> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 achat d'un écran plat externe pour pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Bounois
  Posté le 25/08/2009 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un portable HP Compaq 6710b 15"4 et je voudrais pour un plus grand confort visuel y ajouter un écran plat FPT externe de 20 pouces environ, pour une utilisation à la maison, tout en conservant l'avantage du portable quand je voyage (sans le grand écran bien sûr). Avant d'investir, pensez vous que ce soit matériellement fiable et quels sont les inconvénients éventuels ? merci de vos conseils et bonne soirée à toutes et tous.

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 25/08/2009 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A priori il n'y a pas d'inconvénient, reste à savoir si 20" n'est pas un peu trop généreux pour le chipset graphique de ton portable, un test avant achat avec le moniteur d'une de tes connaissances (ami ou collègue) serait souhaitable.

Le Bounois
 Posté le 25/08/2009 à 20:38 
Petit astucien

Merci Mathos, c'est une bonne idée. Pour tout dire j'ai essayé sur ma télé en tant que moniteur et l'image était correcte pour une dimension en diagonale que j'ai mesurée à l'écran de 56 cm. A ton avis ça devrait donc aller ? merci encore.

mimi101
 Posté le 20/10/2009 à 11:35 
Astucien

Bonjour

sur mon portable HP DV9606 j'utilise mon ancien écran TFT 19" sans pb, les touches "FN+F4" basculent d'un écran à l'autre.

Ce que je voudrais préciser sur ce sujet est le manque de maintien de la fiche sur le portable et cela peut ammener des problèmes avec la carte graphique si il y avait des déconnexion/connexion intempestives; il y a qq années, j'ai boussillé une C Gr. en connectant à chaud sur un pc de bureau.

une suggestion sur ce détail pourrait être utile. Merci pour nous.

Modifié par mimi101 le 20/10/2009 11:37
mimi101
 Posté le 10/02/2010 à 11:06 
Astucien

ces jours-ci, ayant eu à déplacer le portable à 2 reprises, j'ai déconnecté donc 2 fois et remis; la seule précaution que j'ai pris à été d'éteindre l'écran externe le temps des manips. ATTENTION, je ne dis pas que c'est sans dangers pour le chipset graphique faute de réponses vraiments positives.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre
87,45 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 87,45 € avec le code ACCESS-15
Valable jusqu'au 04 Avril

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 87,45 € avec le code ACCESS-15 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil pour l'achat d'écran plat svp
Portable + écran externe pour affichage dissocié
achat graveur dvd-cd externe pour portable acer
conseil pour achat écran plat
critères pour achat écran plat LCD
conseil d'achat pour un écran plat
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Demande d'avis pour achat PC portable
Conseils pour achat d'un PC portable
Achat d’un PC portable pour montage vidéo