> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat d'un nouveau PC pour Gamer et le graphisme.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xilodique
  Posté le 05/06/2008 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je viens ici demandé votre aide car bientôt je vais acheté un nouveau PC, mais je ne connais pas bien dans la configuration des ordi et ce qu'il faut pour moi.

J'ai trouvé dans des brochures quelque PC à bon prix mais j'y connais, donc voici ce que j'ai trouvé, et j'espère que vous m'aiderez :D .

PC 1:

-INTEL Core2duo E6750

-Graveur + lecteur DVD

-2Gb RAM DDR2 667 Mhz

-Geforce 9600GT 512Mb

-HD Maxtor Sata2 320Gb

Pour le prix de 612,99€ sans OS. (Pour l'OS il n'y a pas de soucis, j'ai Windows XP en CD)

Comme mentionner au titre, je cherche un ordinateur de bureau pour les jeux et en même temps le graphisme: Toshop, AE,..

Enfin une configuration qui supporterais tout cela sans(ou presque) aucun latence. Donc merci de me renseignez si cette configuration est bien pour ce que je souhaite faire ou pas.

Merci d'avance !

Xilodique

Publicité
Demerzel
 Posté le 05/06/2008 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Quel est ton budget?

Ensuite pour les jeux, je conseil une 8800GT (elle est 10% meilleur que la 9600GT et seulement 10-12euro plus cher).

Pour le graphisme (si le logiciel le permet) : le Q6600 ou E6850.

Tjs en fonction du graphisme que tu fait : 3Go DDR2 800Mhz de RAM.

Le mieux est de monter soi-même son PC, léégèrement plus cher (et encore ça dépend des config) mais au moins tu sais ce que tu as.

tiobilout
 Posté le 05/06/2008 à 17:08 
  Maître astucien

Pour ce qui est de Photoshop, je te conseille :

de mettre 4 Go de ram ( tu auras ainsi le dual channel que tu perdrais avec 3 Go )

de mettre le switch /3Gb dans le boot.ini d'XP

Explication Microsoft du switch

Ce commutateur force les systèmes x86 à allouer 3 Go d'espace d'adressage virtuel aux programmes et 1 Go au noyau et aux composants d'exécution

Grâce à ce commutateur, les programmes du mode Utilisateur peuvent accéder à 3 Go de mémoire au lieu des 2 Go habituels que Windows affecte aux programmes du mode Utilisateur

Exemple du boot.ini modifié

[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /3GB /NoExecute=OptIn

Cela permet de mettre la mémoire user de XP à 3Giga et à Photoshop d'en utiliser 2,6 ( en mettant à 100% la RAM dans les préférences )

Si tu ne mets pas le switch /3gb, la mémoire user reste à 2 Giga meme si tu mets 3 giga de RAM et photoshop n'en utilise au max 1,7 giga.

En mettant 4 giga de RAM XP en voit 3,5.

XP avec 4 giga de ram

Photoshop sans le switch /3gb

Avec le switch /3gb

Modifié par tiobilout le 05/06/2008 17:21
Xilodique
 Posté le 05/06/2008 à 18:03 
Nouvel astucien

Tout d'abord merci de vos réponses rapide !

Donc à la question de Demerzel: Je peux aller jusqu'à 800 - 1000€ grand max.

J'ai pensé aussi faire mon ordinateur seul, mais j'ai aucune expérience dans ce domaine, et j'ai peur de faire griller tout le matos que j'aurai acheté :P

Je vais me fié à vos conseils donc: je vais gardé pour l'instant la 8800GT et 4Go de Ram (merci tiobilout pour le tuto ^^) DDR2 800Mhz de RAM.

Encore deux questions:

Quelle est la difference entre la Q6600 et E6850 ?

Et tout le reste de la configuration est bonne ?

Merci encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,16 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 30,16 € livrée
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 25,61 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 30,16 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,90 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,90 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau pc GAMER.
conseils pour achat nouveau pc
Aide pour l 'achat d' un nouveau pc fixe
Conseil pour l'achat d'un nouveau pc portable.
Achat d'un nouveau écran pour pc
aide pour achat nouveau pc
Demande de conseils pour l'achat d'un nouveau PC
aide pour achat d'un nouveau PC
Un nouveau boitier pour config "gamer" !
Conseil pour achat nouveau PC
Plus de sujets relatifs à Achat d''un nouveau PC pour Gamer et le graphisme.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis