× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 achat d'un nouveau processeur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
live76
  Posté le 15/12/2013 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

mon pc est vieux et j'aimerai acheter un nouveau processeur. voici un rapport Everest (un petit copier /coller):

Version EVEREST v2.20.405/fr Site web http://www.lavalys.com/ Type de rapport Générateur de rapports Ordinateur PC-DE-FRED Générateur fred Système d'exploitation Windows 7 Home Premium Home Edition 6.1.7601 Date 2013-12-15 Heure 10:44

Résumé
Ordinateur: Système d'exploitation Windows 7 Home Premium Home Edition Service Pack du système Service Pack 1 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système PC-DE-FRED Nom de l'utilisateur fred Carte mère: Type de processeur Unknown, 2400 MHz Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère Inconnu Mémoire système 1024 Mo Type de BIOS Award (12/19/06) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GT Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GT Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (3CQ90725KW) Multimédia: Carte audio Audio numérique (SPDIF) (Périph Carte audio Casque (Périphérique High Defin Carte audio Haut-parleurs (Périphérique Hig Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur ATA série NVIDIA nForce Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur ATA série NVIDIA nForce Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device Disque dur ST332082 0AS SCSI Disk Device (298 Go) Disque dur WDC WD50 00AADS-00S9B SCSI Disk Device (465 Go) Disque dur Generic- Compact Flash USB Device Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device Disque dur Generic- SD/MMC USB Device Disque dur HP Photosmart C4400 USB Device Disque dur JetFlash Transcend 16GB USB Device (15 Go, USB) Disque dur Seagate FA GoFlex Desk USB Device (931 Go, USB) Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHW-160P6S ATA Device Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5240S SCSI CdRom Device État des disques durs SMART Inconnu Partitions: C: (NTFS) 149299 Mo (108067 Mo libre) D: (NTFS) 148946 Mo (88728 Mo libre) E: (NTFS) 476936 Mo (373451 Mo libre) H: (NTFS) 953867 Mo (594629 Mo libre) Taille totale 1688.5 Go (1137.6 Go libre) Entrée: Clavier Logitech HID-Compliant Keyboard Clavier Périphérique clavier PIH Clavier Périphérique clavier PIH Souris Logitech HID-compliant Cordless Mouse Souris Souris HID Réseau: Carte réseau Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (192.168.0.15) Périphériques: Imprimante Canon MX360 series FAX Imprimante Canon MX360 series Printer Imprimante Fax Imprimante HP Photosmart C4400 series Imprimante Microsoft XPS Document Writer Périphérique USB Clavier USB Microsoft Hardware Périphérique USB HP Photosmart C4400 series (DOT4USB) Périphérique USB HP Photosmart C4400 Périphérique USB Microsoft Mouse and Keyboard Detection Driver (USB) Périphérique USB Périphérique d’entrée USB Périphérique USB Périphérique d’entrée USB Périphérique USB Périphérique d’entrée USB Périphérique USB Périphérique d’entrée USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Prise en charge d’impression USB Périphérique USB Souris USB Microsoft Hardware

DMI

[ BIOS ] Propriétés du BIOS: Vendeur Phoenix Technologies, LTD Version R01-A4 Date de sortie 12/19/2006 Taille 512 Ko Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120 Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB [ Système ] Propriétés système: Fabricant Acer Produit Aspire E380 Version R01-A4 Numéro de série 92EJB7LC7P6520C3A72702 Identifiant unique universel 00192150-FE292006-12260959-32000000 Type de démarrage Bouton marche/arrêt [ Carte mère ] Propriétés de la carte mère: Fabricant Acer Produit EM61SM/EM61PM [ Châssis ] Propriétés du châssis: Étiquette Asset tag number: at least 22 digits Type du châssis Boîtier standard [ Contrôleur mémoire ] Propriétés du contrôleur mémoire: Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC Correction d'erreurs Aucun(e) Interleave mémoire géré 1-Way Interleave mémoire courant 1-Way Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns, 50ns Types de mémoire gérés SPM, DIMM Voltages de mémoire gérés 2.9V Taille maximale des modules mémoire 4096 Mo Slots mémoire 4 [ Processeurs / AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+ ] Propriétés du processeur: Fabricant AMD Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+ Horloge externe 201 MHz Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz Vitesse d'horloge courante 2412 MHz Type Central Processor Voltage 1.3 V État Activé Identifiant du socket Socket M2 [ Processeurs / AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+ ] Propriétés du processeur: Fabricant AMD Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+ Horloge externe 201 MHz Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz Vitesse d'horloge courante 2412 MHz Type Central Processor Voltage 1.3 V État Activé Identifiant du socket Socket M2

ce qui m’inquiète c'est le "socket". Quel type de processeur je dois prendre? AMD ou INTEL?

merci de m'indiquer les references

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/12/2013 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Ton processeur c'est de l'AM2, ou M2V, dans tous les cas ton proc c'est de l'AMD

DLUC
 Posté le 15/12/2013 à 12:40 
  Astucien

Bonjour,

Tu as la solution sur ton DMI : Propriétés du processeur: Fabricant AMD Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600 voir là

http://www.commentcamarche.net/guide/665231-amd-athlon-64-x2-4600-dual-core-2-4-ghz-socket-am2-in-a-box

a+

Hyportatif
 Posté le 15/12/2013 à 12:42 
  Grand Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Tu as la solution sur ton DMI : Propriétés du processeur: Fabricant AMD Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600 voir là

http://www.commentcamarche.net/guide/665231-amd-athlon-64-x2-4600-dual-core-2-4-ghz-socket-am2-in-a-box

a+

Il est pas obliger de prendre le même

Hyportatif
 Posté le 15/12/2013 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Re

Si tu veux le même ICI en occasion

DLUC
 Posté le 15/12/2013 à 13:10 
  Astucien

Re,

mimi32140 Oui je l'ai bien compris mais il demandait :

" ce qui m’inquiète c'est le "socket". Quel type de processeur je dois prendre? AMD ou INTEL?"

Donc là il sait quel type de socket et processeur il lui faut un AM2 maintenant il lui suffit de faire une recherche.

A+

Hyportatif
 Posté le 15/12/2013 à 13:19 
  Grand Maître astucien

Re

live76
 Posté le 15/12/2013 à 14:16 
Petit astucien

merci beaucoup cela m'aide dans mes recherches. je laisse le sujet ouvert si au cas j'ai d'autres questions

et d'ailleurs en voilà une:

est'il mieux de mettre du neuf dans du vieux ou d'acheter neuf?

live76
 Posté le 15/12/2013 à 14:24 
Petit astucien

j'aimerais savoir si ce proc (par ex.) est "compatible" avec ma carte mère ou si il faut changer autre chose

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/MP-C35D9M11831414-Processeur-AMD-FX-X4-4130-3-8Ghz-Socket-AM3.htm#!moid:MO-C35D9M20304206

merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/12/2013 à 14:32 
  Grand Maître astucien

il te faut de l'AM2

Constance
 Posté le 15/12/2013 à 15:49 
  Astucien

Yo .o/

1 Go de RAM sous Windows 7 ça me paraît un peu léger.

Tu ferais peut-être bien d'upgrade ça aussi, sans quoi je ne suis pas certain que le changement de processeur suffise à obtenir des performances acceptables.

live76
 Posté le 15/12/2013 à 17:20 
Petit astucien

donc faut acheter du neuf...

Hyportatif
 Posté le 15/12/2013 à 17:23 
  Grand Maître astucien

Re

En Ram oui du neuf, pour le Proc, ça va être dur de trouver, car un peu dépasser maintenant

DLUC
 Posté le 15/12/2013 à 18:21 
  Astucien

Hyportatif
 Posté le 15/12/2013 à 18:38 
  Grand Maître astucien

Un CPU en 5600 ou 6000 ça risque pas de le faire

live76
 Posté le 16/12/2013 à 19:09 
Petit astucien

DLUC
 Posté le 17/12/2013 à 08:25 
  Astucien

Bonjour,

C'est sur que là ça sera mieux si tes DD sont en SATA montage par toi même.

A+

Publicité
live76
 Posté le 21/12/2013 à 09:24 
Petit astucien

re

desole de mon absence

ca y est le pc est monté!!!! tout est nouveau, même l'OS, win8 que j'ai installé sur l'ancien DD d'Acer. Dans la foulée, j'ai monté un DD SSD de Kingston 120GB sans branche l'alim. en SATA 3 et j'aimerais m'en servir pour le demarrage (car beaucoup, beaucoup plus rapide que le DD d'Acer.

comment transferer du DD d'Acer au DD de Kingston?

En clonant?

je vais voir sur ce forum si il y a des reponses

merci

Hyportatif
 Posté le 21/12/2013 à 09:46 
  Grand Maître astucien

Le mieux serait de repartir sur une installation propre sur ton SSD , si tu veux le cloner ICI

Version d'essai pendant 15 Jours , ou alors DriveImage XML ( Gratuit )

Modifié par Hyportatif le 21/12/2013 10:02
live76
 Posté le 21/12/2013 à 11:02 
Petit astucien

sur une vidéo de YouTube http://www.youtube.com/watch?v=csavPFEhz-A vers la fin a 5.10min

c'est le cas

lecteur C: =Acer

lecteur H: =Kingston

les Option sont-elles a cochées? (optimiser pour SSD et Clonage par secteur)

est-ce que je dois formater mon Kingston car j'ai mis des docs dedans?

Modifié par live76 le 21/12/2013 11:04
Hyportatif
 Posté le 21/12/2013 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Non c'est pas important la supériorité de ton DD par rapport au SSD, moi j'ai pu le faire avec Acronis True Image qui offre la possibilité de clôner un HD d’une capacité supérieure au SSD, pour autant que l’espace utilisé soit plus petit que la capacité du SSD.

Dans les options coche les deux cases, sauvegarde tes docs, puis fait une réinstallation propre, ou clone ton DD sur le SSD vierge

live76
 Posté le 21/12/2013 à 12:31 
Petit astucien

une derniere encore, j'ai la version 8.1. Elle sera la meme dans le SSD?

Hyportatif
 Posté le 21/12/2013 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Re

Oui si tu clones ou installe la version 8 ou 8.1, tu auras la même sur le SSD

live76
 Posté le 21/12/2013 à 12:37 
Petit astucien

je dois aussi creer un point de restauration si jamais cela ne marche pas?

si oui, où?

Hyportatif
 Posté le 21/12/2013 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Re

Non, le point de restauration n'a rien à voir avec le clonage, si ça marche pas, tu sera fixer, mais ça posera aucun souci puisque ton HDD sera toujours effectif, si ça foire ça sera au niveau du SSD, le HDD posera pas de souci, et là il faudra trouver une autre solution pour le clonage, tout d abord il faudrait savoir si tu souhaite cloner ou faire une réinstallation propre, si c'est la seconde solution, ça posera pas souci, à moins que tu sache pas faire une installation de ton W8.1, mais là c'est pas compliquer

live76
 Posté le 21/12/2013 à 12:48 
Petit astucien

en fait c'est pour que le démarrage du pc soit sur le SSD et tous les autres DD sont pour le stockage

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
138,99 €Barre de son Bose Solo 5 à 138,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon France fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 138,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre
254,59 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 254,59 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 254,59 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème pc et achat nouveau PC..
Nouveau conseil d'achat ordinateur portable.
Achat d'un nouveau PC
Achat d'un nouveau PC - transfert -
Conseil achat nouveau PC portable
reboot perpétuel après un nouveau processeur
achat nouveau pc
conseils pour achat nouveau pc
nouveau processeur
Achat d'un nouveau disque dur
Plus de sujets relatifs à achat d''un nouveau processeur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis