× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Acheter ordi fixe avec ou sans OS ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Djiwak
  Posté le 23/12/2015 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai grand besoin de vos conseils éclairés :)

Est-il plus intéressant financièrement d'acheter un ordi sans OS puis de l'installer ou de l'acheter inclus ?

Je souhaite acheter cet ordi gaming par exemple : http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=level-one&produit=125250&version=0

Vient la question : Quel OS acheter pour du gaming sur les jeux actuels (TESO, BF4, SC2 ...) ?

WIN 7 Familial 64 bits est à 150€, ça me parait honnête, est-ce intéressant ?

En espèrant avoir bien placé mon topic et que celui-ci soit bien compréhensible par la communauté.

Bonnes fêtes à tous !

Publicité
DLUC
 Posté le 23/12/2015 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Pour un gaming !!!!!!!!!!!!!!! ça me parait très juste.

je pense qu'il va falloir mettre un peut plus cher pour PC gaming qui prend la plus part des jeux.

J'ai regardé avec l'OS il est à180€ de plus mais un OS sur le CD + CD des pilotes donc 30€ de plus que si tu l'achète toi même en te débrouillant après pour le mettre en route.

Je ne suis pas sur que ça vaille le coup de faire ça sois même.

A+

Djiwak
 Posté le 23/12/2015 à 20:42 
Petit astucien

Merci de ton aide.

Mais le pc que j'achète maintenant je pourrais toujours l'upgrade plus tard.

Quels sont les bonnes bases pour un PC gaming aujourd'hui alors selon toi ? :)

DLUC
 Posté le 24/12/2015 à 12:59 
  Astucien

philumax
 Posté le 16/01/2016 à 05:53 
Astucien

bonjour.

core i5, 8Go RAM, windows 10, une bonne alimentation et une carte graphique.

mais avant tout, un budget! combien tu veux mettre, OS compris.

sachant qu'une bonne config, ça tourne aux alentours de 700€.

en passant, si tu as un vieux écran (VGA) tu devras le changer aussi.

mieux, vas chez ton marchand de journaux et achètes toi, au choix : le dernier "PC Update" ou le dernier "hardware magazine" (ou les deux ). dedans, il y a des configs détaillées.

à plus.

Constance
 Posté le 16/01/2016 à 09:11 
  Astucien

Salut .o/

philumax a écrit :

en passant, si tu as un vieux écran (VGA) tu devras le changer aussi.

Euh pour quel motif y serait-il obligé ?

philumax
 Posté le 16/01/2016 à 09:55 
Astucien

parce que le port VGA a des limites, mais pas seulement lui, la dalle qui va avec aussi (ou du moins sa carte mère). comme il n'y a pas de mise à jour...

j'ai déjà vécu plusieurs fois, le fait de ne pas pouvoir régler l'écran (aussi bien avec l'OSD qu'avec le pilote graphique). des fois, c'est des barres verticales qui ne veulent pas s'en aller ou des barres horizontales, des fois, l'écran ne répond plus, l'OSD reste coincé et j'en passe...

attention, je parle d'écrans plats. par contre, les écrans à tube (les hauts de gamme de l'époque), fonctionnent parfaitement! par exemple mon ancien iiyama vision master pro de 19" est toujours fonctionnel et donne une image magnifique! mais c'est un ami qui en a hérité.

en ce moment, j'ai deux Hyundai W240D (le 2eme acheté d'occasion 150€...). j'en suis très content! 1920x1200, c'est très bien, surtout pour le jeu. d'autant que maintenant, c'est quasi partout du 1920x1080 (full HD) ou au dessus à des prix délirants!

à plus.

Djiwak
 Posté le 18/01/2016 à 12:59 
Petit astucien

Bonjour à vous tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, mais mon projet à un peu changé.

J'ai récupéré un ordinateur ACER Aspire Predator G3610.

Avec comme config : http://www.grosbill.com/4-acer_ag3610_huivb_ch_emea001_w7hp64_-174515-univers_occasions_destockage-occasionsordinateur_de_bureau

Je viens d'acheter une CG Asus Nvidia GTX760 pour l'up un peu. Je souhaite aussi acheter un SSD de 250go ou 150go à voir.

J'ai trois questions à vous poser :

- Est-ce que l'étiquette Windows présente sur le boitier du pc (avec un code clé) me donne toujours droit à la licence Win7 ? Je vais pouvoir réinstaller l'OS facilement ?

- Est-ce que je peux garder la CM et le processeur Intel i5 2320 pour l'instant ?

- Est-ce que l'alim suffit pour la CG. Je sais que souvent les indications de consommations son exagérées par les constructeurs, donc j'ai besoin de votre avis de connaisseurs ?

Pour info : Je souhaite jouer à Black Desert Online, et autres jeux comme BF4.

Merci !

DLUC
 Posté le 18/01/2016 à 13:50 
  Astucien

Bonjour,

Récupéré ça veut dire que l'on te l'a donné?, car si tu l'a acheté et que tu achètes des éléments supplémentaire c'est pas sur que ça soit mieux que d'acheter un PC neuf avec tout, voire moins bien car un PC neuf a les composants qui s'harmonisent ensemble.

