> Tous les forums > Forum Mobilité
 Acheter ma première tabletteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paddawane
  Posté le 28/01/2017 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous ,

Je veux acheter une tablette android entre 50 et 150€ maximum . Le soucie c'est que je ne sais pas très bien comment et selon quoi / quels caractéristiques la choisir .

Ce qui pour moi est essentielle c'est qu'elle puisse avoir beaucoup d'applications , les applis serons assez lourdes et certainement consommatrices .

L'écran faut qu'il fasse 8 pouce minimum .

Je ne souhaite pas jouer avec , globalement j'aimerais pouvoir l'utiliser à 100% pour lire l'actus , utiliser Facebook et Twitter . La cerise sur le gâteau serai qu'elle ferrait de belles photos mais c'est pas très important ...

Cordialement

Padawan .

Publicité
denis d
 Posté le 29/01/2017 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr.

Juste pour te forger une idée, je te conseille une tablette de 10 pouces sous Android avec un minimum de 16 go voir 32 go de mémoire. Ne pas prendre la moins chère mais inutile d'acheter la plus chère. Il faut compter quand même dans une fourchette de 130 à 250 € pour ne pas être déçu quelques semaines après son achat. Faire attention à certaines marques qui brident leur système avec des systèmes et applications propriétaires c'est à dire des systèmes propres à la marque, donc il y a des restrictions à l'usage et à la compatibilité.

Samsung fait du bon matos, mais mes enfants ont une Danew et une Carrefour certes un peu moins performantes que la Samsung mais pour une usage domestique pour enfant c'est largement suffisant.

A+

PS : J'ai oublié de parler de l'appareil photo sur les tablettes. En clair, une tablette n'est pas faite pour la photographie car la résolution de l'appareil photo est très faible donc assez mauvais. A moins de trouver une tablette avec une optique d'au moins 8 millions de pixel sinon question appareil photo, on en trouve de très bon et pas trop cher, personnellement j'ai acheté un Canon Powershot 3500 à moins de 60 euros il y a 2 ans en promo. Il est compact, petit, tient facilement dans un sac à main ou une sacoche, fait de très belles photos et même des vidéos. En résumé, il faut mieux réserver la prise de vue photographique à des appareils photo et pas à des substituts du genre tablette.

Modifié par denis d le 29/01/2017 11:15
denis d
 Posté le 29/01/2017 à 11:35 
Petit astucien

PS : Je reviens pour donner plus d'infos sur l'appareil photo Canon Powershot 3500. Il n'est plus au catalogue, forcément ça fait 2 ans que je l'ai acheté.

Il a été remplacé par le Canon Ixus et après recherches sur le Net, j'ai trouvé deux bonnes affaires avec le Canon Ixus 175, à moins de 90 euros chez Leclerc Multimédia et chez Electrodépôt à moins de 95 €. Vu les caractéristiques c'est un bon appareil pour l'avoir sur soi en permanence et pour un usage familial. Si je devais remplacer mon Powershot 3500, je prendrais le Ixus 175. Enfin c'est mon choix peut être pas le votre.

A+

paddawane
 Posté le 29/01/2017 à 11:45 
Petit astucien

Merci pour votre réponse .

Je peux mettre à la limite 170€ mais vraiment pas plus !

Je pense surtout à mon téléphone portable , un Samsung Galaxy grand prime SM-g531f ; dont la capacité de stockage interne est de 8Go et qu'il m'es impossible d'avoir toutes les applis que je veux car la mémoire sature ... La tablette me servirait donc pour utiliser ces applis et mon téléphone à des besoins plus basiques .

Une 10 pouces serait très bien effectivement , après le rapport " stockage - RAM " j'aimerais en savoir plus . Pour 16Go ou 32Go qu'elle RAM faut t-il , ça fonctionne comme pour un pc ?

Je suis pas très chaud pour une Carrefour ... une Danew pourquoi pas mais j'aurais tendance a rester dans une certaine zone de confiance , jusqu'ici j'ai toujours acheter chez Samsung .

Pour la photographie vous avez raison , je reviendrais d'ailleurs sur ce forum un jour prochain pour un question sur ce sujet .

paddawane
 Posté le 29/01/2017 à 11:47 
Petit astucien

Merci pour ce retour d'information sur l'appareil photo , seulement je préfère pour l'instant me concentrer sur la tablette . Je donnerais lieu à un nouveau sujet pour en parler

denis d
 Posté le 29/01/2017 à 12:05 
Petit astucien

Re bjr.

Si tu es plutôt Samsung, reste chez eux. J'ai une tab4 et ça fonctionne très bien.

Pour l'usage, une tablette se comporte comme un smartphone sans le côté téléphone bien sur mais surtout pas comme un PC. Par contre on peut communiquer entre eux avec des applications genre AirDroid ou autres.

Pour la mémoire, plus il y en a, mieux c'est. Par contre le prix augmente avec la taille de la mémoire. Le bon compromis c'est 32 Go voir 16 mais pas moins.

Pour la marque Carrefour, vu que Carrefour ne fait que mettre sa marque sur ses appareils, des fois on trouve de bons produits fabriqués par des marques connues mais estampillés Carrefour, par contre il faut savoir lire les étiquettes, chercher sur le Net les correspondances et parfois avoir à faire avec un bon vendeur auquel il faut soutirer les bonnes informations, c'est pas toujours évident car bons nombres de vendeurs ne sont pas formés exclusivement à leur rayon (et pas seulement chez Carrefour).

Pour la photo, effectivement c'est un autre sujet à développer mais pour l'usage courant et familial, l'appareil photo numérique compact est un bon compromis et cela dans plusieurs marques dédiées à la photo (Canon, Nikon, Sony, Panasonic et bien d'autres encore).

A+

Modifié par denis d le 29/01/2017 12:07
Gérard du 07
 Posté le 29/01/2017 à 14:46 
Petit astucien

Bonjour,

Pour la mémoire RAM, il ne faut pas prendre en dessous de 1go, sinon ça rame beaucoup.

xray160
 Posté le 29/01/2017 à 18:34 
Astucien

Bonsoir à tous,

Petite précision concernant le stockage. Tu dis que tu as besoin de beaucoup d'espace pour installer beaucoup d'applis. Pour ces dernières, nombre d'entre elles se laissent déplacer sur une carte microSD additionnelle. Donc la capacité de la tab n'est peut-être pas le critère déterminant pour ton choix.

paddawane
 Posté le 29/01/2017 à 19:00 
Petit astucien

La Tab 4 est intéressante . Rapport qualité/prix c'est surement la plus abordable pour moi . J'ai moi-même chercher de mon coter et je dois avoué que l'Acer Iconia Tab A700 est plutôt séduisante mais il n'en reste pas moins que son prix tâtonne les 200€

En ce qui concerne mon usage ça tombe bien puisque comme indiquer dans mon premier post " j'aimerais pouvoir l'utiliser à 100% pour lire l'actus , utiliser Facebook et Twitter "

Oui , on n'est bien d'accord , il ne faut pas s'en arrêter à la marque ... même si il y a une certaine relation de confiance ( j'irais pas jusqu'à dire de fidélité , je suis pas soumit à une marque non plus ^^ ) .

Oui Gérard du 07 c'est ce que j'ai compris en effectuant quelques recherche :) d'ailleurs on vois même des 2Go de RAM parfois :O l'ironie c'est que mon vieux Windows Vista en avait autant et denis d souligne bien qu'il ne faut pas demander à une tablette de faire autant qu'un Pc ^^ Ah non ?! je taquine évidemment mais Windows est dorénavant lancer sur le marché donc qui sait ...

Publicité
paddawane
 Posté le 29/01/2017 à 19:07 
Petit astucien

Je n'avais pas actualiser la page , bonjour xray160

oui effectivement c'est ce à quoi j'avais penser aussi mais en comparaison de mon téléphone portable qui a 8Go de stockage interne + 16Go de micro SD mais qui pourtant ce dresse contre un mur car au contraire , souvent ces applis là ne veulent pas faire le voyage ... Et de sur-quoi une micro SD coût chère aussi ! Ça reste à étudier .

xray160
 Posté le 29/01/2017 à 20:05 
Astucien

>>> à toi de classer les critères selon tes priorités, le premier d'entre eux étant ton budget bien sûr !

paddawane
 Posté le 29/01/2017 à 22:22 
Petit astucien

Juste petite précision ! Toutes tablettes proposant une connectique micro SD peut en accueillir une de 64 Go ou encore 128 Go ? Je demande ça car il m'étais arrivé sur mon premier téléphone portable que le système android n'acceptait pas de 64 Go ...

xray160
 Posté le 29/01/2017 à 22:24 
Astucien

>> NON, la mienne est limitée à 32

Ceci dit rien n'interdit d'utiliser aussi une clé USB (avec un adaptateur)

Modifié par xray160 le 29/01/2017 22:25
amdsi
 Posté le 30/01/2017 à 07:51 
Petit astucien

bonjour,

Le mois dernier j'ai acheté une tablette POLAROID chez cdiscount à 99 euros donc 65%remise avec 32 go de stockage et j'en suis très content

Je ne voulais pas trop inverstir car j'utilise plus souvent mon PC

Je pense que c'est une bonne époque avec les soldes

bien cordialement,

am

caroll ingien
 Posté le 30/01/2017 à 15:48 
Astucienne

oui mais avec qu'elle taille d'écran, 8, 9 ou 10"

ben c' est comme les voitures ou les sacs à main ou.... chacun prend ce qui lui convient !! sinon tu fais comme moi, tu en prends une de 5.5, une de 7 et une de 10

paddawane
 Posté le 01/02/2017 à 18:33 
Petit astucien

xray160 mouais bof , je ne me vois pas trop me trimballer avec une une clé usb partout avec ma tablette ...

bamdsi merci pour ton feedback

Je vais comparer celles qui me plaisent et viendrais ici pour donner mon choix finale . Merci à tous pour vos précieuses infos et explications

Bien cordialement ,

Padawan

paddawane
 Posté le 11/02/2017 à 18:29 
Petit astucien

J'ai trouver celle-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/archos-tablette-tactile-97c-platinum-9-7-1g/f-10798-archos503323.html?idOffre=138531992#mpos=3|mp

pouvez-vous me dire si oui ou non le produit vaut le coups , enfin la marque je veux dire car j'avoue que ARCHOS je suis un peu sceptique ... ( oui c'est sans doute une idée reçus , d'où ma question )

Cordialement

Padawan

Publicité
jeanluc19
 Posté le 11/02/2017 à 19:24 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai acheté une tablette médion chez aldi à 199 EUR et j'en suis content.

C'est ma deuxième tablette....

Je ne veux pas influencer ton choix mais pour la fluidité des programmes je viserais une tablette avec 2GO RAM

exemple : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ACER/4962954-ACER-Iconia-Tab-10-32-Go-Wifi-Noir.htm

juste un poil au-dessus de ta limite de prix...

paddawane
 Posté le 11/02/2017 à 22:04 
Petit astucien

C'est une 16Go de stockage interne la votre , la ARCHOS en propose 32 . Après je suis pas sur que ce soit très important d'avoir 2Go de RAM , 1Go comme le disais Gérard du 07 c'est bien aussi . Je sais pas où on regarde combien on a de RAM sur les téléphone portable mais je pense pas en avoir beaucoup plus qu'1Go et je ne m'en plein pas .

denis d
 Posté le 11/02/2017 à 23:14 
Petit astucien

Bsr.

Ma préférence va à la marque Medion plutôt qu'à Archos. Sachez que Carrefour vend des tablettes sous sa marque et d'assez bonne qualité. La marque Danew qu'on trouve chez Conforama est également de bonne qualité certes toutes ces marques n'ont pas d'égal que la qualité de Samsung mais vu les prix si on tape entre 120 et 250 euros, on aura du matos qui fonctionne bien sans être nul comme pour ne pas la citer Logi.....

A éviter Logicom, Polaroid

denis d
 Posté le 11/02/2017 à 23:18 
Petit astucien
paddawane a écrit :

xray160 mouais bof , je ne me vois pas trop me trimballer avec une une clé usb partout avec ma tablette ...

Bsr.

On a plusieurs tablettes à la maison, et toutes ont une extension de mémoire par carte micro SD, pourquoi la votre n'en a pas ? Trop bas de gamme je pense.

paddawane
 Posté le 12/02/2017 à 17:51 
Petit astucien

Je n'ai pas encore de tablette Denis d , je répondais seulement au post de xray . Mai sinon comme je l'expliquais plus haut , certaine applis ne veut pas faire le déplacement de la carte interne à l'externe d'où ma préférence à en acheter une qui m'offrira un large espace de stockage en interne vous voyez ?

Moncolonel
 Posté le 13/02/2017 à 09:29 
Nouvelle astucienne

Bonjour J'ai un iPad. Et j'ai plus de1500 messages que je n'arrive pas à supprimer ce quiralenti beaucoup comment faire pour les supprimer.d'avance merci de m'aider car je débute.

w36xb2w
 Posté le 13/02/2017 à 10:11 
  Astucien

paddawane
 Posté le 16/02/2017 à 16:32 
Petit astucien

Tout bien réfléchis j'ai donc décider d'abandonner d'acheter une tablette . La raison est que j'ai certaines exigences mais ces exigences ont aussi un prix ...

En vous remerciant de m'avoir apporter vos conseils .

Cordialement ,

Padawan .

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choix d'une tablette
Tablette galaxy tab 3 reste bloquée
Ma tablette-sans carte sim-utilise la batterie pour:"téléphone inactif"
touche retour en arrière sur tablette
Tablette Samsung
utiliser un périphérique de stockage sur une tablette Android
Tablette samsung
Messagerie sur tablette.
Achat tablette
Tablette bloquée
Plus de sujets relatifs à Acheter ma première tablette