> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 achat d'un ordinateur de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
merinchal
  Posté le 15/10/2017 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Que pensez vous de cet ordinateur

HP Pavilion 570-p052nf - noir 599,00€ au lieu de 649,00€ TTC

Je ne fait aucun jeu ni montage vidéo uniquement internet visionnage de film et bureautique.

Merci pour vos réponses.

Processeurs Famille de processeurs Processeur AMD Quad-Core Série A Processeurs APU AMD Quad-Core A10-9700 (3,5 GHz, jusqu'à 3,8 GHz, 2 Mo de mémoire cache)

Mémoire, standard 8 Go de mémoire SDRAM DDR4-2400 (1 x 8 Go) Logements pour mémoire 2 DIMM Interface réseau LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré Sans fil Combo 802.11a/b/g/n ac (1 x 1) et Bluetooth® 4.0 M.2 Ports 2 ports USB 2.0
3 ports USB 3.0
1 port USB 3.0 Type-C™
1 entrée audio
1 sortie audio
1 entrée microphone
1 prise combinée casque/microphone
1 port RJ-45 Logements d'extension 1 port M.2
1 port M.2 PCIe Connecteurs vidéo 1 port VGA
1 sortie HDMI 1.4b SATA 1 To, 7200 tr/min Disque dur (2ème) Disque SSD PCIe® NVMe™ M.2 128 Go

Publicité
andreu
 Posté le 15/10/2017 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Merinchal,

Je pense qu'il est surpuissant pour les tâches que tu comptes lui demander et que tu pourras facilement trouver moins cher.

Amicalement.

Andreu

merinchal
 Posté le 15/10/2017 à 19:15 
Petit astucien

Bonjour Andreu,

Merci pour ta réponse, connais tu un moins cher avec 8Go de RAM et un disque SSD de 128GO ?

A+

Pat6868
 Posté le 15/10/2017 à 19:32 
  Astucien

Bonjour,

perso, j'aime pas trop AMD

mais à part ça, il me parait sympa avec une bonne configuration.

fgondard
 Posté le 15/10/2017 à 19:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Personnellement je me méfie des PC proposés par les grandes marques. Ils sont bien souvent faits à partir de composants bas de gamme notamment au niveau de la carte mère. Et ici on parle d'une alimentation de 180 W !

Regarde ce que te propose le revendeur assembleur du coin qui te montera un PC avec le matériel qu'il connait et qui ne lui pose pas de soucis d'après vente.

Pour l'usage que tu en fais tu n'as pas besoin d'une bête de course, seulement d'une machine au comportement fluide.

Il ya aussi des boîtes comme materiel.net qui proposent des configurations équilibrées pour chaque usage construites à partir d'élements offrant un bon rapport qualité/prix. Un exemple ici. Au coût de 380 € il faut rajouter celui d'une licence Windows. On en trouve pour moins de 40 € mais on peut prendre la version avec Windows préinstallé (450€) si on a peur de pas être capable de procéder soi-même à l'installation.

Si veut y ajouter un disque de grande capacité pour du stockage et une barette de mémoire supplémentaire pour être sûr qu'on ne manqura pas on se rapproche du coût de ta super promotion mais on risque moins de mauvaises surprises.

Et le coût peut baisser en achetant les composants et en faisant le montage soi-même. Preque tout étant maintenant intégré à la carte mère l'opération est bien moins compliquée que de monter un meuble en kit.

Modifié par fgondard le 15/10/2017 20:00
Pat6868
 Posté le 15/10/2017 à 19:37 
  Astucien

fgondard,

Et ici on parle d'une alimentation de 180 W !

celle la je l'avais pas vu,

c'est vrais que c'est très faiblard

merinchal
 Posté le 15/10/2017 à 22:41 
Petit astucien

Bonjour à tous

Effectivement l'alimentation est trop faiblarde, je vais me tourner vers autre chose.

J'ai déjà monté plusieurs ordinateurs, mais j'avais plutôt la flemme (en vieillissant!)

mais je vais peut-être m'y remettre, merci de vos conseils .

