Petit astucien | Bonjour, Que pensez vous de cet ordinateur
HP Pavilion 570-p052nf - noir 599,00€ au lieu de 649,00€ TTC
Je ne fait aucun jeu ni montage vidéo uniquement internet visionnage de film et bureautique. Merci pour vos réponses. Mémoire, standard 8 Go de mémoire SDRAM DDR4-2400 (1 x 8 Go) Logements pour mémoire 2 DIMM Interface réseau LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré Sans fil Combo 802.11a/b/g/n ac (1 x 1) et Bluetooth® 4.0 M.2 Ports 2 ports USB 2.0 3 ports USB 3.0 1 port USB 3.0 Type-C™ 1 entrée audio 1 sortie audio 1 entrée microphone 1 prise combinée casque/microphone 1 port RJ-45 Logements d'extension 1 port M.2 1 port M.2 PCIe Connecteurs vidéo 1 port VGA 1 sortie HDMI 1.4b SATA 1 To, 7200 tr/min Disque dur (2ème) Disque SSD PCIe® NVMe™ M.2 128 Go
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Merinchal, Je pense qu'il est surpuissant pour les tâches que tu comptes lui demander et que tu pourras facilement trouver moins cher. Amicalement. Andreu | |||||||
Petit astucien | Bonjour Andreu, Merci pour ta réponse, connais tu un moins cher avec 8Go de RAM et un disque SSD de 128GO ? A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, perso, j'aime pas trop AMD mais à part ça, il me parait sympa avec une bonne configuration. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Personnellement je me méfie des PC proposés par les grandes marques. Ils sont bien souvent faits à partir de composants bas de gamme notamment au niveau de la carte mère. Et ici on parle d'une alimentation de 180 W ! Regarde ce que te propose le revendeur assembleur du coin qui te montera un PC avec le matériel qu'il connait et qui ne lui pose pas de soucis d'après vente. Pour l'usage que tu en fais tu n'as pas besoin d'une bête de course, seulement d'une machine au comportement fluide. Il ya aussi des boîtes comme materiel.net qui proposent des configurations équilibrées pour chaque usage construites à partir d'élements offrant un bon rapport qualité/prix. Un exemple ici. Au coût de 380 € il faut rajouter celui d'une licence Windows. On en trouve pour moins de 40 € mais on peut prendre la version avec Windows préinstallé (450€) si on a peur de pas être capable de procéder soi-même à l'installation. Si veut y ajouter un disque de grande capacité pour du stockage et une barette de mémoire supplémentaire pour être sûr qu'on ne manqura pas on se rapproche du coût de ta super promotion mais on risque moins de mauvaises surprises. Et le coût peut baisser en achetant les composants et en faisant le montage soi-même. Preque tout étant maintenant intégré à la carte mère l'opération est bien moins compliquée que de monter un meuble en kit.
Modifié par fgondard le 15/10/2017 20:00 | |||||||
![]() ![]() |
celle la je l'avais pas vu, c'est vrais que c'est très faiblard
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Effectivement l'alimentation est trop faiblarde, je vais me tourner vers autre chose. J'ai déjà monté plusieurs ordinateurs, mais j'avais plutôt la flemme (en vieillissant!) mais je vais peut-être m'y remettre, merci de vos conseils Je pense cependant à une configuration 8 GO de mémoire 128 GO de SSD et un processeur intel i3 possibilité de 2 moniteurs et plusieurs ports USB 2.0 3.0 et 3.0 type C. A+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour un prix similaire tu as celui-ci chez Materiel.net qui est pas mal avec son SSD de 250 Go et 8 Go de RAM https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-elite-v2-windows-10-145910.html | |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Effectivement monter soi même son ordinateur ou le faire monter présente beaucoup d'avantages. Je verrais cela le mois prochain. Merci à tous.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Que pensez vous de cet ordinateur? Entre autres peut-on brancher 2 télés dessus à quoi sert exactement "1 x mini-DisplayPort" Merci d’avance. Mini PC Materiel.net Nucleus i5 Kaby Lake - Windows 10 - Caractéristiques détailléesProcesseurModèle du processeur Processeur Intel Core i5 7260U Nombre de coeur(s) 2 Fréquence 2,20 GHz Refroidissement Radiateur d'origineCarte graphiqueNombre de cartes installées Vidéo intégrée Puce graphique Intel HD Graphics 640MémoireMarque des barrettes G.Skill Type de mémoire SO-DIMM DDR4 Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go) Nombre de barrettes 1 Fréquence PC17000Carte mèreMarque de la carte mère Intel® Slots mémoire 2 Connexion WiFi Oui - intégrée (norme 802.11n/ AC) Puce Bluetooth Oui 4.0ConnectiqueCarte graphique 1 x HDMI / 1 x mini-DisplayPort Façade 2 x USB 3.0 / 1 Jack 3.5 mm / Lecteur de cartes SD Arrière 2 x USB 3.0 / 1 x USB 3.1 / 1 x RJ45StockageCapacité totale 275 Go (SSD) SSD Crucial MX300 M.2 2280 - 275 Go Graveur / lecteur NonBoîtierVentilateurs fournis 0 Emplacements supplémentaires 0 Dimensions 115 x 111 x 35 mmAlimentationPuissance 65 W Modulaire NonConsommationMoyenne au repos 11 Watts Moyenne en pleine charge 46 Watts Moyenne en veille 1,14 Watts Information sur la consommation Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel. Elles sont susceptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.Logiciel(s) fournisSystème d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 64 bits Supports fournis DVD de restaurationPériphériquesEcran Aucun Ensemble clavier/souris Aucun Autres Câble d'alimentation fourni | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est un mini PC c'est pas terrible " Entre autres peut-on brancher 2 télés dessus " ben non avec une seule sortie HDMI c'est pas possible. " Alimentation Puissance 65 W Modulaire Non " Ils veulent dire quoi là ????? Pour le stockage y a que un SSD de 256G. " Personnellement je me méfie des PC proposés par les grandes marques. Ils sont bien souvent faits à partir de composants bas de gamme notamment au niveau de la carte mère. Et ici on parle d'une alimentation de 180 W !" C'est pas étonnant avec une carte graphique intégré. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je pensais que sur une prise display port on pouvais brancher une télé. Modulaire veux dire que l'on peut mettre sur l'alimentation que les fils dont on a besoin, ce qui simplifie le montage. En ce qui concerne la carte vidéo ne faisant ni montages vidéo, ni jeux, seulement le visionnage de film et de la télé (Molotov) je pensais que ce n'était pas très important. Je pense que la puissance de 65W est bien faible, mais est-elle suffisante? Effectivement il n'y a qu'un disque SSD, mais on peut toujours mettre des disques externes même si ce n'est pas l'idéal. Je croyais que Matériel net était un assembleur. Sais tu quelle est la marque de ce Mini PC? Dernière question: pourquoi un mini PC "c'est pas terrible" A+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Matériel.net n'est pas qu'un assembleur il vent aussi du matériel tout fait prêt à la vente. Parce que l'on peux pratiquement rien rajouter dedans vu la taille un DD supplémentaire par exemple voire la carte graphique lambda. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour,
Modifié par Gazby le 01/11/2017 15:09 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Chez Materiel.net pour la bureautique celui-ci n'est pas mal https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-elite-v2-windows-10-145910.html Pour un PC multimédia c'est plus cher mais plus performant https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-bollywood-windows-10-148155.html | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Quelques remarques suite aux différents Posts : La puissance de 65 Watts est-elle suffisante Il est difficile quand on habite un petit village du massif central ou même à Marseille d'aller rue Montgallet. D'autre part j'ai déjà acheté du matériel chez un assembleur et je me suis fait arnaqué matériel soit disant neuf, mais en fait d'occasion et incomplet. Quels sont les inconvénients d'un DD externe? A part d'être beaucoup plus gros et de pouvoir le faire évoluer, quels sont les avantages de l'élite V2 par rapport au Nucleus i5 Kaby LakeA+
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Juste un mot et un bonjour à tous, pour apporter ma réponse personnelle avec prudence car je pense que je ne suis pas au niveau des intervenants comme ne possèdant pas le matériel (alim stabilisée, oscillo enregistreur à mémoire, station de soudage à air chaud) et plus les connaissances pour tester la stabilité des condensateurs d'une carte mère... Cependant, même si je n'affectionne pas HP ni trop les µP de moyenne gamme d'AMD, la configuration que tu proposais devrait répondre à tes besoins dans la mesure où ils resteront circonscrits à ce que tu nous as expliqué. Par contre, je reste persuadé qu'un PC n'étant pas un achat anodin, le prévoir complétement limité à un emploi à temps zéro, sans subodorer une éventuelle porte de sortie en cas de besoin nouveau dans les quatre cinq ans de sa probable durée d'utilisation... c'est un pari risqué. Je propose plutôt un achat permettant d'évoluer légèrement sans devoir effectuer un nouvel achat à court terme.... Mais chacun voit selon sa bourse... Je pense qu'un mini PC reste complètement fermé à toute modification mais j'avoue n'avoir pas d'expérience avec ce type de matériel... Mais honnêtement, à moins d'être bridé par le manque de place, perdre l'intérêt d'un boîtier accessible, modulable et surtout mieux aéré pour gagner un décimètre cube, voire deux, de place... Les marchands sérieux peuvent t'offrir un configurateur pour te permettre de créer une machine de bonne qualité à partir d'éléments corrects... amitiés et bon WE à tous
Modifié par Patoche17 le 04/11/2017 12:28 | |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je sais bien qu'il n'est pas difficile d'aller dans un magasin, Il y a souvent, même dans les très petites villes, des magasins d'informatique qui peuvent monter un ordinateur. Le problème est qu'ils sont souvent beaucoup plus cher et que si on va sur un site d'entraide informatique c'est parce-qu’on à beaucoup plus confiance dans les renseignements obtenus. J'ai déjà monté moi-même plusieurs unité centrale, mais dans mon cas l’expérience ma montré que je n'ai jamais fait évolué mon PC et que je ne les ai jamais overclocker. Ce n'est donc pas maintenant à mon age que je le faire. (j’envisageais d'ailleurs d'acheter un portable) Actuellement j'ai un portable (sans batterie) qui me sert d'unité centrale. En ce qui concerne le bruit, dans un film j’apprécie plus les sous titres que la qualité du son. Plus sérieusement en ce qui concerne les DD, je suis d'accord, il faut un ou plusieurs disques classiques, mais actuellement, j'en ai 2 de 500 GO et 1 de 300 GO (WD à 10.000 Tm) qui sont branchés en externe, Je ne vois pas trop (à part peut-être l'esthétique) de les mettre en interne. On est tous des cas particuliers, A+
| |||||||
Astucien ![]() | Je te suis sur l'ensemble mais pas sur les disques durs Suivant leur connectique, leur rapidité de transfert va être terriblement impactée, surtout en ce qui concerne ton 300 Go... Si tu me dis qu'ils sont en USB3, pas trop de problème a priori puisque la vitesse théorique est de 5 Gbits/s... soit environ 600 Mo/s donc, si le contrôleur n'est pas trop sollicité simultanément, le "tuyau" ne bride pas le "flux" Par contre, si tes disques externes sont connectés en USB2... là, les performances seront bridées en regard d'une connexion Interne SATA III (6 Gbits/s) et pas de façon anodine...Limités à 60 Mo/s théoriques, partagés éventuellement entre tes trois disques et autres périphériques USB, les transferts subiront un impact colossal, rendant, par exemple, totalement inutile l'usage d'un disque dur rapide du type de WD à 10 000 Tr/mn...ramené à la vitesse d'une mauvaise clef USB (15-20 Mo/s)! Voilà... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour merinchal,
C'est trop cher et en plus il y a une seul barrette de 8 gb donc single chanel, passe ton chemin. Après il y a du bon et du mauvais partout, chez les assembleur et chez les constructeur grandes marques, personnellement je préféres de loin assembler mes pc. Acheter un pc de distributeur peut avoir des avantage aussi, évidemment il faut prendre le temps de se renseigné sur le model qui nous a taper dans l'oeil. comme avantege :il suffis de brancher pas besoin de monté quoi que se soit, garantie 2 ou 3 ans, hot ligne.....ext. Pour un novis ou un débutant ou une personne qui ne veux pas se prendre la tété c'est parfait. Après il y a des inconvénients aussi.......que je ne vais pas cité
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci à tous pour vos explications et renseignements. Partant du principe "ne fait pas aujourd'hui ce que tu peux faire demain" je n'ai toujours pas changé d'ordinateur, mais je retiens tous ces messages pour un futur achat qui viendra bien un jour. Bonne année à tous et A+ | |||||||
Astucien | bonjour, offrez vous un MAC . | |||||||
Astucien ![]() | sonyA330 a écrit : Un Mac à 599 €.... ??? | |||||||
Astucien | vu le profil de merinchal, il a mérité de s'offrir un MAC . c'est beaucoup plus cher mais quel merveille . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|