| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Je me fais une nouvelle config pour Noël et je dois évidemment y installer un système d'exploitation, Windows 10 en l'occurence. J'envisage l'achat d'une clé "pas chère" et j'aimerais vos avis sur le site (sérieux) où l'acheter. Merci de vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je te propose DA-Licences là. Tu y trouveras des clés d'activation (légales) à moins de 1 euro. Je l'ai déjà pratiqué 1 fois pour Windows 10 et une demie-douzaine de fois pour Office 2019. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci poussebois Je pensais en particulier à ce site. Je suppose qu'on reçois la clé par mail ? Tu n'as jamais eu de soucis ? La clé dure dans le temps car je me suis laissé dire que Microsoft pouvait "invalider" cette clé à tout moment. | |||||||
Astucien ![]() | Bien lire le mail qui explique comment faire la validation et suivre les instructions. je l'ai fait plusieurs fois et cela marche. | |||||||
![]() ![]() |
Oui, on reçoit la clé par mail, ainsi qu'un lien de téléchargement et la procédure à suivre pour l'activation. Une fois, j'ai eu une clé refusée par Microsoft. Da-Licences m'a renvoyé une clé par retour de mail. Je n'ai pas eu de clé devenant "invalide" au bout d'un moment, mais je manque de recul (moins d'un an) ...
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous les deux, A votre avis il vaut mieux faire l'achat à la dernière minute ou pourrais je le faire maintenant sachant que je ne l'installerai pas avant le début de l'année. | |||||||
![]() ![]() |
Achat à la dernière minute plus que préférable, les clés devenant obsolètes au bout d'un moment. De toute façon, tout se passant par mails, les clés arrivent très peu de temps après le paiement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok, Merci à tous les deux. Je vous souhaite une bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Je reviens un moment sur ma clé ... J'avais acheté il y a plusieurs années (en promo chez Boulanger) le CD d'installation de Windows 8 Pro 64 bits. Je ne l'ai jamais utilisé car j'étais à l'époque sous Windows 7 et j'ai fait le passage directement gratuitement à Windows 10. J'ai donc une clé officielle de Windows 8. A votre avis, je pourrais l'utiliser pour mon installation neuve de Windows 10 sur mon nouveau PC ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Il me semble que tu doives d'abord installer ton Windows 8, l'activer, puis demander la MàJ vers Windows 10. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci fgondard Si tel est le cas ça ne me convient pas et je reste sur l'idée d'un achat d'une licence Win 10 "pas chère. A ce propos je me demande si je dois rester sur la version Home ou prendre la Pro dont je ne vois pas trop les avantages qu'elle pourrait me procurer. Qu'en penses tu ? | |||||||
![]() ![]() |
Autre inconvénient en partant de la 8. Tu aurais d'abord une flopée de mises à jour, puis l'obligation de passer à la 8.1 qui seule permet de migrer vers Windows 10. A prix égal, et c'est le cas, choisis la version Pro. Même si elle ne t'apporte apparemment rien de plus, elle comporte quelques fonctionnalités qui peuvent être utiles un jour ou l'autre. Je pense au bac à sable, mais il doit y en avoir d'autres auxquelles je ne pense pas dans l'immédiat. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci poussebois, Il n'y a pas de différence entre les 2 versions au niveau utilisation courante ? | |||||||
![]() ![]() |
Pour un utilisateur lambda, non ! | |||||||
Petit astucien ![]() | J'en suis un Donc ok et merci. Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Si c'est comme dans les Windows précédents, une des différences entre la version pro et la version familiale porte sur gpedit . On peut, ou on pouvait, l'ajouter manuellement mais sans en récupérer toutes les fonctionaliité comme par exemple la possiilité de déclarer des scripts d'ouverture/fermeture de session ou de démarrage/arrêt (fonction que je mets en œuvre sur mes machines). Mais comme le dit Poussebois, à prix égal prends la version pro. Sinon tu tomberas peut-être un jour sur une limitation. Voir ce tableau comparatif. Modifié par fgondard le 29/11/2021 22:45 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ces précisions fgondard
Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|