> Tous les forums > Forum Multimédia
 Achat d'un DVD enregistreur et lecteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jbmorainvilliers
  Posté le 16/03/2005 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[hello]Bonjour tout le monde: Si vous n'êtes pas trop occupés vous pourriez peut-être m'aider:J'ai un ami qui a voulu acheter un DVD E& L, en promo dans une grande surface: Au bout du 3eme, de marques différentes, il a abandonné il n'enregistrait pas les chaines cryptées payantes sauf pendant 5'et terminé. ( J'ai cru cmprendre que pour les chaines "hertziennes" ça marchait? Après s'etre renseigné il m'a dit qu'il y avait une puce dans l'appareil qui empêchait l'enregistrement?? J'avais l'intention de faire la même chose, mais avec un magnétoscope incorporé. Alors j'enregistre mon film (Canal sat par exemple) sur magnéto ,je le repique sur dvd en perdant tout l'avantage du DVD. C'est quoi ce bidule!. Je ne fais pas commerce de films que j'ai déja payé pour voir[enerve]. Si quelqu'un a un avis ??? MERCI[idee]
Publicité
Morphéüs
 Posté le 17/03/2005 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
la protection de l enregistrement est du meme type que sur les play station pour les cd graver. il te suffit de trouver quelqu un qui si connait en informatique de faire quelque soudure et de rajouter une puce eprom de decoda enregitreure et le tour est jouer.
jbmorainvilliers
 Posté le 17/03/2005 à 16:56 
Petit astucien
Merci MorphÚus pour ta rÚponse rapide. Donc c'est bien vrai.Il y a une puce qui empÛche l'enregistrement direct. Comme je consomme beaucoup de cassettes, que je rÚutilise ,J'en resterai a mon magnÚtoscope. (je ne connais personne pour aller trifouiller dans un appareil neuf; de plus la garantie serait HS).La seule arme qui reste c'est de ne pas consommer!. A quand un imp¶t sur les ordinateurs[bombe].
Emeraude
 Posté le 20/11/2005 à 17:38 
Astucienne

Message original par jbmorainvilliers
[hello]Bonjour tout le monde: Si vous n'Ûtes pas trop occupÚs vous pourriez peut-Ûtre m'aider:J'ai un ami qui a voulu acheter un DVD E& L, en promo dans une grande surface: Au bout du 3eme, de marques diffÚrentes, il a abandonnÚ il n'enregistrait pas les chaines cryptÚes payantes sauf pendant 5'et terminÚ. ( J'ai cru cmprendre que pour les chaines "hertziennes" þa marchait? AprÞs s'etre renseignÚ il m'a dit qu'il y avait une puce dans l'appareil qui empÛchait l'enregistrement?? J'avais l'intention de faire la mÛme chose, mais avec un magnÚtoscope incorporÚ. Alors j'enregistre mon film (Canal sat par exemple) sur magnÚto ,je le repique sur dvd en perdant tout l'avantage du DVD. C'est quoi ce bidule!. Je ne fais pas commerce de films que j'ai dÚja payÚ pour voir[enerve]. Si quelqu'un a un avis ??? MERCI[idee]
þa alors ! [choc] [boom] [crazy] Tu es s¹r qu'un lecteur-graveur de DVD ne lisait pas les chaines cryptÚes ? J'entends bien entendu si tu les reþois en payant ? J'attends mon vendeur de lecteur-graveur car il faut faire mettre les chaines par Canal+, pendant les heures cryptÚes je crois, durant 24 heures. Cela doit venir de lÓ ton problÞme car je ne vois pas l'intÚrÛt d'un lecteur-enregistreur qui ne permettrait pas de recevoir toutes les chaines pour lesquelles tu paies, en plus, une taxe.
jbmorainvilliers
 Posté le 20/11/2005 à 18:07 
Petit astucien
bonjour Emeraude, j'ai abandonnÚ le problÞme en attendant des jours meilleurs. Je suis bien d'accord avec toi, si on ne peut pas faire la mÛme chose avec un lecteur enregistreur qu'avec un magnÚtoscope je ne vois pas l'intÚret, sauf pour les sociÚtÚs de diffusion. L'ami qui a eu ce problÞme est restÚ aec un simple lecteur DVD. Moi je louche sur un enregistreur avec un dsk dur (c'est cher). J'attends janvier (promo???), mais si le problÞme est toujours lÓ j'acheterai un magnÚtoscope . A+.[hello]
Emeraude
 Posté le 20/11/2005 à 18:39 
Astucienne

jbmorainvilliers a Úcrit :
bonjour Emeraude, j'ai abandonnÚ le problÞme en attendant des jours meilleurs. Je suis bien d'accord avec toi, si on ne peut pas faire la mÛme chose avec un lecteur enregistreur qu'avec un magnÚtoscope je ne vois pas l'intÚret, sauf pour les sociÚtÚs de diffusion. L'ami qui a eu ce problÞme est restÚ aec un simple lecteur DVD. Moi je louche sur un enregistreur avec un dsk dur (c'est cher). J'attends janvier (promo???), mais si le problÞme est toujours lÓ j'acheterai un magnÚtoscope . A+.[hello]
Lis voir ce post dans un autre forum et tu verras qu'il est possible d'enregistrer le satellite. http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=40642&sid=70d5765e96e44ed0132eae1e197de896 J'attends un lecteur-enregistreur DVD de la marque Philips et j'ai non seulement la TNT mais aussi Canal+ et Canalsatellite aussi, comme tu dis, s'il n'est pas possible de les enregistrer Ó quoi cela me sert-il d'investir dans un graveur de DVD. Comme je te l'ai dit, le vendeur a mis, avant de me le livrer mon lecteur-enregistreur en branchement sur Canal+ pendant 24 heures car c'est ainsi qu'il rÚcupÞre toute la liste des programmes ayant le guide plus.
jbmorainvilliers
 Posté le 21/11/2005 à 17:57 
Petit astucien
Bonjour Emeraude. Je n'ai pourtant rien inventÚ,MorphÚus sur PC astuces a dit qu'il fallait intervenir sur le graveur (histoire de soudure, mais plus de garantie)Ton affaire me parait plus carrÚe, quoique sur le forum ou tu m'as envoyÚ il y a des histoires d'infra-rouge, qui sont lÓ ou pas, moi je suis larguÚ. En tous les cas j'ai dÚja eu 2 tÚlÚviseurs PHILLIPS en 16/9 le 1er avec une antenne satellite tournante avec du D2 MCpaquet le 2eme complÞtement numÚrique, 3 magnÚtoscopes idem. Au point de vue technologie, au poil, au point de vue fiabilitÚ =0, a tel point qu'on m'en a remboursÚ un (haut de gamme). Maintenant j'ai Panasonic,JVC,Sony et je n'ai pas encore eu de problÞme. Quand tu auras fait ton installation. Pourras tu me dÚtailler ce que tu as, et comment þa marche. MERCI. J'ai fait un tour sur la cristallerie de ton pays, sans doute, d'ou Emeraude! A+ [smile]
Emeraude
 Posté le 22/11/2005 à 20:26 
Astucienne

Bonjour Emeraude. Je n'ai pourtant rien inventÚ,MorphÚus sur PC astuces a dit qu'il fallait intervenir sur le graveur (histoire de soudure, mais plus de garantie)Ton affaire me parait plus carrÚe, quoique sur le forum ou tu m'as envoyÚ il y a des histoires d'infra-rouge, qui sont lÓ ou pas, moi je suis larguÚ. En tous les cas j'ai dÚja eu 2 tÚlÚviseurs PHILLIPS en 16/9 le 1er avec une antenne satellite tournante avec du D2 MCpaquet le 2eme complÞtement numÚrique, 3 magnÚtoscopes idem. Au point de vue technologie, au poil, au point de vue fiabilitÚ =0, a tel point qu'on m'en a remboursÚ un (haut de gamme). Maintenant j'ai Panasonic,JVC,Sony et je n'ai pas encore eu de problÞme. Quand tu auras fait ton installation. Pourras tu me dÚtailler ce que tu as, et comment þa marche. MERCI. J'ai fait un tour sur la cristallerie de ton pays, sans doute, d'ou Emeraude! A+ [smile]
OK, demain aprÞs-midi l'installateur vient m'installer correctement le lecteur-graveur PHILIPS sur HDD et je te tiendrai au courant. Je pense qu'il faut un modÞle qui prenne en charge le satellite, celui que j'ai choisi le fait. [smile] A demain donc. P.S. Emeraude a effectivement un rapport avec les minÚraux. J'aurais d¹ choisir AmÚthyste mais je prÚfÞre les pierres prÚcieuses, tant qu'Ó faire [coeurrouge]
jbmorainvilliers
 Posté le 23/11/2005 à 16:14 
Petit astucien
Salut Emeraude. Content pour toi [bigsmile]. J'attendrai donc les rÚsultats de tes enregistrements sur satellite,et cha¯nes hertziennes. Eventuellement je raclerai des fonds de tiroir. A+
Emeraude
 Posté le 24/11/2005 à 21:34 
Astucienne

