| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Oui, chez moi, c'est encore le Moyen-Age : je viens de remettre la main sur mon camescope Hitachi VM E565LE qui fonctionne fort bien, mais avec de petites K7... Je voudrais passer sur DVD ce qui reste sur ces K7. J'ai cru comprendre qu'il me fallait une carte d'acquisition, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Soyons clairs : je n'ai pas l'intention de faire du montage lourd. Juste quelques coupes, et peut-être un peu de texte pour expliquer les "gravures"... Je sollicite donc votre aide... Tous d'abord, comment dois-je faire pour savoir si mon PC a les reins assez solides pour manger de la vidéo ? Ensuite, quelqu'un peut-il m'expliquer sans trop jargonner comment fonctionnera cette fameuse carte d'acquisition ? Faudra t'il un cable spécial pour raccorder mon caméscope ? Faudra t'il utiliser un logiciel de montage, ou bien les cartes d'acquisitions en sont elles dotées ? Combien faut-il compter pour cet équipement ?
Par ailleurs, dans des temps plus reculés, j'enregistrais ces K7 sur mon magnétoscope de salon pour couper les passages indésirables et regarder ces films plus facilement. Comment faire pour passer ces VHS sur DVD ? ... Merci d'avance pour votre aide.
Edmar71
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, As tu un graveur dvd de salon (avec ou sans HDD) ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Havok, Non, je n'ai pas de graveur DVD de salon. A bientôt, Edmar71 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pourrais tu nous dire combien de ram tu as, d'espace disque, et des données sur ton cpu ? | |||||||
Astucien ![]() | C'est en faisant ça que j'ai superbement planté mon premier Pentium II après avoir fait aisément mon deuil d'un 386 mal upgradé ! Si je me souviens bien, il suffit de connecter ce qu'il faut où il faut Le problème est bien plutôt que ce qui sort de ton caméscope pèse des tonnes de Giga-Méga-Bazar-de-chez-Lourd ! Donc : un p'tit coup à la fois Evidemment, si ton PC n'est pas équipé pour la vidéo, c'est comme tu dis toi-même : ta réponse est dans ta question. | |||||||
Astucien | Bonjour, Je m'incruste un peu sur votre post. Mais j'ai un cas similaire, à savoir : un camescope vhs hitashi et des cassettes vhs a transferrer. Par contre je possède un graveur dvd de salon avec disque dur. Merci d'avance. cto29 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Le plus simple pour toi est simplement de récupérer pour commencer tes vidéo sur ton graveur dvd puis de les transférer sur un DVD+rw (par exemple). Pour par la suite utiliser ton dvd en question sur ton pc pour faire le transfert. Cela permet de faire l'économie d'une carte d'acquisition vidéo, et d'avoir des vidéo où le sons n'est pas décallé de l'image comme cela arrive souvant quant on ne possède pas un pc avec beaucoup de ressources libre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|