Je pense cependant à une configuration 8 GO de mémoire 128 GO de SSD et un processeur intel i3

possibilité de 2 moniteurs et plusieurs ports USB 2.0 3.0 et 3.0 type C.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 16/10/2017 à 07:07 
  Astucien

Bonjour

Pour un prix similaire tu as celui-ci chez Materiel.net qui est pas mal avec son SSD de 250 Go et 8 Go de RAM

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-elite-v2-windows-10-145910.html

Gazby
 Posté le 17/10/2017 à 14:46 
Astucien

Bonjour,

La remarque de fgondard me semble juste car personnellement je n'ai jamais eu un ordinateur issu d'un assembleur en panne chez moi et j'ai commencé au début avec MSDOS!
Par contre suite à une proposition de mon employeur à l'époque j'avais acheté un Hewlet Packard pas cher puisqu'il était financé au 2/3 par mon employeur, eh bien maintenant il est au grenier pour la récupération des pièces encore opérationnelles.

J'ai eu l'occasion de récupérer un vieux micro HP dont un copain à moi voulait se débarrasser. Après avoir examiné le matériel de près avec des appareils électroniques je me suis aperçu que les condensateurs de la carte mère était presque tous sec !
De plus leur capacité était instable. Donc celui là à part les connecteurs il était bon pour la déchetterie.

C'est vrai quel les assembleurs vendent du bon matériel car j'ai acheté du matériel dans beaucoup de boutiques et tout fonctionne encore, même ce qui est au rencard pour cause de technologie dépassée.

A+ Gazby.

Publicité
merinchal
 Posté le 17/10/2017 à 15:18 
Petit astucien

Bonjour,

Effectivement monter soi même son ordinateur ou le faire monter présente beaucoup d'avantages.

Je verrais cela le mois prochain.

Merci à tous.

A+

merinchal
 Posté le 31/10/2017 à 12:26 
Petit astucien

Bonjour,

Que pensez vous de cet ordinateur? Entre autres peut-on brancher 2 télés dessus à quoi sert exactement "1 x mini-DisplayPort"

Merci d’avance.

• Modèle processeur : Intel Core i5 Kaby Lake
  • - Puce graphique : Intel HD Graphics 640
  • - Mémoire intégrée : 8 Go DDR4
  • - SSD
  • - Modèle du processeur : Processeur Intel Core i5 7260U
  • - Taille SSD : SSD 275 Go
  • - Mini PC
  • - PC gamer Windows 10
  • - PC windows 10
  • Mini PC Materiel.net Nucleus i5 Kaby Lake - Windows 10 - Caractéristiques détaillées

Processeur

Modèle du processeur Processeur Intel Core i5 7260U Nombre de coeur(s) 2 Fréquence 2,20 GHz Refroidissement Radiateur d'origine

Carte graphique

Nombre de cartes installées Vidéo intégrée Puce graphique Intel HD Graphics 640

Mémoire

Marque des barrettes G.Skill Type de mémoire SO-DIMM DDR4 Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go) Nombre de barrettes 1 Fréquence PC17000

Carte mère

Marque de la carte mère Intel® Slots mémoire 2 Connexion WiFi Oui - intégrée (norme 802.11n/ AC) Puce Bluetooth Oui 4.0

Connectique

Carte graphique 1 x HDMI / 1 x mini-DisplayPort Façade 2 x USB 3.0 / 1 Jack 3.5 mm / Lecteur de cartes SD Arrière 2 x USB 3.0 / 1 x USB 3.1 / 1 x RJ45

Stockage

Capacité totale 275 Go (SSD) SSD Crucial MX300 M.2 2280 - 275 Go Graveur / lecteur Non

Boîtier

Ventilateurs fournis 0 Emplacements supplémentaires 0 Dimensions 115 x 111 x 35 mm

Alimentation

Puissance 65 W Modulaire Non

Consommation

Moyenne au repos 11 Watts Moyenne en pleine charge 46 Watts Moyenne en veille 1,14 Watts Information sur la consommation Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel. Elles sont susceptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.

Logiciel(s) fournis

Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 64 bits Supports fournis DVD de restauration

Périphériques

Ecran Aucun Ensemble clavier/souris Aucun Autres Câble d'alimentation fourni
    DLUC
     Posté le 31/10/2017 à 20:16 
      Astucien

Bonjour,

C'est un mini PC c'est pas terrible

" Entre autres peut-on brancher 2 télés dessus "

ben non avec une seule sortie HDMI c'est pas possible.

" Alimentation

Puissance 65 W Modulaire Non "

Ils veulent dire quoi là ?????

Pour le stockage y a que un SSD de 256G.

" Personnellement je me méfie des PC proposés par les grandes marques. Ils sont bien souvent faits à partir de composants bas de gamme notamment au niveau de la carte mère. Et ici on parle d'une alimentation de 180 W !"

C'est pas étonnant avec une carte graphique intégré.

A+

merinchal
     Posté le 01/11/2017 à 01:33 
    Petit astucien

Bonjour,

je pensais que sur une prise display port on pouvais brancher une télé.

Modulaire veux dire que l'on peut mettre sur l'alimentation que les fils dont on a besoin,

ce qui simplifie le montage.

En ce qui concerne la carte vidéo ne faisant ni montages vidéo, ni jeux, seulement le visionnage de film et de la télé (Molotov) je pensais que ce n'était pas très important.

Je pense que la puissance de 65W est bien faible, mais est-elle suffisante?

Effectivement il n'y a qu'un disque SSD, mais on peut toujours mettre des disques externes même si ce n'est pas l'idéal.

Je croyais que Matériel net était un assembleur. Sais tu quelle est la marque de ce Mini PC?

Dernière question: pourquoi un mini PC "c'est pas terrible"

A+

DLUC
     Posté le 01/11/2017 à 09:09 
      Astucien

Bonjour,

Matériel.net n'est pas qu'un assembleur il vent aussi du matériel tout fait prêt à la vente.

Parce que l'on peux pratiquement rien rajouter dedans vu la taille un DD supplémentaire par exemple voire la carte graphique lambda.

A+

Gazby
     Posté le 01/11/2017 à 15:08 
    Astucien

Bonjour,

Le mieux est d'aller au magasin dans la boutique d'un assembleur avec toutes les questions à poser.
    C'est comme ça que je procède. je vais à Paris rue Montgallet métro Montgallet. C'est plein de ces boutiques depuis le grand Magasin Surcouf qui les as tous attirés mais qui n'existe plus maintenant. Comme ça je peux comparer leurs propos et je me décide ensuite.
    Les technologie évoluent tellement vite qu'il est difficile de tout connaître à moins de vendre du matériel.

Sur ce forum tu peux déjà avoir une idée des questions à poser avec les réponses des Astuciens.

Si tu préfères internet c'est plus difficile mais c'est une solution que j'ai choisis avec succès une fois pour acheter un ordinateur alors que je n'avais pas le temps de m'occuper de ça après un déménagement. J'ai eu de la chance mais ça m'a quand même coûté cher.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 01/11/2017 15:09
    Jean_Aymard
     Posté le 01/11/2017 à 16:48 
      Astucien

Bonjour

Chez Materiel.net pour la bureautique celui-ci n'est pas mal

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-elite-v2-windows-10-145910.html

Pour un PC multimédia c'est plus cher mais plus performant

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-bollywood-windows-10-148155.html

merinchal
     Posté le 04/11/2017 à 01:21 
    Petit astucien

Bonjour,

Quelques remarques suite aux différents Posts :

La puissance de 65 Watts est-elle suffisante

Il est difficile quand on habite un petit village du massif central ou même à Marseille

d'aller rue Montgallet. D'autre part j'ai déjà acheté du matériel chez un assembleur et je me suis fait arnaqué

matériel soit disant neuf, mais en fait d'occasion et incomplet.

Quels sont les inconvénients d'un DD externe?

A part d'être beaucoup plus gros et de pouvoir le faire évoluer, quels sont les avantages de l'élite V2 par rapport au Nucleus i5 Kaby Lake

A+

Publicité
    Patoche17
     Posté le 04/11/2017 à 12:28 
    Astucien

Juste un mot et un bonjour à tous, pour apporter ma réponse personnelle avec prudence car je pense que je ne suis pas au niveau des intervenants comme ne possèdant pas le matériel (alim stabilisée, oscillo enregistreur à mémoire, station de soudage à air chaud) et plus les connaissances pour tester la stabilité des condensateurs d'une carte mère... ) mais je rejoins fgondard quant à la probabilité d'obtenir une configuration PC fixe plus sûre en évitant celles proposées complètes par les supermarchés. Le choix de chaque éléments n'est certes pas moins cher, à l'évidence, mais on sait ce que l'on a... c'est moins évident avec un achat "en sac"

Cependant, même si je n'affectionne pas HP ni trop les µP de moyenne gamme d'AMD, la configuration que tu proposais devrait répondre à tes besoins dans la mesure où ils resteront circonscrits à ce que tu nous as expliqué.

Par contre, je reste persuadé qu'un PC n'étant pas un achat anodin, le prévoir complétement limité à un emploi à temps zéro, sans subodorer une éventuelle porte de sortie en cas de besoin nouveau dans les quatre cinq ans de sa probable durée d'utilisation... c'est un pari risqué.

Je propose plutôt un achat permettant d'évoluer légèrement sans devoir effectuer un nouvel achat à court terme.... Mais chacun voit selon sa bourse...

Je pense qu'un mini PC reste complètement fermé à toute modification mais j'avoue n'avoir pas d'expérience avec ce type de matériel... Mais honnêtement, à moins d'être bridé par le manque de place, perdre l'intérêt d'un boîtier accessible, modulable et surtout mieux aéré pour gagner un décimètre cube, voire deux, de place...

Les marchands sérieux peuvent t'offrir un configurateur pour te permettre de créer une machine de bonne qualité à partir d'éléments corrects...

amitiés et bon WE à tous

Modifié par Patoche17 le 04/11/2017 12:28
    Gazby
     Posté le 05/11/2017 à 14:12 
    Astucien

Bonjour,

merinchal en TGV de Lyon ou Marseille il ne faut pas longtemps pour aller à Paris mais dans les grandes villes que tu cites il y a aussi des assembleurs. Le massif central ce n'est pas le bout du monde, l'autoroute permet de se rapprocher d'une gare si on ne souhaite pas aller à Paris en voiture.
    Avant j'habitais la région parisienne et maintenant je suis à 450 km de Paris. J'y vais encore pour me décider...

Patoche17 a raison quand il dit qu'un mini-PC n'est pas prévu pour être évolutif. J'ai toujours acheté des PC en tour et c'est beaucoup plus pratique pour y rajouter un élément. Ce n'est pas plus bruyant si on choisi bien son matériel. Une alimentation silencieuse ça coûte un peu plus cher mais au bout de 10 ans d'utilisation les oreilles disent "merci" !
    Il faut faire attention au bruit car appareiller les oreilles plus tard ça ne redonne pas la même qualité sonore et ça coûte vraiment très cher. Plusieurs milliers d'euros. Alors le prix d'un bonne alimentation à côté ce n'est rien. De plus le bon matériel tombe rarement en panne car les composants peuvent être de bonne qualité pour le prix.

En ce qui concerne le disque dur je préfère le disque classique qui tourne au SSD car c'est plus fiable dans le temps. Pour une utilisation qui nécessite la manipulation fréquente de gros fichiers comme en vidéo il faut prévoir deux disques rapide. Un sur lequel on lit et l'autre sur lequel on écrit les fichiers résultant du traitement. ça évite la fragmentation et ça prolonge la vie du disque.

Il est difficile de se rendre compte du matériel qu'on achète sur un site si on ne connaît pas surtout pour les dimensions. C'est la raison pour laquelle pour les achats important je préfère aller voir ce qui existe avant de me décider.

A+ Gazby.

merinchal
     Posté le 05/11/2017 à 16:31 
    Petit astucien

Bonjour,

Je sais bien qu'il n'est pas difficile d'aller dans un magasin,

Il y a souvent, même dans les très petites villes, des magasins d'informatique qui peuvent monter un ordinateur.

Le problème est qu'ils sont souvent beaucoup plus cher et que si on va sur un site d'entraide informatique c'est

parce-qu’on à beaucoup plus confiance dans les renseignements obtenus.

J'ai déjà monté moi-même plusieurs unité centrale, mais dans mon cas l’expérience ma montré que je n'ai jamais fait évolué mon PC

et que je ne les ai jamais overclocker. Ce n'est donc pas maintenant à mon age que je le faire. (j’envisageais d'ailleurs d'acheter un portable)

Actuellement j'ai un portable (sans batterie) qui me sert d'unité centrale. En ce qui concerne le bruit, dans un film j’apprécie plus les sous titres que la qualité du son.

Plus sérieusement en ce qui concerne les DD, je suis d'accord, il faut un ou plusieurs disques classiques, mais actuellement, j'en ai 2 de 500 GO et 1 de 300 GO (WD à 10.000 Tm)

qui sont branchés en externe, Je ne vois pas trop (à part peut-être l'esthétique) de les mettre en interne.

On est tous des cas particuliers,

A+

Patoche17
     Posté le 05/11/2017 à 18:01 
    Astucien

Je te suis sur l'ensemble mais pas sur les disques durs

Suivant leur connectique, leur rapidité de transfert va être terriblement impactée, surtout en ce qui concerne ton 300 Go...

Si tu me dis qu'ils sont en USB3, pas trop de problème a priori puisque la vitesse théorique est de 5 Gbits/s... soit environ 600 Mo/s donc, si le contrôleur n'est pas trop sollicité simultanément, le "tuyau" ne bride pas le "flux" ... 200 Mo/s par disque en théorie, cela ne devrait pas influencer leur emploi.

Par contre, si tes disques externes sont connectés en USB2... là, les performances seront bridées en regard d'une connexion Interne SATA III (6 Gbits/s) et pas de façon anodine...Limités à 60 Mo/s théoriques, partagés éventuellement entre tes trois disques et autres périphériques USB, les transferts subiront un impact colossal, rendant, par exemple, totalement inutile l'usage d'un disque dur rapide du type de WD à 10 000 Tr/mn...ramené à la vitesse d'une mauvaise clef USB (15-20 Mo/s)!

Voilà...

repanno
     Posté le 05/11/2017 à 18:02 
    Petit astucien

Bonjour merinchal,

C'est trop cher et en plus il y a une seul barrette de 8 gb donc single chanel, passe ton chemin.

Après il y a du bon et du mauvais partout, chez les assembleur et chez les constructeur grandes marques, personnellement je préféres de loin assembler mes pc.

Acheter un pc de distributeur peut avoir des avantage aussi, évidemment il faut prendre le temps de se renseigné sur le model qui nous a taper dans l'oeil. comme avantege :il suffis de brancher pas besoin de monté quoi que se soit, garantie 2 ou 3 ans, hot ligne.....ext. Pour un novis ou un débutant ou une personne qui ne veux pas se prendre la tété c'est parfait. Après il y a des inconvénients aussi.......que je ne vais pas cité, si comme même : le prix, les logiciels pourris, la médiocrité des composants....ext

merinchal
     Posté le 26/12/2017 à 16:02 
    Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour vos explications et renseignements.

Partant du principe "ne fait pas aujourd'hui ce que tu peux faire demain"

je n'ai toujours pas changé d'ordinateur, mais je retiens tous ces messages

pour un futur achat qui viendra bien un jour.

Bonne année à tous et A+

sonyA330
     Posté le 27/12/2017 à 07:27 
    Astucien

bonjour,

offrez vous un MAC .

Patoche17
     Posté le 27/12/2017 à 09:35 
    Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

offrez vous un MAC .

Un Mac à 599 €.... ???

sonyA330
     Posté le 27/12/2017 à 11:56 
    Astucien

vu le profil de merinchal, il a mérité de s'offrir un MAC . c'est beaucoup plus cher mais quel merveille .

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
    Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
    29,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 29,99 €
    Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 29,99 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
    198,22 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 198,22 € livré
    Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 191,50 €. Comptez 6,72 € pour la livraison en France soit un total de 198,122 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 215 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Achat d'un ordinateur de bureau
    Guide d'achat ordinateur de bureau
    achat d'un ordinateur de bureau
    achat d'un ordinateur de bureau
    achat ordinateur
    Achat nouvel ordinateur
    conseil achat ordinateur
    Conseil pour achat d'ordinateur