> Tous les forums > Forum Mobilité
 Achat d'un nouveau telephone portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FONZIE68000
  Posté le 02/09/2018 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Mon téléphone Samsung note 4 ne fonctionne plus depuis ce soir. Je souhaite en acheter un autre demain dans n'importe quelle boutique de vente et le mettre en service de suite. Je possède un abonnement.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire sans changer de numéro en conservant la carte sim d'origine?

Peut-on acheter un téléphone en conservant sa carte sim d'origine et le faire fonctionner avec son abonnement?

Merci pour vos renseignements. Bonne soirée.

Publicité
jujube2
 Posté le 02/09/2018 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bien sûr puisque tu vas "acheter" un téléphone neuf ! tu achètes ton téléphone, tu mets ta carte sim dedans et basta

PS : si tu vas dans une boutique, emmènes donc ta carte sim (ou ton vieux téléphone) pour faire faire la manip par le vendeur.

bye

VINROUGE
 Posté le 02/09/2018 à 18:38 
Petit astucien

Bonjour.

Il n'y a aucun problème, sauf peut-être le format de la carte Sim qui maintenant est nano Sim.

Ton GN4 doit être une micro Sim (plus grande). Par contre tes numéros en répertoire, si tu ne les a pas sauvegardés quelque part, sont perdus.

Je suis chez Sosh, et j'avais reçu la nouvelle carte en 2 jours. Si tu as une boutique de ton opérateur près de chez toi ils doivent pouvoir t'en faire une de suite.

Pour les applis, tu te connectes sur Google play et tu les retrouves sans problème.

Le vrai problème maintenant, c'est le choix tant il y a de possibilités.

Bonne soirée.

fastkoala
 Posté le 02/09/2018 à 19:04 
  Astucien

Bonjour

Maintenant c'est le modèle J6 qui vient de sortir.

Le J3 ne se fabrique plus. Essaye sur le boncoin

jujube2
 Posté le 02/09/2018 à 19:08 
  Astucien

et il n' a jamais dit qu' il voulait le même modèle

fastkoala
 Posté le 02/09/2018 à 19:11 
  Astucien

Oops, je voulais respondre sur un autre post lol

Pince-moi

gpa2loq
 Posté le 02/09/2018 à 19:29 
Astucien

fastkoala a écrit : Oops, je voulais respondre sur un autre post lol

Faut faire très fort quand même !! c' est naturel ou tu t' entraines ????

bonne soirée

FONZIE68000
 Posté le 02/09/2018 à 19:48 
Petit astucien

Merci pour vos informations.

Bonne fin de soirée.

FrancoisCrotoy
 Posté le 03/09/2018 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour. A noter qu'il est possible de retailler une carte SIM et que les vendeurs de smartphones le font volontiers.

Publicité
enrodage
 Posté le 04/09/2018 à 07:39 
Petit astucien

bonjour,

si vous achetez une nouvelle carte nano sim, vous perdez votre répertoire de contacts une fois la carte nano sim installée dans le nouveau portable

si vous faites retailler la carte micro sim en nano sim , vous retrouvez votre répertoire de contacts.

Mais c'est les contacts sont tellement " sensibles " que j'ai préfére acheter une nouvelle carte non sim ; si la carte micro sim est mal découpée, cela peut endommager le nouveau teléphone je pense

yves.vaissiere
 Posté le 04/09/2018 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mini sim c'est le format classique qu'on appelle sim par abus de langage.

Attention l'image précédente a été redimensionnée par l'éditeur de PC Astuces ; voici le bon format : (clic droit Enregistrer sous ou équivalent)

http://yves.vaissiere.free.fr/Doc/autres/sim/D%E9coupe%20sim.png

Modifié par yves.vaissiere le 04/09/2018 12:54
le jardinier
 Posté le 05/09/2018 à 09:12 
Astucien

Bonjour à tous,

En trouvant ce sujet sur la news de lundi, j'ai comme un doute...

J'attends pour ce midi un nouveau smart, mon "vieux" S4 devenant très indépendant, il fait ce qu'il veut dès que je m'en sert....A condition qu'il veuille bien s'allumer - bon, pas le sujet......

Jusqu'à la lecture de ce post j'étais persuadé que les petits adaptateurs fournis avec ma carte sim orange suffiraient pour palier à un format différent.

Je n'avais jamais entendu parler de ce découpage....

gpa2loq
 Posté le 05/09/2018 à 09:32 
Astucien

le jardinier a écrit : Je n'avais jamais entendu parler de ce découpage....

parce que tu n' as pas fait attention la première fois ou qu' on l' a fait pour toi

quand tu en reçois une elle arrive au format maxi avec une "prédécoupe" pour faciliter (il y a juste deux ou trois petites pattes à couper au cutter) !

mon épouse avait pris le précaution de garder le surplus ce qui lui a permis d' adapter sa sim (au format plus grand) à un téléphone de dépannage que l' on avait pendant une réparation

bye

le jardinier
 Posté le 05/09/2018 à 09:52 
Astucien

gpa2loq, parce que tu n' as pas fait attention la première fois ben apparemment tu n'as pas bien lu mon post...

Je dis que je connais les petits "adaptateurs" qui arrivent avec la sim. J'en ai d'ailleurs plusieurs en réserve dans un tiroir...

Non, je parle de la capture d'yves ; où il faut découper au ciseau. J'ai téléchargé son lien, mais pour y voir les mesures en cas de besoin....

yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2018 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Euh … (ce ne sont pas des captures, du moins de ma part, mais des fichiers pompés ; le second est à imprimer sur A4, mais à prendre sur Free comme indiqué et pas sur PC Astuces. Il y a l'échelle en bas à gauche de toute façon)

pour insérer dans plus grand, pas de problème : il y a des "gabarits" (adaptateurs, en fait bouts de plastoc de la forme de la grande évidée de la forme de la petite) tout faits.

Pour dans plus petit, s'il n'y a pas de prédécoupe (bien regarder, voire tordre), il faut forcément découper !

S'il n'y en a pas, on n'aura donc que des petits bouts découpés, comme "chutes" ; mais s'il y en a une, on garde la "chute" en tant que gabarit, puisqu'entière et pas charcutée aux ciseaux.

Modifié par yves.vaissiere le 05/09/2018 12:03
gpa2loq
 Posté le 05/09/2018 à 12:37 
Astucien

le jardinier a écrit :

gpa2loq, parce que tu n' as pas fait attention la première fois ben apparemment tu n'as pas bien lu mon post...

Je dis que je connais les petits "adaptateurs" qui arrivent avec la sim. J'en ai d'ailleurs plusieurs en réserve dans un tiroir...

Non, je parle de la capture d'yves ; où il faut découper au ciseau. J'ai téléchargé son lien, mais pour y voir les mesures en cas de besoin....

pas facile à comprendre le pourquoi de ton post si tu n' as pas de problème !

et pourquoi avoir besoin du lien de Yves pour avoir les dimensions si tu as conservé les morceaux (ce sont des chutes, pas des adaptateurs)

le jardinier
 Posté le 05/09/2018 à 12:38 
Astucien

-re.

Ok, pour rester dans mon hors sujet au sujet de mon nouveau smart, j'ai guetté le facteur tout ce matin. ne voyant rien venir je suis allé voir sur chrono post...Livraison prévu le 16/09...

A la commande la personne d'orange m'a dit -(et écrit)- livraison le 5...Je viens d'appeler le service client orange, pas leur pb-voir avec chrono-post...

Donc 22 jours pour recevoir un portable, bravo orange, ça c'est du service..

Publicité
le jardinier
 Posté le 05/09/2018 à 12:51 
Astucien

gpa2loq a écrit :
le jardinier a écrit :

pas facile à comprendre le pourquoi de ton post si tu n' as pas de problème !

et pourquoi avoir besoin du lien de Yves pour avoir les dimensions si tu as conservé les morceaux (ce sont des chutes, pas des adaptateurs)

Ah bon, alors c'est quoi "ces trucs" qui servent à ADAPTER ???

J'vois pas de ciseaux, ni de chutes la dedans : par contre je vois bien, toujours en regardant le post d'yves ce qu'il faudrait supprimer si besoin...ça doit être effectivement des "chutes"

sur ce; je sors pas envie de polémiquer....

papyalain01
 Posté le 05/09/2018 à 18:04 
Astucien

le jardinier, j'ai les mêmes "chutes" , ce sont bien des adaptateurs quand mon tèl a claqué j'ai ressorti un vieux wiko avec un emplacement sim assez grand, j'ai donc utilisé deux plaques et tout baigne ( juste un peu difficile à faire entrer dans l'emplacement)

gpa2loq
 Posté le 05/09/2018 à 18:22 
Astucien

j'ai donc utilisé deux plaques et tout baigne ( juste un peu difficile à faire entrer dans l'emplacement)

c' est bien ce que j' avais dis précédemment pour le téléphone de mon épouse ,ça marche!

on peut effectivement bricoler mais ce n'est pas vraiment un adaptateur car il faut s' y prendre avec précaution!

c' est du "faut faire avec" . (ou comme on dit ailleurs "faut démerder" )

papyalain01
 Posté le 05/09/2018 à 18:26 
Astucien

ouais, se démerder c'est le mot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
achat portable tout simple
Amplificateur de signal téléphone portable
connexion pc avec téléphone portable
Nouveau télèphone tranfert niveau CANDYCRUSH
TRANSFERT message multimédia du téléphone portable sur ordi.portable
TELEPHONE PORTABLE
Teléphone portable
garder sa progression candy crush sur un nouveau portable
Transférer des données SMS d'un téléphone portable sur mon PC
deblocage telephone portable
Plus de sujets relatifs à Achat d''un nouveau telephone portable