> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Loulie1
  Posté le 07/05/2014 @ 22:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je voudrais acheter un nouvel écran, entre 19 et 22 pouces, pour regarder la télé et internet, pas pour des jeux. Je préfèrerais un 4/3 mais ils sont souvent en 16/9ème, dommage.

Je suis malade et souvent alitée. Je suis très fatiguée. Désolée pour les fautes que je ne verrais pas et si je ne comprends pas de suite ce que vous allez m'expliquer. :)

J'ai rempli la configuration de mon pc, mais je ne sais pas si la carte graphique est assez puissante et si j'ai assez de mémoire.

Est-ce qu'il vaut mieux un port HDMI ou pas?
Je pense acheter un écran d'occasion, sauf si le prix n'est pas prohibitif.
Mon pc date de 2009.

Je n'y connais absolument rien en écran, juste les basiques en informatique (formatage, changement des pièces de mon pc, ajout de carte contrôleur pci dans un autre pc, ...).

Vos commentaires m'aideront énormément.

Merci par avance.

Publicité
mahdid216
 Posté le 07/05/2014 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par Loulie1

Bonsoir,

Je voudrais acheter un nouvel écran, entre 19 et 22 pouces, pour regarder la télé et internet, pas pour des jeux. Je préfèrerais un 4/3 mais ils sont souvent en 16/9ème, dommage.

Je suis malade et souvent alitée. Je suis très fatiguée. Désolée pour les fautes que je ne verrais pas et si je ne comprends pas de suite ce que vous allez m'expliquer. :)

J'ai rempli la configuration de mon pc, mais je ne sais pas si la carte graphique est assez puissante et si j'ai assez de mémoire.

Est-ce qu'il vaut mieux un port HDMI ou pas?
Je pense acheter un écran d'occasion, sauf si le prix n'est pas prohibitif.
Mon pc date de 2009.

Je n'y connais absolument rien en écran, juste les basiques en informatique (formatage, changement des pièces de mon pc, ajout de carte contrôleur pci dans un autre pc, ...).

Vos commentaires m'aideront énormément.

Merci par avance.

Bonsoir Miss Loulie. Combien as tu de RAM dans ton PC? Et pour le reste, tout devrait passer sans aucun problème (Bonne carte graphique, très bon processeur, etc)... Tout dépendra de ta RAM, car avec seulement 2GO, sa passera, mais vie fait en gros... Sa pourra donc facilement se mettre à ramer... Et buguer... Donc, il faut que tu nous dises quelle est ta mémoire système... Fais une capture d'écran comme je t'ai montré sur la mienne... ;-)

http://cjoint.com/?DEhwQQNzZcR (Capture d’écran)

beorcs
 Posté le 07/05/2014 à 23:02 
  Maître astucien

Miss Loulie 1 ,

Tu devrais pouvoir trouver sans trop de soucis. ( soit chez Darty, soit à la Fnac ) .

Il y a même de très bonnes occasions si on a de la chance, pour ce genre d'écrans.

Loulie1
 Posté le 08/05/2014 à 00:20 
Petite astucienne

Enchantée mahdid216 et beorcs!

Je vous mets le lien de ma capture d'écran : http://cjoint.com/14mi/DEiama4XPEg.htm.

S'il faut que je rajoute de la mémoire, je le ferais.

Même si ma carte graphique n'a pas de port hdmi, j'aurais une aussi bonne image qu'avec?

Merci à vous deux de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'aurais d'autres questions sur mon futur achat car les écrans ont des spécificités tellement différentes que je m'y perds.

A demain!

mahdid216
 Posté le 08/05/2014 à 20:14 
Petit astucien
Loulie1 a écrit :

Enchantée mahdid216 et beorcs!

Je vous mets le lien de ma capture d'écran : http://cjoint.com/14mi/DEiama4XPEg.htm.

S'il faut que je rajoute de la mémoire, je le ferais.

Même si ma carte graphique n'a pas de port hdmi, j'aurais une aussi bonne image qu'avec?

Merci à vous deux de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'aurais d'autres questions sur mon futur achat car les écrans ont des spécificités tellement différentes que je m'y perds.

A demain!

Bizarre... Dans ta configuration, il y a marqué Windows Vista, et là, il apparait XP??

Bref, peux tu me faire une seconde capture d'écran en faisant clic droit sur Poste de travail, et propriétés? Merci à toi (Il est vrai que XP est beaucoup plus compliqué que les autres) ...

Loulie1
 Posté le 08/05/2014 à 22:29 
Petite astucienne

J'ai compris mon erreur!

Je possède deux pc, un avec Vista et l'autre avec XP.

Celui avec Vista possède une carte mère basique et n'est pas à la hauteur de l'autre. Je dois formater celui qui est sous XP pour installer Vista et je me servirais de ce dernier.

La configuration de mon pc sera celle que j'ai spécifiée dans mon profil matériel.

Mais comment as-tu vu XP?

claudeghirardi
 Posté le 09/05/2014 à 09:21 
Petit astucien

Bonjour,

Remplacer XP par Vista ne me semble pas une très bonne solution. C'est bien connu, Vista n'est pas un modèle de fiabilité, contrairement à XP qui a largement fait ses preuves. Bien entendu, si tu peux installer Seven en portant ta RAM à 3 Go, ce serait parfait. Aucun souci pour ton PC de 2009 qui est loin d'être une antiquité, il assurera. Par contre, si tu choisis de rester sur XP ou Vista, inutile d'investir sur de la RAM, tes deux Go suffisent.

Pour ce qui est du choix entre HDMI (DVI peut-être?) ou VGA, pratiquement pas de différence pour une utilisation TV Internet. Si ta carte graphique n'a qu'une sortie DVI, prévoir un adaptateur si l'écran a une entrée VGA. Certains écrans ont les deux entrées. Dans ce cas, choisir la DVI. Personnellement, ma carte graphique est en DVI et l'écran VGA est connecté avec l'adaptateur, ce qui n'empêche pas la "bête" de bien gérer les jeux les plus récents de mes petits enfants!!

Pour le format, si tu préfères un 4/3, tu trouveras facilement un très bon 19 pouces d'occasion et pas cher sur le Bon coin.

Cordialement.

beorcs
 Posté le 09/05/2014 à 09:40 
  Maître astucien

claudeghirardi a écrit :

Bonjour,

Remplacer XP par Vista ne me semble pas une très bonne solution. C'est bien connu, Vista n'est pas un modèle de fiabilité,

C'est exactement le contraire : 1) Attention : il n'y a plus de mises à jour pour XP . Les failles de sécurité ne seront plus comblées .

___________________________ 2) Vista a essuyé les plâtres depuis belle lurette : il est maintenant un OS stable bénéficiant encore pour un bon moment de mises à jour..

Modifié par beorcs le 09/05/2014 10:07
Loulie1
 Posté le 10/05/2014 à 08:16 
Petite astucienne

Merci à tous de m'avoir répondu.

Comme XP n'a plus de mises à jour, je préfère installer Vista. Je n'ai pas Seven mais j'espère ne jamais avoir Windows 8!

Ma carte graphique possède deux ports : DVI et VGA. De ce côté là, ça ira.

Je me suis renseignée sur les écrans, entre le 16/9ème, le 16/10ème et le 4/3, il y a du choix.

Pour regarder la télé de mon lit, je ne sais pas si un 19 pouces en 4/3 sera assez grand et si l'image d'un 16/9ème en taille 22 ou 23 sera étirée ou pas, car l'écran se trouvera à quelques mètres de mon lit.

Dilemme....

claudeghirardi, je préfère éviter le boncoin pour l'informatique car j'y ai acheté une carte graphique en panne, soit disant comme neuve.

Je préfère les sites sur le net, priceminister par exemple ou d'autres qui vendent des écrans d'occasion, mais je ne connais pas tous les sites, donc je suis en pleine recherche.

claudeghirardi
 Posté le 10/05/2014 à 09:30 
Petit astucien

Bonjour Loulie1,

Il y a aussi eBay que tu connais certainement. Personnellement, j'y ai acheté pas mal de choses et je n'ai jamais été déçu. De plus, les vendeurs sont notés, ce qui donne une idée sur leur sérieux.

Pour l'écran, les 16/9 en 22 ou 23 ne sont pas mal. Pour te donner une idée, mes petits-enfants jouent à environ 2-3 m d'un 22 pouces sans déformation de l'image.

Et pourquoi pas une télé de taille moyenne dans ta chambre pour regarder la TV? Plus de câbles qui traînent partout!!

Cordialement.

beorcs
 Posté le 10/05/2014 à 09:45 
  Maître astucien

Loulie1, Re__,

.

1) Si c'est aussi pour regarder la télé, 19 pouces, pour moi cela me paraît un peu juste : jusqu'à 2m , ça va, au-delà, cela fait petit.( j'ai essayé : j'ai pris 2 tailles au-dessus.--> et le confort pour bosser sur l'ordi : ).

Maintenant, cela dépend, à la fois de la vue, et des goûts de chacun, évidemment....

.

2) Je ne sais pas si tu es dans une grande ville, ou proche, mais si tu cherches de bonnes occasions, regarde aussi dans les magasins genre "cash converters" :

souvent les gens s'y débarrassent de cadeaux, matériels et/ou périphériques faisant double emploi, ....etc : perso, j'y ai acheté plusieurs grands écrans d'ordi..... Il t a tous les prix entre 30 et 100 €.

(et cet après midi je vais encore en chercher un, pour dépanner, car l'un des miens a rendu l'âme au village.) Faut bien regarder, et ne pas acheter de vieilles daubes bien sûr....mais en général ils sont garantis entre 2 et 6 mois.

Autre solution peut-être pour toi : chez Darty, c'est sensiblement moins cher qu'à la Fnac, produits neufs et garantis, ....et à la louche écrans derniers cri entre 100 et 200 €

( selon ce que tu veux , cela ne vaut pas le coup de t'embêter avec de l'occasion ....).

**** Note bien que si un jour tu acquiers une TV avec grand écran, et en HDMI (pour se relier à l'ordi), il existe des câbles convertisseurs HDMI vers VGA ( et l'inverse) pour des prix modiques ( entre 5 et 25 €)..

___________________________________________________________________________________________________________________________________________Très bon week end .

claudeghirardi
 Posté le 14/05/2014 à 19:28 
Petit astucien

Bonjour Loulie1,

Tu as arrêté ton choix? Tu as trouvé un écran?

Cordialement.

Loulie1
 Posté le 14/05/2014 à 21:27 
Petite astucienne

Bonsoir tlm!

Désolée de mon absence.

Claudeghirardi, je n'ai pas de prise pour une télévision dans ma chambre, dommage.

Je n'ai pas encore choisi mon écran car j'ai mes deux pcs en panne.

Je n'aurais jamais dû intervertir les disques durs des deux pcs et essayer d'enlever le ventilateur de la carte mère pour remettre de la pâte thermique. Avec la fatigue, j'ai tout mélangé et le ventilateur s'est enlevé avec une partie du processeur, donc carte mère hs, l'Asus.... et 2ème pc qui s'allume, tous les ventilateurs fonctionnent mais l'écran reste noir. J'ai presque tout tenté mais rien n'y fait. Un mauvais branchement, la carte graphique qui a lâché, je ne sais pas.

Je me suis rendue chez Cybertek et les prix pour les tests et autres sont exorbitants.

Donc, je vais attendre pour l'écran, mais je pense en acheter un neuf et pas trop cher, chez Darty ou autre.

Je pense ouvrir un autre post pour mes problèmes informatiques mais heureusement que ma mère a un pc portable.

Je pense que mes bêtises vont me coûter chers!

A bientôt tlm!

beorcs
 Posté le 14/05/2014 à 22:05 
  Maître astucien

Loulie1 a écrit :

Bonsoir tlm!

Je me suis rendue chez Cybertek et les prix pour les tests et autres sont exorbitants.

Donc, je vais attendre pour l'écran, mais je pense en acheter un neuf et pas trop cher, chez Darty ou autre.

Re__ Loulie1,

As-tu regardé bien mon post plus haut ?

Je te confirme bien ce que j'y écrivais :

1) je suis passé chez Darty aujourd'hui ( comme il me faut un écran supplémentaire aussi) : résultat un 24 pouces ( 60cm de diagonale quand même) = environ 150 à 200 €

2) je suis passé à Cash Converters : ils avaient des écrans-télé (écrans 4/3, 24 pouces également) , qui servent pour ordi, et qui font TV à 110€ . Je ne l'ai pas pris , car on peut regarder la TV en ligne maintenant donc inutile.

j'ai donc acheté un 24 pouces de diagonale d'occasion ( mais neuf , très peu servi, garanti plusieurs mois ) pour 50€ : le vendeur l'a essayé et testé devant moi , naturellement.

( je compte y regarder la TV quand je souhaite rester seul dans ma chambre, sans être dérangé.)

Bonne soirée .

Loulie1
 Posté le 14/05/2014 à 22:39 
Petite astucienne

Re Beorcs!

J'ai regardé sur le net chez Darty mais je n'ai pas arrêté de choix.

Comme il me faut une personne pour m'amener partout, je n'ai pas pu me rendre chez Cash Converters pour le moment.

J'ai trouvé un magasin sur Toulouse mais il est très mal placé, étant une personne à mobilité réduite. Un s'est ouvert à Montauban, je me rendrais chez celui-ci.

J'ai aussi bien regardé ton post plus haut.

J'ai lu sur le net qu'il vaudrait mieux éviter les écrans avec dalle TN, qu'en penses-tu?

Mais ma priorité est de faire réparer mes pcs. L'écran viendra après je pense.

Bonne soirée.

beorcs
 Posté le 14/05/2014 à 23:16 
  Maître astucien

Loulie1 a écrit :

Re Beorcs!

J'ai regardé sur le net chez Darty mais je n'ai pas arrêté de choix.

Comme il me faut une personne pour m'amener partout, je n'ai pas pu me rendre chez Cash Converters pour le moment.

J'ai trouvé un magasin sur Toulouse mais il est très mal placé, étant une personne à mobilité réduite. Un s'est ouvert à Montauban, je me rendrais chez celui-ci.

J'ai aussi bien regardé ton post plus haut.

J'ai lu sur le net qu'il vaudrait mieux éviter les écrans avec dalle TN, qu'en penses-tu?

Mais ma priorité est de faire réparer mes pcs. L'écran viendra après je pense.

Bonne soirée.

Pour réparer les PC choisis quelqu'un de sérieux .

Pour Toulouse, puisque tu l'évoques je connais un Chinois qui est rapide, compétent , honnête et pas très cher. J'y fais parfois réparer des machines ( car dans mon village et dans les villes de Foix à Tarbes, il n'y a pas grand chose ):

Il est rue Pargaminières , pas très loin du capitole, (en allant vers le quartier étudiant).

Si tu le souhaites je te donne les coordonnées précises en MP.là , je ne veux pas être accusé de faire de la pub ( pourtant il le mériterait ).

________________________________________________Bonne fin de soirée.

Modifié par beorcs le 14/05/2014 23:19
claudeghirardi
 Posté le 15/05/2014 à 09:32 
Petit astucien

Bonjour Loulie1,

Demain et samedi, je serai sur Colomiers, mais j'habite à 75 km. Si tu n'es pas trop pressée et que tu veuilles me confier les deux PC, je pourrais regarder ce qu'il y a et évaluer les dommages. Question prix, ça te coûterait seulement le prix des pièces (je sais, ce n'est pas comme ça qu'on fait fortune!). L'économie réalisée te permettrait d'investir sur un écran sympa.

Le souci, c'est que je viens à Colomiers à peu près deux fois par mois. A moins que tu puisses venir le récupérer avant mon retour vers la "civilisation"!

Cordialement.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
799,99 € 990 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 990 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée 130W qui avalera tous vos jeux sans broncher.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,99 €
9,99 € 15 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 194,85 € livré
194,85 € 260 € -25% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 159,29 £. Avec la conversion en euros, la livraison en France et les taxes d'importation (gérées par Amazon), il vous reviendra à 194,85 € tout compris au lieu de 260 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 1 To à 55 € livré
55 € 75 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 50,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 55€  livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 5 5600U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 379 €
379,00 € 499 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN AMR5 qui passe à 379 €. On le trouve habituellement à 499 €.

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5600U, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Vega 7. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (10/15W, ventilateur 2500 RPM), auto (15/20W, ventilateur 3000 RPM), Performance (20/25, ventilateur 4200 RPM). Le boitier est également équipé de LED RGB que vous pourrez personnaliser.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, multimédia et les jeux en HD, silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Besoin d'aide pour achat portable usage pro
besoin d aide pour finaliser l achat d un pc
Besoin d'aide pour l'achat d'un pc de bureau
besoin d aide pour achat
Besoin d'aide pour l'achat dun portable/netbook
Besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau pc GAMER.
Besoin d'aide pour l'achat d'une carte graphique
Besoin d'aide pour l'achat d'une carte graphique
Besoin d'aide pour achat d'un pc
Plus de sujets relatifs à Achat d''un écran pour un pc, besoin d''aide!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis