× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Acheter un écran Pc ou une tv compatible pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ballon90
  Posté le 17/01/2017 @ 20:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

les liens ne sont donnés que pour comparer ma demande

ici une tv Samsung compatible PC

https://goo.gl/6bwcgA

ici 2 écrans PC 28 pouces

https://goo.gl/HOa3SA

https://goo.gl/xnN461

allez un petit troisième

https://goo.gl/zpNgyB

les différences de prix sont à mettre de côté

j'ai envie de passer, uniquement, pour le travail sur un écran 28 pouces

- dois je opter pour un tv compatible pc, quel serait l'avantage sur les autres écrans (sachant que la tv ne m'intéresse pas)

- si l'écran (tv) n'est pas conseillé , que préférer sur parmi les 3 écrans indiqués

merci de votre aide voir vos suggestions

Publicité
sonyA330
 Posté le 18/01/2017 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

adepte du multimédia, les deux sont bien . la tv serait plutôt pour visionner (il faut un recul supérieur à un mètre) , l'écran pc permet de travailler avec un recul d'une trentaine de centimètre .

conclusion, l'écran pc c'est pour faire les montages . la tv, je mettrais un minimum de 32 pouces .

papyalain01
 Posté le 18/01/2017 à 15:46 
Astucien

Bonjour, je l'ai fait sur une télé 32 pouces LG par hdmi , tout se passe bien, mais le lissage des polices d'écran n'est pas terrible, ça me suffit mais ce ne sera pas ton cas je pense

ballon90
 Posté le 18/01/2017 à 17:51 
Astucien

dans le principe je n'irai pas plus haut que le 28 pouces (sonyA330)

je ne fais dessus que de la bureautique classique professionnelle _ pas d'utilisation jeux, ni de montage photos - le 28 pouces pour pouvoir mettre plusieurs programmes sur le bureau en même temps (papyalain01)

merci pour la remarque du lissage des polices-

par ailleurs je trouve par exemple sur le lyama les particularités ci dessous , que je ne retrouve pas sur les tv

Technologie anti-scintillement (Flicker Free) Oui Technologie anti lumière bleue (Eye Care) Oui

sur les écrans pc (non tv) il y a très souvent le traitement anti lumière bleue.

merci pour vos autres remarques allant dans ce sens

papyalain01
 Posté le 18/01/2017 à 20:47 
Astucien

Bonsoir, Ballon90, j'avais remarqué ce défaut et si moi, il ne me gêne pas trop, j'ai pensé , en lisant que ça pourrait t'être utile.

Je viens de regarder sur le net les caractéristiques du lyama et effectivement c'est du lourd.

Pour finir je dirais que 32 pouces c'est quand même énorme sur un bureau, un 28 pouce avec en plus Eye Care c'est quand même mieux. Car l'imperceptible scintillement de l'écran tv quand on est à 3 mètres de distance ne gêne pas, par contre à moins d'un mètre ça fatigue.

Bonne soirée

sonyA330
 Posté le 19/01/2017 à 08:30 
Astucien

bonjour,

pour les utilisations faîtes, un écran PC convient mieux (28'') .

ballon90
 Posté le 29/01/2017 à 11:12 
Astucien

au final j ai acheté ce modèle , cela correspond parfaitement à mon besoin, avec une très belle finition de l'image .

je peu comparer avec un écran (tv) à un poste de travail voisin , conclusion c'est deux utilisations différentes.

pour du travail sur pc uniquement , il faut rester sur un écran pc y a pas photo.... merci de votre aide et bon week-end.

Modifié par ballon90 le 29/01/2017 11:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran lequel acheter
Quel écran plat acheter pour un PII 350 ?
Magnetoscope et écran ordi
ecran + son systeme leger facil simple
capture écran de vidéo
Recevoir télé en direct d'un ordinateur sur écran TV
lecteur dvd +ecran
Graveur gratuit compatible avec win 10
2éme écran pour la vidéo
écran en négatif
Plus de sujets relatifs à Acheter un écran Pc ou une tv compatible pc
 > Tous les forums > Forum Multimédia