> Tous les forums > Forum Linux
 acheter pc sans windows et avec linux
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
moukta
  Posté le 14/01/2009 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Connaissez-vous un site où on peut acheter un pc neuf (si possible en soldes), sans windows mais avec une distribution de Linux ?

Merci.

Publicité
pascal5960
 Posté le 15/01/2009 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour : tu peux acheter une configuration à monter (assez simple) ou montée sans système d'exploitation et y installer linux .... comme ceci par exemple ou cela ... pour l'installation voir ici .

Modifié par pascal5960 le 15/01/2009 10:15
fennec.
 Posté le 15/01/2009 à 10:52 
Petit astucien

Bonjour,

chez dell -> ubuntu

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

chez asus

les eeepc -> xandros

je recommande le 901, le 900 a un celeron 900Mhz, 16Go ssd

le 901 a un intel atom 1,6G GhZ 20Go ssd et le bluetooth

disponible chez ldlc

http://www.ldlc.com/fiche/PB00079989.html

le eeebox -> Easy os

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081061.html

normallement lenovo propose aussi des pc sous linux (mais uniquement pour les entreprise je crois)

si non la solution de pascal5960 est la meilleur. (pour les desktop)

avant de choisir ton matériel, vérifie qu'il y a bien des drivers disponible

pour linux

moukta
 Posté le 18/01/2009 à 09:17 
Petit astucien

Merci beaucoup!

chtijean
 Posté le 18/01/2009 à 13:27 
Petit astucien

Bonjour

Juste en passant tu as aussi Mandriva que tu peux aussi tester en livecd et que tu peux télécharger ici:

http://www.mandrivalinux-online.eu/telecharger.html

Et tout ce qui concerne l'installation, configuration et utilisation , c'est ici:

http://www.mandrivalinux-online.eu/

Ce site est très bien fait et il est vraiment basé pour les personnes qui veulent débuter sous GNU/Linux avec Mandriva

Bon dimanche

moukta
 Posté le 20/01/2009 à 07:35 
Petit astucien

Ok mais je voudrais acheter un pc où tout est déjà installé.

Je trouve ça dommage qu'il y ait aussi guère de choix et rien en promo en cette période....

pascal5960
 Posté le 21/01/2009 à 11:15 
Astucien

Bonjour : voici ce que l'on trouve en portable et en "desktop" ....

JPA46
 Posté le 21/01/2009 à 15:24 
Petit astucien

attention Linux Ubuntu et les autres ce n'est pas dans la poche quand c'est installé, il faut aller dans les lignes de programme pour installer, désinstaller, celui qui n'est pas versé la dedans, c'est aussi un foutoir, j'en ai un de chez Dell, je suis prêt à le vendre moins de 400 Euros, il est tout neuf sous garantie. Je ne veux pas perdre mon temps avec un truc pareil, Dell garantit sa machine mais pas les pb éventuels entre la machine et Linux qui est dessus ! Dell ne supporte pas Linux mais seulement sa machine, grande, très grande nuance.Faut pas rêver, le logiciel libre semble idéal mais : personne commercialement ne le soutiendra, donc démerde toi sur les forums et c'est là que ça se gâte !!!!!! Entrez ceci, entrez cela, oui mais ça ne marche pas et alors ? Pour le web, ou un Windows XP consacré juste à ça et qu'on réinstalle tous les ans, ou un Mac qui ne risque rien non plus ! Il faut qu'un système coûte de l'argent pour être vraiment motivant pour ceux qui sont censés vous aider, ne rêvez pas les enfants !!!!!!!! Le meilleur de tous est Mac, je l'ai eu, j'ai essayé les 3 : XP, Mac, Linux,le meilleur est Mac en occasion récente pour sa rapidité, la machine et les logiciels sont conçus par la même boîte Apple, tu paies, oui, donc un seul responsable et tout est au mieux compatible.

Personne ne me dira le contraire, j'ai payé les 3 pour savoir et pour apprendre.

pascal5960
 Posté le 21/01/2009 à 16:04 
Astucien

Bonjour et bienvenue sur le forum JPA46 : envoie moi ton Dell , je te garantis que je saurai le faire fonctionner . Il est vrai qu'il nécessite quelques "réglages" pour être parfaitement opérationnel ... mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit .

Modifié par pascal5960 le 21/01/2009 16:11
JPA46
 Posté le 21/01/2009 à 19:43 
Petit astucien

Je n'ai plus de son depuis une des dernières mises à jour du noyau qu'on m'a proposé alors pour avoir le son il faut que je boote sur un noyau précédent chaque fois dans le grub au démarrage, les gens de Dell m'ont simplement proposé de réinstaller linux sur la machine, il faut que je sauvegarde, etc... j'en ai assez de me faire c.... avec un truc pareil, pour entrer un logiciel il faut entrer dans un terminal comme dans le DOS autrefois, alors c'est facile pour les initiés mais les autres qui ont eu l'habitude de Windows XP ou de Mac, ils sont dans le pétrin, retour 20 ans en arrière sur un style DOS. Bon ça me suffit, l'informatique n'est pas mon métier, je veux un truc qui fonctionne comme Windows en graphique quand tout va bien ou comme Mac, sans plus, pas une usine à gaz ! Linux met aussi longtemps à démarrer que Windows 60 à 90 secondes, Mac met 25 secondes, tout simplement. Vous êtes tous bien gentils mais non ce n'est pas du boulot de passer des jours entiers avec un dictionnaire d'hébreu pour faire marcher ce truc-là. Désolé, je vous le dis en toute franchise. J'ai eu assez en son temps de Windows, puis Mac....Linux c'est Mac avec des défauts supplémentaires.

Mimile
 Posté le 21/01/2009 à 22:21 
  Astucien

Vous me faites rigoler avec vos certitudes ridicules

Linux met aussi longtemps à démarrer que Windows 60 à 90 secondes,

J'ai un ordinosaure de 1998 (cpu 500 mhz et 192 Mo de ram) sur lequel j'ai installé Debian Etch qui boot en 30 secondes !

Sur mon PC actuel, Compaq Présario de 2002 (cpu de 1462 Mhz et 1024 de Ram : pas vraiment une formule 1! ), Debian Lenny en testing boot en 20 secondes et je ne parle pas du reste : icewaesel (version Firefox sous Debian) boote en 3 secondes, OpenOffice Writer en 5 secondes, Gimp en 10 secondes, etc... là où le même PC met le triple du temps sous Windows pour Firefox et MSWord et Photoshop

Je n'imagine même pas comment ça se passerait avec un PC moderne (genre CPU de 3 Ghz et 4 Go de Ram).

Pour le web, ou un Windows XP consacré juste à ça et qu'on réinstalle tous les ans

Je suis sous Windonws depuis le millénaire précédent et j'ai commencé avec Win95, puis Win98 et depuis sous Win XP SP3 et je n'ai jamais dû réinstaller une seule fois l'une quelconque de ces distributions !

Il est vrai que j'ai mon permis de conduire depuis 1971 et que je n'ai jamais eu d'accident en tort

Alors quand je lis les postes sur le forum où il est question de réinstallation sur réinstallation sur réinstallation, je me dis que que la plus grande majorité des utilisateurs de PC devraient se contenter d'acheter des consoles Nintendos ou de regarder le foot à la TV.

Il est vrai que quand on n'y connaît que dalle, qu'on fait n'importe quoi, qu'on télécharge tout ce qui passe et qu'on visite tous les sites les plus pernicieux sans précaution , il est plus simple de remettre la galette dans le lecteur, réinstaller tout à neuf et ensuite, déclarer urbi et orbi : Windows, c'est de la m...

le logiciel libre semble idéal mais : personne commercialement ne le soutiendra, donc démerde toi sur les forums et c'est là que ça se gâte !!!!!

Alors là, c'est le sommet ! évidemment, avec un QI inférieur à 50 et une orthographe que Champollion aurait eu du mal à décrypter, c'est pas joué d'avance.

Mais en dehors de ça, on trouve TOUJOURS la solution au problème qu'on peut rencontrer, particulièrement sur PcAstuces qui est l'un des plus réactifs que je connaisse.

Bon, j'en resterai là sinon je vais m'énerver et passer une mauvaise nuit.

Sur ce, bonsoir...

Amicalement aux autres et vive Linux qui ne coûte rien sinon un peu de temps pour en assimiler le B-A - BA et ensuite, jouir des fruits de ses quelques petits efforts.

Modifié par Mimile le 21/01/2009 22:51
Logicien
 Posté le 22/01/2009 à 04:32 
  Astucien

JPA46, tu aurais fait mieux d'ouvrir un nouveau message plutôt que d'intervenir sans rapport direct avec celui-ci. On aurait pu discuter des tes doléances. Il vaut mieux s'en tenir à la demande de l'auteur du message.

moukta, je ne pense pas que le marché présentement et à l'avenir va offrir des distributions Linux préinstallées qui vont pouvoir rivaliser avec ce qu'un utilisateur expérimenté peut mettre sur la même machine. Moi je trouve que Mandriva est très bien pour tous. Je lui préfère toutefois ArchLinux. On trouve plus souvent qu'autrement autre chose sur le marché.

Modifié par Logicien le 22/01/2009 04:39
moukta
 Posté le 22/01/2009 à 08:30 
Petit astucien
pascal5960 a écrit :

Bonjour : voici ce que l'on trouve en portable et en "desktop" ....

En portable je ne vois pas grand-chose à part des "netbook"...

pascal5960
 Posté le 22/01/2009 à 10:24 
Astucien

Bonjour : regarder du côté des Dell Ubuntu , mais parfois avec des problèmes de configuration , (imprimante , wifi) ,mais rien d'insurmontable .

Logicien a évidemment raison , apprendre à installer soi-même linux est la meilleure solution .

Modifié par pascal5960 le 22/01/2009 10:30
JPA46
 Posté le 22/01/2009 à 12:53 
Petit astucien

Comment mon intervention n'a pas lieu d'être dans ce forum quand qulqu'un pose une question sur les machines vendues préinstallées Linux, dont Dell, je donne un avis de quelqu'un qui a fait l'expérience de Dell sous Ubuntu depuis un mois tout simplement et je vous dis que les gens de Dell sont extras en support, je les ai toujours eu avec succès sur des machines sous Windows, que vous êtes aussi des gens serviables mais Linux n'est de toute façon pas clef en main d'une manière ou d'une autre et loin de là ! Il faut rendre à césar ce qui lui appartient, soyez justes et objectifs ! Je ne démarre pas sous Linux comme je l'ai fait sous Mac qui n'est pas gratuit mais soutenu commercialement quand même. Je vous répète que Dell garantit son matériel mais si problème ils vous demandent de réinstaller la machine en version originale pour éliminer l'influence d'une quelconque mise à jour qui n'est plus de leur responsabilité mais le pb n'est que partie remise. Ils se limitent à la responsabilité du hard de leur machine. Pour autant mon QI ne doit pas être très inférieur au vôtre et j'écris aussi correctement, je ne vois pas la raison de ce genre de réflexion totalement déplacé de la part de Mimile et je reste correct. La tolérance sur le jugement des autres peut être accepté surtout s'il est fondé.

fennec.
 Posté le 22/01/2009 à 13:38 
Petit astucien

Bonjour a tous,

une autre solution est d'acheter un pc windows et de se faire remboursé

la licence et ensuite d'intaller ce que tu veu

dans ce cas la évite Dell, il vont te dire que tu n'avais cas prendre un de leur pc

sous Ubuntu (qui sont tous beaucoup mois puissant)

la dernière solution est de racheté un pc portable d'ocasion a un copain

et de lui laisser sa licence windows

si non comme j'ai dit plus haut

Dell -> ubuntu

asus -> xandros, easy os (eee pc et eee box)

a part ces deux la, en portable tu ne trouvera pas de GNU/Linux (a ma connaissance)

Linux n'est pas plus dur a utilisé que windows (c'est juste très différent) et nécesite pas mal de lecture

JPA46

tu as des outils graphique sous GNU/Linux pour installer des softwares

- openSuse yast

- Debian (et ces dérivé) : synaptic

- ect

plus de son sous ubuntu après update du Kernel

même problème, plus de son après une mise a jours des drivers de la carte son sous windows xp (driver certifié microsoft)

sa peut arriver a n'importe quel os. aucun n'est exempt de bug ou de faille de sécurité

JPA46
 Posté le 22/01/2009 à 14:01 
Petit astucien

Ok je suis ton avis mais je craignais des blocages au niveau de certaines machines comme les Compaq, Acer et bien d'autres, et puis des pb de pilote qui n'existe pas. Ce que j'ai eu sur un Compaq Présario d'ailleurs.

Enfin ce n'est pas difficile mais rien ne se fait simplement sur Ubuntu par une méthode graphique sans avoir recours aux lignes de commande dans un terminal, voilà ce que je lui reproche, c'est tout et de ce fait s'il reste ainsi, c'est un système qui ne se vulgarisera pas dans le grand public. Avenir limité incontestablement. C'est ce qui serait arrivé au DOS s'il n'avait pas muté vers des commandes plus graphiques à l'image de Mac. Je crois que ma réticence est quand même simple à comprendre.

hido
 Posté le 22/01/2009 à 15:21 
  Astucien

moukta
 Posté le 24/01/2009 à 14:20 
Petit astucien

Bonjour, merci pour les liens.

