| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'envisage d'acheter pour faire mes sauvegardes un disque dur externe. Mon pc a un DD de 112 Go, les prises USB de mon PC, sont des USB 1 ou 1.1, certaiament pas des USB , comment le savoir d'ailleurs ? Pourriez vous m'aider à faire mon choix ? marque capacité etc...., Est ce que via prise USB 1 ou 1.1, l'alimentation éléctrique du DD externe se fera? Suis néophyte, je vous remercie par avance de votre contribution, Belloy | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si tu n'as que de L'usb 1 alors oublie un DD externe en USB .... beaucoup trop lent. Tu peux commencer par y installer une carte PCI qui te fournira des ports USB2 comme celle-ci Pour ton DD externe tu as le choix entre format 3.5" et 2.5" Seuls les 2.5 peuvent être alimentés uniquement par l'USB ( souvent 2 ports nécessaires). Il faut aussi savoir de quelle capacité tu as besoin ?? | |||||||
Petit astucien | Je rajoute les infos suivantes : Suis sous Windows XP pro SP3 | |||||||
Petit astucien | Pour l usb 1 , si c'est vraiment trop lent, je peux faire mes sauvegardes la nuit ???? Ca m'évitera de changer de carte PCI... L'avantage d'un 3"5 est d'avoir une alimentation séparée (non USB)? Pour la capacité du DD externe, il me faut au moins la même que mon DD du PC soit 112 Go mini. Merci de ton temps... | |||||||
Grand Maître astucien | , Tu as vu le prix d'une carte PCI pour te fournir de l'USB2 ?? 20€ Crois moi c'est le jour et la nuit !! Si tu n'as pas besoin de te déplacer avec ton DD externe je te conseille un 3.5" Il suffit d'acheter un boitier et d'y installer un disque dur de ton choix. Pour la capacité : un 500 Go se trouve aujourd'hui à environ 50€ !!! Plus petit , c'est dur à trouver et pas renrtable. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|