| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, J'ai un portable HP Compaq 6710b 15"4 et je voudrais pour un plus grand confort visuel y ajouter un écran plat FPT externe de 20 pouces environ, pour une utilisation à la maison, tout en conservant l'avantage du portable quand je voyage (sans le grand écran bien sûr). Avant d'investir, pensez vous que ce soit matériellement fiable et quels sont les inconvénients éventuels ? merci de vos conseils et bonne soirée à toutes et tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | A priori il n'y a pas d'inconvénient, reste à savoir si 20" n'est pas un peu trop généreux pour le chipset graphique de ton portable, un test avant achat avec le moniteur d'une de tes connaissances (ami ou collègue) serait souhaitable.
| |||||||
Petit astucien | Merci Mathos, c'est une bonne idée. Pour tout dire j'ai essayé sur ma télé en tant que moniteur et l'image était correcte pour une dimension en diagonale que j'ai mesurée à l'écran de 56 cm. A ton avis ça devrait donc aller ? merci encore. | |||||||
Astucien | Bonjour sur mon portable HP DV9606 j'utilise mon ancien écran TFT 19" sans pb, les touches "FN+F4" basculent d'un écran à l'autre. Ce que je voudrais préciser sur ce sujet est le manque de maintien de la fiche sur le portable et cela peut ammener des problèmes avec la carte graphique si il y avait des déconnexion/connexion intempestives; il y a qq années, j'ai boussillé une C Gr. en connectant à chaud sur un pc de bureau. une suggestion sur ce détail pourrait être utile. Merci pour nous. Modifié par mimi101 le 20/10/2009 11:37 | |||||||
Astucien | ces jours-ci, ayant eu à déplacer le portable à 2 reprises, j'ai déconnecté donc 2 fois et remis; la seule précaution que j'ai pris à été d'éteindre l'écran externe le temps des manips. ATTENTION, je ne dis pas que c'est sans dangers pour le chipset graphique faute de réponses vraiments positives. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|