Je regardais celui-ci: http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,482/category_id,104/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/ et je vois qu'il y a plusieurs versions possible (tout en bas) : Ubuntu/Kubuntu 32/64 bits.

Qu'est-ce qui est mieux ?

Merci.

fennec.
 Posté le 26/01/2009 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour,

telecharge les tout les deux et essaye les en live cd pour te faire une idée

ubuntu -> interface gnome

kubuntu -> interface kde

si il te donne le choix entre plusieurs distribution choisi ubuntu car la communauté

est très grande tu aura vite des réponse a tes problèmes. si ubuntu ne te convien pas

tu n'aura aucun mal d'installer une autre distribution proposée dans la liste

jmb1
 Posté le 26/01/2009 à 18:45 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec mimile :

Il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent absolument rien en informatique.

Je prend mon cas : depuis la première version d'Ubuntu, j'essaye de l'installer.

A chaque fois, pas possible d'utiliser la bonne résolution de l"écran, le wi-fi c'est très rare que cela fonctionne.

J'ai un NAS qui n'a jamais fonctionné etc... etc ... (et ceci sur des ordinateurs portable différent et de bonne marque).

Et de plus, pour l'installation de programmes, c'est très différent de Windows.

Quand je vais au magazin acheté une lesiveuse, je ne doit pas attendre de l'aide d'un forum pendant 15 jours pour l'utiliser.

De la même manière, une personne qui achète un pc pour faire du traitement de texte, est en droit de savoir l'utiset tout de suite.

Avec Liniux, Il y a toujours un moment ou vous devez passez en mode commande etc... etc... et là vous êtes dans le caca.

Ce que je conseille aux débutants, c'est d'installer un dual boot (Windows et Linux) comme cela il peut travailler tout de suite avec Windows (sans problèmes)

et de se faire les dents avec Linux à son rhytme et apprendre à l'apprécier.

Mimile, est-ce que tu sais que la devise du fondateur d'ubuntu est :

un utilisateur qui doit passer en mode commande pour devoir se sortir du pétrin, et bien c'est un échec pour Ubuntu !

Et en plus, les novices qui font l'effort (d'essayer de passer à Linux se font souvent passer pour des cons: et pire encore, ils se font insulter.

Quant à moi, je suis passé définitivement à Linux !

Mais pour cela j'ai laissé le temps au temps !

Et si une personne qui a travailler pendant 15 ans avec Windows, je lui conseillerai toujours le dual boot !

Et cela justement pour laisser le temps au temps !

Ubuntu c'est fortement amélioré depuis la première version; et des personnes qui connaissent un minimum peuvent maintenant se sortir du pétrin.

Le mot de la fin : si les constructeurs de pc et de périphériques faisait un effort pour ouvrir leurs matériels au monde Linux,

nous ne serrions déjà plus à 90% windows et 10% autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JM

JPA46
 Posté le 26/01/2009 à 19:58 
Petit astucien

Bravo Jmb1, vous avez tout à fait raison, les systèmes qui doivent avoir recours aux lignes de programme dans un terminal sont dans l'échec le plus total quant à leur diffusion de masse, ils resteront des marginaux car j'ai besoin d'aide pour le mien , je ne pose même plus de question sur un forum, on me répond que j'ai QI < 50 avec mimile, et puis il faudrait que j'attende le lendemain pour avoir une réponse et la réponse ne m'avancerait pas car pas assez détaillée pour pouvoir l'appliquer sans erreur, cependant je ne pense pas être beaucoup plus con qu'un autre !!!!!!!

Alors mes enfants il faut rester entre vous, entre connaisseurs du langage des signes cabalistiques en attendant que je puisse vous comprendre. Pour l'instant j'ai 2 machines Dell, une sur Windows XP et l'autre sur Linux pour ne pas que les systèmes se battent quand je suis absent et que je ne sois jamais en panne !

jmb1
 Posté le 26/01/2009 à 20:11 
Petit astucien

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire:

Linux et très différent de Windows et il faut un temps d'adaptation.

C'est pour cella qu'il est préférable d'avoir un dual boot avec Windows et Linux.

Et prendre le temps de résoudre vos problèmes sous Linux (pilotes et autres).

Mais croyer moi, les personnes qui passent le cap, sont dans 95% des cas enti!rement content et reste sous Linux.

Il faut faire comprendre au Linuxiens qu'il y a des débutants qui sont sans solutions et ont vraiment besoins d'aide et pas d'insultes.

Linux vaut la peine !

JM

panzer_iv
 Posté le 26/01/2009 à 21:28 
Astucien

Linux est un très bon système. Pour les marginaux qui font de la bureautique et de l'internet, pas besoin de savoir compiler un noyau, c'est vrai.

Quant à ce que JPA46 dit, c'est totalement vrai.

Windows 1, 2 et 3, étaient des ratés complet car ils ne satisfaisaient pas la clientèle. Car c'était une application DOS ayant juste une interface graphique, jusqu'a l'apparition de Windows 95 qui fût un franc succès.

Windows 95 s'appuyait encore sur DOS, certes, mais il avait un noyau indépendant. Ensuite ça c'est améliorer jusqu'a Vista.

C'est vrai que ca fait 2 semaines que je suis sous Ubuntu sans Windows, mais il faut reconnaitre que c'est un problème récurrent que de vouloir faire un copier-déplacer, mais que ça ne marche pas car c'est dans la partie système. Il faut passer en mode terminal, en indiquant le lieu de départ, le lieu d'arrivé, les -r, les -s, les machins bidules...

Niveau sécurité = 200%, Niveau Pratique: -20. ce que voulait dire JPA46, c'est que Ubuntu n'est qu'un Système graphique par dessus des lignes de commandes.

Et si c'est comme au début de Windows, ça a été un raté total. Mais de loin s'en faut, Linux est de loin le meilleur OS que je connaisse.

J'explique juste le pensée de JPA46, enfin je crois.

fennec.
 Posté le 27/01/2009 à 10:08 
Petit astucien

Bonjour,

encore une fois, on s'écrate du sujet

(acheter pc sans windows et avec linux)

Moukta

si la réponse a ta question est satisfesante, marque ton sujet comme résolut

si ton choix porte sur ubuntu, en cas de problème => http://forum.ubuntu-fr.org/

si par contre tu choisi fedora => http://forums.fedora-fr.org/

openSuse => http://www.alionet.org/

Debian => http://forum.debian-fr.org/

pour des questions global sur linux (quel distribution choisir, acheter pc sans windows et avec linux, ect ...)

forum pc astuce est bien, pour des problèmes plus spécifique rien de tel que les forum spécialisé dans la distribution

sans oublier de respecter les règles

un Bonjour, un merci et bien formuler sa question amènera plus vite une réponse sans se faire insulter

jmb1
 Posté le 27/01/2009 à 18:25 
Petit astucien

Ok,

Je donne mon avis sur la question première :

Pour un pc fixe en général pas ou très peu de problèmes sous linux.

Pour un portable, à réservé à un initié.

Pour les pc avec une distribution Linux installée, je n'en connais pas beaucoup.

En Belgique, il y a une grande enseigne qui installe à la demande les nouveaux pc (fixe ou portable) avec Linux.

Pour en revenir sur les pc fixe (non portable), c'est mieux d'acheter un pc sans OS et d'installer l'OS soit même (à partir d'un live cd).

Ubuntu ou autres.

Quand à moi, je suis comblé avec Linux, Il suffit de franchire le cap et de laisser le temp au temps.

Je souhaite une bonne et heureuse année à tous.

JM

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi JK06 (Celeron N5100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 169,90 €
169,90 € 229 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi JK06 qui passe à 169,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 229 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5100 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 256 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur VGA et un connecteur HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux (conception sans ventilateur), économe (6W) et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
5 bobines de filament PLA AmazonBasics (1,75 mm, 5x1 kg, 5 couleurs) à 67,31 €
67,31 € 91 € -26% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 bobines de filament PLA AmazonBasics pour imprimante 3D (1,75 mm, 1 kg) à 67,31 € au lieu de 91 €. Vous obtiendrez 5 bobines de 1 kg : bleu, noir, gris foncé, blanc et rouge. Un très bon filament testé sans problème par nos soins.

Voir le bon plan
Jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 €
11,00 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 € au lieu de 15 €. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 €
5,99 € 7,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 € . On le trouve habituellement à partir de 7,99  €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
supprimer windows XP sans faire sauter Linux
PC sans Windows avec Canonical, Red Hat et Novell
installer linux sur pc hp avec windows préinstallé
Résolu = virus au démarrage de windows avec linux
Antivirus serveur linux avec station windows.
Probleme de partition avec windows et Linux
Installer Linux avec Windows XP
acheter un portable sans windows
Plus de sujets relatifs à acheter pc sans windows et avec linux
 > Tous les forums > Forum Linux