> Tous les forums > Forum Windows 10
 Acheter windows 10 version 1803
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kibouille
  Posté le 16/07/2018 @ 14:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après de nombreux essais infructueux, en essayant de "upgrader" mon windows 10, je suis résolu à recommencer une installation neuve à partir d'un OS acheté .

En effet, la version que j'ai actuellement et qui a été elle aussi achetée, pas moyen de passer à la dernière version 1803. Je suis en ce moment avec la version 1703, en version pro.

Le téléchargement se fait bien, mais ensuite lorsque l'installation se fait, c'est excessivement long, et à la fin lorsque le PC reboot, je suis toujours en 1703 !!!!

Bref, j'abdique, et je souhaite me procurer la dernière version 1803, soit en DVD soit par téléchargement, et ma question est la suivante: où puis-je me procurer cet OS (windows 10 pro ou family en version 1803), car il y a abondance de sites, à des prix très fluctuants, et aussi jamais avec la version précisée?

Merci pour votre aide.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 16/07/2018 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

ne vas pas acheter puisque tu as deja une licence !!!!

essaie la maj ici

si echec, telecharge l iso, en dessous,

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

l activation se fera automatiquement, ton pc étant enregistré sur les serveurs de microsoft

kibouille
 Posté le 16/07/2018 à 20:08 
Petit astucien

Merci les amis pour vos conseils.

J'ai donc téléchargé l'ISO de Windows 10, mis sur une clé USB, et ensuite cliquer sur "monter", puis bien entendu sur le set up.

Tout a bien démarré, l'installation s'est faite parfaitement jusqu'à environ 90%, et le logiciel a écrit" Le PC va dans quelques instants booter". J'ai attendu pendant quelques minutes, et en effet le PC redémarre.

Hélas, après avoir affiché la fameuse fenêtre windows, rien ne se passe, le PC est carrément bloqué!

Donc je démarre moi même, et ensuite le logiciel écrit ceci:

0xC1900101 - 0x20017

L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur BOOT

Voilà, alors c'est à mon tour de bloquer!!

Que puis-je faire maintenant?

Merci

capitainekirk
 Posté le 17/07/2018 à 12:26 
  Astucien

salut,

sur le lien que j ai donné plus haut, on peut faire la clé usb bootable directement

kibouille
 Posté le 17/07/2018 à 13:08 
Petit astucien

Merci "capitainekirk.

J'ai fait la mise à jour à partir de l'ISO, donc je peux faire l'essai en réalisant une clé bootable sans problème; mais j'ai peine à croire que cette nouvelle installation fasse abstraction de l'erreur du boot.

Je vais tout de même essayer, et je dirai ensuite sur le forum si la solution a fonctionné.

yves.vaissiere
 Posté le 17/07/2018 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

après avoir lancé le setup depuis le virtuel créé en montant l'iso copié sur clé (pourquoi pas depuis son emplacement de téléchargement ? De fait elle était ainsi, de toute façon, NON-bootable),

après avoir créé une clé bootable,

il faudra booter sur la clé ; et non pas juste en lancer le setup, si c'est encore possible. C'est toute la différence, avec cette erreur.

kibouille
 Posté le 17/07/2018 à 16:14 
Petit astucien

J'ai créé une clé bootable!

Question: dois-je d'abord démarrer le PC avec la version en place (Windows 10 version 1709), et ensuite placer la clé et voir le PC aller sur la clé, ou dois-je mettre en route le PC que lorsque la clé USB est en place?

J'ai essayé la première solution, rien ne change.

C'est tout de même bizarre cette obstination à ne pas accepter la version 1803........

Autre chose, dois-je laisser internet connecté ou débranché dans les deux cas?

Un Astuien prêt à se pendre!!!

Toujours la même réponse du PC:

0xC1900101-0x20017

L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur BOOT

Modifié par kibouille le 17/07/2018 16:20
eliot3
 Posté le 17/07/2018 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Autre chose, dois-je laisser internet connecté ou débranché dans les deux cas?

Il faut l'accès à Internet. Si tu as un anti malware ( anti virus) désinstalles le avant de faire la Mise à Niveau

kibouille
 Posté le 17/07/2018 à 16:46 
Petit astucien

Le seul antivirus qu'il y a c'est celui de windows "defender".

Je vais peut-être essayer de faire la mise à niveau sur un SSD propre, formaté.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 17/07/2018 à 17:52 
  Astucien

je pense que le problème est matériel.

Testé ton disque avec crystaldiskinfo, ta mémoire.

Regarde s'il n'y a pas de mise à jour du bios pour Win 10.

Il y a quelques jours, j'ai renoncé à installer Win 10 sur un ordinateur.

Impossible d'installer Win 10 sans plantage.

Seule solution installer Win 8 et faire une maj.

Malgré cela, un léger plantage au dernier redémarrage pendant l'installation. Pas de PB apparrent de matériel et Windows est fonctionnel.

Sur un autre, je suis passé de Win 10 à Win 8 car trop lent.

Impossible d'installer le pilote Graphique sans en forcer l'installation.

kibouille
 Posté le 18/07/2018 à 09:15 
Petit astucien

Je viens de tester le SSD, et tout va très bien, pas de problème de ce côté.

J'en ai par dessus la tête avec ces OS capricieux, parfois instables, coûteux à l'achat, avec des mises à jour incessantes, bref, quel bazar!

§Heureusement à la maison deux autres PC tournent avec Linux, et la, je dois avouer que c'est plutôt relax, sauf qu'il vaut mieux bien connaitre Linux pour l'utiliser.......

Pour revenir à ma bouse de win10, je suis vraiment dégouté de voir qu'il faille se tortiller dans tous les sens pour mettre la dernière version 1803. C'est tout juste s'il ne faut pas changer de PC à chaque fois que krosoft sort une nouvelle mouture. De qui se moque-t-on?

Super_GEGE
 Posté le 20/07/2018 à 12:00 
  Astucien

je n'arrive même plus à compléter ma formation sur photoshop et première.

C'est avec Window 7 que j'ai le plus progressé parce que j'ai eu moins de soucis et plus de temps.

baupierre
 Posté le 20/07/2018 à 16:05 
Astucien

Bonjour, si le problème persiste, il faut réinstaller windows 10 et donc ne pas utiliser le setup de l'iso mais démarrer directement

sur la clé USB bootable. Attention à bien sauvegarder ses données auparavant. Il faudra aussi réinstaller les applis.

kibouille
 Posté le 20/07/2018 à 22:06 
Petit astucien

Malgré mon allergie grandissante pour cette bouse de Windows, j'ai installé ce matin sur un SSD propre, Windows 8 pro que j'avais acheté il y a quelques années. Après l'installation, je suis allé chez Microsoft pour le faire activer.

Une fois l'activation faite, j'ai fait toutes les mises à jour (141 !!!), et l'OS tournait très bien, pas de problème.

Ensuite, avec l'iso gravé sur un DVD, j'ai tenté la mise à jour vers windows 10 1803. Le PC est allé charger sur le net tout ce dont il avait besoin, puis installé l'ensemble, et a rebooté.

Comme d'habitude le PC a affiché la petite fenêtre de Windows, puis blocage, il n'est pas allé plus loin.

J'ai donc éteint ce PC, puis après l'allumage, l'écran a affiché comme auparavant :

Toujours la même réponse du PC:

0xC1900101-0x20017

Donc je n'ai pas avancé!

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2018 à 22:39 
  Grand Maître astucien

Question: dois-je d'abord démarrer le PC avec la version en place (Windows 10 version 1709), et ensuite placer la clé et voir le PC aller sur la clé, ou dois-je mettre en route le PC que lorsque la clé USB est en place?

J'ai essayé la première solution, rien ne change.

Et la seconde ? Tu ne dois pas opérer sous W de toute façon, et booter sur la clé ; et si possible, tu as raison, savoir le faire depuis PC éteint, sans manip préalable lors d'une session précédente.

j'ai installé ce matin sur un SSD propre, Windows 8

Il faut que tu te décides à installer directement 1803, c'est-à-dire proprement, comme sur SSD vierge-neuf et pas en migrant depuis 1703 (ou même 1709), ou misérablement depuis 8, ou 7 tant qu'à faire !
Autrement dit, en finir avec les MàN foireuses et donc en formatant ou supprimant toute partition sauf peut-être de données, ou au moins en formatant, préalablement ou lors de l'install.

Ce n'est pas la peine d'avoir en main une unité bootable, si c'est pour diaboliquement persévérer à MàN !

Je vais peut-être essayer de faire la mise à niveau sur un SSD propre, formaté.

S'il est formaté, ce n'est pas une MàN ! Mais une install PROPRE, justement. S'il avait 8, il était sale.

(tiens, j'ai une nouvelle devise :

MàJ,
Piège à balourds,
MàN,
Piège à veaux !

)

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2018 22:47
Pierre.Yves
 Posté le 20/07/2018 à 22:57 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

J'en ai retrouvé une (pas de moi) qui me plait beaucoup :

* Dans le doute, reboot !

Quand ça rate, formate !

paul74
 Posté le 21/07/2018 à 07:08 
Astucien

Bonjour,

@kibouille : ton PC est tout simplement incompatible avec W10 !

J'ai eu le cas avec un ACER, qui était en W7, passé en W10 sans problème ; mais au moment de la 1803, patatras !

J'ai vérifié sur le site ACER et mon PC n'est pas dsns la liste des matériels aptes au passage à W10 !

Pas grave, puisque j'ai plusieurs autres PCs même plus anciens qui tournent comme des montres sous Linux.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 21/07/2018 à 07:13 
  Maître astucien

Après une petite recherche, il semble que cette erreur soit assez courante et semble être due à des pilotes incompatibles.

Certains ont réussi la mise à niveau en désactivant la carte Wifi dans le BIOS (ou en l'enlevant).

Je ne dis pas que c'est la panacée, mais tu peux toujours essayer.

Mais tu ne donnes aucune indication sur ton matériel.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/07/2018 07:17
yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2018 à 08:52 
  Grand Maître astucien

En tout état de cause et pour revenir au titre et au premier message, il faut savoir que tous les softs payants, logiciels et Systèmes, sont en "Try before you Buy", essai gratuit ...

… notamment ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité !

Si c'est un upgrade MS gratuit (ici 10 --> 10, gratuit quand bien même on viendrait de la 1507 et il paraît même que ça le fait toujours depuis 7 et 8) c'est traitre, puisque s'il y a incompatibilité ça oblige à jongler (soit pour rester à la version antérieure, soit pour finalement migrer) ;

mais de toute façon on ne paye pas tant que ça marche pas.

Quand ça rate, formate !

Je la connaissais avec "Si tu te tâtes, formate !"

Ce qui est plus fort ; puisqu'alors on installe proprement juste en cas de doute (ou même par plaisir), pas "en désespoir de cause".

("Installation piège à c...." n'est que pour les applis, quand il en existe des portables)

kibouille
 Posté le 21/07/2018 à 11:29 
Petit astucien

Bon, alors voilà ma dernière tentative s'est soldée par le même message!

Par contre je reste en Win 10 pro, version 1709, et ça fonctionne parfaitement.

Je me demande tout de même s'il n'y a pas un souci avec le bios, car il est d'origine c'est-à-dire ancien!!!

Je me propulse vers le PC "résistant", je prends note de toute sa composition, et je reviens pour donner tous les éléments constitutifs, avec la version du bios.

Je reconnais que j'aurais du sans doute faire une mise à jour, mais c'est une opération qui ne me rassure pas vraiment......

Bref, je note les éléments et je les soumet à votre critique!

kibouille
 Posté le 21/07/2018 à 12:26 
Petit astucien

Voici donc la description du PC qui résiste!

- Carte mère ASUS P6TD Deluxe

- Processeur INTEL Core I7 950 3,07Gh 4 coeurs 8 proc....

- 24 Go de mémoire RAM

- SSD Intel de 180 Go en parfait état

Version BIOS American Megatrends INC 0 608 du 21/09/2010

1.10 L 72A

Version SMBIOS 2,5

Mode bios hérité

Installation actuelle faite avec Windows 10 pro 10.0.16299-15 VERSION 1709

Cet OS est activé bien entendu.

Voilà donc le descriptif!

Je reviens pour dire qu'il semble que ce bios est le dernier en date, donc la carte mère est à jour!

Modifié par kibouille le 21/07/2018 14:17
Daneel Olivaw
 Posté le 21/07/2018 à 16:00 
  Maître astucien

Pour trancher définitivement la question, il convient de faire une installation propre. Pas de mise à niveau.

Si ça marche pas, alors carte incompatible, mais si ça marche, alors on pourra chercher pourquoi la MAN ne marche pas.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/07/2018 16:02
baupierre
 Posté le 21/07/2018 à 16:18 
Astucien

Bonjour, d'accord avec daneel, il faut une installation propre en bootant sur la clé de l'ISO

Je suis quasi certain que tous les PCs vendus avec windows 8 sont 100% compatibles avec windows 10.

Pour ma part tous les PC que j'utilise en W10 étaient pour la plupart sous vista, un sous windows 7 starter et

mon portable actuel sous win7

kibouille
 Posté le 21/07/2018 à 21:37 
Petit astucien

Mon PC n'est pas entièrement incompatible avec Windaube 10, car la version 1709 est entrée sans le moindre problème; il n'y a que le passage à la 1803 qui se heurte à un blocage en fin d'installation.

J'ai un ami qui de son côté souhaite acheter Win 10 en version 1803 bien entendu, mais il ne sait pas trop ou l'acheter. Avez-vous un conseil à ce propos?

Dès qu'il l'aura, je ferai un essai d'installation sur mon PC, et je verrai ainsi si le blocage est bien définitif!

yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2018 à 22:43 
  Grand Maître astucien

J'ai un ami qui de son côté souhaite acheter Win 10 en version 1803 bien entendu, mais il ne sait pas trop ou l'acheter. Avez-vous un conseil à ce propos?

"à ce propos", ça ressemble à de la provocation …. Relis ton sujet depuis le début : le lien du Capitainepermet le téléchargement d'un outil de création d'un iso, iso permettant la construction d'une unité bootable d'installation, installation qui pourra être faite sur n'importe quel PC, même au DD vierge.

Si ça ne suffit pas, j'en rajoute : (respectivement un autre outil, un site de DL direct, et un lien direct)

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm
http://tb.rg-adguard.net
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209

10, toutes versions, est donc en libre téléchargement, librement installable, et d'activation gratuite (car déjà payée) dès lors qu'on l'a payée une première fois, ce n'est pas comme 9x --> XP --> Vista ...

(et il est même encore gratuit, paraît-il, depuis 7 ou 8)

Donc ton ami, il aura à acheter 10 s'il vient d'XP, de Vista, des pingouins ou de Vénus ; pas forcément s'il vient de 7 ou 8, mais en tout état de cause il essaye d'abord.

Il a un mois pour ça. Si ça lui convient, il acquiert une licence. LÀ SEULEMENT, il "achète".

Ne le fais pas tomber dans tes travers (tu as perdu assez d'argent en achetant une licence alors que tu n'en avais pas besoin) ; et oriente-le plutôt, éventuellement après sauvegarde complète de l'état actuel de son DD (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5), vers une installation propre, ce que tu n'as pas fait.

Dès qu'il l'aura, je ferai un essai d'installation sur mon PC, et je verrai ainsi si le blocage est bien définitif!

J'insiste donc : les isos sont identiques, et tu n'as rien à attendre d'un "achat" de sa part ...

(il a seulement à construire sa clé USB - ou son DVD -, il activera s'il est satisfait, gratos s'il vient d'un autre 10 ou même de 7 ou 8 ; mais c'est la même clé USB que la tienne, je veux dire même contenu !)

… puisque tu as ta clé USB, bien que n'ayant encore jamais booté dessus.

Un temps, des astuciens vitupéraient "mon Windows est authentique, je ne l'ai pas téléchargé …" maintenant les authentiques sont téléchargés, les achetés trop tôt sont des arnaques : réveille-toi !

Il est absolument indispensable d'apprendre à booter sur une unité Externe, même et surtout depuis PC éteint.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2018 12:17
kibouille
 Posté le 22/07/2018 à 11:16 
Petit astucien

Aïe Aïe Aïe, je viens de prendre un bon coup de pied au c.., et je crois que je l'ai......un peu......beaucoup mérité!

J'ai en effet la très mauvaise habitude de lire ce que l'on m'écrit en gardant mon point de vue, mon acharnement dans mon erreur, bref il y a chez moi deux très gros défauts (il y en a plus que 2, mais je ne parle que des principaux).

Le premier, je suis têtu et obstiné, en interprétant les textes selon mon avis perso......

Le deuxième, et qui conforte le premier, je suis Breton, alors évidemment, c'est le top.

Je vais donc devenir sérieux et appliqué........et faire ce que tu me dis depuis longtemps. Je vais retélécharger l'ISO de Windows 10 1803, car je ne suis pas sur de la qualité de mon premier téléchargement. Je vais donc mettre cet ISO directement sur une clé, qui me permettra ensuite de booter le PC dessus. Je vais aussi formater mon SSD pour le rendre propre.

Ensuite ultime manip, je démarre le PC sur cette clé.

Je tiendrai au courant de la suite.

Au risque de me faire enguirlander j'ai une autre question à poser. Comment procéder pour inhiber TOTALEMENT le fonctionnement de windows defender, cet antivirus qui lors de l'utilisation de certains logiciels, me les efface ou les met en quarantaine, ou encore m'empêche de les utiliser en disant qu'ils contiennent des virus dangereux????

J'ai essayé avec les menus donnés par Windows, mais il continue à me compliquer la vie en fonctionnant quand même!!!!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 version 1803 et faille SPECTRE
windows 10 1803 version N
Mise à jour vers windows 10 version 1803
Version Windows 1803
Suppression Groupe résidentiel Windows 10 version 1803
Windows 10 version 1803 apparition disque local
Plus accès à Windows 10 suite installation d'une version Linux
windows 10 version 1511 ... plus de mise à jour
GROS problèmes apres une mise a jour windows 1803
mise a jour KB4100403 pour windows 10 1803
Plus de sujets relatifs à Acheter windows 10 version 1803