| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour J'ai installé en octobre 2022 Acrobat Reader qui, jusque là fonctionnait très bien. Dernièrement j'ai eu à scanner des papiers officiels et j'ai eu la surprise de me voir proposer un essai de 7 jours avec un nouvel acrobat reader qui est appelé "Pro" sous la dénomination "Adobe Acrobat" à des prix à l'année (suivant 3 choix) exorbitants ! J'ai cliqué sur l'essai et j'avoue que le visu de ce que j'ai scanné n'est pas du tout convivial et complique un peu tous mes enregistrements puisque d'office tout ce qui a été enregistré précédemment se trouve modifié avec ce fameux "pro" d'essai.... Évidemment si on se sert de ce logiciel souvent peut être même de façon professionnelle cela peut avoir une moindre importance concernant ces coûts. Pour mon cas c'est vraiment occasionnel et je ne souhaite pas investir dans ce module surtout à ces prix. Y aurait il un moyen de télécharger la version "simple" que j'avais par le passé ? Merci à celles et ceux pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Désinstalle ta version actuelle, puis télécharge la version gratuite ICi | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Framboise07, tu avais la version "lecteur" du logiciel d'Adobe, Acrobat. Cette version (Acrobat Reader) te permet de lire gratuitement les fichiers PDF que la société Adobe a créé... Mais dont le brevet est tombé depuis quelques années dans le domaine public. Comme son nom l'indique, cette version légère ne te permet que de lire les PDF... Acrobat Pro, la version complète, permet de créer, modifier, OCRiser ces fichiers mais cette version coûte autour de 850 € ou, comme ça devient l'usage, une cinquantaine d'euros (je crois) par mois... donc réservé à des personnes spécifiques... Acrobat Reader ne permet pas d'effectuer les manipulations des fichiers PDF mais te les propose et, si tu cliques sur ces options, cela déclenche l'appel à paiement En clair, comme te le stipule Picosse, il te suffit de désinstaller Acrobat proprement puis de réinstaller Acrobat Reader en spécifiant à l'installation que tu optes pour la version gratuite et tu reviendras comme avant... mais tu ne pourras pas "scanner" ni passer le fichier à l'OCR. Cela dit, pour effectuer simplement cette manipulation, ton scanner peut effectuer les mêmes manœuvres afin de créer des fichiers PDF directement voire même, suivant ton imprimante, les passer à l'OCR.... et si le package de ton imprimante ne comprends pas d'OCR, ouvre ces PDF dans Word qui, à partir de version 2013, si je ne me trompe pas, est capable d'effectuer cela.
| |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour Patoche 17 et Picosse Un grand merci pour vos réponses très rapides (nous étions dimanche quand même !) Patoche 17 > Lorsque je scannais un document (carte d'identité, feuille d’impôts, page d'EDF etc....) ces derniers s'enregistraient d'office en PDF dans un dossier "documents numérisé". Je pouvais aller les rechercher et les joindre tels quels à mes interlocuteurs en demande ou alors (et surtout) les ressortir dans "filigrane facile" afin que sur ces documents s'affiche en travers de celui ci et complètement une phrase type du genre : "document réservé exclusivement à....." ceci afin de protéger les renseignements portés sur le dît document. Et aussi de transformer un document en PDF quand il ne l'était pas (résultats laboratoire par exemple). Cela me suffisait n'ayant pas d'autres besoins. A l'heure actuelle lorsque je veux procéder à la même manipulation il est proposé une version payante (très onéreuse) ayant certes d'autres attraits pour une personne se servant d'Acrobat couramment. Comme tu vois mes besoins étaient moindre. Picosse > Comme suggéré j'ai désinstallé Acrobat Reader installé en 2022 et ensuite j'ai réinstallé la version gratuite en cliquant sur "ICI" proposé. Cela ma réinstallé la version que je venais de désinstaller. J'ai donc re-désinstallé et installé l'alternative d'Adobe "Foxit PDF Reader" selon ta proposition. Déjà tout s'est bien passé et je verrai à l'usage (ce n'est pas tous les jours que j'ai à scanner ou à transformer un document en PDF. Encore merci à tous les deux pour votre aide, bon lundi
| |||||||
Astucien | Pour transformer un document en PDF tu passe par Imprimer vers PDF. Quant au scanner, tu fais en 2 étapes. Pour le reader, n'importe quel navigateur d’aujourd’hui sait les lire. | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci enigma 7 pour ces renseignements. Bonne journée | |||||||
Nouvel astucien | Le plus basique de tous ! Xelitan PDF Reader ! un poids plume PARFAIT ! | |||||||
Astucien | choserge a écrit : En passant, BONJOUR à toi aussi | |||||||
Petit astucien | Picosse a écrit : Bonjour, Foxit Reader fonctionne très bien. Il permet de compléter des pdf, d'y insérer une signature (sous forme d'une image). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|