> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat d'un nouveau PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 24/10/2016 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai depuis bientôt 2 ans un Toshiba Satellitte C50

(Quelques infos dessus... Système d'exploitationWindows 8.1 Home Edition

Type de processeur2x Intel Pentium III Xeon, 2166 MHz

Mémoire système3984 Mo

Carte vidéoIntel(R) HD Graphics (2104772 Ko)

Contrôleur IDEIntel(R) Pentium(R) processor N- and J-series / Intel(R) Celeron(R) processor N- and J-series AHCI - 0F23

Disque durHGST HTS541075A9E680 (698 Go)

Disque durGeneral USB Flash Disk USB Device (7 Go, USB)

Lecteur optiqueTSSTcorp CDDVDW SU-208FB

Carte réseauQualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter (192.168.0.24) )

Franchement, je n'en suis pas du tout satisfait. Beaucoup de plantages, il rame beaucoup, et pourtant je ne fais rien d'incroyable avec. Je suis à la recherche d'un nouveau PC portable qui fonctionnera mieux. Qu'auriez-vous à me conseiller ? Ce que j'aime faire avec...

. les fonctions de bases : taper des textes, manier quelques logiciels simples (paint, photofiltre, logiciel de création d'eBooks, surf sur internet)

. m'en servir à l'extérieur (de préférence donc une autonomie dépassant les 5 ou 6 H)

. regarder des vidéos youtube sur le net, ouvrir pas mal de pages internet en même temps...

. créer de petites vidéos youtube, donc faire quelques montages, mais sans matériel très sophistiqué (principalement de l'audio avec ajout d'images)

Rien de plus. Autrement dit pas besoin de système de fou pour télécharger, jouer à des jeux vidéo etc.

Surtout, je recherche quelque chose de fiable et qui tienne le coup. Pas d'un PC portable qui va commencer à ramer à mort au bout d'à peine 1 an, et qui montrera de sérieux signes d'épuisements après même pas 2 ans.

Vos conseils sont les bienvenus ! Merci à vous.

Publicité
poussebois
 Posté le 24/10/2016 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si "ton PC rame à mort", je ne pense pas que le matériel soit en cause.

C'est tout ce que tu as accumulé de logiciels divers et variés depuis le début ...

Peut-être même ton PC est-il infecté ?

A mon avis, mais il vaut ce qu'il vaut : avant de penser à changer de machine, un bon nettoyage s'impose ...

Tu verras après.

@ +

kosh4
 Posté le 24/10/2016 à 16:21 
Petit astucien

Franchement, j'ai déjà fait un bon nombre d'actions de nettoyage et de dévirusages... C'est pour ça que j'ai aujourd'hui tendance à mettre en cause le matériel :-)

Jean_Aymard
 Posté le 24/10/2016 à 19:13 
  Astucien

Bonsoir

J'ai le même en plus de mon Asus (de 6 ans)

Bien évidemment il n'a pas le tonus ou la vitesse de ce dernier, malgré son âge, mais il a couté 4 fois moins cher

Il ne faut pas demander à un PC portable d'entrée de gamme de se comporter comme un PC qui a 4 coeurs

Tu peux aller sur le fil "Sécurité" et demander une analyse pour être certain qu'il ne soit pas infecté

Tu peux aussi désinstaller tout ce qui est inutile et ne lancer au démarrage que le strict nécessaire

Mais si tu veux un PC rapide il te faudra acheter un PC assez cher

Tu disposes de quelle somme ?

Le prix est le nerf de la guerre même s'il y a de bonnes affaires sur des sites sérieux comme Materiel.net

"Celui-ci est pas mal mais assez lourd ( 3 kg ) comme tous les 17" si tu te promènes beaucoup

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-gl752vw-t4021t-i5-8-go-1-to-gtx-960m-119829.html

Là tu as un 15" plus léger ( 2,59 kg) 4 cœurs aussi

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-gl752vw-t4021t-i5-8-go-1-to-gtx-960m-119829.html

Tu peux trouver encore plus légers dans les 13"

Modifié par Jean_Aymard le 24/10/2016 19:15
Titus68
 Posté le 24/10/2016 à 20:28 
Astucien

A mon avis, le processeur Pentium III Xeon çà ne doit pas être çà mais plutôt quelque chose comme un Intel Celeron N2840 peut-être : ce n'est pas très puissant mais tout dépend de l'utilisation après.

Peut-être peux-tu voir pour une restauration usine (cf. la doc.) pour le réinitialiser ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 17 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 19 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau conseil d'achat ordinateur portable.
Conseil achat nouveau PC portable
achat d'un nouveau portable
Conseil pour l'achat d'un nouveau pc portable.
conseil achat nouveau pc portable
Achat batterie pc portable Fujitsu siemens
achat nouveau pc
conseil achat PC portable asus
Votre avis sur achat d'un nouveau PC ?
conseil d'achat Pc Portable Gamer env 1200 euros
Plus de sujets relatifs à Achat d''un nouveau PC portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis