrai... bon je vais l'attendre et le rêver mon pc! ^^ A moins qu'un miracle se produise comme avec Fredland!

MATHOS-91
 Posté le 24/12/2008 à 18:33 
Astucien

Il faut aussi savoir raison garder, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire, il y a un monde d'écart entre un XP 2400 et un XP 3000 barton, surtout si l'on peut rajouter un peu de RAM, sachant néanmoins que l'on n'obtiendra jamais les performances du dernier "quad core" sorti (mais qui sera déjà dépassé dans 3 mois).

Pour ma part, moi qui ne suis pas un "Gamer", une config avec un XP 2800 barton et 1 Go de RAM me convient parfaitement tant pour le net que la retouche d'images ou la vidéo.

Modifié par MATHOS-91 le 24/12/2008 18:34
TX
 Posté le 24/12/2008 à 18:42 
  Maître astucien

Et puis ce soir quand toute ta famille est

Ben tu leurs taxes chacun 10 €

@++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,32 €Scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 96,32 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur la scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W qui passe à 80,68 €. Comptez 12,03 € pour la livraison en France soit un total de 92,71 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 125 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne . Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
42,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 42,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 42,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
achat d'un nouveau processeur
conseils pour achat pc portable (processeur, etc)
Conseil d'achat boitier + ventilateur processeur
conseil d'achat pour un ventilateur du processeur
Achat processeur
achat processeur
achat d'un processeur intel
achat processeur/ carte graphique
achat ventilateur processeur
Achat processeur
Plus de sujets relatifs à Achat problèmatique d''un processeur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis