× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Achat vélo électrique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danield22
  Posté le 17/03/2017 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a, ici, des utilisateurs de vélos électriques ? Je réfléchi fortement à m'en acheter un ..

Merci beaucoup !

Publicité
pouyou
 Posté le 17/03/2017 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Oui j'utilise un VAE depuis mars 2014, que veux tu savoir?.

pouyou

Liet Kynes
 Posté le 17/03/2017 à 19:21 
Petit astucien

Ma mère en a un, il m'arrive de l'essayer,

Quelques pistes ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sports/velos-assistance-electrique-sujet_49135_1.htm

La rubrique "vélo électrique" du Blog Cyclable (un réseau de magasins) : https://www.cyclable.com/rubrique/velo-assistance-electrique/

maquisard
 Posté le 17/03/2017 à 22:11 
Nouvel astucien

Bonsoir danield22;

Depuis septembre 2013 j'utilise avec un énorme plaisir un Vélo Tous Chemins ( VTC ) à assistance électrique.

A ta disposition pour renseignements.

harry cauver
 Posté le 17/03/2017 à 22:37 
Astucien

papyalain01
 Posté le 18/03/2017 à 17:07 
Astucien

Attention, la batterie ne doit pas être au plomb ( peu de cycles de recharge ) donc ne pas l'acheter en grande surface, je l'ai malheureusement fait et j'ai du attendre 6 mois qu'on me change la batterie par une batterie moderne.

Il n'en reste pas moins que l'autonomie est faible.

Sinon, pour l'usage , c'est top dès qu'on pédale on sent une force qui aide grandement ( ma rue est en pente ) je n'hésite plus à prendre le vélo pour aller acheter le pain ( 3 km ).

Donc à toi le choix mais pas en promo dans les grandes surfaces.

Zut, grillé par harry Cauver

Sam58
 Posté le 18/03/2017 à 17:47 
  Astucien

Bonsoir.

Une aide de 200€ pour l'achat d'un vélo électrique

Dans un décret paru au Journal officiel, l'Etat accorde une subvention de 200 euros pour l'achat d'un VAE, vélo d'assistance électrique, relève Le Monde. Dans les faits, tous les acheteurs peuvent en bénéficier du 19 février au 31 janvier 2018. Pour cela, il suffit seulement de présenter sa facture. Pour rappel, cette aide n'est versée qu'une seule fois au bénéficiaire, et non par achat effectué.

Dans le détail, elle n'est valable que pour "l'acquisition de cycles à pédalage assisté qui n'utilisent pas de batterie au plomb et pour l'acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électriques d'une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3kW et n'utilisant pas de batterie au plomb", précise ce décret.

harry cauver
 Posté le 18/03/2017 à 17:48 
Astucien

Zut, grillé par harry Cauve

>> en 18 h30 de temps, tu as eu le temps de refroidir

papyalain01
 Posté le 18/03/2017 à 17:58 
Astucien

Harry , j'avais pas vu les heures de publication

Modifié par papyalain01 le 18/03/2017 18:01
Publicité
papyalain01
 Posté le 18/03/2017 à 18:00 
Astucien

Merci Sam 58 , je vais le faire pour le prochain.

maquisard
 Posté le 19/03/2017 à 10:30 
Nouvel astucien

Bonjour danield22;

En complément de mon intervention du 17/03/17 :

mon VAE est un VTC ( Vélo Tous Chemins ) de marque Moustache -

utilisation routes,pistes cyclables,chemins de campagne -

batterie Bosch,Lithium-ion, 36 volts,12 Ah, 400Wh -

autonomie le jour de l'achat en septembre 2013 j'avais 160 kms en mode Tourisme -

à ce jour 3 ans et 6 mois après j'ai encore 135 kms d'autonomie en mode Tourisme, même batterie, 6200 kms parcourus

dont des cols de renommée tels Izoard/Galibier -

Bien entendu si je roulais qu'en mode Sport ou Turbo l'autonomie s'en ressentirait -

je recharge la batterie que lorsque je suis presque à 0 en autonomie ( conseil du vendeur ) -

fourche avant téléscopique réglable, selle suspendue réglable,freins hydrauliques disques Av Ar -

pneus anti crevaison -

éclairage Av & Ar & avertisseur ( obligatoires ) -

porte-bagages -

que du plaisir mais pour 2500 euros en septembre 2013 ! -

je ne regrette pas l'investissement -

bonne route

Laurent-max
 Posté le 29/08/2019 à 09:19 
Nouvel astucien

Hello,

Moi j'ai acheté le mien il n' y pas longtemps sur https://www.materiel-velo.com

- Cadre carbone T700

- Assistance moteur variable de 125 à 400w, couple maximum 60Nm

- Moteur FAZUA 252Wh (watt/heure)

- Temps de charge à 100% : de 3 à 4 heures. A 80% 2.5 heures

Un très bon plan pour moi en tout cas.

MrRobotnik
 Posté le 26/10/2020 à 08:59 
Nouvel astucien

Si tu cherches un vélo électrique je te conseille de bien te renseigner pour faire le choix qui corresponds le mieux à tes critères. Vu le prix que coûte un VAE, il est important de faire le bon choix et de ne pas se tromper !

Tu peux commencer tes recherches ici => https://www.mobilite-urbaine.net/velo-electrique/

Après avoir mieux compris les éléments les plus importants pour toi, n'hésite pas à lire différents tests et avis histoire d'affiner tes recherches et faire une première sélection.

Enfin n'oublie pas que tu peux obtenir des aides de l'État et/ou de ta région pour l'achat d'un VAE et alléger la facture de plusieurs centaines d'euros! Autant en profiter car on ne sait pas vraiment combien de temps cela va durer :)

y.bli
 Posté le 26/10/2020 à 09:07 
  Maître astucien
Message original par danield22

J'aimerais savoir s'il y a, ici, des utilisateurs de vélos électriques ? Je réfléchi fortement à m'en acheter un ..

si tu as déjà un bon vélo et que tu es un peu bricoleur, la solution que j'ai utilisée pour le vélo de ma femme : https://ozo-electric.com/fr/content/70-kits-electriques-pour-tous-types-de-velo

elle en est très satisfaite, tu peux choisir l'autonomie en prenant la batterie adéquate, et le coût n'a plus rien à voir...

d'ailleurs j'ai vu qu'il existe des ateliers qui le montent, mais je n'ai pas utilisé.

@+

Modifié par y.bli le 26/10/2020 09:07
DLUC
 Posté le 27/10/2020 à 09:58 
  Astucien

Bonjour,

" Enfin n'oublie pas que tu peux obtenir des aides de l'État et/ou de ta région pour l'achat d'un VAE et alléger la facture de plusieurs centaines d'euros!"

Cette aide n'est elle pas soumise à son pouvoir d'achat et imposition comme la plus part des choses (si tu gagnes trop = 0) ??

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
velo electrique
Conseil pour l'achat d'une brosse à dent électrique
Conseil pour l'achat d'un rasoir électrique
Achat Guitare Electrique...
Votre avis quant à l'achat d'un vélo...
Le vélo de Google...
Achat ouvrage informatique .
achat d'une fenêtre sur internet
Le vélo c'est plus sûr..
Achat perceuse sans fil
Plus de sujets relatifs à Achat vélo électrique ?
 > Tous les forums > Forum À côté