Salut Emeraude. Content pour toi [bigsmile]. J'attendrai donc les rÚsultats de tes enregistrements sur satellite,et cha¯nes hertziennes. Eventuellement je raclerai des fonds de tiroir. A+
Me revoilÓ : - aucun problÞme pour enregistrer le satellite mais je n'ai pas la tÚlÚ hertzienne et canal+ doit Ûtre hertzien pour mettre Ó jour le guide des programmes, pour le moment. Il parait qu'Ó partir de janvier ou fÚvrier cela pourra se faire par le mÚdiasat (canal+ numÚrique). De toutes faþons, la tÚlÚvision hertienne va dispara¯tre au profit de la TNT. Il y a, avec mon lecteur-enregistreur un bidule, effectivement, qui sert Ó je ne sais quoi, infrarouge, je ne sais Ó quoi þa sert. Il va falloir que je potasse les 100 pages d'explications mais apparemment je n'en ai pas besoin. Ce doit Ûtre pour canal+ en non numÚrique... enfin je ne sais pas... pour le moment... Je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour bidouiller aussi þa va venir petit Ó petit. LÓ je sais dÚjÓ enregistrer, relire, lire des DVD. Je n'ai pas encore gravÚ car j'attends d'avoir visionnÚ les films pour dÚcider lesquels je garde et lesquels je supprime. Alors Ó plus tard... [hello]
jbmorainvilliers
 Posté le 25/11/2005 à 10:41 
Petit astucien
Bravo Emeraude, tant mieux si tout marche, c'est l'enregistrement sur un DVD qui m'intÚresse. Je suis un gros consommateur d'enregistrements, mais je ne les garde pas, C'est pour voir ce qui me plait quand tous les programmes pratiquent la culture du "navet": ce n'est pas rare. Quand tu auras fait un premier enregistrement a partir du satellite, donc en numÚrique. Avec les bouquets canal et canalsat, il y a thÚoriquement de quoi regarder, mais ce n'est pas au nombre de cha¯nes, mais ce qu'elles contiennent, qui est intÚressant. A+ [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €
309,99 € 450 € -31%
@Geekbuying
SSD WD Blue SN580 1 To (PCIe 4, NMVe M.2, 4150 Mo/s) à 59,99 €
59,99 € 76,99 € -22%
@Cdiscount
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 13,04 €
13,04 € 30 € -57%
@Amazon
Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 97,49 €
97,49 € 149 € -35%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 54,84 €
54,84 € 80 € -31%
@Amazon Allemagne
Graveuse laser MECPOW X5 PRO 33W (60x60 cm) + nid d'abeille offert à 579 €
579 € 800 € -28%
@Geekbuying

Sujets relatifs
achat d'un lecteur enregistreur DVD
achat d'un lecteur/enregistreur
Lecteur enregistreur combo DVD VHS Funai WL6D-M102
Enregistreur / Lecteur TAKARA KDV190HDR
Lecteur Enregistreur Blu Ray ou pas ?
Lecteur enregistreur DVD sur disque dur sur le mar
BESOIN D'AIDE POUR ACHAT LECTEUR DVD PORTABLE
Aide à l'achat d'un enregistreur TNT double tuner
Pc de salon pour rempacer un lecteur enregistreur?
transferer video PC - lecteur/enregistreur DVD
Plus de sujets relatifs à Achat d''un DVD enregistreur et lecteur
 > Tous les forums > Forum Multimédia