× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Acheter W10 Famille à 30 € avec licence aujourd'hui
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 15/01/2017 @ 09:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un rapide coup d'oeil sur ces offres affichées en clair sur le Net, me laissent plus que perplexe, où est l'arnaque

En effet des sites ayant pignon sur rue affichent des tarifs défiant toute concurrence pour des versions de Windows 10 (certaines dites dématérialisées) allant de 29 € - 50 - 90 - jusqu'à 135 € pour le "Store Microsoft"

Où est l'astuce, voir l'arnaque, ex versions 1511, licences génériques impossibles à activer ensuite, je ne sais pas, je ne tiens pas compte non plus des réponses de satisfaction "bidon" d'éventuels clients affichées sur ces sites,

Alors avez vous des explications sur ces propositions trop belles pour être honnêtes

Modifié par Solo44 le 15/01/2017 09:05
Publicité
G225
 Posté le 15/01/2017 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, les builds n'ont pas de rapport, une licence OEM ne s'active que sur le PC où il est activé et ne peu être vendu sans pièce. Quand c'est trop beau pour être vrai...

Modifié par G225 le 15/01/2017 09:11
Solo44
 Posté le 15/01/2017 à 11:07 
Petit astucien

Tilde a écrit :

Salut tlm,

Tu as la pro ?

TIM ????? c'est pour moi ? (désolé j'avais pas bien lu c'est TLM comme "salut tout le monde ?)

Je n'ai pas la PRO, c'est pour restaurer éventuellement un ancien portable que j'avais donné à mon fils, initialement sous XP .... et qui ne vaut pas l'achat d'un W10 à 135 €, sinon ce sera déchetterie

Quant à tes vidéos jointes ça date un peu non

Modifié par Solo44 le 15/01/2017 11:14
Solo44
 Posté le 15/01/2017 à 11:12 
Petit astucien

G225 a écrit :

Salut, les builds n'ont pas de rapport, une licence OEM ne s'active que sur le PC où il est activé et ne peu être vendu sans pièce. Quand c'est trop beau pour être vrai...

@G225 merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas ton expression " ne peu être vendu sans pièce"

Pour le reste je suis d'accord avec toi, je faisais ce sujet pour vérifier si une telle expérience avait été faite par quelqu'un ici et pour mettre "à plat" une arnaque que certains pourraient ne pas voir

boubou38
 Posté le 15/01/2017 à 13:44 
  Grand Maître astucien

bonjour

a 17.50€

http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-pro-fr/f-1070722-mic0885370938814.html

en théorie ne peux ètre vendu qu'avec un élément d'un pc carte mère, ram, disque dur entre autres ..mais dans la pratique ............

ça parait trop beau

a+

TOP72
 Posté le 15/01/2017 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour

Il y a une solution encore moins chère que j'ai utilisée pendant les vacances de Noël :

1°) Installée sans licence Windows 7 professionnelle

2°) Acheter une licence Windows 7 professionnelle http://www.ebay.fr/itm/162126955712?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

prix moins de 10 euros,

3°) On dispose de 24 h maximum pour installer cette licence validée dans l'ordinateur

4°) Effectuer la mise à jour gratuite à Windows 10 à partir du site : https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade

Le temps le plus long étant la mise à jour de Micriosoft plus de 12 heures d'attente. Tout c'est bien passé

Je refaits la même opération sur un autre ordinateur d'un voisin la semaine prochaine. Actuellement J'ai seulement effectué sur celui-ci l'installation propre de Win 7 professionnelle sans licence.

Cordialement

Top72

G225
 Posté le 15/01/2017 à 18:33 
Groupe Sécurité

Une version OEM est moins cher mais normalement vendu avec un PC complet. Elle doit-être vendu avec plusieurs composantes d'un ordinateur.

Gérard du 07
 Posté le 15/01/2017 à 22:41 
Astucien
TOP72 a écrit :

2°) Acheter une licence Windows 7 professionnelle http://www.ebay.fr/itm/162126955712?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

prix moins de 10 euros,

J'en ai acheté une et aucun soucis, elle fonctionne très bien
3°) On dispose de 24 h maximum pour installer cette licence validée dans l'ordinateur
Non, c'est la livraison
Livraison gratuite ultra rapide par email après l'achat en moins de 1h à 24h garanties.

Modifié par Gérard du 07 le 15/01/2017 23:42
yves.vaissiere
 Posté le 15/01/2017 à 23:25 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

du temps d'XP, on pouvait parait-il acheter un CD + licence prétendue "OEM" (en réalité "retail", "boîte") si en même temps on prenait ne serait-ce qu'une souris ;
mais peut-être auprès d'assembleurs qui prenaient ... des libertés.

En parlant d'XP, justement ...

c'est pour restaurer éventuellement un ancien portable que j'avais donné à mon fils, initialement sous XP

... on ne restaure pas un matériel avec un logiciel ! (sinon pour le booster on pourrait penser, sauf pilotes, à le downgrader vers W98 mais pas en sens inverse)

Si à partir de Vista, gourmand, les machines venues avec lui sont à-peu-près bien équipées (Vista-capable => 7-capable => 8-capable => 10-capable, en gros), les "requirements" d'XP étaient moindres.
(des portables Dell sont venus avec 256 Mo ...)

Si ce portable pouvait supporter 1 Go de ram, alors peut-être.

(mais ça dépend aussi de l'usage qui en est fait ; par exemple en admettant d'avoir à formater et réinstaller 3 fois par an, on pourrait envisager 7 sans licence, avec slmgr /rearm)

Sinon pour "restaurer" la machine, le mieux serait de le faire ... en y remettant XP propre ; donc on suppose que le projet consisterait à pallier l'arrêt du support d'XP, et alors il y aurait linux ...

Modifié par yves.vaissiere le 16/01/2017 09:36
Publicité
Wullfk
 Posté le 16/01/2017 à 00:10 
Astucien

Je rejoins ce qu'a dit Yves

Un PC initialement prévue pour tourner sur XP, c'est pas recommandé d'y installer VISTA, qui nécessite plus de RAM, il est reconnue que VISTA est fort consommateur de ressource, alors vouloir reconditionner un vieux PC avec c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Sinon il y a l'option d'y installer une distrib Linux, et la c'est pas le choix qui manque, il en existe pour tout type de PC qui ne disposent pas de beaucoup de RAM, de plus il y a pas besoins de faire la chasse aux drivers, avec Linux tout est compris.

Wullfk
 Posté le 16/01/2017 à 00:20 
Astucien

À propos de VISTA

Microsoft arrête officiellement les mises à jour de Windows VISTA à partir du 11/04/2017

Voir Infos-clés sur le cycle de vie Windows (site de Microsoft).

et Firefox aussi arrête les mises à jour à partir de la version 53.0 ce serait pour septembre 2017

Donc c'est franchement pas intéressant dans le cas ou le PC serait compatible

Pierre.Yves
 Posté le 16/01/2017 à 00:56 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Solution la plus simple, et la plus légère : " ToutouLinux ".

https://sourceforge.net/projects/toutoulinux/files/4.xx/

G225
 Posté le 16/01/2017 à 04:33 
Groupe Sécurité

Salut, ce n'est pas le cas nécessairement le cas pour Vista sur un ordi qui avait XP. Si le pilote est disponible la machine peu faire fonctionner le OS. Tout ce qu'il faut c'est qu'il supporte le minimum recommandé.

Windows 7 est beaucoup mieux en gestion de ram etc... sur une vieille machine.

Ma machine a été monté pour Vista, elle fonctionnait mieux en 7, j'ai passé à 8.1 et à 10 et la machine fonctionne très bien et rapide.

Modifié par G225 le 16/01/2017 10:16
yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2017 à 09:51 
  Grand Maître astucien

"Reconditionner" serait effectivement plus juste que "restaurer", mais (sauf bifurcation vers linux, seul ou en multiboot) ça passerait par l'augmentation de ram physique ;

donc auparavant voir si le portable la supporterait.

Sans oublier, pour ne pas engager de dépenses inutiles, la vérification de l'existence des pilotes dont on aurait besoin.

Modifié par yves.vaissiere le 16/01/2017 09:56
Solo44
 Posté le 16/01/2017 à 10:23 
Petit astucien

Un grand merci à tous pour vos conseils et suggestions, cependant mon vieux PC (un Medion LT 97900) datant de 2009 je crois, a décidé pour moi de son avenir, ce sera la déchette

C'était l'un de mes premiers "Portables" qu'il repose en paix au "Paradis" des ordinateurs

Il n'a pas supporté les multiples reboot dus aux différents essais d'installation d'OS divers pour le reconditionner. Si mon fils n'avait pas perdu les DVD de restauration "Medion", j'aurais peut-être (pour le Fun) tenté une restauration "usine" de XP, mais bon, pour quel résultat

Toutefois, quelques remarques, l'achat par EBAY d'une prétendue licence n'ayant jamais servie, est très risquée car la vente se faisant sous la seule et unique responsabilité du vendeur,

Réinstallation d'un VISTA, (OS que je déteste) j'en ai eu un à nettoyer la semaine dernière et il est quasi impossible de télécharger les dernière MAJ de sécurité, par WU

LINUX, je ne connais pas du tout, c'est un grand regret, mais je ne pratique pas le dual-boot, alors peut-être un jour pourquoi pas

yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2017 à 11:35 
  Grand Maître astucien

Il n'a pas supporté

Confondrais-tu logiciel avec matériel ? Quel composant matériel, n'aurait pas supporté ?
En l'absence d'audit contraire, moi je te dis que ce portable se porte à merveille.

Pour éviter un éventuel "gaspillage" (et peut-être d'autres soucis) conséquence de l'absence de sauvegarde du Système (à moins qu'on ne souhaite inconsciemment jeter les "vieux" objets ), toujours https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

je ne connais pas du tout

Ni moi, mais rien ne t'empêche de l'essayer sans aucune écriture sur DD, en mode "liveCD" ; il suffit de savoir "booter" sur ton lecteur de CD.

Indépendamment, mais si tu as assez de ram physique, tu peux essayer d'installer 7 (ou 10, mais 8 présente un problème) gratuitement, pendant au moins un mois (extensible à 4 mois, et on peut de tte façon recommencer autant de fois qu'on veut).

il est quasi impossible de télécharger les dernière MAJ de sécurité, par WU

Pour ça, il est toujours urgent d'oublier : c'est par défaut automatique, et si vraiment de sécurité ça se fera tt seul. À condition de ne pas trop regarder dans WU ...

(je rappelle à tout hasard qu'il est possible de sauvegarder gratuitement l'état intégral d'un DD, quand bien même on n'accèderait aucun OS dessus et n'ayant aucun logiciel de sauvegarde installé)

Modifié par yves.vaissiere le 16/01/2017 11:53
Clikbill
 Posté le 16/01/2017 à 12:21 
Astucien

Bonjour,

Solution peut-être déjà donnée (j'ai pas lu toute les réponses) mais sur la lettre de PC Astuces n°4902 il y a

Il serait toujours possible d'upgrader gratuitement vers Windows 10 !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2017 à 12:24 
  Grand Maître astucien

Pas depuis XP !

Pierre.Yves
 Posté le 16/01/2017 à 12:37 
Astucien

...

Et de toute façon, globalement XP c'est 512 Mo de DDR2, avec une Carte Mère hors-jeu...

baupierre
 Posté le 16/01/2017 à 13:43 
  Astucien

Bonjour,

juste un retour d'expérience avec l'achat d'une licence OEM à bas prix sur ebay.

J'avais un PC HP XP sur lequel il était clairement indiqué compatible Vista. Vista étant toujours supporté j'ai donc décidé de passer de

XP à Vista en achetant une licence OEM sur ebay (Vista home basi 32 bit) ayant par ailleurs un Vista 32 bit issu par clonage d'un Packard Bell.

J'ai donc intallé ce dernier sur mon HP rentré la licence OEM achetée sur ebay

(en fait il s'agissait d'une licence DELLn'ayant jamais servi pour laquelle le vendeur ma garantissait que cela fonctionnerait).

Effectivement j'ai pu activer malicence sans difficulté dur mon HP et n'ai plus eu qu'à adapter les pilotes.

Parc curiosité j'ai refait la manip en sens inverse à savoir replacer le HDD du HP vista sur le PackardBell pour vérifier

si je pouvais utiliser la même licence OEM. Le résultat est négatif ce qui me semble normal.

J'ai aussi essayé de l'installer sur un autre PC win7 pas de problème pour démarrer Vista mais par contre impossible de l'activer

En conclusion d'après mon expérience l'achat d'une licence OEM n'ayant jamais été utilisée est installable sur un et un seul PC.

Solo44
 Posté le 16/01/2017 à 14:32 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

il est quasi impossible de télécharger les dernière MAJ de sécurité, par WU

Pour ça, il est toujours urgent d'oublier : c'est par défaut automatique, et si vraiment de sécurité ça se fera tt seul. À condition de ne pas trop regarder dans WU ...

(je rappelle à tout hasard qu'il est possible de sauvegarder gratuitement l'état intégral d'un DD, quand bien même on n'accèderait aucun OS dessus et n'ayant aucun logiciel de sauvegarde installé)

- 1 - En effet, que ce soit sous VISTA ou W7 il est assez surprenant de s'acharner sur WU en recherche de MAJ critiques, d'abandonner et de voir ces foutues MAJ être proposées quelques jours après

- 2 - Je possède une station d'accueil qui me permet de sauvegarder l'intégralité d'un DD de fixe ou portable, sorti de son emplacement, mais quand même avec un logiciel dédié installé sur mon PC fixe, mais je pense que tu parlais d'autre chose

yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2017 à 15:04 
  Grand Maître astucien

Oui, sans station, en imageant l'Interne sur un Externe.
(ou en le clonant ; mais ça ne présente plus que des inconvénients, sauf en cas de changement définitif de disque)

C'est comme une sauvegarde de Système, sauf qu'on prend tout, comme une première sauvegarde quand on veut toutes les partitions, y compris la Recovery ;
bien entendu c'est possible aussi depuis le Système installé, mais sinon il faut et il suffit de booter sur l'unité de secours, typiquement CD ou clé USB.

En aucun cas on ne joue du tournevis ; sinon, ça doit être possible aussi avec une station (il y en a où il suffit d'appuyer sur un bouton physique).

Les restaus aussi (mais là c'est évident, sinon ... ) peuvent être faites hors-Windows. (et même dans certains cas initiées depuis Windows, avec redémarrage à suivre ... mais bon, pour un disque entier c'est pas indiqué)

Modifié par yves.vaissiere le 16/01/2017 15:11
musca12
 Posté le 16/01/2017 à 16:34 
Petit astucien

Bonjour.

Donc pour résumer sur la question principale de ce sujet qui est de se demander si les licences à bas prix proposées sur le net sont des arnaques ou non,on a déjà deux témoignages d'expérimentateurs qui sont baupierre et top72 qui attestent que les licences ainsi achtetées étaient valables.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,48 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,48 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,48 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
97,91 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 97,91 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 87,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 92,55 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
123,59 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 123,59 € avec le code RAKUTEN15

Boulanger fait une promotion via Rakuten sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 123,59 € avec le code promo RAKUTEN15. 13,11 € vous seront également reversés en points Rakuten (utilisables pour un prochain achat) sur votre compte. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Win 10 famille
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
installer office 2003 avec windows 10
telechargement de windows10 famille unilingue français
partitionner avec teamviewer
logiciels photo canon avec Win 10 ?
Version Famille et Version Pro
Achat PC en UK avec Win10...
imager win 10 avec windows10
ouverture des mails avec sfr