Si ce PC tourne avec windows7 bien sur que tu peux réinstaller son windows7 sur un SSD, il est possible qu'il ai une sauvegarde du système si oui utilise là, si non soit un clonage ou une remise à zéro avec tous les CD de tous les logiciels.

" Je sais que souvent les indications de consommations son exagérées par les constructeurs,"

Si c'est le cas il ne doit pas y avoir grand chose car il faut bien que ceux qui achètent des composants puissent faire des calculs pour harmoniser leur montage, faut que tu fasse un calcul entre la consommation des éléments actuels du PC et ce que tu veux ajouter pour voir si l'alimentation actuelle le supportera (avec quand même une marge de sécurité).

A+

Publicité
cherydan
 Posté le 18/01/2016 à 14:10 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Djiwak
 Posté le 18/01/2016 à 15:08 
Petit astucien

Bonjour Cherydan,

Merci pour ce beau benchmark :)

J'ai acheté cette CG : http://www.overclockers.com/asus-gtx760-directcuii-oc-graphics-card-review/

J'ai l'impression que c'est une belle daube :/

J'ai bien besoin d'être conseillé je crois.

Vu l'ancienneté du pc que j'ai récupéré (il était chez moi), je crois bien que le mieux est de conserver :

- La licence Windows

- Le disque dur 1TO

- Le lecteur CD

- Peut-être l'alim de 450W

Le boitier est en format Micro ATX en plus.

En sachant que j'ai déjà acheté cette CG est-ce que vous conseillerez quelque chose pour jouer à Black Desert agréablement ? :)

Par exemple : m'empresser de revendre la CG au prix où je l'ai achetée et acheter pièce par pièce mon nouveau pc.

Mon budget : 700€

Merci d'avance !

cherydan
 Posté le 18/01/2016 à 19:23 
  Grand Maître astucien

il y a combien de mémoire sur cet ordi ??????

Djiwak
 Posté le 18/01/2016 à 19:38 
Petit astucien

Il y a une barrette de 4go DDR3 et une de 2go DDR3. Je ne sais pas vraiment ce que fait la barrette de 2go ici ^^. Je pense la vendre et acheter une autre barrette de 4go

cherydan
 Posté le 18/01/2016 à 20:26 
  Grand Maître astucien

Djiwak
 Posté le 18/01/2016 à 20:48 
Petit astucien

Super pour le lien.

Merci de me consacrer un peu de ton temps.

En me proposant ce montage avec cette nouvelle CG, alim et boitier je dois comprendre que la CM et le CPU en format micro atx je les conserve.

Si oui c'est super.

cherydan
 Posté le 18/01/2016 à 21:10 
  Grand Maître astucien

oui c'est du socket 1155 loin d'être obsolète.......

Djiwak
 Posté le 18/01/2016 à 21:47 
Petit astucien

Entendu. Je vais t'écouter alors. Je passe à l'achat.

Je suppose que tu me conseilles le boitier pour pouvoir à terme upgrade avec du ATX et peut être si jamais un jour j'achète une CG que est plus grande.

Dernière question d'idiot : J'ai une barrette DDR3 4GB 1333mhz de marque ELPIDA.

Via ton lien sur Topachat j'achète celle ci DDR3 Kingston ValueRAM, 4 Go, 1333 MHz, CAS 9 et le tour est joué ?

Ou il y a un risque d'incompatibilité ? Et dans ce cas je ferais mieux d'acheter une paire de même marque.

Ou direct passer sur du DDR4 ?

Merci énormément

Bonne soirée à toi

Publicité
cherydan
 Posté le 18/01/2016 à 22:12 
  Grand Maître astucien

du DDR4 sur une carte mère en socket 1155 cela m'étonnerait......

philumax
 Posté le 20/01/2016 à 17:36 
Astucien

bonjour.

pour 700€ tu as une tour neuve!

je vais lancer la "recherche"

de retour pendant le week-end (bécause, je bosse!)

à plus.

philumax
 Posté le 20/01/2016 à 17:40 
Astucien

recherche lancée, ici

à plus.

Djiwak
 Posté le 21/01/2016 à 14:20 
Petit astucien

Merci !

Djiwak
 Posté le 22/01/2016 à 00:35 
Petit astucien

Avec une vision plus à long terme est-ce qu'un montage avec du socket en 1151 n'est pas plus intéressant ?

Je possède déjà une GTX760 OC II 2go. Je m'en sers un peu puis je la changerais plus tard.

J'ai aussi un cd player et un DD1To.

DLUC
 Posté le 23/01/2016 à 09:41 
  Astucien

Bonjour,

" Avec une vision plus à long terme est-ce qu'un montage avec du socket en 1151 n'est pas plus intéressant ?"

Rien n'est sur ils ont tellement vite fait pour changer de modèle et ils ne disent jamais si ils continues ou arrêtent, le plus important c'est de savoir si dans quelque temps on va pouvoir mettre un processeur compatible plus puissant dessus mais l'avenir, l'avenir!!!!!!!!

A+

philumax
 Posté le 23/01/2016 à 14:44 
Astucien

salut!

alors, tu as vu?

qu'est-ce que t'en pense?

à plus.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,71 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 60,71 € livrée
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 56,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 60,71 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 105 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis