Message original par murielle
[hello]bonjour Ó vous tous,
Je voudrais acheter un pc portable mais je ne sais pas si je
dois acheter avec un routeur wifi afin de me connecter au pc du salon o¨ si, je dois prendre la freebox + cartes wifi si þa serait suffisant? (actuellement g toujours mon bon vieux sagem 800) que me conseillez vous ?? J'espÞre que j'ai rÚussi Ó me faire comprendre [lol]<;
Merci pour vos futures rÚponses.
Bonjour
Pour rÚpondre Ó ta premiÞre question au sujet du routeur wifi je n'en vois pas l'utilitÚ : si tu souhaites conserver ton modem actuel et partager ta connexion via ton PC de bureau, une simple carte wifi, installÚ dans ton PC de bureau (carte PCI WIFI) et en crÚant un rÚseau local wifi avec partage de connexion internet sufira!!! NÚanmoins ton PC devra tjs Ûtre allumÚ pour que ton portable ait accÚ au net...
Pour que tes deux PC profitent du net de faþon autonome (avec tjs la possibiltÚ de crÚer un rÚseau local)il te faut un modem/routeur/wifi ce que fait la freebox. Donc c'est Ó toi de voir ce que tu souhaites... Pour la fonction wifi de la freebox il te faudra comander auprÞs de free une carte PCMCIA WIFI (27 euros) celles du commerce n'Útant pas toutes compatibles avec la freebox!!!
Pour ma part je prÚfÞre la deuxiÞme solution...
VoilÓ, j'espÞre avoir rÚpondu Ó tes questions..
A+