× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 achat ventilateur processeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
waddle
  Posté le 19/03/2007 @ 21:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour je souhaite changer mon ventilateur de processeur a partir de combien de db peut on dire qu'il est silencieux?

sur cdiscount j'ai vu un spire coolflow a 9.50€ qui fait 22db

merci d'avance pour vos conseil

Publicité
Grincheux
 Posté le 19/03/2007 à 21:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

au dessus des 20Db c'est audible. Pas vraiment gênant 20Db, mais audible. Vaut mieux rester en dessous.

Ciao ciao

Modifié par Grincheux le 19/03/2007 21:55
T1000
 Posté le 20/03/2007 à 06:02 
Petit astucien

il est pas mieux celui-la ?

et tres silencieux...

Demerzel
 Posté le 20/03/2007 à 10:27 
Astucien

Hello,

Faut pas trop se fier au db, en effet on sait jamais à quelle distance le détecteur se trouvait de la source de bruit lors des tests.

Exemple : on dit qu'un avion fait plus de 130db ... pourtant que je les vois passer très haut en altidute je les entends pas. Idem avec les ventileteurs, est-ce que le détecteur était placé à 10cm du ventilateur ou à 2 mètre?

T1000
 Posté le 22/03/2007 à 18:36 
Petit astucien

a quoi bon se donner la peine de donner une reponse a quelqu'un qui ne reviendra que dans 3 mois poser une nouvelle question...
waddle
 Posté le 22/03/2007 à 20:21 
Petit astucien

merci por vos reponse sauf qu'il y en a qui sont au top sur les pc moi je n'y connais rien alors s'il te plait t 1000 tais toi merci

MekkA
 Posté le 22/03/2007 à 21:14 
  Astucien

T1000 a écrit :

a quoi bon se donner la peine de donner une reponse a quelqu'un qui ne reviendra que dans 3 mois poser une nouvelle question...

C'est pas la peine de répondre T1000 alors. Si t'as pas compris le principe de forum, autant t'en éloigner.

Zalman 9500 pas mauvais. Mon préféré reste le Noctua NH-U12. Un peu imposant mais avec un ventilo sous-volté, c'est inaudible.

Modifié par MekkA le 22/03/2007 21:15
matou
 Posté le 22/03/2007 à 23:33 
Astucien

waddle a écrit :

merci por vos reponse sauf qu'il y en a qui sont au top sur les pc moi je n'y connais rien

Un bon lien

http://www.matbe.com/articles/lire/267/comparatif-de-20-ventirads/page7.php

bonne soirée

Modifié par matou le 23/03/2007 08:24
T1000
 Posté le 23/03/2007 à 02:24 
Petit astucien

désolé de pourrir ce sujet qui de toutes facons, sans mon precedent poste serait resté au fond du trou...

wikipedia:

Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-là soient disponibles sur Internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous la forme de fils de messages, à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. Dans certains forums à inscription, les messages sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.

j'ai tres bien compris ce qu'est un forum.

lorsque je donne une reponse a une question posée je le fais avec plaisir et je n'attends absolument rien en retour, pas d'argent meme pas un merci.

sauf..un petit quelque chose qui me fait comprendre que je me suis pas fait suer à faire des recherches et à mettre une image en lien pour rien.

ca s'appelle le savoir-vivre...

quand on lance une discussion je pense que la moindre des choses est de donner une reponse aux personnes qui donnent des renseignements...

mekka : que dirais-tu d'une personne qui t'appelle au telephone et qui te laisse parler dans le vide ?

waddle: je n'y connais pas grand-chose non plus, mais je m'interresse a ce qu'on me repond.

Modifié par T1000 le 23/03/2007 02:26
Publicité
T1000
 Posté le 23/03/2007 à 08:01 
Petit astucien

bonjour matou,

un probleme avec ton lien: lorsque je clique dessus j'arrive sur...la page d'acceuil du forum

matou
 Posté le 23/03/2007 à 08:32 
Astucien

T1000 a écrit :

bonjour matou,

un probleme avec ton lien: lorsque je clique dessus j'arrive sur...la page d'acceuil du forum

salut c'est trop fort

http://www.matbe.com/articles/lire/267/comparatif-de-20-ventirads/

Il aurais donner la référence de la carte mére sinon risque d'avoir des surprises!!!

@++

waddle
 Posté le 23/03/2007 à 08:35 
Petit astucien
probleme resolu merci a tous
matou
 Posté le 23/03/2007 à 15:39 
Astucien

waddle a écrit :

probleme resolu merci a tous

Salut

Comment ?????

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil d'achat boitier + ventilateur processeur
conseil d'achat pour un ventilateur du processeur
Processeur sans ventilateur
Ventilateur processeur tourne trop souvent
achat d'un nouveau processeur
Remplacer le ventilateur de son processeur
faut il un ventilateur pour ce processeur
Ventilateur du Processeur qui s'affolle
conseils pour achat pc portable (processeur, etc)
Ventilateur processeur
Plus de sujets relatifs à achat ventilateur processeur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis