> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat d'un ordinateur de bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yaneore
  Posté le 07/08/2012 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ;)

Je compte me lancer dans l'achat d'un ordinateur de bureau avec écran mais je ne m'y connait pas beaucoup :(

J'hésite entre l'acheter directement en grande surface ou le faire monter sur le net via ldlc. Mon frère a fait monter le sien par Matériel.net mais l'ordi beuguait régulièrement et le sav n'a jamais répondu à ses mails...

Il me faudrait le dernier windows dessus et mon utilisation est surtout bureautique (traitement de texte etc., navigation sur internet) mais il m'arrive de regarder des vidéos sur internet, de jouer à certains jeux (comme World of Warcraft, Crusader king II etc.) et il m'arrive aussi de faire des montages vidéos avec Sony Vegas.

Mon budjet serait d'à peu près 900-1000 euros (en comptant les logiciels (windows et office), le montage que je ne peux pas faire et l'écran).

Voila, j'apprécierai grandement quelques conseils ^^

Merci d'avance ;)

Publicité
claude-michel
 Posté le 07/08/2012 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour Yaneore je suis surpris car materliel.net , que j'ai utilisé plusieurs fois, a excellente réputation.

cherydan
 Posté le 07/08/2012 à 13:31 
  Grand Maître astucien

Message original par Yaneore

Bonjour ;)

Je compte me lancer dans l'achat d'un ordinateur de bureau avec écran mais je ne m'y connait pas beaucoup :(

J'hésite entre l'acheter directement en grande surface ou le faire monter sur le net via ldlc. Mon frère a fait monter le sien par Matériel.net mais l'ordi beuguait régulièrement et le sav n'a jamais répondu à ses mails...

Il me faudrait le dernier windows dessus et mon utilisation est surtout bureautique (traitement de texte etc., navigation sur internet) mais il m'arrive de regarder des vidéos sur internet, de jouer à certains jeux (comme World of Warcraft, Crusader king II etc.) et il m'arrive aussi de faire des montages vidéos avec Sony Vegas.

Mon budjet serait d'à peu près 900-1000 euros (en comptant les logiciels (windows et office), le montage que je ne peux pas faire et l'écran).

Voila, j'apprécierai grandement quelques conseils ^^

Merci d'avance ;)

Bonjour,

ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html

Modifié par cherydan le 07/08/2012 13:32
aug
 Posté le 07/08/2012 à 13:37 
Astucien

Bonjour,

Mon frangin veut acheter un pc de bureau(tour), Nous avons fais le tour des magasin dans le secteur pour vérifier les prix : compte tenu de ce qu'il veut faire, groso modo, comme la plupart des gens sans les jeux,

la fourchette de prix pour le genre de machine qu'il a besoin se situe de 450 à 559 E. il peux passer à une machine valant 700E avec du matériel plus performant sur le plan technique mais tout à fait superflu dans son cas;

pour ma part, je lui ai conseillé de s'orienter vers des machines de marque (Assus ou Médion) plutôt que des machines montées.

C'est bien sûr un avis personnel que je lui est donné et je peux concevoir que l'on ne partage pas mon avis.

Yaneore
 Posté le 07/08/2012 à 14:35 
Petit astucien

bonjour Yaneore je suis surpris car materliel.net , que j'ai utilisé plusieurs fois, a excellente réputation.

Mon frère a envoyé une bonne douzaine de mails au SAV en passant par des adresses mails et des boites mails différentes, ils ne lui ont jamais répondu. Le beug était dû à une mauvais installation du disque dur d'après le réparateur auquel il a fait ensuite appel.

Bonjour,

Mon frangin veut acheter un pc de bureau(tour), Nous avons fais le tour des magasin dans le secteur pour vérifier les prix : compte tenu de ce qu'il veut faire, groso modo, comme la plupart des gens sans les jeux,

la fourchette de prix pour le genre de machine qu'il a besoin se situe de 450 à 559 E. il peux passer à une machine valant 700E avec du matériel plus performant sur le plan technique mais tout à fait superflu dans son cas;

pour ma part, je lui ai conseillé de s'orienter vers des machines de marque (Assus ou Médion) plutôt que des machines montées.

C'est bien sûr un avis personnel que je lui est donné et je peux concevoir que l'on ne partage pas mon avis.

C'est mon soucis, j'ai peur que si je commande en ligne et que j'ai des problèmes avec mon PC que ce soit galère pour faire marcher les garanties. Cependant ce serait moins cher en ligne... C'est pour ça que je me pose des questions ^^

Bonjour,

Merci pour le lien ;) Par contre le wifi est-il intégré ? Merci d'avance ;)

Enfin, que me conseillez-vous comme écran ?

