| ||||||||
Astucienne | Bonsoir, Je voudrais remplacer mon enceinte BOSE SoundTouch 10 que j'utilise en wifi, par une nouvelle mais je la veux Bluetooth. Je suis abonnée à Amazon Music Unlimited, Etant malvoyante, je voudrais un accès facile pour la visibilité. Que me conseillez-vous ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt Sissi la Soundtouch 10 de Bose se connecte en WIFI et/ou en Bluetooth. J'en ai une ( au passage j'aime beaucoup cette enceinte) et c'est comme cela quelle communique avec mes divers périf.
Modifié par Scapo le 14/09/2025 19:06 | |||||||
Astucienne |
Merci pour l'aperçu de la notice, je ne l'avais plus. Question, si je mets le Bluetooth, suis-je obligée de la brancher électriquement quand je veux la mettre à l'extérieur ? | |||||||
Maître astucien | Re, si tu la débranches et bien elle ne fonctionnera plus car elle n'a pas de batterie. Toujours ceci dit, tu souhaites en faire quelle utilisation ? Tu laisses ta Bose là où elle est tu t'y connectes en BT Modifié par Scapo le 14/09/2025 19:52 | |||||||
Astucienne | Je m'en sers dans ma lingerie, pièce où je repasse et des fois je la transporte dans ma cuisine. Y a t-il un intérêt à mettre le Bluetooth dans ces cas là ? Quelle est la différence avec le wifi. Je voulais la changer ppur une Bluetooth car ma fille l'autre jour a sortu la sienne en terrasse, une Google sans fil, et je l'ai trouvé super, moins encombrante. Mais à côté de ça, je suis très satisfaite de ma Bose 10. Le seul inconvénient est que pour connaître le morceau de musique, faut prendre en main son mobile. | |||||||
Maître astucien | Avec le wifi tu as moins de contrainte de portée et à privilégier pour une qualité audio supérieure. Le BT a pour lui le côté nomade du combo enceinte/smartphone avec lequel tu peux écouter ta musique n'importe où sans connexion internet. Dans ton cas, comme l'enceinte n'est pas nomade ,cela a peu d'importance , je laisserais le Wifi. Oui, il faut prendre le smartphone en main mais cela n'a pas que des inconvénients ... Ainsi tu entends un morceau que tu ne connais pas et qui te plaît, tu sors le smart et hop en un clin d'oeil du viens de lui mettre un coup de coeur ou mieux encore toujours en un clin d'oeil tu viens de l'ajouter à une de tes playlists, tu ne perds/oublies plus une musique que tu trouvais top. Modifié par Scapo le 14/09/2025 20:21 | |||||||
Astucienne | Le cœur, je connais, mais ajouter à une playlist pas encore regardé. Après tout, tu m'as presque convaincu de garder mon enceinte même si je traîne le fil. | |||||||
Maître astucien | sissi 133 a écrit : Jettes y un œil tu verras ça va vite et ça facilite les choses , des morceaux toujours bien rangés que l'on peut retrouver facilement. | |||||||
Astucienne | Je vais m'y atteler. Merci pour tes précieux conseils. Bonne fin de soirée. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||