× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Achat d'un PC silencieuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 17/12/2015 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Mon PC a plus de 7 ans et je le trouve assez bruyant ... (PC d'assembleur avec une tour Antec, carte mère ASUS P5K P35 + Intel Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz)

Il a principalement une utilisation bureautique/internet/photo/vidéo, peu de jeux et surtout écoute de musique.

Ce dernier point est important pour moi, j'ai numérisé mes CD, j'écoute beaucoup de musiques sur l'ordinateur, et entendre ronfler/siffler les ventilateurs m'est de plus en plus pénible !

Je cherche donc des pistes pour trouver un remplaçant.

Je lorgnerais bien vers une solution mini-PC, style Zotac Zbox, Intel NUC, qui sont performants et quasi-silencieux ...

mais 1) j'ai 3 disques durs 3'5 et 1 SSD à caser, et 2) ils n'ont pas de lecteur optique.

Ou alors une mini-tour, à condition qu'elle se fasse oublier ...

J'ai lu que les processeurs nouvelle génération chauffaient moins, et donc avaient moins besoin d'être ventilés ...

Merci de vos avis/conseils !

Modifié par rol le 17/12/2015 11:44
Publicité
Constance
 Posté le 17/12/2015 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

As-tu tenté de nettoyer les ventilateurs et radiateurs ?

rol
 Posté le 17/12/2015 à 14:09 
Astucien

Merci de ta réponse !

Oui, bien sur !

Même après avoir nettoyé les ventilateurs, le bruit de fonctionnement reste important ...

J'avais oublié de préciser aussi que j'ai changé l'an passé le ventirad d'origine contre un ARTCTIC Freeze 13 CO ... sans grand résultat ...

@ suivre

ilyadegun
 Posté le 17/12/2015 à 15:11 
Petit astucien

Bonjour

Et si tu sauvegardais tous tes fichiers, tes photos et tes musiques

Et que tu le réinstalles avec formatage pour avoir un Windows tout neuf, tu ne penses pas qu'il deviendrait plus silencieux ?

Pour ce qui est du bruit mon Asus G72GX - 17" qui était très silencieux lors de l'achat, l'est beaucoup moins après 5 ans

Comme tous les PC. C'est Windows qui s'encrasse avec le temps, et tout ce que nous faisons.

Il chauffait trop, et il a même fallu que je lui installe des ventilateurs "sous le ventre" pour qu'il ne chauffe plus.

J'aurais aimé faire une réinstallation Usine, pour lui donner un coup de jeune, mais elle ne fonctionne plus

Modifié par ilyadegun le 17/12/2015 15:12
rol
 Posté le 17/12/2015 à 16:01 
Astucien

Je précise aussi que le PC dont je parle est une tour, et non pas un portable !

Je pense que formater et réinstaller Windows n'a pas grand chose à voir avec le bruits des ventilateurs ... de la tour, de l'alimentation, du processeur, et de la carte graphique

Merci quand même du conseil !

txuku
 Posté le 17/12/2015 à 19:47 
  Astucien

Bonjour

As tu songe a une enceinte ou bien un casque sans fil ?

Il existe des pc fanless ( sans ventilateur ) !

caroll ingien
 Posté le 17/12/2015 à 19:59 
Astucienne

ou faire un trou dans le mur et mettre la tour de l' autre côté ????

bye

rol
 Posté le 17/12/2015 à 20:10 
Astucien

Ah oui ! Je n'y avais pas pensé : je fais un trou dans le plancher et je le mets à la cave = comme ça il sera au frais !

Non, sérieux, il doit bien y avoir des modèles de PC réputés pour leur silence de fonctionnement ?

...

caroll ingien
 Posté le 17/12/2015 à 20:14 
Astucienne

ça surprend mais j' étais sérieuse !! j' avais mis la tour dans le débarras attenant au bureau fut une époque

Publicité
rol
 Posté le 17/12/2015 à 20:30 
Astucien

... mais c'est pas tellement pratique quand on veut mettre un CD Rom, ou connecter une clef USB !!!

caroll ingien
 Posté le 17/12/2015 à 20:40 
Astucienne

Oui, bien sur, mais ça fait faire un peu d' exercice

Clikbill
 Posté le 17/12/2015 à 21:51 
Astucien

Bonsoir,

En fait plusieurs facteurs entre en ligne de compte pour avoir un pc silencieux ça commence par l'ambition de ton portefeuille ensuite pense déjà à mettre tous les éléments du PC dans un boitier dit "silencieux" par le fait de sa construction tôles plus épaisse / rigide et recouvert intérieurement d'une mousse spécial.

Sur le lien lectures et explications,

txuku
 Posté le 17/12/2015 à 22:35 
  Astucien

Tres bon lien Cmikbill !

rol
 Posté le 17/12/2015 à 23:21 
Astucien

Merci pour le lien, passionnant, très documenté et à jour !

De la lecture en perspective ...

@+

rol
 Posté le 23/01/2016 à 12:14 
Astucien

Connaissez-vous le site PC Vert ? http://www.pcvert.fr/

Cette configuration : http://www.pcvert.fr/silencio-performances-et-qualite/398-silencio-550-i3-6100.html correspondrait à peu près à ce que je recherche ...

Elle utilise bien les conseils donnés sur lien de Clikbill....

@ suivre ...

Modifié par rol le 25/01/2016 14:27
rol
 Posté le 25/01/2016 à 07:48 
Astucien

Up !

hido
 Posté le 25/01/2016 à 10:18 
  Astucien

Bonjour

Certains boitiers sont plus silencieux que d'autres.

Une fois j'avais monté un PC pour mon frere, on avait pris un boitier Antec et j'étais étonné de son silence mais ça remonte à 7-8 ans

Pour ton usage une carte graphique n'est pas nécéssaire, ton nouveau processeur avec GPU intégré suffira, ça sera déjà du bruit en moins.

Modifié par hido le 25/01/2016 10:32
Publicité
Clikbill
 Posté le 25/01/2016 à 19:16 
Astucien

Bonsoir,

rol

Juste un avis sur le boitier

Quand j'ai monté mon pc j'étais parti sur le même boitier, mais je n'étais pas très pour les connexions carte/écouteurs/usb sur le dessus de l'installation, pour le côté pratique (mon pc se trouve dans une petite étagère avec une planche sur le dessus donc accès pas facile, ensuite câble usb connecté sur le dessus et qui retombe pas génial, enfin voilà ça c'était mon cas , j'ai continué à chercher et j'ai trouvé comme boitier dans la même marque "Cool Master", son petit frère le "Silencio 352" qui est mis à part les connexions cité ci-dessus qui se trouvent sur le devant et sa taille plus petit (donc choix de carte mère plus petite) de même fabrication et matériel, porte sur l'avant et surtout le filtre amovible.

Après un an j'ai ouvert le pc pour sa toilette et j'aurais pu sans crainte le refermer sans rien faire sauf pour le filtre amovible par clips que je nettoie régulièrement.

Question bruit grâce à la mousse qui se trouve dans la porte et sur les panneaux de côté il est comme son nom l'indique très silencieux, je précise que je n'ai pas de carte graphique, d'où comme le dit hido "bruit en moins"

Petit bémol quand tu utilises des CD/DVD le lecteur se trouve derrière cette porte, donc pour ouvrir le lecteur d'abord ouvrir la porte semble logique mais au début pas tant que ça , juste une habitude à prendre.

MELASTUS
 Posté le 25/01/2016 à 19:25 
Petit astucien

Bonjour @ tous,

J'ai remplacé depuis un an mon PC tour (trois ventilos) (donné dans la famille) par un mini PC ASUS VIVO I5 , pratiquement aussi performant que mon Portable I7 de SAMSUNG sauf côté carte graphique évidemment - très silencieux, à peine perceptible - mais assez couteux tout de même d'autant plus que j'ai doublé la RAM (4 à 8 G) et remplacé le DD 3,5 p par un SSD pour "C" et un DD 2,5 p USB 3 externe pour le stockage qui s'arrête si non sollicité ce qui donne, au total, une fameuse atténuation du bruit...Ajouter 30 € si on veut un graveur CD/DVD et 30 de plus pour des HP amplifiés...

A+

rol
 Posté le 25/01/2016 à 20:14 
Astucien

Merci de vos avis !

J'ai pensé intéressant de poursuivre mon sujet dans le forum "Les mains dans le cambouis" https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=88222 qui me semble plus adéquat !

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoins de conseils pour achat d'un casque
conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Achat iPad ou tablette
Achat passerelle multimedia
Achat TV
Achat appareil photo sur Internet
achat video projecteur
achat USA
Achat de Photoshop
achat videoprojecteur