| ||||||||
Petit astucien | bonjourà toutes et tous ma question est :::: ou acheter un pc portable d'occasion avec wifi chez un professionnel avec au moins une garantie et n'ayant pas trop confiance a tout ce qui se vend de la main à la main;;;; vu mes competences super archi NUL en informatique ou on peut me raconter ce que l'on veut ;comme je n'y comprend rien j'ai tres peur de me faire avoir,de plus j'ai un petit budget pour ce genre d'article....Merci de vos conseils,,,cordialement JP | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Avez vous contacté le site que je vous ai indiqué précédemment? Un professionnel inscrit au registre du commerce est soumis à une obligation de résultat, ne pouvant par sa compétence arguer d'un défaut non constaté. Même pour une occasion une garantie est offerte (3 mois environ) ce qui laisse largement le temps de vérifier l'état du matériel,toutefois il doit rester possible avec un "Pro" de négocier une garantie rallongée moyennant finance! J'ai acheté environ une centaine de fois des composants informatiques et aussi un portable sur eBay, je n'ai rencontré qu'un vendeur malhonnête sur l'ensemble mais il y a des règles simples à savoir: 1)Connaître le prix neuf ou marché de l'objet et ne pas acheter à plus de 60/70 % de ce prix (tenir compte du coût du port)! 2)Lire les évaluations du vendeur, si elles sont nombreuses et positives il y a peu de chance de tomber sur un escroc! 3) Un paiement par PayPal permet d'assurer l'objet. Et ne pas oublier que "la Vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible", pas moyen d'y échapper alors il faut faire avec et prendre quelques risques avant l'issue finale.
| |||||||
Petit astucien | j'ai trouvé merci de votre patience et gentillesse ![]() | |||||||
Nouvelle astucienne | Message original par bellorgeot Bonjour, j'ai un portable 17" à vendre, il est encore sous garantie pendant quelques mois. voici l'annonce que je viens de posté : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|