> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Achat d'un PC Portable: besoin d'infos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
veronika
  Posté le 27/07/2007 @ 10:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je veux investir dans un PC portable, mais je suis complètement novice et ne comprends pas tout (ethernet, wifi, LAN, bluethoo, etc....), alors déjà, si vous pouviez m'expliquer en termes simples, ce serait sympa..

En faite, cet achat serait pour un jeune étudiant qui bougera d'un endroit à un autre.. et qui en aurait comme utilité : Internet (recherches), faire des rapports, pas de jeux. Il lui faudra adapter une imprimante et un graveur de cd/dvd

Je suis aller voir et j'ai trouvé cela, mais j'aimerais avoir votre avis sur les PC et sur les commerces

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/packard-bell-easynote-mz35v071/f-107092209-MZ35V071.html

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-3000-c200-promo/f-107092206-LENOVOBDL.html

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/403642pack-2-Ordinateur-Portable-Aspire-3054WXCi-X58-AMD-Sempron-3500-2-0-GHz-Ecran-14-1.htm

Je prends toutes informations utiles

Je vous remercie à l'avance

Publicité
Demerzel
 Posté le 27/07/2007 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Le pakard-Bell semble être le plus performants.

Dans les 3 marques que tu site, j'éviterais déjà Acer produit pas chère mais risque de panne (3 panne en 2 ans pour le mien avec 4 mois chez le réparateur Acer).

Pour info :

Ethernet, c'est pour connecter en réseau avec un cable RJ45 (Cable Ethernet): le connecteur se trouve sur le coté du portable et ça ressemble à une petit fiche téléphone en un peu plus grand.

Wifi : communication sans-fils (généralement entre ordinateur)

Bluetooth : communication sans fils mais moins puissant que le Wifi (surtout utilisé sur les GSM)

Lan = réseau, signifie simplement que le PC peut être connecter à un reseau

etc = Etc. est l'abréviation écrite de l'expression latine et cetera desunt, qui signifie « et les autres choses manquent », et qui est utilisée pour montrer qu'une liste n'est pas exhaustive. (soure wikipedia)

Actuellement tout les portable possède le Wifi, très util quand c'est nécéssaire, certains université possède un Wifi sur leur campus gratuitement qui permettent aux étudiant d'alelr sur le net (avec certaines restrictions). Certains lieux public aussi. A la maison, soit utiliser le Wifi s'il y a une installation Wifi, soit utiliser un réseau par calbe Ethernet pour se conencter par exemple sur un autre PC, sur un modem, ...

veronika
 Posté le 27/07/2007 à 13:52 
Petite astucienne

Demerzel

Merci pour ta réponse

et surtout pour la définition de "etc"

Est-ce prudent de commander sur le Net ??

Fuschia
 Posté le 27/07/2007 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour,

prudent dans quel sens? Détournement de CB? Ou SAV limite?

Perso j'ai commandé une psp sur cdiscount je l'ai jamais eu (en chronopost) lol , pour annuler la commande et être remboursé c'est la mission commando.

Par contre, chez LDLC, tout c'est très bien passé, livraison rapide et en bonne état.

Je suis pas un fou des achats sur Internet, non pas par peur de détournement de ma CB, mais c'est surtout pour le SAV: par téléphone ou par mail ça ne vaut un retour en magasin. Au moins on peut discuter (ou s'embrouiller lol) de face à face avec le technicien.

veronika
 Posté le 27/07/2007 à 14:12 
Petite astucienne

fuschia

oui, c'est pour la SAV que je demande si c'est prudent ??

effectivement devoir téléphoner, ca ne m'interesse pas et s'il faut renvoyer sans cesse, non plus (surtout pour du matos informatique ou électro-ménager...)

Cela dit, j'ai fait 3 magasins informatiques, et les prix sont plus élévés que sur le Net : mais je ne sais comment comparer??

Anecdote : je demande dans un premier magasin et fais part que je veux un windows XP

damned, ils sont plus chère qu'avec Vista !!!!!! et je posais des questions, et je crois que j'ai "saouler" le vendeur, car il a eu le culot, de s'adresser à un autre client en me laissant tomber comme une "vieille chaussette"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Lexar NM620 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2)
103,08 € 118 € -13%
@Amazon
Jean Levi's 501 Original Fit
54,95 € 80 € -31%
@Amazon
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB)
67,99 € 80 € -15%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1 To
83,37 € 120 € -31%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz)
111,47 € 125 € -11%
@Amazon
Poêle 24 cm Tefal DAILYCOOK (tous feux dont induction)
17,39 € 26,99 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
Achat de portable besoin d'aide
Achat ordinateur portable
Achat PC Portable
Conseil achat pc portable
Conseil pour achat PC portable 15"
achat portable
achat pc portable
Choix achat PC portable
conseil pour l'achat d'un nouveau pc portable