Encore une fois merci d'avance ;)

cherydan
 Posté le 07/08/2012 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Yaneore a écrit :

Mon frère a envoyé une bonne douzaine de mails au SAV en passant par des adresses mails et des boites mails différentes, ils ne lui ont jamais répondu. Le beug était dû à une mauvais installation du disque dur d'après le réparateur auquel il a fait ensuite appel.

Bonjour,

C'est mon soucis, j'ai peur que si je commande en ligne et que j'ai des problèmes avec mon PC que ce soit galère pour faire marcher les garanties. Cependant ce serait moins cher en ligne... C'est pour ça que je me pose des questions ^^

Bonjour,

Merci pour le lien ;) Par contre le wifi est-il intégré ? Merci d'avance ;)

Enfin, que me conseillez-vous comme écran ?

Encore une fois merci d'avance ;)

non .....il n'est pas intégré

une clé WIFI vaut 10€ sur LDLC

cherydan
 Posté le 07/08/2012 à 14:50 
  Grand Maître astucien

Yaneore
 Posté le 07/08/2012 à 17:49 
Petit astucien

Une clé wifi ce n'est pas moins performant qu'un wifi intégré ?

Sinon quels sont les avantages et les inconvénients d'acheter ce type d'ordi sur internet au lieu de la grande surface ?

Merci d'avance ;)

cherydan
 Posté le 07/08/2012 à 18:04 
  Grand Maître astucien

Yaneore a écrit :

Sinon quels sont les avantages et les inconvénients d'acheter ce type d'ordi sur internet au lieu de la grande surface ?

Merci d'avance ;)

en grande surface on ne sait pas la marque du matériel utilisé, souvent du bas de gamme

dans le cas des PC HardWare le matériel est identifié et de marques reconnues pour leur fiabilité

ex:

Seagate Barracuda 1To S-ATA III 64 Mo

Antec 400W High Current Gamer

MSI Z77A-G43

INTEL Core i3 2100 (3.1Ghz)

NZXT Source 210 Elite (Black)

G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go)

Sapphire Radeon HD6870 1Go

Demerzel
 Posté le 08/08/2012 à 11:40 
Astucien

Yaneore a écrit :

Merci d'avance ;)

Hello,

Non aucun différences dans les performances.

Yaneore
 Posté le 09/08/2012 à 19:10 
Petit astucien

Merci pour le lien que vous m'avez donné pour les écrans ;)

Niveau qualité/prix celui-ci à l'air pas mal : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-p11893/test.html

Qu'en pensez-vous ?

cherydan
 Posté le 09/08/2012 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Yaneore
 Posté le 09/08/2012 à 20:51 
Petit astucien

Je vois que c'est pas exactement le même, c'est quoi la différence entre le E2475 et le B2475 ?

Sur CDiscount ils proposent les deux au même prix.

Merci d'avance ;)

cherydan
 Posté le 09/08/2012 à 21:11 
  Grand Maître astucien

une histoire de pied

Yaneore
 Posté le 11/08/2012 à 09:30 
Petit astucien

Je vais encore vous embêter ^^

Coincernant les clés wifi, vous me conseillez laquelle ? Je suis quand même assez loin de la box et vu que les prix sont assez bas, autant acheter la plus performante.

http://www.ldlc.com/navigation-p1e48t5o1a1/cle+wifi/

Merci d'avance ;)

cherydan
 Posté le 11/08/2012 à 11:34 
  Grand Maître astucien

ici tu peux affiner le choix: http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,99 €Microsoft Surface Laptop Go 12.4 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Microsoft Surface Laptop Go 12.4 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 12.4 pouces 1536x1024 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G1, d'un SSD de 128 Go. Il ne pèse que 1,11 kg et offre une autonomie jusqu'à 13h.

Un PC très léger, compact et avec une super autonomie que vous pourrez emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
149,90 €Carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 €

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 € au lieu de 220 €.  La carte mère MSI Z590 PRO WIFI est conçue pour accueillir les processeurs Intel sur socket LGA 1200. Elle permettra l'assemblage d'une configuration puissante et polyvalente capable de s'acquitter de toutes les tâches. Gaming, Streaming, multitâche intensif, création multimédia, c'est la solution idéale pour concevoir un PC haut de gamme ultra-performant. Elle prend en outre en charge la RAM DDR4, les cartes graphiques PCI-Express 4.0 16x, les disques SATA 6 Gb/s et M.2 PCIe 4.0 et les périphériques USB 3.1 et USB 3.2. 

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Guide d'achat ordinateur de bureau
achat d'un ordinateur de bureau
achat d'un ordinateur de bureau
avis sur un ordinateur de bureau
achat dalle d'ordinateur
Choix d'un ordinateur de Bureau
Conseils sur un achat d'un Ordinateur
conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002