> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Acheter License Win 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Labuqueuse
  Posté le 29/11/2021 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je me fais une nouvelle config pour Noël et je dois évidemment y installer un système d'exploitation, Windows 10 en l'occurence.

J'envisage l'achat d'une clé "pas chère" et j'aimerais vos avis sur le site (sérieux) où l'acheter.

Merci de vos conseils.

Publicité
poussebois
 Posté le 29/11/2021 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je te propose DA-Licences . Tu y trouveras des clés d'activation (légales) à moins de 1 euro.

Je l'ai déjà pratiqué 1 fois pour Windows 10 et une demie-douzaine de fois pour Office 2019.

@ +

Labuqueuse
 Posté le 29/11/2021 à 11:05 
Petit astucien

Merci poussebois

Je pensais en particulier à ce site.

Je suppose qu'on reçois la clé par mail ?

Tu n'as jamais eu de soucis ? La clé dure dans le temps car je me suis laissé dire que Microsoft pouvait "invalider" cette clé à tout moment.

planta100
 Posté le 29/11/2021 à 11:25 
Astucien

Bien lire le mail qui explique comment faire la validation et suivre les instructions.

je l'ai fait plusieurs fois et cela marche.

poussebois
 Posté le 29/11/2021 à 11:27 
  Grand Maître astucien

,

Oui, on reçoit la clé par mail, ainsi qu'un lien de téléchargement et la procédure à suivre pour l'activation.

Une fois, j'ai eu une clé refusée par Microsoft. Da-Licences m'a renvoyé une clé par retour de mail.

Je n'ai pas eu de clé devenant "invalide" au bout d'un moment, mais je manque de recul (moins d'un an) ...

Labuqueuse
 Posté le 29/11/2021 à 11:38 
Petit astucien

Merci à tous les deux,

A votre avis il vaut mieux faire l'achat à la dernière minute ou pourrais je le faire maintenant sachant que je ne l'installerai pas avant le début de l'année.

poussebois
 Posté le 29/11/2021 à 11:54 
  Grand Maître astucien

,

Achat à la dernière minute plus que préférable, les clés devenant obsolètes au bout d'un moment.

De toute façon, tout se passant par mails, les clés arrivent très peu de temps après le paiement.

Labuqueuse
 Posté le 29/11/2021 à 11:55 
Petit astucien

Ok,

Merci à tous les deux.

Je vous souhaite une bonne journée

Labuqueuse
 Posté le 29/11/2021 à 17:17 
Petit astucien

Bonsoir

Je reviens un moment sur ma clé ...

J'avais acheté il y a plusieurs années (en promo chez Boulanger) le CD d'installation de Windows 8 Pro 64 bits. Je ne l'ai jamais utilisé car j'étais à l'époque sous Windows 7 et j'ai fait le passage directement gratuitement à Windows 10.

J'ai donc une clé officielle de Windows 8.

A votre avis, je pourrais l'utiliser pour mon installation neuve de Windows 10 sur mon nouveau PC ?

fgondard
 Posté le 29/11/2021 à 18:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A votre avis, je pourrais l'utiliser pour mon installation neuve de Windows 10 sur mon nouveau PC ?

Il me semble que tu doives d'abord installer ton Windows 8, l'activer, puis demander la MàJ vers Windows 10.

Labuqueuse
 Posté le 29/11/2021 à 18:09 
Petit astucien

Merci fgondard

Si tel est le cas ça ne me convient pas et je reste sur l'idée d'un achat d'une licence Win 10 "pas chère.

A ce propos je me demande si je dois rester sur la version Home ou prendre la Pro dont je ne vois pas trop les avantages qu'elle pourrait me procurer. Qu'en penses tu ?

poussebois
 Posté le 29/11/2021 à 18:28 
  Grand Maître astucien

,

Autre inconvénient en partant de la 8. Tu aurais d'abord une flopée de mises à jour, puis l'obligation de passer à la 8.1 qui seule permet de migrer vers Windows 10.

A prix égal, et c'est le cas, choisis la version Pro. Même si elle ne t'apporte apparemment rien de plus, elle comporte quelques fonctionnalités qui peuvent être utiles un jour ou l'autre. Je pense au bac à sable, mais il doit y en avoir d'autres auxquelles je ne pense pas dans l'immédiat.

Labuqueuse
 Posté le 29/11/2021 à 18:29 
Petit astucien

Merci poussebois,

Il n'y a pas de différence entre les 2 versions au niveau utilisation courante ?

poussebois
 Posté le 29/11/2021 à 18:33 
  Grand Maître astucien

,

Pour un utilisateur lambda, non !

Labuqueuse
 Posté le 29/11/2021 à 18:40 
Petit astucien

J'en suis un

Donc ok et merci.

Bonne soirée

fgondard
 Posté le 29/11/2021 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Si c'est comme dans les Windows précédents, une des différences entre la version pro et la version familiale porte sur gpedit . On peut, ou on pouvait, l'ajouter manuellement mais sans en récupérer toutes les fonctionaliité comme par exemple la possiilité de déclarer des scripts d'ouverture/fermeture de session ou de démarrage/arrêt (fonction que je mets en œuvre sur mes machines).

Mais comme le dit Poussebois, à prix égal prends la version pro. Sinon tu tomberas peut-être un jour sur une limitation.

Voir ce tableau comparatif.

Modifié par fgondard le 29/11/2021 22:45
Labuqueuse
 Posté le 29/11/2021 à 20:19 
Petit astucien

Merci pour ces précisions fgondard

Bonne soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core i5-11400F, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 699,99 €
699,99 € 929,99 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC IdeaCentre G5 à 699,99 € avec le code STAR50LEN alors qu'on la trouve habituellement à 929 €. Cette tour très bien équipée possède un processeur Intel Core i5-11400F, 16 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible à 32 Go), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC qui sera à l'aise dans toutes les situations et tous les jeux.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 200,64 €
200,64 € 350 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 200,64 €. Utilisez pour cela le code NNNESOLDEV2NEO dans le panier puis payez par Paypal pour obtenir une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €). On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 54,94 €
54,94 € 80 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 54,94 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
disque dur externe incompatible avec win 10
Driver HP Deskjet 6122 (Win 10 64b)
Bluetooth / Win 10
Remplacement DD sur lequel se trouve win 10
Reglage win 10 et sa ram
Migration PC Toshiba de 2009 de Vista SP2 vers Win 10 ? et 2 questions
Clé USB illisible avec Win 10 mais OK sur Auto radio
Port USB 3.0 - Win 10 - Acer
life cam 1.1 et win 10
Installation win 10 sur PC portable hp d occasion + bios