× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 achat windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]
elphy
  Posté le 15/09/2014 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.
Je planche depuis un moment sur toutes les explications et je rame ...

Si j'ai bien compris, si je veux acheter windows 7 pour le mettre sur mon pc sous XP, il faudra que je le fasse activer par un OEM ????

Je ne peux pas acheter une boite et que ça roule tout seul ???? Si oui, quelle version de boite ????

Le problème c'est que pour acheter une tour neuve avec windows 7, le prix est beaucoup plus cher qu'avec windows 8 ?? Est-ce que j'ai raison??

Est-ce que windows 8 est vraiment pas top ?????ou il faut s'y faire ???? Que me conseillez vous ????

Windows 7 à installer sur mon pc HP qui a 6 ans, une tour neuve avec windows 8 ????

Je sors un peu de la question.... je suis fidèle à HP, quelles autres marques sont performantes ???

Je pédale allègrement...Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous...

Publicité
Arkjin
 Posté le 15/09/2014 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tout d'abord ont ne compare pas un pc en fonction de sa marque mais de ces composants .

Windows 8 est pour moi très bien, mais il est vrai que sa change énormément et qu'il faut un temps pour s'y habitué et s'y retrouver. Donc si tu a peur du changement je recommande de passer a windows 7 et non 8.

Pour activer windows 7 c'est aussi simple que pour windows XP ... il n'y a rien qui change (a ma connaissance)

Wullfk
 Posté le 15/09/2014 à 18:52 
Astucien

Bonjour,

Windows 7 à installer sur mon pc HP qui a 6 ans, une tour neuve avec windows 8 ????

Cruelle question, de plus le prix d'une config est bien différent que l'achat seul de l'OS. Donc ça dépens du budget que tu veux mettre. en achetant un PC neuf, tu repart avec des éléments technologiques récents (USB 3.0, SATA 6, etc...)

Pour mettre Windows 7 à la place de XP, il faut déjà que celui ci soit compatible SEVEN avec le programme Windows 7 Upgrade Advisor

Là c'est pas gagné vu que ton PC HP à 6 ans, pas obligatoire que ce soit un OEM

Tu dois pouvoir encore acheter une boite Windows 7 sur le Web, après en ce qui concerne la version, la Familiale est plus que correct, mais ça dépend aussi de l'utilisation de ton PC, avec une version PRO ça permet de voir large, la version INTEGRALE n'est à mon avis pas une choix justifié, mis à part le pack langue et quelques babioles.

ensuite en ce qui concerne les critiques sur Windows 8, elles sont essentiellement du au fait que l'OS est d'origine prévu pour une utilisation sur tablettes ou PCs tactiles, et à la disparition du menu "Démarrer" chose qui peut s'arranger en installant Classic Shell

Sinon l'OS est stable comme l'est Windows 7

Je rentrerai pas dans le débat sur les marques, là n'est pas le sujet, je fournis juste mon avis perso, j'aime pas HP de plus je préfère me monter moi même ma config que me rallié à une marque, et si quand bien même je devais en choisir une je privilégierais ASUS (il ne font pas que des CM et CG)

Voila ce que je peux répondre de mon point de vue aux questions posées.

elphy
 Posté le 15/09/2014 à 19:50 
Petite astucienne

Bonsoir.
Mon pc est compatible Windows 7 j'ai déjà fait Windows 7 Upgrade Advisor..

Alors il faut :

installation personnalisée recommandée

télécharger à part le pilote de Intel ( R ) PRO/ 100VE Network Connection ( c'est quoi ????) nulle la mamie..

Orange Inside ( problèmes connus )

Mon dépanneur m'a changé mon C il y a 6 mois..

Je ne trouve pas de windows 7 sans passer par un OEM, ou alors je suis nulle ..

même Windows 7 Edition Familiale Premium doit passer par un OEM ???

Bon je vais y retourner.....Merci pour les réponses...Je ne vais pas me focaliser sur HP !!! lol!!!!

elphy
 Posté le 15/09/2014 à 20:28 
Petite astucienne

Re.... que signifie exactement OEM ????

Voilà ce que j'ai trouvé.. et je mets un lien vers un windows 7..pouvez vous me dire si ça convient???Merci d'avance..

http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-7-edition-familiale-premium-32-bits-oem/f-10707220101-gfc02727.html

DEFINITION DE L’OEM:

• La solution la plus économique pour augmenter significativement la valeur de votre vente matériel
• Une offre simple et déjà pré-installée sur le PC ou le serveur de votre client
• Une offre certifiée dont le support technique est assuré par les constructeurs de PC et serveurs

Conditions de la licence OEM:
• Une licence (droit d'utilisation) par PC ou Serveur ,
• Une licence attachée à la machine et qui doit être vendue dans les 90 jours suivant l’achat de la machine (dans le cadre de Microsoft Office 2007 en OEM),

Wullfk
 Posté le 15/09/2014 à 21:37 
Astucien

Puisque ton PC est compatible, oui ça convient.

différence entre OEM et une version BOX, c'est comme tu l'a indiqué la version OEM est pour un seul PC alors que la version BOITE tu peux l'installer sur plusieurs PC (dans une limite raisonnable, 4 fois je crois)

C'est pas parce-que tu achète une version OEM que tu dois obligatoirement passer par un installateur, tu peux le faire toi même, l'installation est strictement la même qu'avec une version BOX.

[édit] il faut absolument télécharger sur le site HP (avec la référence de ton PC) TOUS les drivers prévu pour Windows 7, les graver sur un CD ou les mettre sur une clé USB

Modifié par Wullfk le 15/09/2014 21:42
Robin84
 Posté le 16/09/2014 à 11:59 
Petit astucien

Bonjour,

Quand j'ai installé Windows 7 oem que ce soit sur mon PC Bureau avec ma config ou sur mon

portable Dell, je n'ai pas eu besoin d'aller les télécharger, Windows 7 a trouvé

et installé tous les pilotes tout seul.

elphy
 Posté le 16/09/2014 à 12:04 
Petite astucienne

Bonjour.
Encore moi et ce n'est pas fini !!!!lol!!

Windows 7 upgrade advisor me dit de télécharger le dernier pilote pour Intel ( r ) PRO/ 100 VE Network Connection ???

J'ai trouvé deux sites où on peut le télécharger, je pense .. Est-ce que ça convient...???

http://telecharger.cnet.com/Network-Intel-R-PRO-100-VE-Network-Connection-Driver-Version-A02/3000-2112_4-109070.html

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.driverscape.com/download/intel%28r%29-pro-100-ve-network-connection&prev=/search%3Fq%3DIntel%28R%29%2BPRO/100%2BVE%2BNetwork%2BConnection%2BIntel%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dggq%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dsb

dans le 2e lequel télécharger?? est-ce que je mets le fichier téléchargé sur une clé ou je l'installe direct sur XP ???

J'ai lu aussi qu'il n'y a pas besoin de désinstaller XP, que l'on peut mettre directement W7 et que ça formate le C en même temps.. ???exact ou pas ???

Je sais que j'ai l'air nulle mais je préfère avoir tous les renseignements avant de me lancer...Je n'ai jamais fait ça !

Merci pour vos réponses...je reviendrais encore certainement.Merci..

elphy
 Posté le 16/09/2014 à 12:45 
Petite astucienne

Voici le lien pour voir ce que Windows 7 upgrade advisor a trouvé pour mon PC..merci..

http://cjoint.com/?DIqmUdYIvx0

Publicité
elphy
 Posté le 16/09/2014 à 13:22 
Petite astucienne

Re..j'ai été sur le site HP et je crois qu'il n'y a plus de mise à jour de pilote pour cette carte réseau ????

Trop vieux mon pc ????

elphy
 Posté le 16/09/2014 à 13:32 
Petite astucienne

Je sais j'abuse....

J'ai trouvé celà aussi ???? c'est pas en chinois mais presque..Merci.

https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18717&lang=fra

Wullfk
 Posté le 16/09/2014 à 18:26 
Astucien

Bonjour,

Tu vas trop vite pour moi (je rentre juste du boulot)

J'ai quand même jeté un œil sur les différents liens que tu as fournis.

dans le premier: http://telecharger.cnet.com/Network-Intel-R-PRO-100-VE-Network-Connection-Driver-Version-A02/3000-2112_4-109070.html

La version est 6.4.14.0081 et date d'Août 2003 faudrait vérifier sur ton PC de quel version tu dispose, il se pourrait que ce soit déjà celle là que tu possède.

Pour le dernier lien fournis: https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18717&lang=fra

c'est déjà beaucoup plus récent (2013), mais cela ne concerne que Windows XP pas Windows 7

Comme je ne souhaite pas te faire télécharger et installer un mauvais driver, et que je ne sais pas si ce que tu as trouvé est bon, je préfère passer la main à un membre du forum plus qualifié.

J'ai lu aussi qu'il n'y a pas besoin de désinstaller XP, que l'on peut mettre directement W7 et que ça formate le C en même temps.. ???exact ou pas ???

Oui pour ça c'est exact.

Attend d'avoir l'avis et les conseilles de quelqu'un d'autre avant de faire une bêtise.

elphy
 Posté le 16/09/2014 à 19:58 
Petite astucienne

Bonsoir.
Merci pour ta réponse..

Je suis à la retraite, moi j'ai le temps de fouiner...lol..

J'avoues quand même que j'ai la tête comme une pastèque !!!!

A force d'aller voir à droite et à gauche, je ne sais plus où j'en suis...

Si une gentille personne ou plusieurs veulent bien se pencher sur mon problème...merci d'avance...Je ne sais plus quoi faire...

J'ai trouvé ça aussi ????

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr//search.html?keyword=pilote+de+carte+r%C3%A9seau+pour+windows+7

syq33
 Posté le 17/09/2014 à 01:04 
Petit astucien

Bonsoir,

comme te l'a dit Robin84, installe Windows7 sur ton PC, qu'il soit OEM ou boîte lors de l'installation il ira chercher et installera les pilotes des périphériques, dont celui pour la partie réseau .

Oui si tu suis le tuto suivant avec le choix: type d'installation Personnalisée et ensuite tu sélectionnes ton disque (Attention toute les données sur ton disque seront perdues puisque Windows va le formater, lis bien le tuto avant de procéder)

Tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm

Avant de commencer l'installation mettre en marche tous tes périphs : Imprimante, scanner, webcam...et s'assurer que le PC est raccordé à ta box internet.

Lorsque tu auras fini l'installation tu iras dans le Gestionnaire de périphériques soit par le panneau de configuration,

- soit par le menu "Démarrer" puis "Exécuter" saisi, ou mieux fait un copier/coller de la commande suivante:

%windir%\system32\compmgmt.msc /s

- cette commande t'ouvre la Gestion de l'ordinateur , dans la fenêtre de gauche tu fais un clic gauche sur Gestionnaire de périphériques qui te fait afficher dans la fenêtre de droite ton ordi avec ses périphériques.

Et là tu regarderas si tu as des pilotes manquants (dans ce cas en face du périphérique il y a un triangle jaune, ou un point d'interrogation, ou "un truc" comme ça). Si c'est le cas tu pourras télécharger puis installer le(les) pilote(s) en te rendant sur le site du constructeur du périphérique concerné.

Bon courage

boubou38
 Posté le 17/09/2014 à 09:52 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

a priori win7 a ce pilotes dans ça base de donnée

celui de vista peut fonctionner

http://www.intel.com/support/fr/network/sb/cs-006103.htm

pour la version OEM elle est liée a la machine en gros théoriquement si tu change de carte mère il faut acheter une autre licence

en théorie tu ne peux l'acheter qu'avec un élément pour pc disque dur carte mère...mais dans la pratique ..........

la version boite n'a pas cette obligation .

mais un peu de lecture

attention une licence = 1 pc OEM ou Pas

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm

en espérant t'avoir éclairé

a+

Modifié par boubou38 le 17/09/2014 09:52
elphy
 Posté le 17/09/2014 à 11:32 
Petite astucienne

Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses..

@ boubou38

merci..sur ton 1er lien je devrais donc prendre Prowin 32.exe ??? est-ce que ça va le faire ??? je le télécharge mais je ne l'execute pas ???

je le mets sur mon disque externe ???

pour le 2e, j'avais déjà été voir sur se site.. merci je pense que pour vous tous ça a l'air facile mais pour une pôv mamie c'est dur !!!lol...

@ syq33

ça à l'air clair !!! il faut que je me lances..je vais d'abord acheter windows 7...(pas encore fait )

je vous tiens au courant....Il va me falloir plusieurs jours pour me motiver un max !! lol!!!!

Merci.
@ ++++++

boubou38
 Posté le 17/09/2014 à 12:04 
  Grand Maître astucien

re

la version prémium win7 est très bien pas besoin de version pro si tu as sur ton pc plus de 4go de ram prend la version 64 bits

sinon reste en 32 bits

a l'installe y a de forte chance que win7 trouve pas mal de pilotes en "natif" donc ne t'affole pas a l'avance.

comme déjà dis les pilotes pour vista sont souvent compatible .

ben j'ai vu que je te suivais de peux 1949..suis moi aussi papy

si tu avais un problème le forum est là pour t'aider

a+

edit pardon ..j'ai pas répondu a ta question .oui si tu veux pour prowin32

Modifié par boubou38 le 17/09/2014 12:15
Publicité
elphy
 Posté le 17/09/2014 à 12:38 
Petite astucienne

Re.... Oui je vais prendre Windows 7 edition familiale premium 32 bits...

Autre chose à laquelle je n'avais pas pensé !!

J'ai firefox. Quand je vais vouloir aller sur internet avec W 7, tout va être à réinstaller,

j'ai vu que les favoris se sauvegardent naturellement...

Est-ce que je vais retrouver mon internet ??? avec la même page d'accueil ??, j'ai l'air nulle ..... merci.

boubou38
 Posté le 17/09/2014 à 13:40 
  Grand Maître astucien

re

J'ai Firefox

connais pas je ne l'utilise pas !!!

avec W 7, tout va être à réinstaller

ben on ne sais pas ce que tu utilises comme connexion ,par câble a priori!!! ou wifi ,quel FAI ?

mais commence par le commencement et ne t'affole pas ...

tu peux copier tes favoris sur ton DD externe

a+

elphy
 Posté le 17/09/2014 à 16:38 
Petite astucienne

RE.... Mozilla firefox comme navigateur, cable ethernet, Orange comme FAI.....

Je viens de mettre tous mes documents, fichiers, photos, favoris ect.....sur mon DD externe..

J'ai téléchargé le pilote PROwin32.exe, pour vista comme tu as dit, je ne l'ai pas executé et je l'ai mis sur DD externe..

Jusque là, ça va ....je pense !!!!

Bon maintenant il faut que j'achète ce windows 7 mais ça c'est pas difficile .....

Je vais donc rester silencieuse, le temps de le recevoir....mais si une question me passe par la tête, je reviens....

Justement tiens, une question ???? si jamais quand je vais installer windows 7 ça bug.....je fais comment pour me sortir de là..

Je n'ai pas d'autre ordi !!!

Je suis très optimiste comme vous pouvez tous le constater !!! lol!!

boubou38
 Posté le 17/09/2014 à 17:55 
  Grand Maître astucien

re

je ne l'ai pas executé

ben heureusement ...ce sera pour win7 si besoin .

si jamais quand je vais installer windows 7 ça bug.....je fais comment pour me sortir de là..

pourquoi veux tu que ça bug si tu fais comme indiqué sur le lien de pc astuce....

puis tu as le forum ..

a+

syq33
 Posté le 18/09/2014 à 02:37 
Petit astucien

Bonsoir,

si tu crains que l'installation de W7 se plante, la solution est de faire une image disque de ta partition où se trouve le système (XP) (ou de ton disque dur entier si il n'est pas partitionné).

Pour cela il te faut un programme dédié appelé "imageur" qui fera un backup (une sauvegarde) complet de ton système et des programmes installés.

Ensuite si ça se passe mal lors de l'instal de W7 tu pourras, avec le CD de démarrage que tu auras fabriqué avant avec cet imageur, démarrer le PC sur ce CD et faire la restauration de ta partition (l'image) et tu retrouveras tout comme initialement.

Moi j'utilise Acronis True Image, que tu peux utiliser gratuitement car tu as un disque dur de la marque sur ton PC, voir ici http://support.wdc.com/product/downloaddetail.asp?swid=119&wdc_lang=en , mais y'en a d'autres et aussi qui sont gratuits.

Fais des recherches sur ce forum (par exemple : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=15314) ou avec Google pour te faire une idée.

Modifié par syq33 le 18/09/2014 02:48
elphy
 Posté le 18/09/2014 à 14:56 
Petite astucienne

Bonjour.
La page Acronis est en anglais !!!

J'avais déjà essayé de faire une sauvegarde de C en janvier 2013 avec Parangon et ça avait tourné à la catastrophe,

j'ai crée une clé de sauvegarde et j'ai abandonné. En plus mon disque dur a fumé en début d'année et le windows que j'ai n'est plus le même.Mon dépanneur m'en a installé un autre
Donc si j'avais gardé la clé de sauvegarde que j'avais crée elle ne fonctionnerait pas..

Mais je vais quand même me repencher sur le problème.. Mais des fois ,c'est fatiguant l'ordi....lol....

boubou38
 Posté le 18/09/2014 à 15:27 
  Grand Maître astucien

bonjour

ton disque dur est un western digital ? celui ci est en Français fais bien un cd de redémarrage .

garde bien ce log il te servira aussi pour une image sous win7

http://www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm

donc tu n'avais pas fait les cd de restauration a la mise en route de ce HP?

tu as bien un sérial collé sur le boitier non ?

mais ne sois pas inquiète tout va bien ce passer .tu as commandé ton win7 ?

a+

elphy
 Posté le 19/09/2014 à 11:41 
Petite astucienne

Bonjour.
J'ai fouillé dans mes archives !! lol!!

j'ai trouvé....

3 cd

2 cd nommés Driver recovery CD

contains software and drivers already installed.

for software reinstallation and repair only

et un autre Microsoft windows Windows XP

critical security updates

contains software updates to protect ans secure your system

install this software immediately after PC set-up and before connecting to the internet

est-ce que ça peut servir ?????

Bonne journée.

ps:

je n'ai pas encore commandé seven...!

boubou38
 Posté le 19/09/2014 à 11:55 
  Grand Maître astucien

bonjour

y a un cd de pilote pour wnixp

le reste ça ne correspond pas a des cd de recovery, mais en principe c'est le genre de cd que l'on fait soi même quand le pc est neuf .

fais une sauvegarde avec les log que l'on t'a suggérés au cas ou .

faut le commander si tu veux installer seven !!

a+

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
237,52 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 237,52 € avec le code BGSPTK25
Valable jusqu'au 19 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 237,52 € avec le code promo BGSPTK25. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
achat windows 7
Achat Windows 7 en téléchargement
Pour achat Windows 7 Boite : que me conseillez vous ?
Achat pc avec windows 7
info concernant un achat Windows 7 sur internet
achat windows 7 pour 3 pc possible?
conseil achat pc neuf windows 7
Achat windows 7
Achat de Windows 7
Passer de Windows 7 NL à Windows 7 FR ?
Plus de sujets relatifs à achat windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7