× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat d'un disque dur interne 250 goSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dimi90
  Posté le 17/08/2007 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Je voudrais acheter un disque dur interne, de 250 go (cela me parait bien), car j'en ai un actuel de 70 go, et je deviens un peu limité (et le disque dur externe ça va 5 minutes!).

Ainsi donc je disposerai d'une plus grande memoire, et j'en profiterai pour réinstaller Windows XP, et au fure a mesure améliorer mon PC.

Je voudrais donc avoir l'avis des pcastuciens, sur un bon disque dur, pas trop cher non plus (je cherche un bon rapport qualité/prix), et qui pourait etre garder longtemps, donc assez avancé quand meme.

Merci d'avance a tous!

Publicité
K2Death
 Posté le 17/08/2007 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

dimi90
 Posté le 17/08/2007 à 16:00 
Petit astucien

Merci bcp, effectivement il a l'air bien!

d'autres conseils?

Merci;)

Modifié par dimi90 le 17/08/2007 17:28
johann3592
 Posté le 17/08/2007 à 16:16 
Astucien

K2Death
 Posté le 17/08/2007 à 16:17 
Astucien

Voila tu as un diiférent panel de DD a toi de voir le quel est le meiux

Si bien sur tu as d'autre questions n'hésite pas a nous faire signe

johann3592
 Posté le 17/08/2007 à 17:25 
Astucien

Sinon si tu n'as pas confiance pour commander sur le net..vas voir un informaticien pres de chez toi et commande lui en un les prix sont à peu pres correspondant.

Voila bonne soirée!! ++

dimi90
 Posté le 17/08/2007 à 17:31 
Petit astucien

Super merci bcp a vous deux!

Juste deux dernieres questions:

- Que signifie le 8 mo ou le 16 mo presents sur les differents titres?

- Quelle est la difference entre SATA et SATA II?

Merci d'avance!

Modifié par dimi90 le 17/08/2007 17:33
dimi90
 Posté le 18/08/2007 à 10:44 
Petit astucien

et une autre encore!

est ce que je peux prendre la connexion IDE?

fgondard
 Posté le 18/08/2007 à 12:28 
  Grand Maître astucien

dimi90 a écrit :

Que signifie le 8 mo ou le 16 mo presents sur les differents titres?

Bonjour,

Ce sont les tailles des caches : 8Mo ou 16Mo.

Quelle est la difference entre SATA et SATA II?

Extrait d'un article publié par Comment ça marche

Le Serial ATA permet d'obtenir des débits de l'ordre de 187.5 Mo/s (1,5 Gb/s), or chaque octet est transmis avec un bit de démarrage (start bit) et un bit d'arrêt (stop bit), soit un débit utile théorique de 150 Mo/s (1,2 Gb/s). Le standard Serial ATA II devrait permettre d'avoisiner les 375 Mo/s (3 Gb/s), soit 300 Mo/s utiles théoriques, puis à terme 750 Mo/s (6 Gb/s), soit 600 Mo/s utiles théoriques.

Voir article complet ici.

Les disques IDE ne permettent pas d'atteindre de tels débits mais pour mettre un disque SATA tu dois disposer d'un port SATA sur ta carte mère.

Dans l'appréciation globale de la performance d'un disque, le débit n'est qu'une des composantes. Pour des accès aléatoires l'augmentation du débit n'apporte pas forcément une grande amélioration. Voir ici.

FG

Publicité
dimi90
 Posté le 18/08/2007 à 12:34 
Petit astucien

Merci bcp pour ces precissions!

Y'a t'il une difference visuel entre le SATA et l'IDE? suis-je obliger d'ouvrir mon ordinateur pour voir si j'ai un DD SATA ou IDE?

Merci encore!

jockey1
 Posté le 18/08/2007 à 13:45 
Astucien

Non , tu n'est pas obliger de l'ouvrir...

une petite lecture via Google (et aussi de ta notice d'utilisation)... tout est ecrit ICI,

Un extrait du passage interessant:

Malgré le système de refroidissement proéminent, les entrailles du Dimension 8400 Le jeu de composants 925X réduit l'encombrement des câbles à son minimum en ayant recours à des câbles Serial ATA plus petites pour connecter les disques durs ; seuls demeurent un canal IDE et sa nappe peu commode pour vos disques optiques. Le Dimension 8400 inclut deux disques Serial ATA, mais est équipé de ports et de baies de 3,5 pouces qui permettent d'accueillir jusqu'à quatre unités SATA, soit une capacité de stockage maximale de 1,6 téraoctet (To). Vous avez bien lu, nous avons parlé de téraoctet. Aucun lecteur de disquettes n'est installé sur le Dimension 8400

dimi90
 Posté le 18/08/2007 à 18:06 
Petit astucien
jockey1 a écrit :

Malgré le système de refroidissement proéminent, les entrailles du Dimension 8400 Le jeu de composants 925X réduit l'encombrement des câbles à son minimum en ayant recours à des câbles Serial ATA plus petites pour connecter les disques durs ; seuls demeurent un canal IDE et sa nappe peu commode pour vos disques optiques. Le Dimension 8400 inclut deux disques Serial ATA, mais est équipé de ports et de baies de 3,5 pouces qui permettent d'accueillir jusqu'à quatre unités SATA, soit une capacité de stockage maximale de 1,6 téraoctet (To). Vous avez bien lu, nous avons parlé de téraoctet. Aucun lecteur de disquettes n'est installé sur le Dimension 8400

Merci jockey1 pour la precision. Mais disques optiques, c'est synonyme de DD? Désolé je suis vraiment novice en la matiere....

En gros si oui, c'est que je peux prendre un DD en IDE!

fgondard
 Posté le 18/08/2007 à 19:43 
  Grand Maître astucien

DD = abréviation de disque dur

disque optique = CD ou DVD

FG

dimi90
 Posté le 18/08/2007 à 20:30 
Petit astucien

ok merci! donc pour moi se sera SATA....

dimi90
 Posté le 18/08/2007 à 20:49 
Petit astucien
au faite, pas moyen d'avoir du Serial ATA II? Parce que la je deviens vachement limité dans mes choix!
dimi90
 Posté le 21/08/2007 à 12:31 
Petit astucien

Personne ne sais?

Merci;)

K2Death
 Posté le 21/08/2007 à 13:36 
Astucien

Tu peux mettre du SATA 2 sur un port SATA 1 cela marchera normalement mais en SATA 1
Publicité
dimi90
 Posté le 21/08/2007 à 13:44 
Petit astucien

ok super, donc je peux acheter un DD sata 2!

Merci pour tout!

Modifié par dimi90 le 21/08/2007 13:44
K2Death
 Posté le 21/08/2007 à 13:48 
Astucien

N'oubli pas de clore ton sujet @]+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,28 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 13,28 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 13,28 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
18,63 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 18,63 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 14,11 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 18,63 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseils achat de disque dur interne 3.5
Disque dur Interne / Achat, mais le quel ?
Conseil pour achat Disque Dur interne
Achat disque dur interne
achat disque dure interne.
conseil achat disque dur interne
Avis /achat graveur interne sata ?
recuperation donnees disque dur interne IDE
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
Disque SSD interne comme Disque Système
Plus de sujets relatifs à Achat d''un disque dur interne 250 go
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis