× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat d'un disque dur - Besoin de conseilsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 23/10/2017 @ 04:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je dois remplacer un disque dur sur un ordinateur, le mien a des secteurs incorrigibles et j'apprécierais vos conseils pour en choisir un

J'utilise Windows 10, actuellement il y a 100 Go d'espace occupé sur mon disque dur actuel de 1 To. Principalement Windows 10 et les logiciels installés sur la machine

Mais j''utilise 2 HDD externe (2 To et 3 To) en SATA 3.0 pour le stockage de mes données et mes machines virtuelles.

Je ne suis pas certain de ce que je devrais choisir comme HDD. Je veux un 7200 RPM en SATA III, pour la taille, 320 ou 500 Go ne suffirait, mais pour la différence de prix, je pourrais aussi choisir un 1 ou 2 To

Le temps de démarrage de Windows 10 n'est pas si important pour moi, c'est pourquoi, je ne pense pas aux disque SSD ou disque hybride, un HDD standard me suffirait et j'ai eu des mauvais expérience d'espérance de vie d'un disque SDD parla passé

Ce qui me fait hésiter dans les spécifications, c'est le temps de latence, y a-t-il une grosse différence de performante entre une latence de 9 ms et une latence plus longue sur les performances du système ??

Et j'hésite aussi sur le débit que l'on annonce dans les spécifications des différents manufacturiers, certains annonces un débit de moins de 80 Mo/s, d'autres un débit de 210 Mo/s. Que puis-je espérer comme performance du système dans les deux cas ??

Selon moi, le meilleur choix serait un un taux de latence le plus bas possible et un taux de transfert le plus rapide possible. J'ai actuellement un Seagate Barracuda SATA III de 1 To, latence de 9.5 ms et un taux de transfert de 2010 Mo/s, devrais-je rester avec un disque ayant les même spécifications ou y aurait-il un meilleur choix. Le prix n'est pas d'une grande importance pour moi

J'apprécierais vos conseils et commentaires

Merci à l'avance

Publicité
boubou38
 Posté le 23/10/2017 à 06:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

si le prix n'a pas d'importance choisis un SSD de 256go voir 512go en mémoire MLC mème si tu as eu une mauvaise expérience ça reste un grand plus

tu sais j 'ai vu des disques dur HS avec trés peu d'heure de vol voir mème neuf

pour moi un SSD est bien plus rapide que n'importe quel DD classique et largement aussi fiable

ça ne reste que mon humble avis .

je sais ça ne répond pas tout a fait a ta question mais bon!!!

a+

edit : voir celui ci

https://www.ldlc.com/fiche/PB00222504.html

Modifié par boubou38 le 23/10/2017 07:16
Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2017 à 08:30 
  Astucien

Salut

Comme il est difficile pour un particulier de faire des tests

Tu peux peut être faire confiance à ce site

https://www.lesnumeriques.com/ssd/comparatif-ssd-a1632.html

koolpappy62
 Posté le 24/10/2017 à 10:35 
Petit astucien

Vu les prix relativement bas des HDD SAta III prend en 1 de To et tu créés 1 voire 2 partitions

razibus
 Posté le 24/10/2017 à 10:56 
  Astucien

Bonjour, je ne suis pas particulièrement fan de la solution proposée par koolpappy62...si le DD crash sauvegarde permanente à privilégier... un DD "système" avec un minimum c.a.d le système exclusivement est le plus facile.... seul le Système est à changer au cas ou... les dossiers personnels ceux les plus ennuyant s'ils sont perdus étant sur l'autre DD en ce cas 80Go est largement suffisant...

koolpappy62
 Posté le 24/10/2017 à 11:26 
Petit astucien

J'ai 1 PC de bureau ASUS 27 " cpu intel i5 Type ALL IN ONE - J'ai 1 Sata III interne de 1 To partitionné en 2 - 1 HDD C = l' O / S et HDD D = l es sauvegardes

En externe 1 HDD Sata III avec adaptateur USB (équivalent comme l'interne) de 2 partitions pour double sauvegarde - Depuis que j' utilise des HDDD S III

sous O/S WIN 7 64 bits je n'ai pas eu de crash quel que soit la marque des HDD

theorobi
 Posté le 24/10/2017 à 20:59 
Petit astucien

koolpappy62

Des DD SATA III à 7200 RPM , c'est ce que j'utilise sur tous mes ordis de bureau, j'ai ai trois et un serveur avec plusieurs DD esclaves et aussi des DD externes sur ports USB 3.0. Mais SATA III ne veux pas dire grand chose, le taux de latence peut varier de moins 8 ms à plus de 20 ms sur un SATA III selon le type de DD et le débit peut varier de moins de 80 Mo/s à 210 Mo/s et je cherchais à trouver le choix idéal pour un DD pour mon ordi principal. Finalement, j'ai acheté un Seagate Barracuda SATA III 7200 RPM, latence de 9.5 ms et débit de 210 Mo/s de seulement 500 Go, il ne va contenir que le minimum de Windows, et tout ce qui est possible de transférer sur un DD esclave de même type, je te transfert, incluant fichiers temporaires, datas personnelles et logiciels.

Pour les sauvegardes des systèmes de tous les ordis ça se fait automatiquement tous les 2 semaines vers des DD sur mon serveur et pour les datas personnelles c'est synchronisé quotidiennement entre tous les ordinateurs, j'utilise SyncBack Pro pour ces synchronisations.

Merci pour vos commentaires.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseils achat de disque dur interne 3.5
Installation disque SSD, besoin de conseils
Besoin de conseils pour achat PC de bureau
Besoin de conseils pour l'achat d'un portable
Besoin de conseils sur l'achat d'un PC
Besoin de conseils pour achat d'un portable
Besoin de conseils pour achat de portable
Besoin de conseils pour l'achat d'un PC SVP
Conseils pour achat disque dur externe
Besoin conseils pour achat graveur CD-RW (Résolu)
Plus de sujets relatifs à Achat d''un disque dur - Besoin de conseils
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis